| une restauration vaut elle le coup? | |
|
+9Guyom Cabarfeidh charlie48horlogerie marceurite t_deleval La Mouche antoine46 Smogpoff ehd 13 participants |
Auteur | Message |
---|
ehd
Nombre de messages : 11 Age : 46 Localisation : lyon Date d'inscription : 13/11/2014
| Sujet: une restauration vaut elle le coup? Mar 2 Déc 2014 - 0:51 | |
| bonjour a tous comme je l'avais souligne ds ma presentation j'ai un vieux cc d'un aiel que je souhaiterai renover. j'ai qq doutes sur la pertinence de l'operation si ce n'est le cote sentimental et le plaisir de de bricoler je mets qq photos du cc den question. des regards plus avises pourront ils me dire si cela voudra le coup que je me lance ds une restauration, je n'arrive pas a lire l'inscription sur la soie dans l'attente de vous lire cdlt |
|
| |
Smogpoff
Nombre de messages : 364 Age : 44 Localisation : Rouyn-noranda - Canada – GEO Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: une restauration vaut elle le coup? Mar 2 Déc 2014 - 1:00 | |
| Moi je n'hésiterais pas une seconde a lui faire une petite restauration, oui il a encore bien des années de rasage a offrir A mon avis l'inscription sur la chasse est ''Sheffield'' |
|
| |
antoine46
Nombre de messages : 2000 Age : 51 Localisation : lot Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: Re: une restauration vaut elle le coup? Mar 2 Déc 2014 - 1:31 | |
| |
|
| |
La Mouche
Nombre de messages : 463 Age : 47 Localisation : "ARGELOUSE - Landes - GEO" Date d'inscription : 15/10/2014
| Sujet: Re: une restauration vaut elle le coup? Mar 2 Déc 2014 - 6:37 | |
| Pas mieux... Pas de raison de le laisser de côté, il va revivre et bien revivre même, pour des décennies... |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: une restauration vaut elle le coup? Mar 2 Déc 2014 - 7:22 | |
| Hésite pas. Pour moi il faut juste le passer a la pierre. Rien d'autre. |
|
| |
marceurite
Nombre de messages : 540 Age : 48 Localisation : bordeaux-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: une restauration vaut elle le coup? Mar 2 Déc 2014 - 8:05 | |
| Sans hésitations, un petit coup de pâte a polir, un petit coup de pierre, un gros coup de cuir, le tout après désinfection, et c est reparti! |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: une restauration vaut elle le coup? Mar 2 Déc 2014 - 8:34 | |
| Ce rasoir est intéressant il s agit d une copie française de rasoir anglais vers 1860
|
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: une restauration vaut elle le coup? Mar 2 Déc 2014 - 8:44 | |
| "Parce qu'il le vaut bien" ! |
|
| |
Guyom
Nombre de messages : 493 Age : 46 Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO Date d'inscription : 29/07/2014
| Sujet: Re: une restauration vaut elle le coup? Mar 2 Déc 2014 - 8:56 | |
| Clairement restaurable !! Pour la lame, en effet tu peux plus ou moins la polir, selon ton goût. (c'est ton CC à toi, fais ce que tu veux ) Sans aucun, mais alors aucun parti pris, je dirai qu'il y a 2 catégories: ceux qui aimes les lames propres et brillantes, pour qui "seconde jeunesse" prend tout son sens.. Et ceux qui aiment se raser avec un vieux clou rouillé parce que la rouille et la crasse, ca fait partit de l'histoire du CC. Mais pas de panique! si tu opte s pour la premiere solution et que tu regrettes, tu pourras toujours envoyer tes CC à sapasspa, il affine justement sa recette pour flinguer les CC. humour bien sur ! Heu... Désole sapasspa, encore trop tôt pour en rire ? Plus sérieusement, es tu bricoleur ? Car il va te falloir du matos qd meme, notamment des pierres pour affûter... C'est un budget important surtout si ce sera ta seule restauration... Et du savoir faire pour les chasses, et meme pour l'affutage, ces CC ne sont pas simple à affuter. Bref, si j'étais toi je le confierai à un membre du forum, qui te fera un CC parfaitement affilé avec une chasse selon tes goûts (moi je garderais la forme d'origine..) |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: une restauration vaut elle le coup? Mar 2 Déc 2014 - 9:42 | |
| Pour moi la lame ne pose aucun problème de restauration et affutage/affilage . A mon avis tu vas passer bien plus te temps sur la chasse à combler les trous , enfin si tu veux faire les choses comme il se doit . C'est possible mais il faut y passer un peu de temps . |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: une restauration vaut elle le coup? Mar 2 Déc 2014 - 12:56 | |
| pas de gros problèmes de restauration , le plus dur ,comme le souligne RICHPA , combler les trous de la chasse .
solution CYANO en gel +sèche cheveux , pour gagner du temps . |
|
| |
viv
Nombre de messages : 253 Age : 40 Localisation : Jura Date d'inscription : 11/02/2014
| Sujet: Re: une restauration vaut elle le coup? Mar 2 Déc 2014 - 22:40 | |
| Ouep il est bien sympa ce rasoir un peu de rouille à gratter au niveau du crochet, mais niveau lame il est bien bien, si tu veux faire briller la pierre d'argent fera peut être l'affaire... |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: une restauration vaut elle le coup? Mer 3 Déc 2014 - 9:00 | |
| J'en ai bientôt une dizaine de CC de ce type à la maison , et je te confirme que ce sont de vrais petites douceurs un régal pour les joues Tu te fera plaisir à coup sur et certain. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: une restauration vaut elle le coup? | |
| |
|
| |
| une restauration vaut elle le coup? | |
|