Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Autant de façon de faire que de blaireaux

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
szx7




Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : arras
Date d'inscription : 02/12/2014

Autant de façon de faire que de blaireaux Empty
MessageSujet: Autant de façon de faire que de blaireaux   Autant de façon de faire que de blaireaux Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 21:34

Bonjour,

Je vois des videos, j'entends des barbiers, je lis des posts et je lis ça :

>> Conseils d'utilisation


1/ Avec le savon à barbe : Votre visage étant préalablement mouillé (idéalement en sortie de douche), passez rapidement votre blaireau sous l’eau tiède et émulsionnez le savon à l’intérieur du bol (sans écraser les poils) jusqu’à l’obtention d’une mousse épaisse et onctueuse. Appliquez sur le visage en mouvements circulaires pendant une ou deux minutes, le temps d’attendrir et de redresser suffisamment les poils de votre barbe.

2/ Avec la crème à raser : Une fois votre visage préparé et le blaireau humidifié avec de l’eau tiède, déposez une noisette de crème sur le sommet de la brosse et savonnez le visage une à deux minutes comme décrit ci-dessus. Certains utilisateurs préfèrent déposer, directement avec le tube, une trace de crème sur chaque joue qu’ils viendront ensuite émulsionner avec la brosse.

Ce texte provient d'un fabricant de blaireau et autre produit pour rasage.

Je m'aperçois qu'au bout du compte personne ne fait pareil.

Je viens d acheter du savon TOBS gentlemen en creme a raser, j'ai essayé en laissant tremper le blaireau, humidifiez mon visage, pris une noisette de creme et mis ça dans un bol après détrempage du blaireau j'ai monté la mousse . Ca gonfle et c'était épais MAIS en l 'appliquant sur le visage je constate que pas de crème dans le centre du blaireau . Donc l'effet créé est je mets de la crème avec la périphérie et le centre humide blaireau la nettoie . Bof bof.

Je vais retourner a mes habitudes mouillé le machin et mettre la mousse dessus et faire mousser sur le visage.

Voila les ami(e)s.

Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Autant de façon de faire que de blaireaux Empty
MessageSujet: Re: Autant de façon de faire que de blaireaux   Autant de façon de faire que de blaireaux Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 21:54

scratch

Chacun utilise son blaireau comme il l'entend.
Mais le trempage égouttage montage barbouillage me semble être une technique éprouvée et efficace a mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
szx7




Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : arras
Date d'inscription : 02/12/2014

Autant de façon de faire que de blaireaux Empty
MessageSujet: Re: Autant de façon de faire que de blaireaux   Autant de façon de faire que de blaireaux Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 22:12

On m avait montré comme ca au début. Je monté la mousse a meme le pot de mon savon mais ca c'était avant. Car j ai compris qu'avec des cremes de qualite vaut mieux pas et miieux de la faire a meme le visage et ca masse en plus.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Autant de façon de faire que de blaireaux Empty
MessageSujet: Re: Autant de façon de faire que de blaireaux   Autant de façon de faire que de blaireaux Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 10:59

Si c'est une créme : tu mets une noisette dans le fond d'un bol chaud. Tu touilles un peu et de temps en temps, tu fais quelques mouvements de haut en bas pour émulsionner la mousse. Tu verras que ton blaireau se chargera en son centre.

Si c'es un savon : pareil. Ne monte pas la mousse dans le bol de savon, ça gaspille et t'en mets partout.

Dans les deux cas il est important que ton blaireaux ait bien pris une eau très chaude pendant 5 à 10'. Il faut qu'il ne reste pas trop d'eau dedans quand tu commmenceras à monter la mousse. Il vaut mieux avoir à rajouter un peu d'eau qu'un blaireau trempé, car là tu ne pourras pas rattraper ta préparation.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Autant de façon de faire que de blaireaux Empty
MessageSujet: Re: Autant de façon de faire que de blaireaux   Autant de façon de faire que de blaireaux Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 11:27

szx7 a écrit:
Ca gonfle et c'était épais MAIS en l 'appliquant sur le visage je constate que pas de crème dans le centre du blaireau .
C'est parce que ta mousse est trop épaisse, tu rajoutes une pichenette d'eau dans la mousse, tu touilles et tu auras de la mousse au centre de la touffe.
Revenir en haut Aller en bas
szx7




Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : arras
Date d'inscription : 02/12/2014

Autant de façon de faire que de blaireaux Empty
MessageSujet: Re: Autant de façon de faire que de blaireaux   Autant de façon de faire que de blaireaux Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 11:56

Merci pour vos conseils je tente demain.

L'avantage du rasage au CC, on prend le temps de réfléchir et oui le temps que ca repousse !

Un pti HS vous savez si Mr Chewbacca repond vite à ces mails. Je l ai mailé y a de ça deux jours sans réponse. Je me demande si j'ai utilisé un mail valide ou pas .

Si qqn peut me le MP ce serait sympathique.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Autant de façon de faire que de blaireaux Empty
MessageSujet: Re: Autant de façon de faire que de blaireaux   Autant de façon de faire que de blaireaux Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 12:06

Avec 11 messages au compteur tu peux envoyer des MP toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
szx7




Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : arras
Date d'inscription : 02/12/2014

Autant de façon de faire que de blaireaux Empty
MessageSujet: Re: Autant de façon de faire que de blaireaux   Autant de façon de faire que de blaireaux Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 23:37

Bonsoir,

Bon j'ai mis plus d'eau et effectivment c'est mieux. J'ai reduit la quantité de creme, une noisette. Et j'ai pompé avec le blaireaux dans le bol , parfait !

Avant ma mousse etait onctueuse si je puis dire . La elle est toujours mais je vois quelques bulle dedans.

Merci pour les conseils.

Bonne soirée à vous.

J'ai reçu mon coupe chou au fait mais j'attends noel pour l'utiliser c'est un cadeau donc je touche avec les yeux c'est beau.

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autant de façon de faire que de blaireaux Empty
MessageSujet: Re: Autant de façon de faire que de blaireaux   Autant de façon de faire que de blaireaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Autant de façon de faire que de blaireaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essayez d'en faire autant!
» TDC
» C'est ENCORE MOI
» Ma nouvelle petite Bête
» bizarre autant qu'étrange...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: