Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Lumineux!

Aller en bas 
+7
marceurite
lohar
nikro'magnon
nicorinne
viv
smuirph
La Mouche
11 participants
AuteurMessage
La Mouche

La Mouche


Nombre de messages : 463
Age : 47
Localisation : "ARGELOUSE - Landes - GEO"
Date d'inscription : 15/10/2014

Le Lumineux! Empty
MessageSujet: Le Lumineux!   Le Lumineux! Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 11:00

Adishatz,

Je vous présente mon faux frameback: Le Lumineux. J'y suis tombé dessus par hasard en passant devant une brocante au fin fond du Pays-Basque!
Il était entièrement rouillé et crasseux...
La chasse a morflé, avec de petits accros un peu partout; mais vu qu'elle sont bien droites et qu'il n'y a aucun jeu, elles resteront en place!!! Twisted Evil
Il y a encore pas mal de boulot dessus, mais je l'ai dégrossi au max et cela me permet de me faire la main dessus! D'ailleurs, d'ici la semaine prochaine ou celle d'après, j'attends 4 pierres choisies selon les conseils prodigués par le 3C! Il me tarde... Et va falloir que j'investisse dans du papier, pour polir tout ça... bounce

Le Lumineux! P1050310

Le Lumineux! P1050311

Le Lumineux! P1050312

Sur la soie, d'un côté: un couteau et une clef:
Le Lumineux! P1050313

De l'autre côté: LE FIN XIXme SIECLE Bté S.G.D.G. 2 et sur la lame: un soleil et Le Lumineux (en tros mauvais état pour faire une photo correcte!)
Le Lumineux! P1050314

Les photos ne sont pas au top, mais vu le temps pourri ici, il fait quasi nuit  Twisted Evil  donc photos en intérieur!
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 61
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Le Lumineux! Empty
MessageSujet: : Le Lumineux!    Le Lumineux! Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 11:21

cheers pas mal ton faux frameback , pour la chasse tu peut comblé les trous avec de la colle cyano en gel .

bonne restauration cheers
Revenir en haut Aller en bas
viv

viv


Nombre de messages : 253
Age : 40
Localisation : Jura
Date d'inscription : 11/02/2014

Le Lumineux! Empty
MessageSujet: Re: Le Lumineux!   Le Lumineux! Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 11:59

Coupe chou bien sympathique, la lame a l'aire en bon état. Du travail en perspective Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
La Mouche

La Mouche


Nombre de messages : 463
Age : 47
Localisation : "ARGELOUSE - Landes - GEO"
Date d'inscription : 15/10/2014

Le Lumineux! Empty
MessageSujet: Re: Le Lumineux!   Le Lumineux! Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 14:09

Merci à vous, la lame est à peu prés correct maintenant, quelques petites dents mais en y passant les doigts dessus...
Je pense qu'elle est sauvable, je vous tiendrai au jus...
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Le Lumineux! Empty
MessageSujet: Re: Le Lumineux!   Le Lumineux! Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 14:55

Il ne s'agit pas ici d'un faux FB, mais d'un FB à lame non interchangeable Wink

Ta lame est sertie au dos on le voit bien avec la corrosion dans l'angle près de la soie sur une de tes photos.

Un faux FB est une lame forgé d'une seule pièce avec un évidement fait pour rappeler celui d'un FB.

J'ai récupéré un FB "le lumineux" avec 7 lames de rechange c'est une fine lame dans tout les sens du terme.

Dans tout les cas c'est une bonne lame, bonne restauration.
Revenir en haut Aller en bas
nikro'magnon

nikro'magnon


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Arrou, France - GEO
Date d'inscription : 27/05/2014

Le Lumineux! Empty
MessageSujet: Re: Le Lumineux!   Le Lumineux! Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 15:39

c'est franchement une belle trouvaille !

je verrai bien un poli miroir sur cette lame, avec la chasse restaurée en noir brillant cheers

j'adore la forme du nez.
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2019
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

Le Lumineux! Empty
MessageSujet: Re: Le Lumineux!   Le Lumineux! Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 17:18

Le couteau et la clef c'est le poinçon de Leresche
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
La Mouche

La Mouche


Nombre de messages : 463
Age : 47
Localisation : "ARGELOUSE - Landes - GEO"
Date d'inscription : 15/10/2014

Le Lumineux! Empty
MessageSujet: Re: Le Lumineux!   Le Lumineux! Icon_minitimeDim 16 Nov 2014 - 17:40

Merci bien, je vais essayer de faire une restau à la hauteur du Fofo... Pas pour de suite, car pas de papier pour tout polir... j'ai fait du "gros oeuvre" pour l'instant!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Mouche

La Mouche


Nombre de messages : 463
Age : 47
Localisation : "ARGELOUSE - Landes - GEO"
Date d'inscription : 15/10/2014

Le Lumineux! Empty
MessageSujet: Re: Le Lumineux!   Le Lumineux! Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 18:44

Bonsoir à tous, je suis tout heureux de vous annoncer...
Que je viens de me raser avec mon premier CC "shavereadysé" par ma pomme!!!
Je suis super heureux, il a glissé sur ma peau comme une goutte d'eau sur la peau d'un abricot...
cheers

Le Lumineux! 141124064442535954

Un GRAND MERCI à tous ceux qui font de ce forum ce qu'il est... Si j'y suis arrivé, c'est bien grâce à vous!
Surtout un GRAND MERCI à Tcharpé, qui grâce à l'amour de ce qu'il fait sur les CC, a su véritablement me transmettre sa passion du CC!!!
lol!
Revenir en haut Aller en bas
marceurite

marceurite


Nombre de messages : 540
Age : 47
Localisation : bordeaux-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Le Lumineux! Empty
MessageSujet: Re: Le Lumineux!   Le Lumineux! Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 18:54

joli travail !! cheers

Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Le Lumineux! Empty
MessageSujet: Re: Le Lumineux!   Le Lumineux! Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 19:33

nicorinne a écrit:
Il ne s'agit pas ici d'un faux FB, mais d'un FB à lame non interchangeable Wink.
En effet, heureusement que Rem44 n'a pas lu ça lui qui est le grand prêtre des FB Rolling Eyes
Sinon maintenant après cette restauration on peut vraiment l'appeler "Le lumineux" cheers
Revenir en haut Aller en bas
La Mouche

La Mouche


Nombre de messages : 463
Age : 47
Localisation : "ARGELOUSE - Landes - GEO"
Date d'inscription : 15/10/2014

Le Lumineux! Empty
MessageSujet: Re: Le Lumineux!   Le Lumineux! Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 19:54

La restauration n'est pas encore finie, par manque de papier à polir plus fin... Comme la plupart de mes CC, je garde les chasses d'origine donc, je tenterai plus tard un sauvetage à la cyano comme certains me l'ont déjà conseillé! Twisted Evil Polir miroir, n'est pas une obsession pour moi; je veux surtout que la lame me caresse doucement la joue et fasse son oeuvre!!! Twisted Evil Et là, je dois dire que je suis super satisfait pour une première lame que je me suis appliqué à rendre rasante! Very Happy
Effectivement, la semaine dernière je marquais faux FB, pensant bien faire... Mais comme l'on apprend chaque jour sur ce Fofo, cela m'a permis de m'instruire un peu plus!
flower
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Le Lumineux! Empty
MessageSujet: Re: Le Lumineux!   Le Lumineux! Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 1:44

Bon démarrage l'ami!

J'ai pas mal de fb aussi et le tien est sympa comme tout. pirat
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Le Lumineux! Empty
MessageSujet: Re: Le Lumineux!   Le Lumineux! Icon_minitimeMar 25 Nov 2014 - 10:36

Pour un bleu, tu commence fort. pouce respect .
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Le Lumineux! Empty
MessageSujet: Re: Le Lumineux!   Le Lumineux! Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 11:58

belle satisfaction que de se raser avec le cc que l'on vient de restaurer. cheers
La Mouche a écrit:
Polir miroir, n'est pas une obsession pour moi; je veux surtout que la lame me caresse doucement la joue et fasse son oeuvre!!!
Je la trouve bien comme ça aussi, elle garde les marques de son passé.
Tu n'arrives pas à fignoler vers le pivot (rouille ou c'est la photo)? Après, sans déchasser c'est pas évident
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Le Lumineux! Empty
MessageSujet: Re: Le Lumineux!   Le Lumineux! Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 13:51

J'ai le même problème, avec mes 2 mains gauches j'ai jamais osé déchasser, de peur de ne jamais réussir à mater les rivets pour remonter le tout, donc mes cc ont souvent des saletés accumulés autour du pivot à des endroits inaccessibles autrement... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Le Lumineux! Empty
MessageSujet: Re: Le Lumineux!   Le Lumineux! Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 14:24

Newbie94 a écrit:
J'ai le même problème, avec mes 2 mains gauches j'ai jamais osé déchasser, de peur de ne jamais réussir à mater les rivets pour remonter le tout, donc mes cc ont souvent des saletés accumulés autour du pivot à des endroits inaccessibles autrement... Embarassed
J'ai aussi 2 mains gauches et loin d'être expérimenté, osez les gars!  Wink Et perso, je trouve plus délicat de déchasser que de rechasser (peut être pas ma voisine du bas  Evil or Very Mad ).
Revenir en haut Aller en bas
La Mouche

La Mouche


Nombre de messages : 463
Age : 47
Localisation : "ARGELOUSE - Landes - GEO"
Date d'inscription : 15/10/2014

Le Lumineux! Empty
MessageSujet: Re: Le Lumineux!   Le Lumineux! Icon_minitimeMer 26 Nov 2014 - 22:52

Effectivement, traces de rouille autour du pivot. ohwell Mais il faut que je trouve une solution, car pour moi, point besoin de déchasser lorsque pas utile!
Autant que possible, je veux garder mes CC à l'origine... En même temps, tant que la lame me satisfait au rasage... Juste besoin de faire attention à cet endroit! cyclops
Mais, je vais trouver une solution...
sourcils
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Le Lumineux! Empty
MessageSujet: Re: Le Lumineux!   Le Lumineux! Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014 - 0:52

Ce qui me fait également peur, c'est lorsque, sur certains cc, malgré toutes mes précautions de l'oxydation apparait sur la soie après seulement quelques rasages. C'est sans doute dû à l'acidité de la transpiration vu que tu tiens le cc par la soie + le milieu humide de la salle de bain, mais comme je sèche bien mes cc après chaque utilisation et que je me rase en moyenne en 10 ou 15 minutes, je pensais me prémunir. Evil or Very Mad
En plus, je suppose qu'avec de l'oxydation à cet endroit-là il doit aussi y avoir des saletés qui s'incrustent au niveau du pivot, cela ne me rassure pas vraiment.

Il me faudrait un cours pratique pour changer des chasses, en refaire et poser de nouveaux rivets sinon je sens que je ne serai pas serein vu mes compétences...

@Fluminens : j'ai déjà essayé de refaire des chasses dans du bois une fois, mais je me suis très mal pris et je n'ai jamais dépassé le stade de la première chasse, les deux suivantes ont cassé alors que je les sciais et je me suis découragé, je n'ai donc jamais été jusqu'à l'étape du déchassage/rechassage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Lumineux! Empty
MessageSujet: Re: Le Lumineux!   Le Lumineux! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Lumineux!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le lumineux
» Restauration Frameback le "LUMINEUX"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: