Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
Sujet: La révélation du bic Sam 16 Aoû 2014 - 10:14
En passant dans les rayons d'un Shop la \"con\"..Pleine lumière,plein phare sur des prix promotionnés 15/100..20/100,,,.50/100. Vive les soldes,vive la profusion du bonheurs sur les Dvd abjectes et les tomates made in China !!! L'inverse ! Ca marche aussi . Je passais donc dans l’allée propre a l'homme et a son entretien corporel .
Rasage homme Corrélation !! Vive cette horreur folle qui me passe dans la tronche Dukal,entre un paquet de rasoir orange jetable et les serviettes hygiéniques rose et bleu...Pourquoi pas rouge ??? Quand tu achètes un paquet de Steak haché la boite est rouge !!!! Ca annonce la couleur !
Ca sent la cocotte a deux balles,et deux balles c'est déjà trop pour un mec qui ne met jamais d’after-shave...Pardon d’après rasage you now !
La nana de l' accueil passe une annonce « Martine est attendu a sa caisse. »
Servitude ignoble !! Quoi de pire pour sa vie de passer 8hoo assis a regarder un peuple malade défiler..C'est pas du cinéma ! Mais la devant cette étrange console ou les prix bas sont a tes pieds,la middle class au milieu et les prods haute qualités plein OR plein Argent au dessus.Comme si les pauvres avaient l' habitude de baisser les yeux , courber l'échine plomber et les riches a lever le nez. LEVE ENCORE ..ENCORE !!! Voilà t'es parfaits. J’achèterai rien dans ce merdier ça pu la mort aseptisée ! Ça pu l'ennui d'une vie .Ça pu le jetable...A mort. A mort ,a mort, a mort. « T'as pas le choix ce sera du Gillette a 4 lames merdiques, inoxydable,tout de même..ou du bic coloré pour voir la vie en rose, façon Edith Piaf si tu veux. » Je voulais m'acheter du savon , je prendrai « qu'dall » J'ai encore du Marseille gangrener de l'armée ! Une bonne année,1948.
Je me demande si notre façon de consommer n'as pas perverti notre façon d'aimer..!! Notre façon de baiser ! A n'en pas douter !! Corrélation de cause a effet !!?? Je me casse. L'agent de sécurité me regarde en faisant le costaud ,je le regarde,avance vers lui ,il baisse les yeux . Il a dut voir un imprévu dans les miens . Je me casse !! Je passe par la caisse .La vieille caissière fidèle au poste me dit « Les sorties sans articles c'est pas la Monsieur. » Je ne sait pas quoi lui répondre. Je la regarde ,triste. Je ne peu avoir que de la peine devant ce cerbère du consommable gras et flasque au regard vide, façon poisson morts. J'avais croisé un chat crevé aussi a Fadiouth qui avait le même regard. Le soleil lui avait sécher la rétine en une seconde. J'ai l'impression que la servitude commence ici,dans ce temple,et précisément dans le rayon rasage ou tu n'as de choix que de prendre de la merde valable 1 rasage . « Je vais prendre une boite de vingt filles. Ha pardon c'est des boites de 10 ? »
Mais je me souviens il est vrai de mon premier rasoir acheter a coup de renfort de pub . « Un Wilkinson tellement coupant qu'on a dut mettre la lame derrière une grille de protection » Un rasoir rouge comme la super Ferrari italienne,qui ont peut être par ailleurs le même designer. Plaisir de l'objet de l'adolescence.. Merdique objet en plastique sans âme.rasant a coup de bombe.
Et puis tu repense... a cette lame étincelante planqué dans un tiroir chez ton grand père..Et tu te souviens de l'extase enfantine que tu avais de l'ouvrir et de regarder cet objet interdit . ….TRESOR , Et quand un jour en rentrant d'Afrique a 21 ou 22 piges ton grand père t'offre la plus grande création terrestre de ton enfance...Car tu lui explique que tu te retrouve avec quelques poils incarnés sous la peau peut être dut a la chaleur du désert. « Prend ça ,tu va pisser le sang un peu au début mais après tu auras plus de problème de poils. » De toute façon le sang dans le désert sa sèche vite C'est comme la vie de celui qui a choisi de vivre avec ses propres règles : « Tu va pisser le sang un peu au début.. » Un coupe chou,un cuir,tu peu te raser mille ans ..en tout cas le rasoir de mon grand père a 79 ans et je me rase encore avec.. Une fois ou deux par ans. A sa date d'anniversaire,et a une autre date que je commence a oublier . Ou quand le doute sur ma façon d'exister et d’être arrive,je regarde ce CC tel un talisman païen. Un rasoir droit de raconte toujours une histoire... Pas un bic a la \"con\",pas un Wilkinson jetable. Le Rasoir droit est l'arme absolue,et le fil est le lien entre ton âme et ton corps..Capable a n'en pas douter de séparer les deux.Mais aussi capable de les resserrer.
Bon je m'égare encore une fois ..N'aller pas faire vos courses un Samedi matin y a trop de vieux,y a trop de \"con\",y a trop de tristesse dans le regard des mecs qui accompagne leur femmes entre les rouleaux de P Q et la béchamel..Trop de gamin sans éducations qui ce prennent des torgnoles en directe ..Le vieux qui bande plus et qui mate un bouquin de charme dans l'étal mais qui est trop petit et trop plein arthrose pour pouvoir l’attraper.
Bonne journée !!!!!!!!!! Et raser vous au CC les jetables et autres c'est pour les castrés !!! C’était le Duke qui va retourner ce coucher..Puis qui iras couper du bois après et tuer un buffle ou deux ...Puis qui ferras une révolution en fin de journées ou vers midi ça dépendra ?qui renverseras le gouvernement des vendus ?et sera Roi.... Ho et puis merde si je restais au lit aujourd'hui.
Fab
Nombre de messages : 911 Age : 34 Localisation : Rennes - GEO Date d'inscription : 09/12/2013
Sujet: Re: La révélation du bic Sam 16 Aoû 2014 - 12:27
Ta prose me fait toujours sourire D'autant plus, ici, que je suis caissier pour l'été. C'est cocasse
Merci du partage, c'était un moment sympathique. Et bonne sieste !
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
Sujet: Re: La révélation du bic Sam 16 Aoû 2014 - 12:52
!!!
Gtidanny
Nombre de messages : 944 Age : 40 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/07/2014
Sujet: Re: La révélation du bic Sam 16 Aoû 2014 - 12:53
C'est sans doute ironique ce que tu vient d'écrire mais je trouve ça tellement vrais. Et pour ceux qui ont encore des doute il suffit juste de se poser et d'observer.
Fab
Nombre de messages : 911 Age : 34 Localisation : Rennes - GEO Date d'inscription : 09/12/2013
Sujet: Re: La révélation du bic Sam 16 Aoû 2014 - 13:21
Je viens en paix...
Un suppôt qui vient en paix, c'est parfaitement dégueulasse !
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
Sujet: Re: La révélation du bic Sam 16 Aoû 2014 - 13:29
Malheureusement, ça arrive, c'est physiologique !
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
Sujet: Re: La révélation du bic Sam 16 Aoû 2014 - 13:58
the duke a écrit:
Et puis tu repenses... à cette lame étincelante planquée dans un tiroir chez ton grand père..Et tu te souviens de l'extase enfantine que tu avais de l'ouvrir et de regarder cet objet interdit . ….TRESOR ,
Le Rasoir droit est l'arme absolue, et le fil est le lien entre ton âme et ton corps. Capable a n'en pas douter de séparer les deux. Mais aussi capable de les resserrer.
Bonne journée !!!!!!!!!! Et rasez vous au CC les jetables et autres c'est pour les castrés !!!
_________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ...
Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.
Nombre de messages : 187 Age : 43 Localisation : Brest - France - GEO Date d'inscription : 04/12/2013
Sujet: Re: La révélation du bic Sam 16 Aoû 2014 - 18:27
Joli prose encore une fois. Je n'approuve pas tout mais c'est plaisant a lire
Ca me rappel une anecdote qui m'avait choqué une fois. je me pointe a la caisse d'un super marché derriere une jolie jeune femme et je la vois posé ses courses sur le tapis roulant: une quinzaine de plats cuisinés en emballage individuel un paquet de croquette pour chat et 4 rouleau de pq... et j'ai vraiment eu un élan de pitié pour cette personne.
Fab
Nombre de messages : 911 Age : 34 Localisation : Rennes - GEO Date d'inscription : 09/12/2013
Sujet: Re: La révélation du bic Sam 16 Aoû 2014 - 18:42
Pour en voir tous les jours depuis quelques étés, attention tout de même.
On peut être jugé à la hauteur de notre bienveillance, et de notre médisance. Beaucoup, beaucoup de clients sont désagréables de prime abord. Un sourire franc et sincère permet dans la plupart des cas de leur en faire lâcher un également.
Il est difficile de savoir pour quelle raison certaines personnes ont un comportement, un rythme ou des habitudes de vies que l'on peut désapprouver ; cette jeune femme avait peut-être une bonne raison, qui sait. Tout comme la caissière qu'évoquait Duke avait probablement une raison ponctuelle d'être ailleurs.
Après tout, il y a peu, ma mère a été opérée et ne pouvait plus du tout faire à manger. Elle qui a toujours utilisé de bons produits, ses chariots se sont remplis de plats préparés.
On a tout à fait le droit de penser ce que l'on veut, d'avoir des principes (et c'est heureux !), et même d'être un gros \"con\" En revanche il est difficilement défendable de juger ouvertement en ne se basant que sur des postulats =\
Si on souhaite évoquer la société de consommation et ses travers, on pourrait débuter par la lecture de "La réponse à la question -Qu'est-ce que les Lumières ?-". Kant a été plutôt inspiré
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9942 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
Sujet: Re: La révélation du bic Sam 16 Aoû 2014 - 20:00
Afin d'éviter le regard bovin des clients de supermarché et celui vibrant d'intelligence des hôtesses de caisse (quoique je ne leur jette pas la pierre, les aléas de la vie peuvent nous conduire aux pires métiers ; il faut bien vivre et faire vivre sa famille parfois), afin disais-je d'éviter les interminables queues, de voir les caddies blindés de produits tout prêts venant de l'industrie agro-alimentaire qui nous empoisonne généreusement avec l'aval de nos chers gouvernants, je ne vais plus dans les grandes surfaces. Et croyez-moi, ça fait du bien
_________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
Fab
Nombre de messages : 911 Age : 34 Localisation : Rennes - GEO Date d'inscription : 09/12/2013
Sujet: Re: La révélation du bic Sam 16 Aoû 2014 - 22:23
C'est probablement une très bonne chose
elderwan
Nombre de messages : 1001 Age : 43 Localisation : Corbie, Picardie Date d'inscription : 05/11/2013
Sujet: Re: La révélation du bic Dim 17 Aoû 2014 - 10:34
hihihi! J'ai qu'une chose a dire sur les jetables, les multilames, et les bombes de mousses et gels :
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
Sujet: Re: La révélation du bic Dim 17 Aoû 2014 - 10:46
Toutes ces raisons qui font que mes guêtres n'ont pas vu l'intérieur d'un supermarché depuis des années. Cet endroit me déprime au plus haut point. Caissières mal aimable (mais je les comprend les clients sont pires) Caddie remplit de pack de coca poussées par des familles obèse Empilement de produit contenant tous des dérivés de l'industrie pétrolière Temple de la sur consommation Fruits et légumes inmangeables ....
Vive les petits commerçants
Eudes de Bonfort
Nombre de messages : 187 Age : 43 Localisation : Brest - France - GEO Date d'inscription : 04/12/2013
Sujet: Re: La révélation du bic Dim 17 Aoû 2014 - 11:35
@fab: loin de moi de juger la personne et le mot pitié était peu etre pas le bon mais ca m'a vraiment fait un pincement au coeur. Je suis un fan de bonne bouffe je cuisine pas mal et pour moi se nourrir de tel produit c vraiment se priver d'un des plaisir de la vie.
Et pour les autres ne jugez pas si durement les super marché. Je travail en boucherie dans l'un d'eux avec un rayon traditionnel+ un libre service et on travail de facon traditionnelle sur des betes de bonnes qualité (au moins une partie d'entre elle). l’équipe est composé de bouchers qui hésitent pas a conseiller les clients qui le demande. Dans le magasin ou je travail au moin c pareil pour la poissonnerie et la boulangerie. Je ferai pas l'apologie des supermarchés mais ils sont loin d’être tous a la même enseigne.
Fab
Nombre de messages : 911 Age : 34 Localisation : Rennes - GEO Date d'inscription : 09/12/2013
Sujet: Re: La révélation du bic Dim 17 Aoû 2014 - 12:50
Les messageries interposées, c'est souvent compliqué ^^ Rien de personnel, ni de ciblé Eudes ; c'était justement pour éviter des rebondissement exagérés De plus, nous avons tous l'air plus ou moins d'accord sur le fond.
Au final... c'est compliqué. C'est probablement dû au fait que tout le monde a en partie raison. Comme Elba l'évoquait il y a quelques semaines (en parlant de bœuf), la plupart des produits aujourd'hui ne sont quand même pas terribles en grande surface. Sur les marchés, force est de reconnaître que ce n'est pas toujours mieux.
Au final c'est aussi au consommateur de faire l'effort de bien choisir ses produits. Je vois beaucoup de clients acheter des "crêpes" sous vide. Ce n'est absolument pas parce que je suis Breton, mais elles sont franchement infâmes. Pourtant quand je leur propose (et ce n'est pas l'intérêt du magasin) de plutôt acheter les ingrédients pour les faire, on m'oppose un "Oh mais non c'est compliqué vous comprenez pas." =\
Je vous rejoints tous, soyons clairs. La mal bouffe d'aujourd'hui est terrible, le gaspillage aussi (c'est ce qui me rend le plus dingue dans les grandes surfaces), mais la société de consommation c'est justement une société. C'est nous. On n'a toujours pas réussi à éduquer les français aux gestes de secourisme, alors acheter et manger correctement... Demain peut-être
Ce matin, dans un vrai Et gigantesque Carrefour, je me serai fait licencier pour faute grave : j'ai foutu un client dehors. Le monsieur avait de fort belles idées sur les multinationales et le consumérisme. Il avait également les bons mots pour blesser et faire pleurer ma collègue (en école d'ingénieurs durant l'année). Les seuls personnes que l'on entend critiquer nos mauvaises habitudes de vie et de consommation sont, de ma simple expérience j'entends, encore plus chiants, imbuvables et critiquables que les râleurs habituels. C'est quand même dommage
Reste plus qu'à montrer aux gens que l'on peut faire mieux, que l'on peut évoluer dans le bon sens. Mais il faut l'exprimer intelligemment, on aura plus de chances d'obtenir un résultat satisfaisant
De toute manière, ici entre gentlemen, nous cuisinons. La preuve on a même un sujet dédié
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
Sujet: Re: La révélation du bic Mar 19 Aoû 2014 - 1:47
elderwan a écrit:
hihihi! J'ai qu'une chose a dire sur les jetables, les multilames, et les bombes de mousses et gels :
C'est ca!!!!!
the duke
Nombre de messages : 2563 Age : 45 Localisation : Dismal land Date d'inscription : 15/12/2008
Sujet: Re: La révélation du bic Mar 19 Aoû 2014 - 1:51
Fab a écrit:
Les messageries interposées, c'est souvent compliqué ^^ Rien de personnel, ni de ciblé Eudes ; c'était justement pour éviter des rebondissement exagérés De plus, nous avons tous l'air plus ou moins d'accord sur le fond.
Au final... c'est compliqué. C'est probablement dû au fait que tout le monde a en partie raison. Comme Elba l'évoquait il y a quelques semaines (en parlant de bœuf), la plupart des produits aujourd'hui ne sont quand même pas terribles en grande surface. Sur les marchés, force est de reconnaître que ce n'est pas toujours mieux.
Au final c'est aussi au consommateur de faire l'effort de bien choisir ses produits. Je vois beaucoup de clients acheter des "crêpes" sous vide. Ce n'est absolument pas parce que je suis Breton, mais elles sont franchement infâmes. Pourtant quand je leur propose (et ce n'est pas l'intérêt du magasin) de plutôt acheter les ingrédients pour les faire, on m'oppose un "Oh mais non c'est compliqué vous comprenez pas." =\
Je vous rejoints tous, soyons clairs. La mal bouffe d'aujourd'hui est terrible, le gaspillage aussi (c'est ce qui me rend le plus dingue dans les grandes surfaces), mais la société de consommation c'est justement une société. C'est nous. On n'a toujours pas réussi à éduquer les français aux gestes de secourisme, alors acheter et manger correctement... Demain peut-être
Ce matin, dans un vrai Et gigantesque Carrefour, je me serai fait licencier pour faute grave : j'ai foutu un client dehors. Le monsieur avait de fort belles idées sur les multinationales et le consumérisme. Il avait également les bons mots pour blesser et faire pleurer ma collègue (en école d'ingénieurs durant l'année). Les seuls personnes que l'on entend critiquer nos mauvaises habitudes de vie et de consommation sont, de ma simple expérience j'entends, encore plus chiants, imbuvables et critiquables que les râleurs habituels. C'est quand même dommage
Reste plus qu'à montrer aux gens que l'on peut faire mieux, que l'on peut évoluer dans le bon sens. Mais il faut l'exprimer intelligemment, on aura plus de chances d'obtenir un résultat satisfaisant
De toute manière, ici entre gentlemen, nous cuisinons. La preuve on a même un sujet dédié
Ses crêpes sous vide me ferraient croire a une thèse complotiste...Mais qui peut acheter ça??? C'est la chose la plus immonde de l'histoire du déjà prêt !!