Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Moustache et menton. Enfin! LA révélation

5 participants
AuteurMessage
Fluminens

Fluminens

Moustache et menton. Enfin! LA révélation Empty
MessageSujet: Moustache et menton. Enfin! LA révélation   Moustache et menton. Enfin! LA révélation Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 12:29

Comme beaucoup de nouveaux membres, le rasage à rebrousse poil du menton et surtout de la moustache reste la partie la plus délicate. Je me rase au cc depuis bientôt 3 mois et malgré tout, me raser cette partie du visage se termine au mieux avec de nombreux points de sang, au pire avec des coupures et la face en feu. La lame saute, accroche, m'emmerde quoi. Il m'est même arrivé...Quelque peu tendu....de finir la moustache au Gillette  triste  ...sisi...  ninja
Il y a 4,5 jours, j'ai visionné une énième vidéo de rasage. Une démo de Siamois. Vu la technique et l'assurance du bonhomme, on se dit tout de suite qu'on va attendre un peu avant de le prendre en exemple. Pour faire court, ce n'est pas un lapin de 6 semaines, il maitrise!
Pour les zones sensibles (il ne se rase pas la moustache mais le menton), il prend appui sur sa main ou son doigt. J'ai testé et me concernant, s'est juste parfait!  Shocked  Je me suis déjà rasé 2 fois en l'imitant ainsi et plus aucun problème. Juste quelques points de sang ridicule histoire de mettre un peu de couleur et c'est tout. Le feu du rasoir sur ces zones à totalement disparu et ma pierre d'alun reste au placard.

Conclusion: A chacun sa méthode, celle-ci peut être utile à certain et moins à d'autre. Mais pour ceux qui on un souci avec ces 2 zones, cela peut être intéressant d'essayer.  Wink
Me concernant, c'est LA révélation et je le remercie pour cette vidéo!  respect

Pour ceux que ça intéresse:
Revenir en haut Aller en bas
antoine46

antoine46

MessageSujet: Re: Moustache et menton. Enfin! LA révélation   Moustache et menton. Enfin! LA révélation Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 12:52

en effet les parties les plus fou avec le temps on s'en sort
n'est pas honte pour le gillette moi aussi les premiers temps je fignolais avec,c'est un bon palliatif au debut pour pas finir la face cramoisie
nikro'magnon

nikro'magnon

MessageSujet: Re: Moustache et menton. Enfin! LA révélation   Moustache et menton. Enfin! LA révélation Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 13:24

te finir au Gilette, non mais ! tu pourrais au moins prendre un DE sourcils

Nan je déconne, c'est du second degré !
Je regarde cette vidéo ce soir, car j'ai aussi des difficultés sur ces zones.
Fluminens

Fluminens

MessageSujet: Re: Moustache et menton. Enfin! LA révélation   Moustache et menton. Enfin! LA révélation Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 17:35

antoine46 a écrit:
en effet les parties les plus fou avec le temps on s'en sort
n'est pas honte pour le gillette moi aussi les premiers temps je fignolais avec,c'est un bon palliatif au debut pour pas finir la face
cramoisie
ça laisse un petit goût amer tout de même... Bon là, le gillette, à la poubelle!  bounce

nikro'magnon a écrit:
te finir au Gilette, non mais ! tu pourrais au moins prendre un DE sourcils

Nan je déconne, c'est du second degré !
Je regarde cette vidéo ce soir, car j'ai aussi des difficultés sur ces zones.

Pas de prob nikro'magnon, tu peux taquiner, il y a de la marge Laughing
Et bien content si cela peut te servir, tu me diras.
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: Moustache et menton. Enfin! LA révélation   Moustache et menton. Enfin! LA révélation Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 21:24

une peau bien tendue, une lame bien affilee et ca passe tout seul sans avoir besoin de prendre appui sur son autre main Wink

Parfois, pour tendre la peau il suffit d'un simple point de pression avec un doigt en amont de la lame (cote dos). Typiquement, juste sous la machoir pour raser le menton et a la comissure des leveres pour la moustache.

Egalement pour les barbes les plus dures un petit mouvement de fauchage et la ca passe tout seul Cool

mais le tirage de peau peut aussi se faire cote fil lors de la passe a rebrousse poil. Cela a pour effet de redresser le poil (qui est couche dans le sens du poil) afin de le "rectifier" Twisted Evil

Tres utile sur certaines zone ou les planques le sont bien (planques). Par exemple pour moi c'est le seul moyen d'etre doux comme le cul d'un bb sur les pomettes.

Cependant, attention a ne pas trop tendre la peau car cela fait ressortir les poils et procure un rasage d'un peu trop pres car avec la peau qui se detend le poil va se retracter......sous la peau, avec risque de s'incarner tigrou  combat
C'est pour cette raison que je suis davantage adepte du simple point de pression plutot que du lifting  ninja
Elrond

Elrond

MessageSujet: Re: Moustache et menton. Enfin! LA révélation   Moustache et menton. Enfin! LA révélation Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 22:52

Il met vachement peu d'angle Shocked
Et je persiste a croire que quand on est "rond" c'est plus facile... Aucun creux aux joues ou dans le cou, meme la pomme d'adam disparait, c'est de la triche  snob
newbie41

newbie41

MessageSujet: Re: Moustache et menton. Enfin! LA révélation   Moustache et menton. Enfin! LA révélation Icon_minitimeLun 17 Nov 2014 - 22:58

+ 1 sourcils
Fluminens

Fluminens

MessageSujet: Re: Moustache et menton. Enfin! LA révélation   Moustache et menton. Enfin! LA révélation Icon_minitimeMar 18 Nov 2014 - 9:20

What a Face Ah non non, ne venez pas casser ma grande révélation hein! .pleur .... Very Happy

newbie41 a écrit:
une peau bien tendue, une lame bien affilee et ca passe tout seul sans avoir besoin de prendre appui sur son autre main Wink
Effectivement, je vous ai déjà vu les uns les autres en vidéo exécuter ça avec beaucoup de dextérité et ça donne envie. Je ne nie pas qu'un jour je pourrais le faire également. Wink

Elrond a écrit:
Et je persiste a croire que quand on est "rond" c'est plus facile
Malgré ma petite expérience, j'en suis également convaincu. De ce côté là, je ne suis pas monté fin du tout... J'ai un menton à la Dalton ce qui n'arrange pas les choses  whistle
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Moustache et menton. Enfin! LA révélation   Moustache et menton. Enfin! LA révélation Icon_minitime

Moustache et menton. Enfin! LA révélation
Page 1 sur 1