| Avis sur "Affuteur cuir / pierre Thuringen" assez curieux | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Kenypixel
Nombre de messages : 9 Age : 33 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: Avis sur "Affuteur cuir / pierre Thuringen" assez curieux Dim 28 Déc 2014 - 9:44 | |
| Bonjour à tous, Voila je me rase depuis 1 an avec mon coupe chou, un DOVO Flowing 6/8. J'ai l'impression qu'il commence à avoir besoin d'un coup de pierre, parce qu'il n'est plus très doux et il a tendance à tirer. Par exemple, le test du cheveux ne fonctionne plus vraiment, même après 300 passes. J'ai donc pensé qu'il serait intéressant de lui donner un coup de pierre, et comme je souhaite racheter un pad (mon premier pad a souffert de mes erreurs de débutant) je suis tombé sur ça : http://rasoir-sabre.com/fr/herold-solingen/628-cuir-pierre.html "pierre traditionnel allemande naturelle de Thuringen ( grain 5000-6000 )" A votre avis est ce que c'est utile ? Je n'y connais pas grand chose, voila pourquoi je me permet de vous demander. |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Avis sur "Affuteur cuir / pierre Thuringen" assez curieux Dim 28 Déc 2014 - 10:57 | |
| Et si tu contactais un membre près de chez toi pour qu'il te remette un petit coup sur ton CC ? Déjà ça te reviendrait moins cher et tu sauras si le problème est bien là où tu le penses. Il est possible que ta lame n'ait besoin que d'un peu de pâte... _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Avis sur "Affuteur cuir / pierre Thuringen" assez curieux Dim 28 Déc 2014 - 10:58 | |
| Faudrais que tu passes un coup de fil à Requin (le vendeur) directement . çà me parait pratique et assez "universel" pour commencer (il faudra quand même un peu de pate entre la pierre et le cuir nu) Par contre j'aurai un peu peur de mettre de l'eau sur la face cuir ? Peut être y a t'il une façon de faire pour éviter çà ? D'ou l'idée d'appeler Requin au téléphone Perso je prendrai paddle et pierre séparément quitte à ce que çà me coute un peu plus au départ
Dernière édition par Richpa le Dim 28 Déc 2014 - 11:02, édité 1 fois |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| |
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Avis sur "Affuteur cuir / pierre Thuringen" assez curieux Dim 28 Déc 2014 - 11:36 | |
| Acheter un coticule sera un passage obligé, c'est vrai que son apprentissage sous les conseilles d'un ainé sera un vrai plus. |
|
| |
merlin78
Nombre de messages : 1363 Age : 60 Localisation : Mezy sur Seine -GEO Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Avis sur "Affuteur cuir / pierre Thuringen" assez curieux Dim 28 Déc 2014 - 13:42 | |
| Une grande chance pour nous les débutants cette permanence à la défense organiser par Smuirph. Il serait dommage de ne pas en profiter. Hormis de coté apprentissage il y a aussi le coté relation humaine qui est vraiment top et reflète bien ce forum. Alors te prive pas. |
|
| |
Kenypixel
Nombre de messages : 9 Age : 33 Localisation : Seine et Marne Date d'inscription : 26/12/2013
| Sujet: Re: Avis sur "Affuteur cuir / pierre Thuringen" assez curieux Dim 28 Déc 2014 - 16:55 | |
| Merci à tous pour vos réponses. Et bien je suis très intéresse par cette permanence, comment cela fonctionne t-il ? Ce sera l'occasion d'avoir un avis éclairé avant de faire mes achats. |
|
| |
merlin78
Nombre de messages : 1363 Age : 60 Localisation : Mezy sur Seine -GEO Date d'inscription : 27/07/2014
| Sujet: Re: Avis sur "Affuteur cuir / pierre Thuringen" assez curieux Dim 28 Déc 2014 - 17:11 | |
| AMHA , surveille ta messagerie, nul doute qu'un organisateur vas prendre contact avec toi pour te renseigner . |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: Re: Avis sur "Affuteur cuir / pierre Thuringen" assez curieux Mar 30 Déc 2014 - 11:52 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis sur "Affuteur cuir / pierre Thuringen" assez curieux | |
| |
|
| |
| Avis sur "Affuteur cuir / pierre Thuringen" assez curieux | |
|