| Fabrication chasse en Amarante | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tarquin
Nombre de messages : 58 Age : 32 Localisation : couthuin - BELGIQUE - GEO Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Fabrication chasse en Amarante Dim 23 Jan 2011 - 0:12 | |
| Bonjour, comme je les dit y a pas trop trop longtemp dans ma présentation, j'ai récupérer deux rasoir sur Ebay. L'un (TI Medaille d'argent 69) avec une chase en corne noire restera normalement avec sa chasse d'origine. Tandis que j'ai eu aussi un "Andrex paris 1820" Made in Germany avec une immonde chasse en plastique, je me suis donc lancer dans la confection de chasse en Amarante (mon frère ébéniste ma proposer ça.. et je trouve la couleur plutôt jolie ^^, et il est facile a usiner travailler). Pour la forme je me suis inspirer des rasoir du Duke que je trouve vraiment superbe . Pour l'instant je n'est que mis en forme les deux partie de la chasse, au couteau/scie a ruban et âpres a la lime (j'ai pas mal d'heure de limage sous les mains pour mon jeune age). Je vais donc dans pas trop longtemp me lancer dans la confection de l'écarteur, et déja la, j'ai quelque question qui me vienne a l'esprit.. Visiblement, les écarteur son conique, et font un gros bon mm de moin que l’épaisseur de la partie ou se trouve le pivot (je ne connais pas le nom, pas trouver si quelqu'un peu m'aider :p), afin de plier les chasse, et ainsi crée un serrage lors de l'ouverture du rasoir, j'ai bon? Je m'est une photo du travail effectuer. J'ai aussi totalement repolis le rasoir (papier de verre a l'eau de carrosserie 320-600-1200, puis pollisage avec un set de polliasage qu'on trouve dans tout gsb).
Dernière édition par tarquin le Mar 1 Mar 2011 - 19:29, édité 1 fois |
|
| |
nadyan
Nombre de messages : 133 Age : 43 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Fabrication chasse en Amarante Dim 23 Jan 2011 - 0:30 | |
| Des questions intéressantes, j'espère que tu auras des réponses ^^. |
|
| |
Rainhard
Nombre de messages : 770 Age : 38 Localisation : Rouen - GEO Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Fabrication chasse en Amarante Dim 23 Jan 2011 - 1:00 | |
| Tu nous m'est une photo? Du verbe m'être??? Et bien... En tout ka sa a l'erre d'être bien party...Et c'est une belle l'âme! L'orthographe les amis!!! Sinon bon début! Continue de poster des photos! |
|
| |
tarquin
Nombre de messages : 58 Age : 32 Localisation : couthuin - BELGIQUE - GEO Date d'inscription : 01/01/2011
| Sujet: Re: Fabrication chasse en Amarante Dim 23 Jan 2011 - 1:02 | |
| Oui, désoler pour l'aurtaugrafe... Ça n'a jamais été mon fort du tout.. (mais vraiment pas comme on peu le remarquer..) |
|
| |
FabienR
Nombre de messages : 948 Age : 38 Localisation : Bordeaux - GEO Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Fabrication chasse en Amarante Dim 23 Jan 2011 - 1:48 | |
| tu fais la chasse a la duke c'est normal t'es aussi fort en conjugaison et orthographe que lui |
|
| |
McKay
Nombre de messages : 1928 Age : 59 Localisation : Northern Ireland Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Fabrication chasse en Amarante Dim 23 Jan 2011 - 14:37 | |
| J'aime bien la couleur du padouk, mais il faudra que tu le traites bien parce que c'est un bois qui absorbe bien l'humidité et dont la couleur change avec le temps. J'utilise des anches de bourdon pour ma cornemuse en padouk pour ses qualités d'absorption. |
|
| |
J-Charles
Nombre de messages : 6449 Age : 43 Localisation : 71520 St-Pierre-le-vieux - GEO Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: Fabrication chasse en Amarante Lun 24 Jan 2011 - 8:38 | |
| Oui, l'espaceur est taillé en biseau. En général, je fais les miens d'environ 0.5 mm à 1mm à l'extrémité de la chasse, et entre 1 et 1.5 mm de l'autre; du coté intérieur de la chasse. Après, en fonction de l'épaisseur de ta lame, tu peux le faire simple, droit, de 1.5 ou 2 mm. Faut essayer !! Pour le padouk, je le trait à l'huile de lin, ça renforce sa jolie couleur Regarde ici le dernier que j'ai fais : Manufrance - Chasse en padouk et olivier ondé. |
|
| |
tarquin
| Sujet: Re: Fabrication chasse en Amarante Mar 22 Fév 2011 - 22:51 | |
| Voila, après finition, collage trempage, rivage, vernissage (Glassurit) et ensuite polissage (je vais peu être le perfectionner encore, si un jour je m'ennuie x) ). Voila donc mes premières chasse "crash test" (faut bien apprendre). Amarante, espaceur en robinier, rivet acier et rondelle en bronze (ancien bouchon de réveil, je suis pas sur de la nature du matériaux). Quand a la restauration de la lame, j'ai repolis le tout (bien attaquer, on peu encore le voir a des endroit, surtout sur le nez), passer un coup de meule sur le bout du nez et repolis.
Dernière édition par tarquin le Mar 1 Mar 2011 - 22:39, édité 1 fois |
|
| |
tarquin
| Sujet: Re: Fabrication chasse en Amarante Mar 1 Mar 2011 - 19:30 | |
| édit: je me suis fait engueuler par mon frere, c'est pas du padouk mais de l'Amarante Je vais faire de nouvelle photo, la on voi rien |
|
| |
Tank
Nombre de messages : 77 Age : 38 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Fabrication chasse en Amarante Mar 1 Mar 2011 - 20:07 | |
| En tout cas c'est originale comme chasse. J'en avais jamais vu de telle. Je garde l'idée dans un coin |
|
| |
tarquin
| Sujet: Re: Fabrication chasse en Amarante Mar 1 Mar 2011 - 20:13 | |
| l'originaliter ne vien pas de moi, mais du Duke comme on le vois ici.. |
|
| |
Tank
Nombre de messages : 77 Age : 38 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: Fabrication chasse en Amarante Mer 2 Mar 2011 - 1:24 | |
| Et bien tu auras eu l'originalité de reproduire quelque chose d'original ! Mais tu as raison rendons au Duke, ce qui appartient au Duke ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrication chasse en Amarante | |
| |
|
| |
| Fabrication chasse en Amarante | |
|