| Quelle différence entre un canevas et le côté pâte du paddle? | |
|
+4rem.44 El Bretón Andaluz Chewbacca rico 8 participants |
Auteur | Message |
---|
rico
Nombre de messages : 214 Age : 53 Localisation : 60240 Fresne Léguillon Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Quelle différence entre un canevas et le côté pâte du paddle? Mer 31 Déc 2014 - 2:12 | |
| |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Quelle différence entre un canevas et le côté pâte du paddle? Mer 31 Déc 2014 - 7:06 | |
| pâte = poli canvas = réaligne @Rem: _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Quelle différence entre un canevas et le côté pâte du paddle? Mer 31 Déc 2014 - 10:05 | |
| |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Quelle différence entre un canevas et le côté pâte du paddle? Mer 31 Déc 2014 - 11:02 | |
| Respect El Breton, te fendre d'une réponse aussi construite au vu de la question, vraiment respect _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
rico
Nombre de messages : 214 Age : 53 Localisation : 60240 Fresne Léguillon Date d'inscription : 07/11/2014
| Sujet: Re: Quelle différence entre un canevas et le côté pâte du paddle? Mer 31 Déc 2014 - 21:00 | |
| Bon d'accord encore une fois je crée un nouveau topic alors que tout a déjà été dit j'ai pas pensé à faire la recherche sur Canevas Sinon une réflexion m'est venue : vous ressemblez quand même à de grands malades : cuir + canevas + pate + etc + etc . Dans mes lointains souvenirs mon grand père coiffeur de qui j'ai retrouvé un coupe chou ne me semblait pas recourir à tout ces outils et techniques pour entretenir son CC. Remarquez c'est peut être pour ça qu'il était pas shave ready quand j'ai mis la main dessus . Bon j'vous laisse je vais sortir (de) mon jean.... |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Quelle différence entre un canevas et le côté pâte du paddle? Mer 31 Déc 2014 - 23:48 | |
| - rico a écrit:
- Dans mes lointains souvenirs mon grand père coiffeur de qui j'ai retrouvé un coupe chou ne me semblait pas recourir à tout ces outils et techniques pour entretenir son CC.
Ou peut-être qu'il n'en parlait pas autant , mais que ça ne l'empêchait pas de le faire ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Quelle différence entre un canevas et le côté pâte du paddle? Jeu 1 Jan 2015 - 7:22 | |
| en effet les barbiers n'avait pas de canvas à l'époque, mais je pense qu'il avait quand meme des pates !! la zeolite ? maison Hamon . certains anciens avec qui j'ai pu discuter utilises simplement le coticule pour aiguiser ...puis un peu de cuir .... et si ça se trouve leurs CC est top ! ou pas ... |
|
| |
Chewbacca Admin
| Sujet: Re: Quelle différence entre un canevas et le côté pâte du paddle? Jeu 1 Jan 2015 - 8:52 | |
| Je confirme tes dires: Membres du CCC = Grands malades Pour entretenir un CC "à vie": - 1x coticule - 1x raquette avec 1 face pâte l'autre en finition Et pis c'est tout, pas besoin d'autre chose... Maintenant, si tu dis ça tout haut ici, surtout si des épouses de membres lisent ça, ben ça va faire des drames conjugaux _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Quelle différence entre un canevas et le côté pâte du paddle? Jeu 1 Jan 2015 - 8:56 | |
| exactement ! |
|
| |
marceurite
Nombre de messages : 540 Age : 48 Localisation : bordeaux-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Quelle différence entre un canevas et le côté pâte du paddle? Jeu 1 Jan 2015 - 8:57 | |
| d'ailleurs, une remarque qu'on m'a fait un jour m'a surpris: " tiens, celui-la à trop vu la pate...." je sais que le duke à l'oeui, mais comment on voit ça? j'ai beau regarder de prêt , à quoi voit-on si une lame passée à la pate verts ou pas...
pour ma part, j'utilise la pate en sortie de restauration mais plus après. j'aimerais bien voir cette subtilité quand je reçois des lame restaurées , venues de la baie. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Quelle différence entre un canevas et le côté pâte du paddle? Jeu 1 Jan 2015 - 9:24 | |
| Sur pas mal de vieux CC de barbiers on voit que le fil est concave au lieu d'être droit ce qui prouve qu'ils ne faisaient pas de passes en X et que la pierre ou la pâte finissait par creuser au milieu. Si un barbier rasait au moins 10 personnes par jour c'est normal qu'il avait besoin d'un coup de pierre plus souvent qu'un mec qui se rase 2 fois par semaine. |
|
| |
marceurite
Nombre de messages : 540 Age : 48 Localisation : bordeaux-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Quelle différence entre un canevas et le côté pâte du paddle? Jeu 1 Jan 2015 - 10:35 | |
| ok, je comprends mieux maintenant ! merci |
|
| |
SmoothSmooth
Nombre de messages : 293 Age : 59 Localisation : Taipei - Taiwan - GEO Date d'inscription : 09/02/2015
| Sujet: Re: Quelle différence entre un canevas et le côté pâte du paddle? Jeu 2 Avr 2015 - 16:50 | |
| Bonjour InFine pour etre bien équipé ( ca s'adresse pas aux dames.. ) il faut: Un paddel pour 1 a 2 x par an passage a la pate chrome Un cuir paddle ou strop mais de preference paddle pour les debutants car moins de risque d'abimer le cuir Un canvas ou morceau de Jean ( jambe ) pour réaligner ( n'existe pas sur Paddle) Donc debutant => Paddle ( et pate chrome ) + morceau de jeans ou un canvas. PS. sur mon Superbre Choulala mini paddle ... y a bien ecrit 1 et 2 non non mais le 2 ressemble tellement a du bois a la 1er impression que ca m'a pris un sacre bout de temps a me decider quel cote est le bon ... |
|
| |
XBayet
Nombre de messages : 81 Age : 49 Localisation : Tontouta Nouvelle-Caledonie - GEO Date d'inscription : 17/11/2014
| Sujet: Re: Quelle différence entre un canevas et le côté pâte du paddle? Ven 3 Avr 2015 - 1:11 | |
| - Chewbacca a écrit:
- Je confirme tes dires: Membres du CCC = Grands malades
Pour entretenir un CC "à vie": - 1x coticule - 1x raquette avec 1 face pâte l'autre en finition
Et pis c'est tout, pas besoin d'autre chose...
Maintenant, si tu dis ça tout haut ici, surtout si des épouses de membres lisent ça, ben ça va faire des drames conjugaux
Afin de sauver Chewee de la faillite, on va corriger cette affirmation. Il faut - une raquette pour mettre de la pâte sur chaque face (deux types de pâte) - une lanière (avec canevas) en cuir daim/suede - une lanière en cuir végétal - une lanière glacée de finition en cuir équin |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle différence entre un canevas et le côté pâte du paddle? | |
| |
|
| |
| Quelle différence entre un canevas et le côté pâte du paddle? | |
|