Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Fabrication d’une chasse en nacre sculptée

Aller en bas 
+19
BenoitM64
Scorpio
marceurite
nounounounou
Aggelos
squelettor
Ericpseudo
Jeanfy
vierge de fer
vic
esspic
pascal13692
Chewbacca
t_deleval
Richpa
Cabarfeidh
Thaeris
blacksheep78
El Bretón Andaluz
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fabrication d’une chasse en nacre sculptée Empty
MessageSujet: Fabrication d’une chasse en nacre sculptée 2   Fabrication d’une chasse en nacre sculptée Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 18:12

Après avoir reçu ce Rogers offert par Ericpseudo dans la tombola j’ai décidé de lui fabriquer une chasse en nacre sculptée.
Fabrication d’une chasse en nacre sculptée 110

J’’ai décidé que le support serait en alu car c’est facile à travailler et surtout ça pèse moins lourd que le laiton. Comme tout bon bricoleur je ne jette rien et j’avais gardé un bout d’échelle cassé des fois que…
Fabrication d’une chasse en nacre sculptée 510

Première étape je colle l’ébauche de mon dessin sur une plaquette d’alu avec du scotch double face. J’avais prévu d’acheter 4 plaquettes de 5cm de large par 4cm de haut mais quand j’ai commandé je me suis trompé et j’ai commandé 3cm de haut combat donc j’ai du revoir mon dessin .
Fabrication d’une chasse en nacre sculptée 610

Les 2 parties grossièrement découpées, trous des rivets percés avant de les coller l’une sur l’autre.
Fabrication d’une chasse en nacre sculptée 710

Ça avance peu à peu.
Fabrication d’une chasse en nacre sculptée 810

Fabrication d’une chasse en nacre sculptée 910

Au début je me sers d’une Dremel de de ses petites sœurs, c’est pratique car ça évite de changer sans arrêt d’outil.
Fabrication d’une chasse en nacre sculptée 1010

Ensuite je me sers d’abrasifs de plus en plus fin, j’utilise une petite lime et une lame de cutter que j’insère dans un bout d’abrasif plié en deux.
Fabrication d’une chasse en nacre sculptée 1110

Fabrication d’une chasse en nacre sculptée 1210

Pour riveter les plaques de nacres je me demandais ce que je pourrais utiliser pour que ce soit fin et j’ai fini par trouver cheers Donc je commence à mater la partie qui sera côté nacre.
Fabrication d’une chasse en nacre sculptée 1410

Puis je mate de l’autre côté en laissant dépasser +-1mm avant matage.
Fabrication d’une chasse en nacre sculptée 1510

Et voilà le résultat final. Au centre c’est du paua qui est un coquillage de Nouvelle Zélande, je n’ai pas eu le choix car comme expliqué plus haut je m’étais trompé dans ma commande de nacre. Je pourrais toujours racheter de la nacre plus tard mais pour l'instant ça ira comme ça, j'ai assez bossé.
Fabrication d’une chasse en nacre sculptée 1710

Espaceur en corne noire. On dirait que ce n’est pas droit mais c’est dû à l’ombre  et aux reflets , je vous garantis que c’est bien droit, j’ai passé un bon bout de temps rien que sur l’espaceur.
Fabrication d’une chasse en nacre sculptée 1610

Fabrication d’une chasse en nacre sculptée 1810

Fermé
Fabrication d’une chasse en nacre sculptée 1910

Je dois dire que la nacre ne me plaisait pas trop au début car ça fait chasse de Dovo en plastic imitation nacre, mais sculptée ça fait moins plastic et en main ça a de très jolis reflets love
Revenir en haut Aller en bas
blacksheep78

blacksheep78


Nombre de messages : 1005
Age : 55
Localisation : Versailles - GEO
Date d'inscription : 24/08/2010

Fabrication d’une chasse en nacre sculptée Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en nacre sculptée   Fabrication d’une chasse en nacre sculptée Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 18:22

C'est épatant comme tu travailles super bien !!! Shocked
Là, je dis chapeau ! jap
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Fabrication d’une chasse en nacre sculptée Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en nacre sculptée   Fabrication d’une chasse en nacre sculptée Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 18:25

Je salue l'idée, le travail et le temps que ça a dû te prendre, mais je t'avoue que je préfère celui que tu as fait en os.

Là je trouve l'ensemble un peu large par rapport à la lame.

J'ai un projet dans la même lignée en ce moment, mais j'ai prévu de travailler sur du G10. J'ai eu quelques échecs avec l'aluminium scratch


Dernière édition par Thaeris le Sam 3 Jan 2015 - 19:42, édité 1 fois (Raison : orthographe-nazisme)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Fabrication d’une chasse en nacre sculptée Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en nacre sculptée   Fabrication d’une chasse en nacre sculptée Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 18:26

Très joli ELBA, je suis impressionné par ton savoir faire (j'en serais incapable)!!! pouce

Deux petites remarques toutefois, au sujet de l'inclusion:
-je trouve le contraste un peu violent, j'aurais mis de l'écaille ou une petite plaque de laiton, plus en harmonie avec la "douceur" de la nacre.. Mais ce n'est que mon avis.
-Le côté rectangulaire de l'inclusion me choque un peu par rapport aux rondeurs de la châsse, je pense qu'elle serait mieux intégrée si les angles avaient été adoucis, voire carrément finir en demi-cercles.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Fabrication d’une chasse en nacre sculptée Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en nacre sculptée   Fabrication d’une chasse en nacre sculptée Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 18:30

Je suis toujours en admiration devant ton savoir faire . Tout en délicatesse . Que l'on aime ou pas ce style de chasse , il faut reconnaitre le travail fourni , et là je dis chapeau bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fabrication d’une chasse en nacre sculptée Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en nacre sculptée   Fabrication d’une chasse en nacre sculptée Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 18:40

@ Thaeris Il y a peut de temps tu avais fort justement fait remarquer qu’avec de plaquettes on était obligé de faire des chasses droites. Je suis à 18mm au centre et si je faisais moins large la lame dépasserait en bas.
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fabrication d’une chasse en nacre sculptée Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en nacre sculptée   Fabrication d’une chasse en nacre sculptée Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 18:45

Cabarfeidh a écrit:
-je trouve le contraste un peu violent, j'aurais mis de l'écaille ou une petite plaque de laiton, plus en harmonie avec la "douceur" de la nacre.. Mais ce n'est que mon avis.
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais comme je l'ai expliqué je m'étais trompé dans ma commande. Javais commandé aussi un plaque de paua et eje m'en suis servi pour terminer mais c'est vraiment trop criard, Je commanderai plus tard un mroceau de nacre et je referai la partie centrale
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Fabrication d’une chasse en nacre sculptée Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en nacre sculptée   Fabrication d’une chasse en nacre sculptée Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 18:47

El Bretón Andaluz a écrit:
@ Thaeris Il y a peut de temps tu avais fort justement fait remarquer qu’avec de plaquettes on était obligé de faire des chasses droites. Je suis à 18mm au centre et si je faisais moins large la lame dépasserait en bas.
Alors la chapeau.

Pourquoi faut il faire des chasses droite?
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Fabrication d’une chasse en nacre sculptée Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en nacre sculptée   Fabrication d’une chasse en nacre sculptée Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 18:54

J'aime, mais alors, j'aime pas du tout Embarassed non adapté au type de lame, trop droit, trop clinquant, trop tarabiscoté, trop de chez trop (spéciale dédicace à l'ami Cabar Very Happy )

Maisssss, parce qu'il y a un mais... Monsieur El Breton Andalous, je me prosterne devant ta créativité, ton niveau de détail, ta finition, bref, tout ça quoi, je dis donc Mooonsieur jap jap jap jap

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Fabrication d’une chasse en nacre sculptée Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en nacre sculptée   Fabrication d’une chasse en nacre sculptée Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 18:55

La nacre c'est pas évident c'est sûr.. C'est très rigide, il faut jongler avec l'épaisseur de l'espaceur en fonction de l'épaisseur de la soie, le tout pour que rien ne dépasse, que ça ferme, et que ça n'inflige pas trop de travail sur la matière... :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9844
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Fabrication d’une chasse en nacre sculptée Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en nacre sculptée   Fabrication d’une chasse en nacre sculptée Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 19:06

Quel travail ! Tu es vraiment doué.
Bon j'aime pas mais je rêve de pouvoir faire un travail aussi fin et aussi détaillé. Bravo.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
esspic
Admin
esspic


Nombre de messages : 11401
Age : 47
Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles...
Date d'inscription : 09/10/2009

Fabrication d’une chasse en nacre sculptée Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en nacre sculptée   Fabrication d’une chasse en nacre sculptée Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 19:11

prosterné
Un travail de folie (même si, comme les copains au dessus, je suis pas fan du résultat)

Grand bravo ! cheers

_________________
De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées.
Rem.44

Là où ça tourne
Là où ça bosse
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fabrication d’une chasse en nacre sculptée Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en nacre sculptée   Fabrication d’une chasse en nacre sculptée Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 19:18

t_deleval a écrit:
Pourquoi faut il faire des chasses droite?
Parce qu'on ne trouve plus de plaquettes qui feraient par exemple 15 cm par 5 cm permettant de faire une forme arrondi. On trouve seulememt des plaquettes en 5 cm de log
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Fabrication d’une chasse en nacre sculptée Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en nacre sculptée   Fabrication d’une chasse en nacre sculptée Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 19:22

El Bretón Andaluz a écrit:
@ Thaeris Il y a peut de temps tu avais fort justement fait remarquer qu’avec de plaquettes on était obligé de faire des chasses droites.

Ah, ça me revient !

Dans cette affirmation, je parlais des plaquettes de nacre "d'une pièce" (en fait plusieurs pièces cimentée les unes aux autres formant plusieurs couches en biais, permettant une longueur accrue) sur lesquelles il m'arrive de mettre la main. (et qui sont toujours de la forme ci-dessous)

ex :

Fabrication d’une chasse en nacre sculptée Captur78

Fabrication d’une chasse en nacre sculptée Captur79

Là pas moyen de tailler une chasse courbe dedans :spamafot:

Sur les formats "touche de piano" en revanche, c'est faisable en décalant les "touches" en hauteur sur la sous-couche qui servira de support.

ex :

Fabrication d’une chasse en nacre sculptée Captur80

Fabrication d’une chasse en nacre sculptée Captur81

Il n'y a pas beaucoup de marge, mais c'est faisable.

Encore une fois, chapeau pour le travail de l'alu, moi c'est une étape qui me bloque.... scratch  Dremel disque diamanté, ça ne coupe rien et ça chauffe hyyyyyyyper vite....... Mad

Pour la gravure je viens d'acheter ça : http://www.matierepremiere.fr/stylo-micro-graveur-x1.html

Pour le prix que ça coûte, ça vaut le coup de tester. :spamafot:

Je n'ai pas de flexible dremel, et avec la dremel tel quel, c'est vite fait de se laisser emporter quand on fraise silent

Edit : ils vendent aussi des petits clous en argent 925, idéaux pour le rivetage de matière très fragiles sur une sous-couche : http://www.matierepremiere.fr/argent-925-clous-a-tetes-plates-12mm-x100.html

Et pour le pining work, c'est extra Cool (en français technique du piqué ou du clouté, d'argent ou d'or )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fabrication d’une chasse en nacre sculptée Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en nacre sculptée   Fabrication d’une chasse en nacre sculptée Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 21:30

Pour la gravure quand tu l'auras j'aimerais bien que tu nous en parles car j'avais vu ça aussi mais il n'y a pas de précision sur la dimension des pointes diamantées. J'en ai de différentes dimensions pour Dremel mais j'aimerais bien en trouver d'extrêmement fines
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Fabrication d’une chasse en nacre sculptée Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en nacre sculptée   Fabrication d’une chasse en nacre sculptée Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 21:41

Je pense assez fortement que les tetes sont interchangeables avec celles de dremel (peut-être un poil moins longue, mais c'est pas bien grave).

Voir ici

J'ai des sets de ce genre qui comportent des pointes assez polyvalentes.

Je pense que sur corne, écaille ou nacre, l'outil doit avoir une puissance suffisante pour la réalisation de petits travaux précis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Fabrication d’une chasse en nacre sculptée Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en nacre sculptée   Fabrication d’une chasse en nacre sculptée Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 22:57

Au Wookie: .blbl.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fabrication d’une chasse en nacre sculptée Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en nacre sculptée   Fabrication d’une chasse en nacre sculptée Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 0:20

C'est pas cher du tout ces petits sets. Je me demandes d'ailleurs la composition des pointes dites diamantées car bien qu'on se serve de diamants industriels pour certains outils je ne sais pas si c'est vraiment de la poussière de diamants industrilels et par quel procédè c'est "ciollé" sur des outils ou des plaques scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Fabrication d’une chasse en nacre sculptée Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en nacre sculptée   Fabrication d’une chasse en nacre sculptée Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 0:25

Je me méfie des sets de couleur jaune désormais. J'en ai eu un dit "titanium coated" dont les fraises n'ont pas tenu (certes, j'ai foré dans du métal mais.. Rolling Eyes )

Celui que j'ai acheté précisément c'est celui-ci : http://www.ebay.fr/itm/181500173963

Il a été retiré, c'est du même vendeur, il le propose sans doute de nouveau dans sa boutique avec une maj du prix :spamafot:

Je n'ai pas eu l'occasion de le mettre trop à l'épreuve. Sur du métal, c'est sans doute pas de qualité optimale, mais je pense que tant qu'on ne les maltraite pas trop, ça devrait tenir le coup (corne, nacre, écaille, voir ivoire / os :spamafot: )

Et en effet, c'est pas trop cher Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
vic

vic


Nombre de messages : 1127
Age : 51
Localisation : belgium
Date d'inscription : 24/01/2011

Fabrication d’une chasse en nacre sculptée Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en nacre sculptée   Fabrication d’une chasse en nacre sculptée Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 15:50

Shocked

Comme chaque fois, elba, la qualité de ton travail est époustouflante, quelle minutie et quel talent!!! japjap jap  

Je suis curieux de voir le paua remplacé, car là, en effet, ça claque un peu trop... Quoiqu'habillé en toréador, cela pourrait faire un bel ensemble...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laviedanslesbois.com/
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Fabrication d’une chasse en nacre sculptée Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en nacre sculptée   Fabrication d’une chasse en nacre sculptée Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 17:00

Je suis d'accord avec Thaeris, Chewbacca !

J'admire complétement ton savoir faire comme d'hab, mais la forme global, j'adhére moins ...

Mais je te remercie car j'ai bien envie de realiser ce genre de chasse (du moins essayer)donc je vais suivre tés conseils je place ton sujet en favori ... inutile de dire que c'est quand meme très très fort se que tu fait .

ça me donne meme envie de t'envoyer une paire ivoire piking work afin de refaire le bout cassé (à l'espaceur) va falloir y réfléchir ... Wink

Bien joué Elba, maitrise, savoir faire, pouce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Fabrication d’une chasse en nacre sculptée Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en nacre sculptée   Fabrication d’une chasse en nacre sculptée Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 17:44

Superbe réalisation cheers
C'est plus du bricolage, c'est de la joaillerie drunken

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Ericpseudo

Ericpseudo


Nombre de messages : 1900
Age : 60
Localisation : Beuvry - France - GEO
Date d'inscription : 25/02/2013

Fabrication d’une chasse en nacre sculptée Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en nacre sculptée   Fabrication d’une chasse en nacre sculptée Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 18:34

Oh, ben là !!! Ça claque, comme on dit chez moi.
Je salue le travail que tu as fait mais je ne saute pas de joie quand je vois le résultat final, pour moi c'est ... trop.
Bravo à toi pour cette réalisation et toujours ce souci du détail, je suis toujours impressionné.  jap  
Ce que j'aime aussi, c'est ce petit quelque chose de réutilisé. Je ne sais pas si c'est pareil chez toi, mais ici ma femme me répète sans arrêt "mais tu vas pas garder ça quand même ..." Si, si tongue
Et ça rase bien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesincapables.net
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Fabrication d’une chasse en nacre sculptée Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en nacre sculptée   Fabrication d’une chasse en nacre sculptée Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 18:36

Comme chaque fois ELBA envois du lourd. Magnifique travail et le rouge au milieu j'aime bien. cheers
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fabrication d’une chasse en nacre sculptée Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en nacre sculptée   Fabrication d’une chasse en nacre sculptée Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 19:42

Ericpseudo a écrit:
Ce que j'aime aussi, c'est ce petit quelque chose de réutilisé. Je ne sais pas si c'est pareil chez toi, mais ici ma femme me répète sans arrêt "mais tu vas pas garder ça quand même ..." Si, si tongue
Et ça rase bien ?
Quand on jette quelque chose qui semble inutile souvent peu de temps après on se rend compte que c'est exactement ce dont on avait besoin.
Pour ta femme demande-lui de vider son sac à main pour voir si il n'y a pas de truc inutile Rolling Eyes Laughing
Pour le rasage pas de problème, un Rogers une fois préparé c'est du bonheur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication d’une chasse en nacre sculptée Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en nacre sculptée   Fabrication d’une chasse en nacre sculptée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d’une chasse en nacre sculptée
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une chasse joliment sculptée
» Chasse sculptée hippocampe en grenadille
» Fabrication d'une chasse en ivoire pour Mk n°32 .
» Fabrication chasse en Amarante
» fabrication de châsse(s) en écaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: