Bonsoir à tous,
Comme il m'a été proposé lors de mon inscription, voici une partie de mon matériel, lequel ne demande qu'à évoluer. Je dis en partie, car je n'ai pas mis mes padle qui sont dans un triste état. J'ai comandé ce jour un padle Thiers Issard et un strop dovo. Il me manque de la pâte verte (j'ai pris contact avec Karacoup et j'attends sa réponse).
Voici mon blaireau Plisson. Très agréable, il sentais un peu au début, mais il a pris l'odeur du savon à barbe.
Mon savon MdC. Odeur très délicate, une mousse d'une excellente facture, (ça change du w.....n). Lorsque je prépare la mousse dans le bol, je ne la monte pas complètement. Je fini sur mon visage, cela me donne une mousse onctueuse, et j'en ai pour largement assez pour la seconde passe et la 3ème dans les endroits difficiles. Pour ma part, il se suffit à lui même, et je n'éprouve aucun besoin d'y rajouter des huiles essentielles.
L'huile à la camomille et au citron MdC. Je l'utilise en après rasage. Son odeur est très subtile et très agréable, elle coupe le feu du rasoir.
Les rasoirs qui viennent de mes grands-pères. Je n'en utilise qu'un, celui de gauche. Pour l'instant je ne peu me contenter que de celui là. Il ne passe pas le test du cheveu et n'est pas assez effilé, mais j'arrive tout de même à très bien me raser avec. J'attends donc mon paddle et le strop pour améliorer l'affilage. Pour les deux autres, il me faut les passer à la coticule, et il y en a pour un bout de temps. Qee pensez-vous des lames?
Les rasoirs de mes débuts. Idem que précédemment, ils doivent passer à la coticule pour affûtage, puis pâte et cuir. Les différents affûtages subis on bien fait diminuer les lames, même si elles n'étaient pas très larges à l'origine. Je ne sais si je pourrais bien les affûter elles sont peut-être usées, je m'en remets aux connaisseurs.
Ma pierre de coticule et son bout. Achetée sur le site de la coticule des ardennes, je l'ai recue sans le bout. Je l'ai alors demandé et il m'a été envoyé. Pour info, ils mettent ce bout de façon automatique à partir des pierres d'une dimension de 150x40. Pour l'utilisation, je mouille la pierre et le bout de façon régulière et je passe le bout sur la pierre plusieurs fois au cours de l'affûtage pour créer le lait d'abrasion.
Je vous feraipart de mes impressions des premières utilisations de mon nouveau padle et du strop après réception.
Pat.