Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fabrication d’une chasse en nacre sculptée

Aller en bas 
+19
BenoitM64
Scorpio
marceurite
nounounounou
Aggelos
squelettor
Ericpseudo
Jeanfy
vierge de fer
vic
esspic
pascal13692
Chewbacca
t_deleval
Richpa
Cabarfeidh
Thaeris
blacksheep78
El Bretón Andaluz
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Fabrication d’une chasse en nacre sculptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en nacre sculptée   Fabrication d’une chasse en nacre sculptée - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan 2015 - 20:08

Ça me fait penser au conte du mauvais clou. Dans celui-ci on énonce la maxime suivante: "de mauvais clou faire bonne bourse". Si vous voulez je vous le scannerai car il est vraiment pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Fabrication d’une chasse en nacre sculptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en nacre sculptée   Fabrication d’une chasse en nacre sculptée - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 11:23

Pour moi le paua c'était bleu, mais visiblement y en a du rouge aussi.

Elba... Punaise, faut bien avoir des challenges dans la vie, mais là...
Alors oui, je vais être comme certains puristes : c'est large et lourd, ça fait pas très "organique", le paua rouge c'est pas un choix génial (d'autant que même en rouge je suis à peu près certain qu'il doit y en avoir des moins clinquants).

Mais au delà de ça... Toutes mes félicitations, c'est du travail d'art
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fabrication d’une chasse en nacre sculptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en nacre sculptée   Fabrication d’une chasse en nacre sculptée - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 11:28

Je partage totalement vos critiques qui sont toujours constructives jap J'ai fait un post sur les forums espagnols et j'ai eu que des compliments, les mec sont plus gentils, comme ça je garde le moral Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Fabrication d’une chasse en nacre sculptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en nacre sculptée   Fabrication d’une chasse en nacre sculptée - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 12:14

C'est parce que ce ne sont que de vils flatteurs.

Nous, on t'aime bien. sourcils
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3550
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

Fabrication d’une chasse en nacre sculptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en nacre sculptée   Fabrication d’une chasse en nacre sculptée - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 12:22

Oui, ça et culturellement, le français a la critique facile Smile

En panels utilisateurs, on demande aux anglophones par exemple "qu'est-ce que vous aimez sur le produit", et aux français "qu'est-ce que vous n'aimez pas".
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Fabrication d’une chasse en nacre sculptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en nacre sculptée   Fabrication d’une chasse en nacre sculptée - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 21:11

pas de soucis d'oxydation ?
l'alu ne fait pas forcement bon menage avec certains autres metaux en ambiance humide...il peut se creer des reactions electrolytiques...
surveille bien ton pivot.
sinon j'aime bien le travail effectué pour sa minutie et son originalité mais je pense au final un peu comme l'admin poilu: j'aime pas trop le global
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fabrication d’une chasse en nacre sculptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en nacre sculptée   Fabrication d’une chasse en nacre sculptée - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 22:04

Je crois que c’est surtout dans l’eau salé. J’avais un copain qui faisait le tour du monde sur un voilier en alu et il m’avait dit que sous la coque il y avait une anode pour cette histoire d’électrolyte. J'ai plein de pièces en alu sur ma moto et c’est bien mieux que le chrome qui se pique, de temps en temps si ça à perdu un peu d’éclat un coup de pâte à polir et c’est comme neuf. cheers Bien sûr il y a des différence de qualité en alu sur ma bécane le pièce sont en acier type aviation communément appelé billet.
Revenir en haut Aller en bas
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

Fabrication d’une chasse en nacre sculptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en nacre sculptée   Fabrication d’une chasse en nacre sculptée - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 22:41

c'est pas pour l'alu que je m’inquiète mais pour l'acier du cc.
l'alu a une couche d'oxyde qui se forme quasi instantanément au contact de l'air et qui le protège mais quand il y a plusieurs métaux en contacts on a toujours ce risque.
sur les bateaux il y a des électrodes sacrificielles qui sont en gros des gros plots en zinc (ou en plomb je sais plus) et qu'on change régulièrement quand elles sont bouffées en gros c'est des trucs qui se bouffent en protégeant le reste du bateau. ( comme dans les ballons d'eau chaude ou y'a une electrode sacrifiée pour proteger le reste)
l'eau salée etant bien plus conducteur que l'eau du robinet le phenomene est plus violent.
Revenir en haut Aller en bas
marceurite

marceurite


Nombre de messages : 540
Age : 47
Localisation : bordeaux-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Fabrication d’une chasse en nacre sculptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en nacre sculptée   Fabrication d’une chasse en nacre sculptée - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 7:32

alu / inox Evil or Very Mad

cela s'appelle : la corrosion galvanique... rappelez vous les cours de chimie au collège ( ou lycée ) portant sur la fabrication des piles... sage

Fabrication d’une chasse en nacre sculptée - Page 2 08100710
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fabrication d’une chasse en nacre sculptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en nacre sculptée   Fabrication d’une chasse en nacre sculptée - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 9:44

Pourrais-tu me donner une brève explication sur la signification des chiffres pour pouvoir interpréter ce tableau. Ma mémoire concernant les TP de chimie est un peu confuse.
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Fabrication d’une chasse en nacre sculptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en nacre sculptée   Fabrication d’une chasse en nacre sculptée - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 17:06

Les valeurs indiquent la différence de potentiel que l'on obtient si on "fabrique" une pile avec deux des métaux du tableaux dans une solution saline à 2%.

Tu peux utiliser le tableau en considérant qu'une différence de potentiel redox entre les deux métaux inférieure à 300mV ne sera pas trop importante et donc que les deux métaux pourront être associés sans que le plus réducteur ne se dégrade. Ceci pour autant qu'ils se trouvent dans une solution saline à 2%.
En version simple, tous les couples qui sont dans le bleu c'est bon, les autres vont s'oxyder.
Revenir en haut Aller en bas
marceurite

marceurite


Nombre de messages : 540
Age : 47
Localisation : bordeaux-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Fabrication d’une chasse en nacre sculptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en nacre sculptée   Fabrication d’une chasse en nacre sculptée - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 18:51

merci squelettor, tu as été plus rapide que moi... Very Happy
ce tableau viens d'internet, j'avais la flemme de scanner le mien ( tiré d'un livre de meca plus qu' ancien)
c'est utile en conception de machines...
Revenir en haut Aller en bas
squelettor

squelettor


Nombre de messages : 2683
Age : 45
Localisation : Wanze (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 14/04/2012

Fabrication d’une chasse en nacre sculptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en nacre sculptée   Fabrication d’une chasse en nacre sculptée - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 20:15

Clair, il est vachement bien, sympa de l'avoir partagé. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scorpio




Nombre de messages : 1042
Age : 57
Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO
Date d'inscription : 26/05/2013

Fabrication d’une chasse en nacre sculptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en nacre sculptée   Fabrication d’une chasse en nacre sculptée - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 23:46

Bonsoir à tous ,
Elba , tu es vraiment un artiste ,ton travail est toujours au top , même si le résultat final
ne correspond pas à mes goûts , le travail est splendide jap
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fabrication d’une chasse en nacre sculptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en nacre sculptée   Fabrication d’une chasse en nacre sculptée - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 0:58

B'on j''éviterai de tremper mon CC dans une solution saline à 2% pour me raser, il pourrait se transformer en pile et j'aurais peur de terminer comme Claude François Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Fabrication d’une chasse en nacre sculptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en nacre sculptée   Fabrication d’une chasse en nacre sculptée - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 1:03

Electron Anda la luz ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fabrication d’une chasse en nacre sculptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en nacre sculptée   Fabrication d’une chasse en nacre sculptée - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 1:09

Laughing Laughing Très en forme aujourd'hui, bon c'est l'heure d'aller au dodo Gabar.
Revenir en haut Aller en bas
BenoitM64

BenoitM64


Nombre de messages : 54
Age : 38
Localisation : PAU
Date d'inscription : 12/01/2015

Fabrication d’une chasse en nacre sculptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en nacre sculptée   Fabrication d’une chasse en nacre sculptée - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 20:52

Un magnifique travail pour une chasse customisée. On reconnait l'expérience!
Revenir en haut Aller en bas
Toinou

Toinou


Nombre de messages : 478
Age : 31
Localisation : Bachy - GEO
Date d'inscription : 04/08/2014

Fabrication d’une chasse en nacre sculptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en nacre sculptée   Fabrication d’une chasse en nacre sculptée - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 12:49

Comme tous les autres l'ont déjà dit, j'admire ton boulot, le rendu final est magnifique !!
Le rendu final me plait tout de même, à quelques nuances près.

D'abord, j'adore le morceau de coquillage !! love
Ensuite pourquoi ne pas l'avoir élargi le morceau de coquillage, retiré la partie dentée au milieu afin de rendre l'ensemble similaire aux deux morceaux "carrés" sur les extrémités ? (Deux bords de nacre, un coeur en coquillage(plus large)).
Tu aurais certainement gagné en harmonie, et il y aurait moins l'effet je me rattrapage car j'ai pas assez de nacre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pierrick67

pierrick67


Nombre de messages : 192
Age : 37
Localisation : leschaux
Date d'inscription : 04/01/2013

Fabrication d’une chasse en nacre sculptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en nacre sculptée   Fabrication d’une chasse en nacre sculptée - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 1:19

waow ce boulot =) jump ça m'inspire, mais dans une moindre mesure que ce boulot ^^

le polissage de la lame, comment? dremel?quels outils as tu utilisé pour virer le plus gros sans qu'elle ne soit marquée?

Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fabrication d’une chasse en nacre sculptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en nacre sculptée   Fabrication d’une chasse en nacre sculptée - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 9:14

Pour le polissage je n’utilise pas la Dremel mais ma perceuse bloquée dans l’étau avec des disques enduits de pâtes de grit différents, je peux ainsi tenir fermement la lame à 2 mains.
Fabrication d’une chasse en nacre sculptée - Page 2 Luxor10

Comme cette lame avait des griffures profondes exceptionnellement j’ai utilisé mon backstand pour commencer avec une bande de 800 en effleurant la bande car avec un moteur de 3cv si on appuie en une seconde ça dépote plus que si on frottait des heures à la main avec du 180.
Ensuite j’utilise de façon progressive des papiers abrasifs à l’eau : 180 – 280 – 360 – 500 – 800 – 1.000 – 1.200 – 1.500 – 2.000 – 3.000 – 5.000 – 7.000. Au-delà de 3.000 on est vraiment dans le polissage
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Fabrication d’une chasse en nacre sculptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en nacre sculptée   Fabrication d’une chasse en nacre sculptée - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 9:42

bon j'ai eu envie après avoir testé l'assemblage, et mise en place de la nacre, de revenir sur ce post !

et bien j'admire encore beaucoup ton boulot de gravure, c'est très très beau, et bien fait ...

tu utilise les outils de marque Dremel ou les outils génèrique pour graver, car les pointes à graver valent la peaux des ....

j'ai une malette parkside, un disque à meulé fais 1 minute ...alors le reste je te raconte pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

Fabrication d’une chasse en nacre sculptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en nacre sculptée   Fabrication d’une chasse en nacre sculptée - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 11:26

J'ai très peu d'outils originaux Dremel mais il faut reconnaître que la qualité est là. J'ai entre autres une scie circulaire que je ne regrette pas d'avoir achetée.Au fil des années je me suis acheté des boites Parkside et autres et finalement il y a toujours quelque chose qui sert dans ces boites. Je me suis acheté une boite de pointes diamantées génériques très complète sur eBay et j'en suis très content.
Revenir en haut Aller en bas
jerome34

jerome34


Nombre de messages : 835
Age : 51
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 30/12/2014

Fabrication d’une chasse en nacre sculptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en nacre sculptée   Fabrication d’une chasse en nacre sculptée - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 15:04

ELBA  pouce jap

vous êtes trop forts les gars
prosterné
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Fabrication d’une chasse en nacre sculptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en nacre sculptée   Fabrication d’une chasse en nacre sculptée - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil 2015 - 7:50

J'avais loupé ce post! Très beau/bon boulot! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fabrication d’une chasse en nacre sculptée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d’une chasse en nacre sculptée   Fabrication d’une chasse en nacre sculptée - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fabrication d’une chasse en nacre sculptée
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Une chasse joliment sculptée
» Chasse sculptée hippocampe en grenadille
» Fabrication d'une chasse en ivoire pour Mk n°32 .
» Fabrication chasse en Amarante
» fabrication de châsse(s) en écaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: Les châsses-
Sauter vers: