Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Le lumineux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Le lumineux Empty
MessageSujet: Le lumineux   Le lumineux Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 21:23

ON m'a offert il y a quelques temps un frame back , le lumineux : Derez.
Comme j'ai pas d'atelier en ce moment, j'ai pris le temps de le restaurer un peu pour m'occuper.
Les chasses sont en corne noire, j'ai cru à du plastique de bonne qualité, mais au premier passage de l'abrasif ce fut une bonne surprise Very Happy. La chasse n'en est que plus chouette malgrés quelques éclats que je n'ai pas virer pour ne pas trop déséquilibrer à l'oeil.

La lame était propre, mais le fil était totalement désaffuté. Repris à la 800-1000-3000-5000-12000, pate rouge, verte, et cuir.
Le travail a été super rapide, en 2 heures à peine, il passait le test du cheveux.
C'est la première fois que je restaure un frame back. C'est une agréable surprise, la légéreté, la gueule de l'ensemble. C'est un plaisir.
Le rasage a été la plus agréable surprise du lot. UN PUR BONHEUR, jamais rien eut d'aussi doux. Même pas un bruit de poil coupé. Aucune rougeur, aucun tiraillement, aucun point de sang, dés le premier rasage. Un super plaisir.

Le lumineux DSC00146
Le lumineux DSC00147
Le lumineux DSC00171
Le lumineux DSC00172
Le lumineux DSC00173
Le lumineux DSC00174
Le lumineux DSC00175
Le lumineux DSC00176
Le lumineux DSC00177
Le lumineux DSC00178
Le lumineux DSC00179

v
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Le lumineux Empty
MessageSujet: Re: Le lumineux   Le lumineux Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 21:53

Bah ouais, les framebacks, c' est que du bonheur : depuis le temps qu' on le dit ! sage

Qu' est ce que tu attends : https://coupechouclub.1fr1.net/t3504-vos-frame-back ?
Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Le lumineux Empty
MessageSujet: Re: Le lumineux   Le lumineux Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 22:05

C'était évident !

Mais... cheers quand même.

Et la lame est très chouette.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr

cardoso5fr


Nombre de messages : 2717
Age : 43
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 23/05/2009

Le lumineux Empty
MessageSujet: Re: Le lumineux   Le lumineux Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 22:12

J'avais lu le sujet il y a quelques temps. Mais je pensais pas qu'il pouvait y avoir une différence à ce point Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://dremeltingpotes.free.fr
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Le lumineux Empty
MessageSujet: Re: Le lumineux   Le lumineux Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 22:15

Je pense qu'il est possible d'obtenir une lame tout aussi douce, notamment avec les rasoir peu évidés. En revanche, pour arriver à ce résultat, le travail sur le fil est bien plus long (et souvent compliqué).
Les frameback sont en général (je dis bien en général puisque j'ai eu des soucis avec certains...) très simples et agréables à préparer.

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
bison

bison


Nombre de messages : 528
Age : 37
Localisation : crantenoy - france - GEO
Date d'inscription : 27/05/2011

Le lumineux Empty
MessageSujet: Re: Le lumineux   Le lumineux Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 23:38

esspic a écrit:
Je pense qu'il est possible d'obtenir une lame tout aussi douce, notamment avec les rasoir peu évidés. En revanche, pour arriver à ce résultat, le travail sur le fil est bien plus long (et souvent compliqué).
Les frameback sont en général (je dis bien en général puisque j'ai eu des soucis avec certains...) très simples et agréables à préparer.

bah moi j'en ai un et je m'arrache les cheveux avec j'ai affutté aux petits ognons toutes sortes de profil de rasoir en un rien de temps mais alors lui bah il m'arrache toujours la G... même avec toute la minutie que je peux mettre a le préparer j'sais plus trop quoi faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le lumineux Empty
MessageSujet: Re: Le lumineux   Le lumineux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le lumineux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Lumineux!
» Restauration Frameback le "LUMINEUX"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: