C'est le meilleur en tout sauf pour l'odeur.
Dans ma rotation de baumes il y a le Nivea (peaux normales, alcoolisé), le Musgo real et maintenant le Speick.
Le Speick est le plus liquide, ça surprend un peu lors des premières applications, mais il est néanmoins très couvrant, pas besoin d'en mettre des tonnes.
L'odeur : particulière et (heureusement) très discrète, une odeur de cire mélangée à de la tisane, pas verte ni fraiche, plutot douceatre, elle sent le vieux, j'aime pas trop.
Texture : liquide, couvrante.
A l'emploi, aucun picotement comme avec la nivea et la musgo, elle apaise immédiatement et durablement. Elle surpasse sur ce point les deux autres.
Pas de rougeurs (comme avec la musgo). Le baume pénètre instantanément et ne laisse pas la peau grasse, il laisse une sensation de peau souple et bien hydratée.
¨
Pour conclure : un excellent baume qui ravira tous ceux à la peau sensible, il faut simplement aimer son parfum ou passer outre si l'on considère les qualités intrinsèques du baume.
Pour les ingrédients, désolé, j'ai bazardé le carton d'emballage, et ils n'y font pas mention sur la bouteille.
Ce qui est sur c'est qu'il n'y a pas de conservateurs et qu'il y a de l'alcool, pour le reste...
Le prix : un tiers +cher que Nivea, un tiers moins cher que Musgo. Le tout pour 150ml.