Pat
Nombre de messages : 684 Age : 60 Localisation : CRETEIL GEO Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: rasoir thiers issard Jeu 14 Mai 2009 - 20:45 | |
| Merci à tous. effectivement, l'étuis pourrait être de la même couleur que la chasse. Il y aurait un côté classe, et cela ferait un bel ensemble. En ce qui concerne le rivet, j'ai été surpris qu'il y en ait un 3ème, d'autant plus qu'il n'y est pas sur le Cc en photo sur le site de coutel. Lorsque je ferme le rasoir, il sert de cran pour bloquer la lame dans la chasse. Toujours sur le xite de coutel, il y a un superbe hollow ground avec une chasse en bois d'amourette. Comme vous avez été gentils avec moi, voici le reste des photos. Pat. |
|
metais dominique
Nombre de messages : 4158 Age : 64 Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: rasoir thiers issard Ven 15 Mai 2009 - 10:34 | |
| |
|
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: rasoir thiers issard Ven 15 Mai 2009 - 21:53 | |
| Effectivement, c'est singulier ton 3è rivet. Je n'ai pas cela non plus sur le mien. Ceci étant, cela ne lui ôte rien ! |
|
fabou
Nombre de messages : 207 Age : 56 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: rasoir thiers issard Sam 16 Mai 2009 - 4:50 | |
| Il est magnifique !!! :coeurs-yeux: Moi j'aime bien trois rivets, le look et le côté pratique. Je trouve que ça aide à garder les chasses bien droites et ça évite de faire frotter la lame. Je viens de refaire un tour sur Coutel du coup, il me semble que le prix a flambé :crie-tombe-48: Choucas, tu peux peut être confirmer ? Le Durandal est moins cher, font ils les prix en fonction des achats des passionnés que nous sommes ? En tout cas, félicitations et bon rasage à toi |
|
Tekila
Nombre de messages : 702 Age : 46 Localisation : Saint André le Coq Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: rasoir thiers issard Sam 16 Mai 2009 - 7:39 | |
| en effet, le spartacus passe de 169 a 193, le durandal n'a pas bougé. |
|
Pat
Nombre de messages : 684 Age : 60 Localisation : CRETEIL GEO Date d'inscription : 20/04/2009
| Sujet: Re: rasoir thiers issard Sam 16 Mai 2009 - 14:46 | |
| - Tekila a écrit:
- en effet, le spartacus passe de 169 a 193, le durandal n'a pas bougé.
Effectivement, et c'est récent. Merci à tous pour vos compliments. Je me suis rasé toute la semaine avec. Je dois dire que le maniement d'une lame 6/8 est un peu plus compliqué que je ne le pensais, par rapport à mon ancien. Dans certains endroits, comme la base du cou, il faut vraiment trouvé le bon angle. Ceci dit, je l'adore!! Je viens de découvrir les wacker. Ils sont superbes. J'ai repéré 2 ou 3 modèles qui me plaisent bien, à suivre... Pat. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: rasoir thiers issard | |
| |
|