| d'une lime au tranchant | |
|
+8squelettor clem27 charlie48horlogerie t_deleval rem.44 cardoso5fr Jeanfy futurexrockstar 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
futurexrockstar
Nombre de messages : 348 Age : 39 Localisation : valfrejus - france - GEO Date d'inscription : 29/12/2014
| Sujet: Re: d'une lime au tranchant Mer 21 Jan 2015 - 19:46 | |
| en parallèle, j'ai aussi modifié une lime en rasoir style japonais: j'utilise un elargisseur pour l'effiler. je me suis raser avec, je trouve qu'il est plus doux qu'un GD mais il merite encore d'étre travaillé au niveau de l'affutage/effilage. le rasoir n'est as encore terminé il merite un "lustrage" |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: d'une lime au tranchant Mer 21 Jan 2015 - 20:28 | |
| Prometteur |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: d'une lime au tranchant Mer 21 Jan 2015 - 21:12 | |
| L'élargisseur à l'affilage c'est bien, mais le soucis c'est que le cuir il faudrait qu'il ait plus ou moins toujours le même angle. Donc cela t'oblige à coller ton élargisseur à chaque fois que tu veux te préparer la lame. Au passage, avec un truc de cette épaisseur tu peux faire de kami dans les hauteur des miens en 4-5/8 cela passe . Angle fin, mais cela passe |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: d'une lime au tranchant Ven 23 Jan 2015 - 9:35 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
- Le truc affreux en damas rase ?????
Alors ça, c'est une nouvelle....tu te es vraiment raser avec ?
La géométrie de ton bricolage est foireuse ... J'ai réagi exactement de la même façon! D'autant plus que Scherzando m'en a vendu 1 exactement dans ce genre-là de cc pakistanais et je ne suis même pas sûr de pouvoir en faire un ouvre-lettres un jour alors de là à penser me raser avec... Cela va même plus loin, le travail sur mon paki est tellement bon que le cc ne tient pas dans sa chasse, elle est trop courte de plusieurs mm par rapport à la longueur de la lame (j'allais mettre par rapport à la longueur du fil, mais il n'y a pas de fil...). Sinon même commentaire de ma part concernant la largeur du dos, il y a déjà eu des sujets sur le bon rapport d'angle pour obtenir un fil shave ready. Ben l'a souligné, faut descendre sur des lames à effiler pour retrouver le bon rapport. |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: d'une lime au tranchant Ven 23 Jan 2015 - 9:39 | |
| Après les damas pakistanais sont "exotiques " et fait avec des aciers souvent de récup . Il arrive d'en trouver des bons, et d'autres d'affreux. (je parle de matière brute pas de produit fini.) Mais je pense que sur les finis, il y a possibilité parfois d'avoir une lame plus ou moins fonctionnelle |
|
| |
futurexrockstar
Nombre de messages : 348 Age : 39 Localisation : valfrejus - france - GEO Date d'inscription : 29/12/2014
| Sujet: Re: d'une lime au tranchant Ven 23 Jan 2015 - 20:19 | |
| je me suis encore raser hier avec l'un deux, RAS, donc soit je me contente de pas grand chose, soit ils sont pas si mal... par contre j'avais le méme probleme que toi newbie, l'un deux avait la chasse trop courte et la lame buté sur l'axe en bout de rasoir ! j'ai du le bricoler en enlevant l'axe, boucher les trou avec une tige en alu et mettre un espaceur en bois de cerf. concernant la lime, mon systeme devrait pas trop mal marcher, j'utilise ca: https://encrypted-tbn2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRElQ2mzDpapJK7ZyCkLhiZMFGYpnUbRrfLf0XJ_wp15fA2aYCT6Tw-h3A |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: d'une lime au tranchant Ven 23 Jan 2015 - 21:48 | |
| Fonctionnellement oui cela fonctionne tu fais une sorte de frame back . Faudrait à la limite le laisser en permanence pour . J'aime bien le coté débrouille du truc pour rendre un machin fonctionnel |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: d'une lime au tranchant Ven 23 Jan 2015 - 21:59 | |
| Tu peux mettre a demeure un tube en laiton. |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: d'une lime au tranchant Ven 23 Jan 2015 - 22:03 | |
| Cela sera plus joli |
|
| |
RICO B
Nombre de messages : 782 Age : 48 Localisation : bourgoin jallieu - GEO Date d'inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: d'une lime au tranchant Mer 11 Fév 2015 - 15:49 | |
| très sympa , j avais vu des lames de couteau faites avec des rapes de maréchal ferrant qui etaient d un tranchant exceptionnel ,alors j imagine ce que ca peut donner sur un cc ,attention aux joues!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: d'une lime au tranchant | |
| |
|
| |
| d'une lime au tranchant | |
|