| heula,demande d'explicatoin : comment pour monter sa mousse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lascar
Nombre de messages : 66 Age : 58 Localisation : Caen Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: heula,demande d'explicatoin : comment pour monter sa mousse Ven 17 Avr 2009 - 9:18 | |
| Je voudrais savoir encore moi ,se que veut dire et comment faire :monter sa mousse, :?: vous allez me dire de rechercher ,et bien j'ai rechercher . je suit tomber sur des posts ,qui n'expliquer pas la technique J'ai pas encore essayer mon fameux CC familial,mais "avant" je me raser avec de la mousse :monsavon et d'autre acheter, avec mon rasoir a 42+42 lames :rasage-lame: en grande surface et blaireau que je faisait tourne dans le bol a raser,enfin le "truc " en plastique Sait sa, faire ,monter, faire mousser (excuser moi pour le terme 'je sait pas trop lequel employer) si j'ai tout faux je copirais 100 fois,le titre du post siouplai |
|
| |
pat38
Nombre de messages : 533 Age : 73 Localisation : Isère - Chartreuse Date d'inscription : 21/10/2008
| Sujet: Re: heula,demande d'explicatoin : comment pour monter sa mousse Ven 17 Avr 2009 - 10:22 | |
| |
|
| |
lascar
Nombre de messages : 66 Age : 58 Localisation : Caen Date d'inscription : 02/04/2009
| Sujet: Re: heula,demande d'explicatoin : comment pour monter sa mousse Ven 17 Avr 2009 - 10:52 | |
| super merci j'etait passez a cote |
|
| |
Maho
Nombre de messages : 37 Age : 37 Localisation : 67 Date d'inscription : 05/04/2009
| Sujet: Re: heula,demande d'explicatoin : comment pour monter sa mousse Ven 17 Avr 2009 - 11:34 | |
| Une petite vidéo qui aide bien aussi : https://www.youtube.com/watch?v=Dd7Aj9vwrtc&feature=PlayList&p=016978658069AF94&index=0&playnext=1 |
|
| |
lascar
| Sujet: Re: heula,demande d'explicatoin : comment pour monter sa mousse Ven 17 Avr 2009 - 19:18 | |
| ENCORE MERCI :Smiley E_JUMP: euh ,mais c'est quoi cette creme beige et rose qu'il met sur une languette de bois :?: c'est du senbon :?: |
|
| |
Choucas
Nombre de messages : 3389 Age : 56 Localisation : Dans les environs de grenoble (isère) Date d'inscription : 29/01/2009
| Sujet: Re: heula,demande d'explicatoin : comment pour monter sa mousse Ven 17 Avr 2009 - 20:22 | |
| - lascar a écrit:
- mais c'est quoi cette creme beige et rose qu'il met sur une languette de bois :?:
Ce sont par comparaison les quantités qu'il suggère de mettre. Le savon solide, la crème en pot, la crème en tube (j'ai bien dit par comparaison...il ne faut pas mettre les 2 ou 3 ensembles lors du rasage), il met beaucoup de crème en pot tout de même. Après pour la couleur ça dépend des produits. |
|
| |
lascar
| Sujet: Re: heula,demande d'explicatoin : comment pour monter sa mousse Ven 17 Avr 2009 - 23:11 | |
| |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: heula,demande d'explicatoin : comment pour monter sa mousse Sam 18 Avr 2009 - 13:53 | |
| Juste dosage d'eau et savon, un bon blaireau qui retient bien l'eau, un bon savon et puis... le coup de main qui va bien. Je ne vois rien d'autre. Tu vas voir, ça s'apprend sur le tas... Moi, j'ai pas trouvé mieux et jamais eu recours à des tutos pour ça et ça fonctionne. |
|
| |
lascar
| Sujet: Re: heula,demande d'explicatoin : comment pour monter sa mousse Sam 18 Avr 2009 - 16:34 | |
| je voulais juste savoir, si il y avait pas des petits trucs |
|
| |
fabou
Nombre de messages : 207 Age : 56 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: heula,demande d'explicatoin : comment pour monter sa mousse Sam 18 Avr 2009 - 17:29 | |
| Mettre très peu d'eau au départ, quitte à en remettre quelques gouttes si besoin par la suite, par petites touches ....
et la pratique of course ... |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: heula,demande d'explicatoin : comment pour monter sa mousse Sam 18 Avr 2009 - 19:23 | |
| - lascar a écrit:
- je voulais juste savoir, si il y avait pas des petits trucs
Et tu as bien fait, of course ! |
|
| |
Corwin
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Aix en provence Date d'inscription : 30/10/2007
| Sujet: Re: heula,demande d'explicatoin : comment pour monter sa mousse Dim 19 Avr 2009 - 13:47 | |
| Perso pour faire ma mousse, je trempe mon blaireau dans de l'eau chaude 5 mn avant de la préparer.
Ensuite je l'égoute légérement et je tourne bien. J'ai commencé avec du savon Kent, et puis le Monsavon classique... le Monsavon a toujours mieux moussé que le Kent, donc il y à aussi le type de savon que l'on emploie selon moi. Et j'ai fini par passé à la crème compacte type Proraso qui mousse vite et bien, le must selon moi.
Voilà pour un petit retour j'espère que ça pourra faire avancer le schimilblic... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: heula,demande d'explicatoin : comment pour monter sa mousse | |
| |
|
| |
| heula,demande d'explicatoin : comment pour monter sa mousse | |
|