Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Passage à l'affilé.

Aller en bas 
+7
Guyom
Mich
Fluminens
Newbie94
pascal13692
El Bretón Andaluz
Conall
11 participants
AuteurMessage
Conall

Conall


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : Lille - GEO
Date d'inscription : 14/06/2012

Passage à l'affilé.  Empty
MessageSujet: Passage à l'affilé.    Passage à l'affilé.  Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 11:06

Bonjours,

Après avoir reçu mes 2 CC affilé, merci thaeris et the duke, ils faut bien que je les essaient...
N'ayant que mon dovo, pas affilé, j'ai un peu d'appréhension, surtout après avoir couper un poil prés de mon oreille et entendu un schting bien net...
Je prend donc le David isard, évidé et affilé, fourni par the duke, blaireau et savon Wilkinson et me met a l'œuvre.

Ca rase, mais je m'attendais à quelque chose de plus doux, savon, technique ou les deux?
Tout ce passe bien jusqu'au menton, une seconde d'hésitation et ce qui devait arriver arriva, coupure... légère, mais sur 3cm.
Je fini tant bien que mal, satisfait de moi mais un peu plus irrité que d'habitude.

Je me dit que je n'ai pas réunis les meilleurs conditions, lever tôt, passer faire un don du sang juste avant...
On verra la prochaine fois, je me mettrai dans de meilleurs conditions, je prendrai le near wedge de thaeris, voir si c'est moi ou les évidé qui ne me vont pas.

Dans tout les cas, c'est beaucoup mieux avec un CC affilé...

La suite au prochain rasage...
Conall
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Passage à l'affilé.  Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'affilé.    Passage à l'affilé.  Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 11:25

Conall a écrit:
Ca rase, mais je m'attendais à quelque chose de plus doux, savon, technique ou les deux?
Peut-être aussi que tu mets trop d'angle, essaie avec moins d'angle et n'oublie pas que la préparation de la peau est très importante
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Passage à l'affilé.  Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'affilé.    Passage à l'affilé.  Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 11:43

C'est sur qu'avec du monsaxxx il ne fallait pas t'attendre à un rasage grandiose No
1° - Tu jettes cette daube à la poubelle
2° - tu files t'acheter un vrai savon ou une crème digne de ce nom (et si t'as pas trop les moyens, une crème palmo pour blaireau ira très bien)
3° - Dans la gamme du mon savon, tu évites aussi le Will qui sonne, qui ne vaut guère mieux

+1 avec le kouignamann ibérique : vérifie l'angle de la lame.

Il me semble que tu es un peu trop inexpérimenté pour déterminer dès ton second rasage si tu es fait ou pas pour les lames évidée Suspect
Rappel d'une " règle " de base : toute lame correctement affilée peut raser n'importe quelle barbe. Le choix d'une évidée ou d'une wedge n'est qu'une question de sensations.

Le rasage à l'ancienne demande de la persévérance, de l'humilité mais surtout de la patience. Apprends à te raser avant de tirer des conclusions infondées, ça te permettra de gouter à pleins de plaisirs différents avant de décider de ce qui te convient ou pas Wink

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Newbie94




Nombre de messages : 2426
Age : 36
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 04/06/2012

Passage à l'affilé.  Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'affilé.    Passage à l'affilé.  Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 12:26

Je plussoie Pascal, même si j'ai eu de mauvaises expériences avec des évidés et que nombre d'entre eux ne me rasent pas bien, quelques uns me conviennent donc il ne faut pas généraliser.
De la même façon, si j'ai tendance à apprécier les wedges, une poignée d'entre eux m'a réservé de mauvaises surprises, rien n'est parfait. Wink

Et ne jette surtout pas ton Monsavon, bien au contraire!
Garde-le sur 1 radiateur et retourne le voir dans 8j sans y toucher entretemps, tu devrais voir apparaître une belle surprise, je n'en dis pas plus, si tu n'as jamais fait le test, tu seras surpris.
En tout cas, achète-toi une meilleure crème de rasage (ou un meilleur savon), la rubrique "Le blaireau et son savon à barbe" est pleine de bonnes idées et vu que tu pars d'un produit médiocre, tu ne pourras que gagner en confort de rasage.
En plus, c'est bientôt noël, fais-toi offrir des savons artisanaux type "savon des volcans", pas de mauvaise surprise dans la majorité des cas. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fluminens

Fluminens


Nombre de messages : 1305
Age : 53
Localisation : Jougne (Doubs) - GEO
Date d'inscription : 05/09/2014

Passage à l'affilé.  Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'affilé.    Passage à l'affilé.  Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 12:29

Pascal13692 a écrit:

Il me semble que tu es un peu trop inexpérimenté pour déterminer dès ton second rasage si tu es fait ou pas pour les lames évidée Suspect
Rappel d'une " règle " de base : toute lame correctement affilée peut raser n'importe quelle barbe. Le choix d'une évidée ou d'une wedge n'est qu'une question de sensations.
Entièrement d'accord, après 3 mois de rasage au cc et l'utilisation de plusieurs lames: évidés (Français, Espagnol) ainsi que des wedges (Français, Anglais), je serais totalement incapable de me déterminer.
Je crois que je les aime tous... Je suis dans la M..  Laughing
L'important à ce stade, est d'avoir du bon matériel, une bonne préparation de la peau et surtout un rasoir... qui rase. Le reste vient doucement... Mais surement!  bounce
Revenir en haut Aller en bas
Mich

Mich


Nombre de messages : 705
Age : 67
Localisation : St Andre de Cubzac, Gironde, France - GEO
Date d'inscription : 06/09/2013

Passage à l'affilé.  Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'affilé.    Passage à l'affilé.  Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 12:54

Tout a été pratiquement dit par les copains, je rajouterais simplement qu'un CC qui sort de l'affilage va s'adoucir au fur et à mesure qu'il verra du cuir..
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

Passage à l'affilé.  Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'affilé.    Passage à l'affilé.  Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 20:01

Et puisque tout a été dit, je ne rajouterai pas que ta peau aussi va s'y faire!
Il faudra quelques semaines certainement, le CC offre un effet pilling qui peut chauffer un peu..
redface

3 mots clés :
Patience, persévèrence, herbes de Provence.


Ah nan cest pour le barbec ça...
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Passage à l'affilé.  Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'affilé.    Passage à l'affilé.  Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 22:05

On est un peu irrité au début par manque d'expérience dans un premier temps et du fait d'une insistance sur une même zone. Le monsavon n'aidant en rien dans ta recherche de confort.
Revenir en haut Aller en bas
Conall

Conall


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : Lille - GEO
Date d'inscription : 14/06/2012

Passage à l'affilé.  Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'affilé.    Passage à l'affilé.  Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 23:02

Merci à tous de vos réponses.

Pour le savon j'utilise du Wilkinson, le monsavon me sert de savon à mains quand je bricole.
J'irai voire pour une crème ou un autres savon, j'ai 2 Barbier a 10m de chez moi

Ce n'est pas mon premier rasage au CC, j'ai un dovo, pas affilé... Mais qui "rase"( ou arrache, ça dépend des jours) quand même.
Loin de moi l'idée de rejeter les lames évidées, je verrai ce que je ressent avec un near wedge
J'essayerai aussi en mettant moins d'angle

Pour ce qui est des irritations elles ont disparue 1h après alors qu'avec mon dovo je n'en avais pas et je n'ai fait que 2 passe
j'ai du m'habituer a mon dovo, ils faut que je m'habitue a ces 2 nouveaux CC.

Patience=> je suis pas pressé, j'ai 3h pour me laver(10/15m) et me raser...
Persévèrence=> ça doit faire 6 mois que je me rase avec un CC pas affilé...
Herbes de Provence=> tient je vais prévoir ça pour ce weekend end,enfin si il neige pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
Sil

Sil


Nombre de messages : 285
Age : 46
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/02/2012

Passage à l'affilé.  Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'affilé.    Passage à l'affilé.  Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 23:27

Faut maitriser l'affilage et tout ira pour le mieux.

peut importe l'évidement de la lame c'est le fil qui tranche le poil puis un matin après une prise de sang ou don faut éviter ça fatigue ces choses la pale
Revenir en haut Aller en bas
bibi4h

bibi4h


Nombre de messages : 53
Age : 51
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 15/07/2014

Passage à l'affilé.  Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'affilé.    Passage à l'affilé.  Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 12:58

Conall a écrit:

Tout ce passe bien jusqu'au menton, une seconde d'hésitation et ce qui devait arriver arriva, coupure... légère, mais sur 3cm.

Je me dit que je n'ai pas réunis les meilleurs conditions, lever tôt, passer faire un don du sang juste avant...


La prochaine fois, demande leur de passer se servir directement chez toi...    Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Conall

Conall


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : Lille - GEO
Date d'inscription : 14/06/2012

Passage à l'affilé.  Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'affilé.    Passage à l'affilé.  Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 15:55

lol! c'est une solution...
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Passage à l'affilé.  Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'affilé.    Passage à l'affilé.  Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 17:27

Conall a écrit:
Ce n'est pas mon premier rasage au CC, j'ai un dovo, pas affilé... Mais qui "rase"( ou arrache, ça dépend des jours) quand même.

Tu m'étonnes!... Rolling Eyes
Tu te rase avec un CC pas affilé!... combat

Et après certains disent que les Dovo c'est pourri!... Ben oui, vu sous cet angle là!..
Déjà si le CC n'est pas affilé, c'est étonnant qu'il rase. C'est plus que normal qu'il arrache!...

Mon Dovo rase très-très bien. Depuis que je parviens à correctement affiler mes CC c'est un régal à utiliser.

Attends de prendre un peu plus de technique avant de jeter la pierre à un type de rasoir, ou une marque, ou autre... Des fois c'est juste la technique qui pêche.

Ce fut mon cas au début (comme quasiment tout le monde ici je pense)!...

https://coupechouclub.1fr1.net/t19877-puree-ca-rape-resolu?highlight=pur%E9e+%E7a+rape
Revenir en haut Aller en bas
Conall

Conall


Nombre de messages : 394
Age : 37
Localisation : Lille - GEO
Date d'inscription : 14/06/2012

Passage à l'affilé.  Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'affilé.    Passage à l'affilé.  Icon_minitimeMar 9 Déc 2014 - 7:36

La suite
Beaucoup de changement, coupe choux near wedge de thaeris, crème palmolive et j'ai mis moins d'angle.

Ca rase, c'est doux et beaucoup plus agréable. Je ne fait qu'une passe, cela me suffit, et faut pas s'emballer...

La glisse est bien meilleur avec la crème palmolive qu'avec les savons que j'avais(wilkinson et monsavon).
Je préfère le near wedge pour son poids( les chasse en métal y sont pour quelque chose) je ne met cependant pas mes évides de côté, je testerais avec la crème, voir la différence.

Merci à tous pour vos conseil

Conall
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passage à l'affilé.  Empty
MessageSujet: Re: Passage à l'affilé.    Passage à l'affilé.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passage à l'affilé.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le doute m'habite
» De passage...
» Passage de la shavette au CC....
» le jour J
» mon passage préféré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: