Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 En passant par Dijon

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3533
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

En passant par Dijon Empty
MessageSujet: En passant par Dijon   En passant par Dijon Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 12:10

Week end à Dijon ce week end.

Histoire de pas m'ankyloser dans la douleur, je prends ma petite soeur (belle soeur en fait) sous le bras, et on va voir les brocs hebdomadaires de Dijon.
En chemin, elle m'apprend que le beau frère a encore trouvé un emasculateur de cochons, que voici

En passant par Dijon 15886061386_a57420ae45_z
C'est vieux ce truc.
Les chasses, en corne bouffée complètement par les mites, font thiernoises, les gros rivets je dirais "pas récent", 1860, un truc par là ?
Seule marque dispo, une couronne soulignée par ESR. Faudra gratter.

Sale état, mais c'est un familial, donc on va s'y mettre. Faut refaire le talon, décapper, rechasser...

Bon, on arrive au marché, petit, et heureusement il y a au moins un plumier, avec la poignée qui se dévisse pour la pâte, j'en avais pas
En passant par Dijon 15724563120_cea9f2e282_z

Bon, le premier rasoir, je n'ai même pas besoin de l'ouvrir. Et je sais immédiatement que si je le prends il y a de grandes chances qu'il plaise à quelqu'un (confirmé depuis)
En passant par Dijon 15724562680_de9cecb2d9_z
Plus 13/16 que le 7/8 classique qu'on trouve dans ce modèle courant (à vérifier, estimation à l'oeil)

La marque, Farpette, me laisse suposer que s'il est correctement restauré il rasera
En passant par Dijon Farpai11

Et enfin, celui qui m'a fait craquer
En passant par Dijon 15886060236_d40c52a4ec_z
Seule mention "Supérieur", de la même façon que la seule mention sur mon papillon est "Londres", dos étroit, trop pour une bonne géométrie, et... Pas d'espaceur O_o
En passant par Dijon 15886271106_6e0bf285c7_z

Vu que c'est la troisième lame du genre que je sors, j'ai fait un sujet dédié
Revenir en haut Aller en bas
Le Toine

Le Toine


Nombre de messages : 1213
Age : 32
Localisation : Lourdes - France - GEO
Date d'inscription : 14/02/2013

En passant par Dijon Empty
MessageSujet: Re: En passant par Dijon   En passant par Dijon Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 12:22

tu peux être content, c'est une belle trouvaille.
Un plumier avec deux belles lames dedans, c'est le pied.
Une fois le plumier restauré, le vieux en os ( os ?), restauré aussi, ça sera d'enfer !
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

En passant par Dijon Empty
MessageSujet: Re: En passant par Dijon   En passant par Dijon Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 16:53

Et bien, il y en a qui n'on pas perdu leur temps Shocked
Celui avec les chasses en os et qui n'a pas d'espaceur, c'est courant? ou c'est un manque? il doit y avoir un sacré jeu.

Et l'autre... Quel nez! j'aime beaucoup drunken

En passant par Dijon Captur10
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

En passant par Dijon Empty
MessageSujet: Re: En passant par Dijon   En passant par Dijon Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 18:40

bave Super sympa cette lame; je crois savoir qui je vais contacter pour ma recherche de lame whistle

bien joué Amigos, tu as une date ?info?

le dos a facette sourcils et ce nez drunken ( beaucoup trop de smiley d'extase)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6224
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

En passant par Dijon Empty
MessageSujet: Re: En passant par Dijon   En passant par Dijon Icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 20:33

Belle pioche!!!
Le vieux avec le nez love love love est particulièrement sympa!
Quand j'habitais Dijon, je ramenais souvent des trucs sympas! Very Happy Very Happy Very Happy
Dans le Sud, du coté de Toulon, c'est plus rare... Evil or Very Mad
Bon, à part aujourd'hui!
https://coupechouclub.1fr1.net/t21724-trouvailles-du-week-end#379697
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3533
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

En passant par Dijon Empty
MessageSujet: Re: En passant par Dijon   En passant par Dijon Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 0:39

@Antoine : oui, os, même si, ne fut-ce que parce qu'il est bizarre d'origine, je lui aurais collé de l'ivoire en rechassage en première intention.
Mais ces fameuses chasses à la con, ça va être un des "trucs" de ma rotation
J'en parle ici : https://coupechouclub.1fr1.net/t21721-le-mystere-des-dos-etroits-de-1820

@Fluminens :
Lol Smile
Tu poses une bonne question, c'est une question de fond que je me pose en ce moment. Donc cf ci dessus.
Rare je sais pas, en un an j'ai accumulé trois de ces rasoirs en os, fanfarons franchouillards avec des raccords hasardeux.
C'est un manque ? je me suis posé la question. La meilleure hypothèse, pour expliquer sa disparition, c'eut été de la corne, bouffée par les mites. Mais je suis quasi certain que ça aurait laissé un résidu.
Mais au delà de ça, la géométrie du truc est extraordinaire, et ça va expliquer la suite.
Sans espaceur, les chasses sont "bombées" naturellement. Me demandez pas, je comprends pas. J'imagine une façon de travailler l'os. Ou alors le "clou" lui même crée la tension. Mais ça fonctionne.
Quand la lame rentre, elle rentre parfaitement symétriquement, et les flancs calent le tout. Pas de jeu, pas moyen d'enfoncer la lame plus.
Et pas d'espaceur, c'est comme si la tige était juste au bout du nez. On fait rien rentrer là dedans.
C'est comme si un débutant s'était lancé en se disant "euuuuuuuuuuh et si je faisais de la façon la plus compliquée, genre, pour voir ?" (je soupçonne la jalousie de certains forgerons français de l'époque... où on pratiquait beaucoup le casque pour le luxueux)
Je lance beaucoup d'hypothèse et je sais que tu bois mes paroles, une pincée de sel Wink

@vierge de fer
Tu ne le sais peut-être pas, mais ça fait deux fois aujourd'hui que tu baves sur des lames "anglaises" ou "à l'anglaise" que j'ai. Ca me va droit au coeur quand je vois l'extraordinaire amateur de lames anglaises que tu es devenu Wink
Info, non, j'ai l'impression qu'il s'agit d'une fabrique mal identifiée qui date d'autour 1820 dans un essor napoléonien de montée en puissance de la coutellerie française en "suçant la roue" des anglais (en gros, on essaie de faire presque aussi bien mais on innove pas, comme partout en France aujourd'hui)
Bref. Français. 1820. Et c'est tout ce que j'ai.

@Tcharpé
Fais le marché aux puces de Hyères. Si j'étais cynique je dirais que dans les temps qui viennent ça va déballer pour éponger les dégats. Franchement, ma nièce habite à la Londe, j'ai eu mal pour tout le monde et j'étais mort d'inquiétude. Mes sentiments Wink
Mais de façon générale, c'est un beau déballage régulier. Je serais sur le coin, ce serait mon terrain de chasse.

Jolit Grelot. Confidence : j'ai horreur de cette marque, mais je comprends très bien que ça plaise à d'autres.
On en a un à la maison, c'est celui de ma belle.
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

En passant par Dijon Empty
MessageSujet: Re: En passant par Dijon   En passant par Dijon Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 5:48

OUI oui OUi oUi oui ! J'en bave sur les Anglais, si bien que meme une bonne évidée ne me donne pas de sensation, j'ai toujours l'impression qu'il manque quelque chose y'a rien à faire,

j'avoue que ta paire m'a glacer (tu voi celle avec la boite whistle ) bien entendu bien d'autres lames que j'ai pu voir chez toi .Selon moi tu dois être le membre qui à la plus belle rotation que l'ont a jamais vu Very Happy(je parle dans mes gout) ça fais parti du mystére tant aimé d'AGGELOS . ^^

Merci de cette info, je dois dire que tu es fin amateur (meme +) il me semble bien aussi Francais, de copie ...après son charme opere de suite !

Moi je dit pas d'espaceur rajouté, il doit rester comme cela, dans son intégralité.

Vivement la restauration, je sais que tu n'aime pas cela mais ça serait sympa de faire un post sur tés lames, tu vois histoire de faire baver les copains quoi geek

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3533
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

En passant par Dijon Empty
MessageSujet: Re: En passant par Dijon   En passant par Dijon Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 13:34

Yep, ça va rester tel quel, j'aime trop les bizarreries Smile

Citation :
ça serait sympa de faire un post sur tés lames, tu vois histoire de faire baver les copains quoi
Je te remercie pour tes éloges, mais le soucis il est un peu là...

Je n'ai aucune envie, mais alors strictement aucune, de faire baver.
J'avais commencé un post "teaser" pour annoncer que j'allais la poster, aux alentours de Juin/Juillet. Et puis il y a eu le mois d'Août qui m'a fait renoncer.

Ma sélection de pièces est le fruit d'un travail particulier, d'un investissement personnel, le but n'est pas d'avoir des objets plus beaux que ceux des autres, mais des objets que je suis fier de "comprendre". C'est plus des diplômes que des trophées Smile

Pour autant, de mon point de vue, ça n'en fait pas, encore à l'heure actuelle, une belle rotation. De beaux rasoirs, sans doute, une belle rotation, plus discutable.
Je trouve la tienne par exemple plus mature et plus intéressante. Elle est spécifique, cadrée, et correspond à un objectif.
La mienne a déjà un peu de personnalité, mais je la trouve "brouillonne".

Si je publiais maintenant, ce serait surtout une incitation au "surarmement" :" ouah vous avez vu, il me faut ça aussi". La vérité, c'est qu'après s'être rasé avec de beaux rasoirs, quand on va aux toilettes on fait caca pareil What a Face

Mais finalement, c'est surtout le blocage psychologique d'un ancien pauvre qui parle (on m'a souvent dit qu'il vaut mieux être un ancien pauvre qu'un nouveau riche) Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

En passant par Dijon Empty
MessageSujet: Re: En passant par Dijon   En passant par Dijon Icon_minitimeLun 1 Déc 2014 - 15:21

Non je me suis séparé justement de mon "brouillon" afin de faire place comme toi à une rotation "non collection" (comme dirait Poulpe) plus precise et plus pensé, après je ne connait pas du tout comme toi les époques, datation ...donc moi je suis un amateur.

Le but n'est pas de faire baver en effet, mais pour les membres comme moi, ça permet d'avoir des envies, des idées, des questions ...

Tu sais Aggelos, jamais on ne te jugera (du moins moi) en disant : "le mec il se la joue avec c'est sabre ...) On aime avec les membres arrivés en meme temps sur le 3C comparer et en meme temps se dire : merde il a de belles pieces, et limite ça fait plaisir de voir que les gens qui ont de super rasoirs, mais aussi voir la restauration sur certains .

Bréf reste comme ça brave Aggelos, c'est rare quand je te croise, mais à chaque fois je ne suis pas dégouté, integre, vrai égale à toi meme . Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Contenu sponsorisé





En passant par Dijon Empty
MessageSujet: Re: En passant par Dijon   En passant par Dijon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En passant par Dijon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La carte de "Qui est en ligne"
» Dijon ce week end
» En weekend a Dijon
» Coupe choux spécial coiffeur Pichard Dijon
» Hop comme ça en passant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Ventes, achats, neuf, occasion :: Vide-greniers, puces et brocantes-
Sauter vers: