Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Temps de trempage ?

3 participants
AuteurMessage
Chris67

Chris67

Temps de trempage ? Empty
MessageSujet: Temps de trempage ?   Temps de trempage ? Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 11:07

Kikou les amis hello
Comme dit dans le titre j ai mis une chasse en buis a tremper dans le mélange préconiser dans le forum ( huile de lin et essence a la térébenthine ) en mélange 50/50 . Comme il y a marquer que le temps de trempage varie selon la dureté du bois entre 12h et 48h .
Je me suis donc dit que vue que le buis et un bois assez souple je pourrai le laisser tremper que 24h et attendre quand même 48h avant de mettre mes rivet et la lame dessus .
Maintenant c est ma première chasse donc je m en remet a vous .
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: Temps de trempage ?   Temps de trempage ? Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 17:53

Il te faut faire plusieurs bains. Après le premier, laisse sécher et passe la châsse sous l'eau quelques instants? les fibres du bois doivent se relever et tu dois les sentir sous les doigts.
Ponce et refais prendre un bain de 8/12H à ta châsse. Laisse sécher, ponce légèrement et recommence. Il faut que l'eau ne pénètre pas dans le bois sinon c'est que ta châsse n'est pas assez protégée.

El Bretón Andaluz

MessageSujet: Re: Temps de trempage ?   Temps de trempage ? Icon_minitimeMar 2 Déc 2014 - 19:14

C’est ce que m'avait recommandé le marbrier qui a fait mon plan de travail en granite. Quelques soient les pierres elles sont poreuses et si on ne fait pas ce traitement il serait plein de marques car sur un plan de travail il y a souvent tout un tas de saloperies qui laisseraient des taches. Ça fait plus ou moins 10 ans que je l'ai fait et il n'y a pas une marque. cheers
Bon je n'avais pas plongé le plan de travail dans l'huile mais passé une bonne couche au pinceau que j'avais laissé bien pénétrer plusieurs jours, ensuite quand c’était devenu poisseux car ça sèche, comme le dis Pascal j'avais nettoyé et recommencé une ou 2 fois, je ne me rappelle plus.
J'utilise aussi de l'huile de crosse, on ne trempe pas mais on accumule des couches fines en laissant sécher et en frottant entre chaque couche, c'est pas mal non plus.
Chris67

Chris67

MessageSujet: Re: Temps de trempage ?   Temps de trempage ? Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 10:01

Merci pour tous ses bon conseils les amis je mètrerai en ligne ma chasse une fois finie vache .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Temps de trempage ?   Temps de trempage ? Icon_minitime

Temps de trempage ?
Page 1 sur 1