Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Dovo ou le dandy ?

+14
ERN
cheesegeek
Jeanfy
Newbie94
nicorinne
grolik
Guyom
Richpa
imy
vierge de fer
Cabarfeidh
Arnok
charlie48horlogerie
vito
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aggelos

Aggelos

Dovo ou le dandy ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dovo ou le dandy ?    Dovo ou le dandy ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 9:16

Je vais la dire autrement : Dovo investit trop de pognon dans des chasses attirantes et des dorures, "guillochages" qui n'en sont pas etc.

Au final, pour le prix d'un Dandy bête et méchant chasses plastique, on a un rasoir avec des chasses en cocobolo avec des dorures partout (tout fait au laser, au placage, etc, c'est que du strass et des paillettes hein)
Perso, je suis pas cablé normalement, je me dirais "oulah dis donc, la différence d'apparence à prix équivalent, ça sent la merde", mais ce n'est pas vrai pour tout le monde visiblement.

Alors de deux choses :
- D'un côté les Dovo ont l'air faits pour attirer le chaland qui ne bite rien à rien
- De l'autre côté, ce sont des rasoirs pour lesquels le consensus semble être qu'il faut une bonne expérience pour en tirer quelque chose.

Résultat, je ne peux pas être satisfait par la marque. Il y a un truc qui me dérange vraiment
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Dovo ou le dandy ?    Dovo ou le dandy ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 9:25

Vu le prix de la main d’œuvre en Allemagne, je suis certain que Dovo fait fabriquer ces ébauches en Inde ou en Chine pour ces entrées de gamme...cela explique les variations au niveau de la qualité de l'acier et du tranchant de la bestiole, en outre, ça se vend comme des petits pains, pourquoi fignoler le shave ready ?

En tout cas autant acheter un GD ou un LASER indien : on aura pas plus de problème pour moins de 10€...

Mais l’achat d'un rasoir ancien reste pour moi la seule alternative : bonne qualité quasi garantie et shave ready...maintenant certains cherches les difficultés, chacun est libre...et pour moins de 100€ le choix est vaste !
Arnok

Arnok

MessageSujet: Re: Dovo ou le dandy ?    Dovo ou le dandy ?  - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 13:37

Si vous n'y voyez pas d'inconvénient je vais apporter ma contribution sur le sujet, mais en l'abordant sur un autre angle.

Alacoume a fait un bref résumé de sa situation et des galères qu'il a rencontré.
Pour ma part, j'ai été un "bon" élève et pris un CC dans les PA.
Cela ne m'a pas empêché d'être confronté au même problème j'ai toujours (je pense) des difficulté avec l'affilage. Dû à une mauvaise maîtrise du geste sur le cuir j'ai perdu (pas encore retrouvé) le côté SR (il est shave mais pas ready ) de mon rasoir (Smiurph si tu passes par ici je pense qu'on va se prévoir une petite rencontre pour remettre mon CC d'applomb et surtout un cours magistral d'affilage)

Pour conclure:
Appréhender le monde du CC est déjà assez compliqué en soit pour ne pas se rajouter des contraintes supplémentaires.
Mieux vaut limiter les difficultés au lieu de les cumulées

Amitié

Arnok
richardjl41

richardjl41

MessageSujet: Re: Dovo ou le dandy ?    Dovo ou le dandy ?  - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 1:00

je te conseillerais un cc de chez Ralf Aust ou de chez Revisor, ils vendent tous les 2 un set cc+strop à 120 euros.
Aust est un chouilla meilleurs quant aux finitions que tu peux choisir: la gravure, le crantage de la soie, acier ou inox, et sur les nez ronds, une option qui s'appelle Shorkopf (genre de biseau décoratif).

Très important: ils sont aussi les seuls à vraiment proposer des rasoirs shave-ready en sortie d-usine!
J'espère avoir répondu à tes attentes!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dovo ou le dandy ?    Dovo ou le dandy ?  - Page 2 Icon_minitime

Dovo ou le dandy ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2