| Nichiri Yaichi Japanese | |
|
|
Auteur | Message |
---|
PIOU.PIOU
Nombre de messages : 188 Age : 78 Localisation : france Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: Nichiri Yaichi Japanese Ven 21 Nov 2014 - 15:46 | |
| Pour moi, Noel c'est aujourd'hui. Je viens de recevoir mon dernier CC, un NICHIRI YAICHI. Je vous mets le lien La seule différence entre le mien et la vidéo, c'est que sur le mien est noté YAICHI sur la chasse, et sur la soie du coté calligraphie Je l'ai passé au cuir 400 ou 500 fois, et il a réussit le teste du cheveux haut la main. Je suis déjà impatient de l'essayer. Je vous donnerais mes impressions demain, mais je me doute déjà du résultat
Dernière édition par PIOU.PIOU le Dim 21 Déc 2014 - 8:04, édité 1 fois |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Nichiri Yaichi Japanese Ven 21 Nov 2014 - 18:19 | |
| Ahh, les framebacks japonais ... Lame épaisse, ou très fine ? De toutes façons, on s'en fout : ils sont tous bons ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Ingelokatsimizilian
Nombre de messages : 1477 Age : 42 Localisation : La Canourgue - France - GEO Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Nichiri Yaichi Japanese Ven 21 Nov 2014 - 18:36 | |
| - PIOU.PIOU a écrit:
- Je vous donnerais mes impressions demain, mais je me doute déjà du résultat
Et puis des photos, hein!? Une vidéo c'est bien mais on veut plus de rêve bon sang! |
|
| |
PIOU.PIOU
Nombre de messages : 188 Age : 78 Localisation : france Date d'inscription : 29/08/2014
| Sujet: Re: Nichiri Yaichi Japanese Ven 21 Nov 2014 - 19:31 | |
| |
|
| |
newbie41
Nombre de messages : 925 Age : 50 Localisation : Vendome - France - GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: Nichiri Yaichi Japanese Ven 21 Nov 2014 - 20:16 | |
| frameback => miam japonais => miam frameback japonais |
|
| |
Ingelokatsimizilian
Nombre de messages : 1477 Age : 42 Localisation : La Canourgue - France - GEO Date d'inscription : 24/07/2013
| Sujet: Re: Nichiri Yaichi Japanese Ven 21 Nov 2014 - 20:18 | |
| Hàààà! Ça a de la tronche, y'a pas! |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Nichiri Yaichi Japanese Ven 21 Nov 2014 - 20:59 | |
| Lame fine, donc ... Tu vas voir, ça chante, ça "klinge" et ça rase de près ! Un maître mot : légèreté . Sur le cuir, comme sur la peau . _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
PIOU.PIOU
| Sujet: Re: Nichiri Yaichi Japanese Sam 22 Nov 2014 - 9:20 | |
| Chose promise, chose due compte rendue de rasage J'utilise le savon à barbe de la savonnière du moulin (très bon savon, que je vous conseille chaudement ). Je monte la mousse indifféremment au bol ou sur le visage, et aujourd'hui, c'est au bol. Bonne prise en main avec une sensation légèrement plus lourd que mon Le Grelot 6/8 ou mon Kabrand 7/8. (il faudra que je les pèse). Première passe dans le sens du poil, avec un ressentit d'une douceur incroyable. Il coupe fort, plus grand chose sur le groin. Deuxième passe dans le sens inverse. Il conforte ma première impression, extrêmement doux. Pas de rougeur, pas de tiraillement, je suis super bien rasé, Je ne passe pas une troisième fois. Si il faut passer 3 fois pour être bien rasé, je pense qu'il faut songer à changer de rasoir ou à revoir l’affûtage. De plus, je ne cherche pas systématiquement le BBS et croyez moi, si je ne le suis pas, j'en suis tout proche. Conclusion : Très très bon CC, il coupe fort, mais le plus important pour moi, c'est le confort, et celui ci offre un très bon rasage avec une grande douceur. Il faut même rester prudent, et ne pas oublier que cet outil coupe. Ils sont forts ces Japonnais. |
|
| |
newbie41
Nombre de messages : 925 Age : 50 Localisation : Vendome - France - GEO Date d'inscription : 14/06/2014
| Sujet: Re: Nichiri Yaichi Japanese Sam 22 Nov 2014 - 11:08 | |
| Ils sont forts ces japonais, ca c'est clair! Mais ce que tu as experimente, c'est aussi la magie du frameback. La rigidite et la finesse de la lame lui permettent d'etre douce et legere tout en etant un vrai bulldozer mais qui reste maniable Le frameback est pour moi une synthese quasi ideale. Il est cependant souvent decrie pour son esthetique un peu particuliere mais quand les japonais s'en occupe alors en plus de ces qualites de machine a raser il est magnifique que demande le peuple? Du pain, du vin et un frameback!! Merci pour le petit CR |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: Nichiri Yaichi Japanese Sam 22 Nov 2014 - 14:45 | |
| Je préfère de beaucoup l'esthétique suédoise concernant les FB et, en terme d'efficacité, ils sont irréprochables, mais je serais curieux d'essayer un FB nippon 1j pour voir ce qu'ils ont dans le ventre. Où as-tu acheté le tien? |
|
| |
PIOU.PIOU
| Sujet: Re: Nichiri Yaichi Japanese Sam 22 Nov 2014 - 20:57 | |
| Je préfère de beaucoup l'esthétique suédoise concernant les FB et, en terme d'efficacité, ils sont irréprochables, mais je serais curieux d'essayer un FB nippon 1j pour voir ce qu'ils ont dans le ventre. Où as-tu acheté le tien?
J'ai eu la chance de l'avoir sur la Bay, et franchement vu la qualité du produit, j'en suis super content. J'ai un FB suedois(Joh engostrom eskilstuna suede) une lame de fou en terme de qualité de rasage, et pourtant, le japonnais est devant. Il est devant pas en terme de pouvoir de coupe, mais en terme de confort. Le japonnais, c'est du velours. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nichiri Yaichi Japanese | |
| |
|
| |
| Nichiri Yaichi Japanese | |
|