| Wedge en lime et inox | |
|
+7rem.44 Bbr6704 razorback vic esspic dalmate13 cardoso5fr 11 participants |
Auteur | Message |
---|
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Wedge en lime et inox Lun 13 Juin 2011 - 21:46 | |
| Suite à la réalisation de la lame de wedge mosaic. J'ai eut envie d'en faire un en entier histoire de voir. Donc un morceau de lime qui avait été recuite il y a plus d'un an. Elle faisait 4mm d'épaisseur, parfaite pour ce que je voulais faire. Lame de 5/8 (16mm de haut), on est plus dans les "normes" en comparaison aux monstres titanesques que j'ai sortie jusque ici. Seule la soie a été un poil forgée de façon à la désépaissir un chouilla. 18 cm de long, 14 cm de lame, 7,4 cm de tranchant. C'est donc un wedge, trempée à l'eau (mon bac de refroidissement à coté du backstand) revenu à 180°c. Les chasses sont encore une fois en inox pour un poids de 80 grammes (l'ensemble) la lame de wedge que j'ai présenté fait 59 g à elle seule J'ai fait une émouture la plus fine possible, ensuite polissage à la pate verte sur la frotte sisal. Aprés cuir pendant pas mal de temps, je me suis rasé avec, cela rasait trés bien, mais à la fin cela chauffait. Donc j'ai sortie les cailloux, 3000 et ainsi de suite jusqu'à 12000. Et ce qui parait plat à l'oeil l'est bcp moins une fois que le caillou passe. J'ai donc descendu le dernier dizième de mm avec les pierres et c'est long trés long. Là j'ai repolie à la frotte, et je suis passé au cuir. La lame "colle" sur le cuir, c'est un peu fatigant à passer. Je testerais demain |
|
| |
dalmate13
Nombre de messages : 1358 Age : 66 Localisation : Marseille Date d'inscription : 13/04/2011
| Sujet: Re: Wedge en lime et inox Lun 13 Juin 2011 - 22:12 | |
| Même si je la trouve un peu petite (mes goûts vont vers des lames plus grosses), j'aime beaucoup sa forme et le guillochage, un peu sobre mais dans le style. Bravo en tout cas ! Et cela renforce mon envie d'apprendre la forge... |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Wedge en lime et inox Lun 13 Juin 2011 - 22:15 | |
| Très joli... magnifique guillochage. La forme de la châsse... On reconnaît bien là un CardoCC ! _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Wedge en lime et inox Lun 13 Juin 2011 - 22:17 | |
| Sinon, la lame qui colle au cuir, et l'affûtage très long... Il faut avouer qu'il y a quand même quelques inconvénients aux lames pleines... J'aime bien l'option 1/4 évidé : la douceur du wedge sans les inconvénients. _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
|
|
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Wedge en lime et inox Lun 13 Juin 2011 - 22:33 | |
| Très belle lame! Le guillochage sobre et les stries de l'ancienne lime marquées près du dos lui donnent belle allure, du beau boulot |
|
| |
razorback
Nombre de messages : 1195 Age : 77 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/06/2008
| |
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Wedge en lime et inox Mar 14 Juin 2011 - 9:58 | |
| Pas grand fan des chasses alu, mais superbe lame!
Vraiment du très beau boulot!!! Bravo! |
|
| |
cardoso5fr
Nombre de messages : 2717 Age : 43 Localisation : Le mans Date d'inscription : 23/05/2009
| Sujet: Re: Wedge en lime et inox Mar 14 Juin 2011 - 10:33 | |
| Inox les chasses Sinon rasage ce matin, c'est un peu "sec" cela arrache pas mal, mais cela rase. J'étais même surpris de découvrir ce matin que j'avais presque pas besoin de me raser suite au rasage d'hier, alors que chez moi c'est façon homer simpson, je me rase et trois heures plus tard j'ai déjà la barbe qui renait. Donc c'est pas encore ça, il y a pas mal de taf au cuir à mon avis, sinon il faut aussi que j'adoucisse les arrêtes sous le finger choil qui sont un poil trop vives. Ce qui est drôle c'est qu'autant le surpoids monstrueux des précédents ne me dérangeait pas du tout vu que les masses étaient répartie plus sur la lame, dans le cas présent, la lame a beau être plus lourde que les chasses, l'ensemble parait un peu pataud. C'est pas forcément le truc le plus "agréable" qui soit. Mais bon il fait son job pour l'instant même s'il est pas "trés cool à l'utilisation". |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Wedge en lime et inox Mar 14 Juin 2011 - 22:21 | |
| Super boulot, Ben ! Il a un coté "animal" dans les lignes, j' aime beaucoup ! Alors si en plus il rase ... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Wedge en lime et inox Mer 15 Juin 2011 - 8:44 | |
| Merci . Il rase mais pas encore au top, il y a du boulot |
|
| |
Lyman
Nombre de messages : 1379 Age : 40 Localisation : Mauverney - Gland - Vaud - Suisse - GEO Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Wedge en lime et inox Dim 19 Juin 2011 - 21:47 | |
| Très très joli !!! J'adore la ligne de tes CC !!! - cadoso5fr a écrit:
- je me rase et trois heures plus tard j'ai déjà la barbe qui renait.
Une homme heureux moi je dis !! Je déprime de pas avoir besoins de me raser tous les jours |
|
| |
Shaïtan
Nombre de messages : 1593 Age : 44 Localisation : Mayenne - GEO Date d'inscription : 31/10/2010
| Sujet: Re: Wedge en lime et inox Dim 19 Juin 2011 - 21:53 | |
| La forme de la lame est superbe ! |
|
| |
demyx
Nombre de messages : 316 Age : 40 Localisation : salindres ( gard ) Date d'inscription : 25/07/2010
| Sujet: Re: Wedge en lime et inox Lun 20 Juin 2011 - 12:10 | |
| j'espère qu'un jour je pourrais avoir ma chance d'avoir une petite formation pour la forge , autrement très joli travaille bien sûr |
|
| |
cardoso5fr
| Sujet: Re: Wedge en lime et inox Lun 20 Juin 2011 - 13:45 | |
| Merci, pour la formation à la forge, je n'ai aucune formation, c'est tout tout seul (et c'est pourquoi surement c'est chaotique ) Sinon là la lame est réalisée à 98% par enlèvement de matière, seule la soie est un peu forgée pour obtenir un coté amincie. |
|
| |
Tekila
Nombre de messages : 702 Age : 46 Localisation : Saint André le Coq Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Wedge en lime et inox Lun 20 Juin 2011 - 15:03 | |
| encore du super boulot, bravo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Wedge en lime et inox | |
| |
|
| |
| Wedge en lime et inox | |
|