Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Avis sur "Affuteur cuir / pierre Thuringen" assez curieux

Aller en bas 
+2
pascal13692
Kenypixel
6 participants
AuteurMessage
Kenypixel

Kenypixel


Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/12/2013

Avis sur "Affuteur cuir / pierre Thuringen" assez curieux Empty
MessageSujet: Avis sur "Affuteur cuir / pierre Thuringen" assez curieux   Avis sur "Affuteur cuir / pierre Thuringen" assez curieux Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 9:44

Bonjour à tous,

Voila je me rase depuis 1 an avec mon coupe chou, un DOVO Flowing 6/8. J'ai l'impression qu'il commence à avoir besoin d'un coup de pierre, parce qu'il n'est plus très doux et il a tendance à tirer. Par exemple, le test du cheveux ne fonctionne plus vraiment, même après 300 passes.

J'ai donc pensé qu'il serait intéressant de lui donner un coup de pierre, et comme je souhaite racheter un pad (mon premier pad a souffert de mes erreurs de débutant) je suis tombé sur ça :


http://rasoir-sabre.com/fr/herold-solingen/628-cuir-pierre.html
Avis sur "Affuteur cuir / pierre Thuringen" assez curieux 1419756186-cuir-pierre
"pierre traditionnel allemande naturelle de Thuringen ( grain 5000-6000 )"

A votre avis est ce que c'est utile ? Je n'y connais pas grand chose, voila pourquoi je me permet de vous demander.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Avis sur "Affuteur cuir / pierre Thuringen" assez curieux Empty
MessageSujet: Re: Avis sur "Affuteur cuir / pierre Thuringen" assez curieux   Avis sur "Affuteur cuir / pierre Thuringen" assez curieux Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 10:57

Et si tu contactais un membre près de chez toi pour qu'il te remette un petit coup sur ton CC ? Rolling Eyes
Déjà ça te reviendrait moins cher et tu sauras si le problème est bien là où tu le penses. Il est possible que ta lame n'ait besoin que d'un peu de pâte...

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Avis sur "Affuteur cuir / pierre Thuringen" assez curieux Empty
MessageSujet: Re: Avis sur "Affuteur cuir / pierre Thuringen" assez curieux   Avis sur "Affuteur cuir / pierre Thuringen" assez curieux Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 10:58

Faudrais que tu passes un coup de fil à Requin (le vendeur) directement . çà me parait  pratique et assez "universel" pour commencer (il faudra quand même un peu de pate entre la pierre et le cuir nu)
Par contre j'aurai un peu peur de mettre de l'eau sur la face cuir ? Peut être y a t'il une façon de faire pour éviter çà ?  D'ou l'idée d'appeler Requin au téléphone Wink

Perso je prendrai paddle et pierre séparément quitte à ce que çà me coute un peu plus au départ


Dernière édition par Richpa le Dim 28 Déc 2014 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Avis sur "Affuteur cuir / pierre Thuringen" assez curieux Empty
MessageSujet: : Re: Avis sur "Affuteur cuir / pierre Thuringen" assez curieux    Avis sur "Affuteur cuir / pierre Thuringen" assez curieux Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 11:01

si tu peut passé a la permanence de PARIS LA DEFENSE , c'est avec plaisir que je te donnerais la main .
un coup de coticule ne peut pas faire de mal . Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Avis sur "Affuteur cuir / pierre Thuringen" assez curieux Empty
MessageSujet: Re: Avis sur "Affuteur cuir / pierre Thuringen" assez curieux   Avis sur "Affuteur cuir / pierre Thuringen" assez curieux Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 11:36

Acheter un coticule sera un passage obligé, c'est vrai que son apprentissage sous les conseilles d'un ainé sera un vrai plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Avis sur "Affuteur cuir / pierre Thuringen" assez curieux Empty
MessageSujet: Re: Avis sur "Affuteur cuir / pierre Thuringen" assez curieux   Avis sur "Affuteur cuir / pierre Thuringen" assez curieux Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 13:42

Une grande chance pour nous les débutants cette permanence à la défense organiser par Smuirph. Il serait dommage de ne pas en profiter. Hormis de coté apprentissage il y a aussi le coté relation humaine qui est vraiment top et reflète bien ce forum. Alors te prive pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kenypixel

Kenypixel


Nombre de messages : 9
Age : 32
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 26/12/2013

Avis sur "Affuteur cuir / pierre Thuringen" assez curieux Empty
MessageSujet: Re: Avis sur "Affuteur cuir / pierre Thuringen" assez curieux   Avis sur "Affuteur cuir / pierre Thuringen" assez curieux Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 16:55

Merci à tous pour vos réponses. Very Happy
Et bien je suis très intéresse par cette permanence, comment cela fonctionne t-il ?
Ce sera l'occasion d'avoir un avis éclairé avant de faire mes achats.
Revenir en haut Aller en bas
merlin78

merlin78


Nombre de messages : 1363
Age : 60
Localisation : Mezy sur Seine -GEO
Date d'inscription : 27/07/2014

Avis sur "Affuteur cuir / pierre Thuringen" assez curieux Empty
MessageSujet: Re: Avis sur "Affuteur cuir / pierre Thuringen" assez curieux   Avis sur "Affuteur cuir / pierre Thuringen" assez curieux Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 17:11

AMHA , surveille ta messagerie,  nul doute qu'un organisateur vas prendre contact avec toi pour te renseigner Wink .
Revenir en haut Aller en bas
smuirph

smuirph


Nombre de messages : 11632
Age : 62
Localisation : paris-france-Géo-
Date d'inscription : 20/09/2013

Avis sur "Affuteur cuir / pierre Thuringen" assez curieux Empty
MessageSujet: Re: Avis sur "Affuteur cuir / pierre Thuringen" assez curieux    Avis sur "Affuteur cuir / pierre Thuringen" assez curieux Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 11:52

hello coucou me voici Razz Razz Razz

je me fait vieux , je n'arrive plus a lire tout les post a la fois Razz Razz Razz Razz

je te passe un MP KENY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur "Affuteur cuir / pierre Thuringen" assez curieux Empty
MessageSujet: Re: Avis sur "Affuteur cuir / pierre Thuringen" assez curieux   Avis sur "Affuteur cuir / pierre Thuringen" assez curieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur "Affuteur cuir / pierre Thuringen" assez curieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cuir pas assez souple
» Avis sur une pierre
» La Pierre et le cuir
» Avis sur une pierre inconnue
» votre avis sur pierre de jade ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: