| Choix du cuir approprié | |
|
+10Fredo64160 vierge de fer Chewbacca marceurite nicorinne Jeanfy Cabarfeidh rem.44 YGG Marty1201 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Choix du cuir approprié Dim 11 Jan 2015 - 11:19 | |
| Ah oui ? tiens c'est special cette observation ? je demande plus d'info de votre part !!
moi je commence en équin vegetal (laniére)puis fini sur equin glacé (Laniére) et le résultat est très bon mais pas assez d'expérience, ni de meme essai sur meme rasoir afin de comparer ...
|
|
| |
antoine46
Nombre de messages : 2000 Age : 51 Localisation : lot Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: Re: Choix du cuir approprié Dim 11 Jan 2015 - 11:29 | |
| - vierge de fer a écrit:
- Ah oui ? tiens c'est special cette observation ? je demande plus d'info de votre part !!
moi je commence en équin vegetal (laniére)puis fini sur equin glacé (Laniére) et le résultat est très bon mais pas assez d'expérience, ni de meme essai sur meme rasoir afin de comparer ...
pour le moment pas assez de recul sur la lanière pour avoir un avis affirmatif mais j'ai l’impression que le cuir glacé de la raquette fini mieux mon fil mais comme le dit judicieusement newbie41 cela vient il d'un manque d'expérience avec la lanière |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Choix du cuir approprié Dim 11 Jan 2015 - 11:36 | |
| Je pencherai plutôt pour une finition sur la raquette avec des passes plus légères, en appliquant moins de pression sur le cuir .
Du fait que l'on tire sur la lanière pour la tendre, on force, on se crispe, et on applique souvent plus de pression que nécessaire avec la lame sur le cuir, et il faut faire un vrai effort pour rester léger.
C'est la difficulté de l'affilage sur lanière : rester léger en gardant le même geste. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
antoine46
Nombre de messages : 2000 Age : 51 Localisation : lot Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: Re: Choix du cuir approprié Dim 11 Jan 2015 - 11:54 | |
| - rem.44 a écrit:
- Je pencherai plutôt pour une finition sur la raquette avec des passes plus légères, en appliquant moins de pression sur le cuir .
Du fait que l'on tire sur la lanière pour la tendre, on force, on se crispe, et on applique souvent plus de pression que nécessaire avec la lame sur le cuir, et il faut faire un vrai effort pour rester léger.
C'est la difficulté de l'affilage sur lanière : rester léger en gardant le même geste. j'y ferai bien attention malgré déjà un effort à ne pas appuyer j'ai adopté la même technique que sur la raquette je repose juste la soie dans le creux de mes doigts je supporte juste le rasoir, je le tient pas proprement dit |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Choix du cuir approprié Dim 11 Jan 2015 - 12:01 | |
| - rem.44 a écrit:
- Je pencherai plutôt pour une finition sur la raquette avec des passes plus légères, en appliquant moins de pression sur le cuir .
C'est la difficulté de l'affilage sur lanière : rester léger en gardant le même geste. CQFD, vaut mieux commencer par une raquette J'adore quand un plan se déroule sans accroc... _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Choix du cuir approprié Dim 11 Jan 2015 - 21:43 | |
| _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Marty1201
Nombre de messages : 26 Age : 28 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: Choix du cuir approprié Lun 12 Jan 2015 - 0:06 | |
| Haha merci, je suppose que c'est à moi de trancher :p |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Choix du cuir approprié Lun 12 Jan 2015 - 8:35 | |
| Oui, en fait , il n'y a pas une seule solution, mais une solution par utilisateur . On a tous nos tics, nos habitudes, nos sales manies ... Mais il n'y a qu'une seule condition : prends de la qualité : pas de cuir à deux balles, en pensant faire des économies. Tu n'arriveras pas au résultat attendu, et tu finiras par acheter mieux, ou pire, laisser tomber. Mais dans les deux cas, tu auras perdu de l'argent. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
SmoothSmooth
Nombre de messages : 293 Age : 59 Localisation : Taipei - Taiwan - GEO Date d'inscription : 09/02/2015
| Sujet: Re: Choix du cuir approprié Mar 10 Mar 2015 - 13:39 | |
| Bonjour,
In fine, qu'as tu fais? Et ton retour d'experience? Merci
|
|
| |
Marty1201
Nombre de messages : 26 Age : 28 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 03/12/2014
| Sujet: Re: Choix du cuir approprié Jeu 10 Sep 2015 - 1:19 | |
| Bonsoir @SmoothSmooth, J'ai eu quelques imprévus qui m'ont empêché de m'y consacrer mais là je reviens en grandes pompes Je suis en train de regarder pour passer commande chez Chewbacca mais j'ai quand même essayé mon coupe-chou et je n'ai pas eu d'hémorragie ! Bon d'accord mon rasage ne ressemblait à rien et j'ai du le terminer au rasoir classique mais c'est déjà ça :p |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Choix du cuir approprié Jeu 10 Sep 2015 - 21:09 | |
| Salut le Lîdjeux,
comme beaucoup, j'ai les deux : un strop de chez 1Barber, un paddle large de chez Chewbacca ... et d'autres trouvés en brocante et rhabillés de cuir neuf. L'avantage du paddle, c'est que je peux l'utiliser assis dans mon fauteuil et faire 50, 100, 200 passes sans problème. Le strop se pratique debout face au mur ou à la porte.
Quel coin de Liège ? |
|
| |
Marty1201
| Sujet: Re: Choix du cuir approprié Jeu 10 Sep 2015 - 22:47 | |
| Ca va co me faire douter pour le choix ça ! haha J'habite Neupré, à coté de Boncelles et Seraing
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Choix du cuir approprié | |
| |
|
| |
| Choix du cuir approprié | |
|