Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Conseils pour monter la mousse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jessie 50

Jessie 50


Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 03/04/2016

Conseils pour monter la mousse Empty
MessageSujet: Conseils pour monter la mousse   Conseils pour monter la mousse Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 21:03

Bonjour,

Je viens de m'acheter ce Scuttle :
Conseils pour monter la mousse Scutte10
Avant, j'utilisais un bol de petit dej' (donc tout lisse), et je n'avais pas de difficultés particulières à monter ma mousse.
Le hic, c'était de pouvoir la garder la mousse chaude... c'est pourquoi je me suis orienté sur le Scuttle.

Je l'ai essayé ce matin et si j'ai accroché sur l'objet, esthétiquement parlant, je ne suis pas parvenu à monter ma mousse!
Si vous le permettez, je vous explique comment j'ai procédé :
1) j'ai mis de l'eau bouillante dans le compartiment
2) j'ai mis une noisette de crème palmolive dans le fond
3) j'ai versé un peu d'eau bouillante sur le blaireau
4) j'ai tenté de monter la mousse avec un geste circulaire pendant 2 bonnes minutes.

J'ai tenté dans un sens et dans l'autre, après avoir remis un peu d'eau, rien n'y a fait!Rolling Eyes

Si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas, car il y a forcément quelque chose que je fais mal! ohwell

Merci beaucoup! ohwell

Revenir en haut Aller en bas
Frac

Frac


Nombre de messages : 199
Age : 55
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 24/03/2016

Conseils pour monter la mousse Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour monter la mousse   Conseils pour monter la mousse Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 21:08

Le blaireau je le laisserais tremper un moment dans de l'eau chaude pour que les poils s'imbibent, mais pas de l'eau bouillante, tu vas l'abimer.

l'eau chaude du robinet devrait être largement assez chaude pour ton blaireau. Autrement je ne vois pas de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Jessie 50

Jessie 50


Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 03/04/2016

Conseils pour monter la mousse Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour monter la mousse   Conseils pour monter la mousse Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 21:12

En effet, c'est l'étape que j'ai sautée ce matin!!! Embarassed
.... et c'est vrai que l'eau bouillante (que je n'ai utilisée que ce matin), ça lui a fait perdre 2-3 poils à mon blaireau... Embarassed
Mais vu l'épaisseur du bol, j'avais peur que ça refroidisse trop vite avec de l'eau (simplement) chaude...
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Conseils pour monter la mousse Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour monter la mousse   Conseils pour monter la mousse Icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 22:35

Pendant que tu laisses tremper ton blaireau tu dois d'abord remplir le scuttle une première fois d'eau chaude, pendant ce temps là moi je me brosse les dents. Ce premier remplissage va refroidir car il a réchauffé les parois donc tu le vides quand tu as finis de te brosser les dents et le remplis de nouveau d'eau chaude l'intérieur et laisse un fond d'eau (pas trop il vaut mieux en rajouter en suite peu à peu). Tu secoues ton blaireau et y déposes une noisette de crème. Tu commences à touiller et rajoutes de temps en temps des pichenettes d'eau quand c'est nécessaire. Quand c'est bien monté tu touilles un peu plus tu noteras la différence en voyant la grosseur des bulles diminuer et tu auras une mousse super onctueuse cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jessie 50

Jessie 50


Nombre de messages : 37
Age : 46
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 03/04/2016

Conseils pour monter la mousse Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour monter la mousse   Conseils pour monter la mousse Icon_minitimeDim 27 Nov 2016 - 21:04

Merci pour vos conseils!
Effectivement, un "préchauffage" pendant la douche, un nouveau remplissage après... et c'est parti pour une belle chantilly!
rasage
Conseils pour monter la mousse Mousse10

A+  hello
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour monter la mousse Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour monter la mousse   Conseils pour monter la mousse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour monter la mousse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monter la mousse
» choix du bol a raser pour monter la mousse
» Problême pour monter Le Père Lucien
» heula,demande d'explicatoin : comment pour monter sa mousse
» Quel blaireau pour monter la mousse directement sur le visage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les blaireaux, bols et scuttles-
Sauter vers: