Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 rasoir thiers issard

Aller en bas 
+4
Choucas
Tekila
G
Pat
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

rasoir thiers issard Empty
MessageSujet: rasoir thiers issard   rasoir thiers issard Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 13:46

Bonjour à tous,

J'envisage l'achat d'un rasoir thiers issard, et deux modèles m'intéressent (voir photos ci-dessous). Je sais qu'il a déja été question de ces deux rasoirs sur le forum, mais je n'ai pas trouvé les renseignements dont j'ai besoin.
J'aimerais avoir l'avis des connaisseurs de ces deux lames sur leurs différences.
Les deux lames sont en carbone, même longueur, même largeur, seule la forme de leur extrémité change.

Questions: qu'apporte l'évidement en bout de la lame du spartacus?

Ces rasoirs neufs doivent-ils passer sur la pierre avant
la pâte suivie du strop, ou peut-on les passer directement sur le strop?

Certains d'entre-vous ont certainement commandé sur le site couteaux.coutel.fr, quel est votre avis sur ce site? Pour l'instant le durandal n'est pas disponible, et le prix n'est pas mentionné. Est-il connu de l'un d'entre vous?

Est-il possible de les trouver éventuellement en occasion?

Merci d'avance,

Pat.



rasoir thiers issard 1240425319_459641_gd

rasoir thiers issard 1240425355_45963_gd
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

rasoir thiers issard Empty
MessageSujet: Re: rasoir thiers issard   rasoir thiers issard Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 14:17

Wink
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

rasoir thiers issard Empty
MessageSujet: Re: rasoir thiers issard   rasoir thiers issard Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 14:18

G a écrit:
Wink

Bonjour,


La différence se situe au niveau de la pointe ( ou nez ) : le Spartacus est en pointe barber’s notch et le Durandal en nez crochu ( quasi similaire à la pointe espagnole, à la différence près que l’appellation TI est plutôt « nez crochu » ). La chasse du 1er est en corne noire, tandis que celle du 2nd est en corne blonde.

Similarité : format de lame 6/8 acier au carbone et lames toutes deux « chantantes ».
Pour le Spartacus, ce n’est pas un évidemment à l’extrémité, c’est une pointe barber’s notch. L’explication qui me semble la plus vraisemblable, mais là rien n’est tranché, c’est que c’est plus pratique pour raser les moustaches au niveau des ailes du nez.

Un rasoir neuf, à-priori, et sauf exception notable, n’a pas besoin d’être passé à la pierre, sinon cela voudrait dire que le fil est flingué et à refaire… ce qui serait un comble. Dans un premier temps, la pâte n’est, à-priori pas plus utile : contentes toi d’un passage au cuir nu si nécessaire et après test préalable du tranchant. Tu auras besoin de la pâte quand le fil de ton CC manquera de mordant, même après affilage sur cuir. Pour toute lame « chantante », celle-ci étant délicate, il faut être d’autant plus soigneux.

Concernant Coutel, j’ai déjà, par le passé, commandé chez eux. Je n’ai pas eu à me plaindre. Maintenant, cela a pu changer entre-temps. Demandes à certains membres qui ont récemment commandé chez eux ( Hairmen… ).

Concernant le prix du Durandal, il est équivalent au prix du Spartacus : à l’heure actuelle chez eux autour de 170 euros hors frais de port.

Pour trouver ces CC en occasion, tout est possible mais, à moins d’un coup de bol et de me tromper, je n’y crois pas trop. En plus, pas sûr que cela soit réellement valable.

Voilà. A+.
G
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

rasoir thiers issard Empty
MessageSujet: Re: rasoir thiers issard   rasoir thiers issard Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 15:34

j'ai acheté ce même Spartacus avec chasse corne noire chez coutel, j'ai dédié un post spécial à ce sujet (plus d'infos en cliquant dans ma signature, j'ai meme fait une video pour montrer que le nez de ce rasoir n'est plus un barber notch comme sur ta photo mais, un nez crochu).
Sinon quand je l'ai reçu, je l'ai simplement passé au cuir (par sessions de 50 passes), et son tranchant s'est rapidement amélioré au fur et à mesure.
C'est un très bel objet, livré dans un étui en cuir.
Pour ma part, la transaction avec coutel s'est tres bien déroulée, malgré le fait que j'ai du attendre un mois car rasoir pas en stock (infos erronées sur le site).

Si tu as des questions, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

rasoir thiers issard Empty
MessageSujet: Re: rasoir thiers issard   rasoir thiers issard Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 18:55

Merci à vous pour vos réponses.

Tékila, j'ai lu ton post au sujet de ton rasoir, c'est vraiment une très belle pièce. G, merci pour tes infos précises.

J'ai à nouveau des questions.

Pour le 1er passage au cuir, j'ai pu lire que pour certains rasoirs il ne fallait pas le tendre, mais j'ignore si cela est valable pour tous les rasoirs. Est-ce le cas pour le spartacus et le durantal?

Pour le passage à la pâte, la verte est-elle indispensable? Un passage sur pâte rouge puis un sur pâte noire (plus fine) sont-ils suffisants?

Je me rase 5 jours sur 7 et j'ai une barbe dure. La fréquence de passage sur pâte doit se faire quand le CC manquera de mordant comme le précise G ce que l'on sentira au moment du rasage. Toutefois, peut-on définir une fréquence pour donner une idée?

On passera le rasoir à la pierre lorsque les passages à la pâte ne suffiront plus. Peut-on également définir une fréquence moyenne d'affûtage?

Je me laisserais bien tenté par le spartacus mais je vais encore me donner un peu de temps pour me décider.

Merci,

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

rasoir thiers issard Empty
MessageSujet: Re: rasoir thiers issard   rasoir thiers issard Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 20:21

Pour le passage au cuir, il y a 2 écoles : l’une est partisane de tendre le cuir, l’autre pas. Personnellement, j’ai tendance à bien tendre le cuir mais je pratique aussi parfois la tension « progressive », ce qui nécessite un peu plus de pratique dans la technique d’affilage et ça tu l’acquiers avec le temps et l’expérience. Ces façons de pratiquer valent pour n’importe quel CC à ma connaissance.

Concernant la pâte : si tu parles des pâtes Dovo, laisses les tomber car elles ne sont pas vraiment efficaces. Diriges-toi vers 2 options : soit la pate verte Puma à l’oxyde de Chrome ( OCV ) ou bien les fameuses pâtes à Karakoup qui est membre de ce forum : une pâte verte et une pâte rouge ( plus fine ).

A propos de la fréquence du passage à la pâte, c’est à mon sens toujours un cas d’espèce, mais pour t’orienter je dirais tous les 5-6 rasages par défaut.

Pour le passage à la pierre : passer le CC le moins possible à la pierre me semble un bon principe. Pour résumer, hormi un cas de restauration, un CC ne doit pas être passée à la pierre sans stricte nécessité. En règle générale, on a tendance à dire : une fois / an. Moi je dis : ok, mais si et seulement si l’état du fil le nécessite. Dernièrement, j’ai dû faire un très léger passage à la pierre sur 2 de mes CC au bout de 2 ans… donc tu vois. Si tu utilises et entretiens bien ton CC par l’affilage regulier et méticuleux, tu auras d’autant moins besoin de passer par la pierre.

Pour le choix du CC, là, je dirais que c’est toi que cela regarde.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

rasoir thiers issard Empty
MessageSujet: Re: rasoir thiers issard   rasoir thiers issard Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 22:25

Merci pour tes renseignements.

Pour l'utilisation du cuir, je m'exercerai avec un vieux rasoir pour attraper le coup de main et voir avec quelle tension je me sens le mieux.

Pour la pâte, je vais suivre tes conseils. Hier ou avant hier, j'ai envoyé un msg à Karacoup, j'attends sa réponse.

Pour le choix du rasoir, tu as raison, il faut prendre celui nous convient.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

rasoir thiers issard Empty
MessageSujet: Re: rasoir thiers issard   rasoir thiers issard Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 22:27

Pat a écrit:

Pour l'utilisation du cuir, je m'exercerai avec un vieux rasoir pour attraper le coup de main et voir avec quelle tension je me sens le mieux.

Wink Tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




rasoir thiers issard Empty
MessageSujet: Re: rasoir thiers issard   rasoir thiers issard Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 21:07

tendre le cuir ecarte les pores: on commence avec le cuir tendu puis finition avec le cuir plus lache( resserre les pores,plus doux)
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

rasoir thiers issard Empty
MessageSujet: Re: rasoir thiers issard   rasoir thiers issard Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 15:51

Ca y est, c'est fait. J'ai commandé à midi le thiers issard spartacus, reste plus qu'à le recevoir. Je n'ai pas d'idée sur le délai, mais vous vous doutez bien que j'ai hâte de le recevoir.

J'ai mis de la pâte verte Puma sur mon paddle (du bon côté je vous rassure). Je la trouve un peu "grasse". J'ai attendu quelques jours pour y passer mon CC. Est-il normal que la lame ne "glisse" pas facilement dessus, et que de la pâte colle à la lame?

J'ai ensuite fait un cinquantaine de passes sur le strop. Le fil est bien meilleur
et la seconde passe lors du rasage est bien plus agréable qu'avant, et je suis quasi BBS.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
Choucas

Choucas


Nombre de messages : 3389
Age : 55
Localisation : Dans les environs de grenoble (isère)
Date d'inscription : 29/01/2009

rasoir thiers issard Empty
MessageSujet: Re: rasoir thiers issard   rasoir thiers issard Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 18:32

Pat a écrit:
Ca y est, c'est fait. J'ai commandé à midi le thiers issard spartacus, reste plus qu'à le recevoir. Je n'ai pas d'idée sur le délai, mais vous vous doutez bien que j'ai hâte de le recevoir.
Merci de nous avoir prévenu, je vais me poster en embuscade près de chez toi pour tendre un guet-apens à ton facteur...depuis le temps que je l'attendais ce spartacus clown
Revenir en haut Aller en bas
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

rasoir thiers issard Empty
MessageSujet: Re: rasoir thiers issard   rasoir thiers issard Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 18:52

Choucas a écrit:
Pat a écrit:
Ca y est, c'est fait. J'ai commandé à midi le thiers issard spartacus, reste plus qu'à le recevoir. Je n'ai pas d'idée sur le délai, mais vous vous doutez bien que j'ai hâte de le recevoir.
Merci de nous avoir prévenu, je vais me poster en embuscade près de chez toi pour tendre un guet-apens à ton facteur...depuis le temps que je l'attendais ce spartacus clown

Alors je vais t'attendre de pied ferme!! Suspect Suspect

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

rasoir thiers issard Empty
MessageSujet: Re: rasoir thiers issard   rasoir thiers issard Icon_minitimeLun 4 Mai 2009 - 21:51

Pat a écrit:
Ca y est, c'est fait. J'ai commandé à midi le thiers issard spartacus, reste plus qu'à le recevoir. Je n'ai pas d'idée sur le délai, mais vous vous doutez bien que j'ai hâte de le recevoir.

Et nous de voir les photos du bébé !!! bounce

Pat a écrit:
J'ai mis de la pâte verte Puma sur mon paddle (du bon côté je vous rassure). Je la trouve un peu "grasse". J'ai attendu quelques jours pour y passer mon CC. Est-il normal que la lame ne "glisse" pas facilement dessus, et que de la pâte colle à la lame?

Oui, ne t' inquiète pas pour la pâte collée sur le dos du rasoir , il faut juste l' essuyer, dans le même sens que l' affilage, avant de la passer sur le cuir nu.
Et d' ailleurs, c' est la raison pour laquelle il ne faut pas trop "tartiner" ton cuir de pâte verte ! Quelques frottements, le bâton à plat sur le cuir, puis la pâte s' étale et pénètre le cuir grace à l' affilage .

Pat a écrit:
J'ai ensuite fait un cinquantaine de passes sur le strop. Le fil est bien meilleur
et la seconde passe lors du rasage est bien plus agréable qu'avant, et je suis quasi BBS.
Eh bien, tu viens de comprendre l' intéret de la chose ! Tu as amélioré le polissage de ton fil, et donc, après, la finition sur le cuir nu a encore poli ton tranchant, qui est vraiment devenu opérationnel et agréable !
C' est aussi une preuve que ta technique d' affilage est bonne : félicitations ! cheers
Avec ce genre de traitement, ton T I à venir va être un vrai sabre laser ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

rasoir thiers issard Empty
MessageSujet: Re: rasoir thiers issard   rasoir thiers issard Icon_minitimeMar 5 Mai 2009 - 10:58

Merci Rem.

J'ai peut-être mis un peu trop de pâte, mais avec les passages du rasoir l'excédant a été enlevé. J'ai à nouveau égalisé la pâte avec mon doigt.

Je crois aussi que l'affilage de ce vieux rasoir va encore s'améliorer au fil des rasages. J'éprouve quelque chose de particulier par rapport à ce rasoir, car il appartenait à mon grand père. C'est le côté affectif qui ressort.

Pas de problème pour les photos, dès que je le reçois, découverte de l'outil, prise en main, et photos, et partage du ressenti.

Pat..
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

rasoir thiers issard Empty
MessageSujet: Re: rasoir thiers issard   rasoir thiers issard Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 9:40

Ca y est. A mon retour de week-end dimanche, j'ai eu l'agréable surprise de trouver le colis contenant le spartacus dans la boîte aux lettres.

J'ouvre le colis, et j'y trouve la boîte contenant l'objet du désir. Un petit moment d'inquiétude tout de même, car il est mentionné 5/8 alors que c'est un 6/8 que j'ai commandé.

J'ouvre. Je découvre un étuis en cuir marron clair.

J'ouvre. Je sors lentement le thiers issard. Je le trouve long par rapport à celui que j'utilise. Cela laisse présager de la taille de la lame.

Je l'ouvre. Effectivement, la lame est impressionnante l'extrémité est la même que sur la photo. Je la mesure, c'est bien un 6/8. Ouf! Elle rutile, elle est superbe. La chasse en corne noire est très belle. Je le tiens en main, le positionne en action de rasage. Il est très bien équilibré, et je me dis qu'il va falloir y aller doucement au premier rasage, il faut l'apprivoiser. Ce n'est pas un rasoir comme les autres, il demande du respect.

J'ai hâte de le passer au cuir. Je le referme, le remets dans son étuis. Je vais dans la salle de bain. Je passe la paume de la main 4 ou 5 fois sur le strop. Je sors le sors de son étuis, je fais le test du cheveu qu'il ne passe pas bien. Je tends le strop, et positionne le rasoir dessus. Je commence à faire les passes, lentement, une centaine. Je refait le test du cheveu, c'est mieux. Au total, c'est 400 passes que je vais faire lentement en prenant soin de bien poser la lame sur le cuir. Test du cheveu à nouveau, c'est beaucoup, beaucoup mieux.

Je le range dans son étuis, et je me dis vivement demain que je l'essaie.

Lundi matin 6 heures 30. Je me prépare comme d'habitude. Je me savonne le visage, je me rince à l'eau bien chaude. Je prépare la mousse avec le MdC. Je me masse avec le blaireau, cela fait 3 jours que je ne me suis pas rasé. Je sors le thiers issard de son étuis, et je fais une vingtaine de passes sur le strop. Je suis prêt.

Je commence comme d'habitude sous le nez. Et là, je prend conscience de la largeur de la lame. C'est plus impressionnant que je ne l'imaginais. J'y vais lentement. La lame glisse toute seule, pas besoin d'appuyer, le poids du rasoir se suffit à lui même. De toute façon, j'ai l'impression que si j'appuie d'avantage, je vais me couper. Le son scrrrtchchchch se fait bien entendre, c'est une découverte pour moi, mon vieux rasoir n'avait pas ce son. La première passe dans le sens du poil se passe sans encombre.

Je me prépare pour la seconde. Je commence par le cou. Je continue par les joues. Et, il fallait bien que cela arrive, une fraction de seconde d'inattention et je sens la pointe de la lame me couper le côté gauche du menton. Rien de grave, mais une griffure de 3 mm. Je finis avec toute l'attention requise.
J'ai un quasi BBs, je suis très content.

Ce matin, 2ème rasage avec le thiers issard. Cette fois c'est sur une barbe de 24 heures, donc plus dure à raser. 1ère passe sans problème toujours dans le sens du poil, puis une seconde passe à contre poil. J'ai le rasoir bien main, le geste est plus sûr que la veille, mais mon attention est complète. Pas coupure, un excellent rasage en somme.

Je ne regrette pas cet investissement, bien au contraire. C'est un excellent rasoir, très bien affûter dès le départ. Il faut juste l'affiler pour qu'il soit opérationnel, et avec le temps l'affilage va encore s'améliorer. Il est cher, c'est vrai, 179 euros avec les frais de port, mais quel outil!!! Un investissement à faire sans aucun doute.

Le durandal me plait bien aussi, mais je vais attendre quelques mois.

Pour les photos soyez patients, cela viendra, je ne pourrais pas les faire avant demain.

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

rasoir thiers issard Empty
MessageSujet: Re: rasoir thiers issard   rasoir thiers issard Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 10:11

Content pour toi. bounce
Bons rasages.
Revenir en haut Aller en bas
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

rasoir thiers issard Empty
MessageSujet: Re: rasoir thiers issard   rasoir thiers issard Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 10:16

tu l'as reçu finalement assez vite on dirait.
Vivement les photos!
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

rasoir thiers issard Empty
MessageSujet: Re: rasoir thiers issard   rasoir thiers issard Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 10:34

Un bon investissement ce Spartacus, non ?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

rasoir thiers issard Empty
MessageSujet: Re: rasoir thiers issard   rasoir thiers issard Icon_minitimeMar 12 Mai 2009 - 21:40

Félicitations pour ton achat ! cheers
Vivement les photos !!! bounce

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Pat

Pat


Nombre de messages : 684
Age : 59
Localisation : CRETEIL GEO
Date d'inscription : 20/04/2009

rasoir thiers issard Empty
MessageSujet: Re: rasoir thiers issard   rasoir thiers issard Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 22:30

Merci pour vos commentaires.

Enfin voici les photos (tout au moins une première série), il m'a fallu attendre ce soir pour avoir l'appareil numérique de ma femme. Mais avant, je vous répond.

Effectivement, il est arrivé assez vite. Commandé le 4 mai, parti le 7, reçu le 9 mai. Je pense qu'il était en stock.

Pour un bon investissement, c'est un bon investissement. Il est superbe, je l'ai bien en main, (il faut tout de même encore quelques rasage pour l'apprivoiser).

Allez, assez de blabla, les photos.

rasoir thiers issard 200905133x

rasoir thiers issard 200905135

rasoir thiers issard 200905137

rasoir thiers issard 200905139

rasoir thiers issard 2009051312

rasoir thiers issard 2009051313rxb

Voilà pour ce soir, la suite demain...

Pat.
Revenir en haut Aller en bas
http://francoispattedoie.fr
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

rasoir thiers issard Empty
MessageSujet: Re: rasoir thiers issard   rasoir thiers issard Icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 22:51

:coeurs-yeux:
(tout est dit ...)

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
metais dominique

metais dominique


Nombre de messages : 4158
Age : 63
Localisation : le mans-les ardriers-France- GEO
Date d'inscription : 18/12/2008

rasoir thiers issard Empty
MessageSujet: Re: rasoir thiers issard   rasoir thiers issard Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 9:50

:coeurs-yeux:
Joli le troisième rivet.
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

rasoir thiers issard Empty
MessageSujet: Re: rasoir thiers issard   rasoir thiers issard Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 10:09

Il aurais pu te mettre un étuis noir avec ce rasoir !
Mais bon, je pinaille, je pinaille... ok je sors :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Tekila

Tekila


Nombre de messages : 702
Age : 46
Localisation : Saint André le Coq
Date d'inscription : 22/12/2008

rasoir thiers issard Empty
MessageSujet: Re: rasoir thiers issard   rasoir thiers issard Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 11:56

tiens le mien n'a que deux rivets, petit veinard !
PAr contre, on a la même couleur d'étui, et comme dit ghoz il aurait pu être noir, mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

rasoir thiers issard Empty
MessageSujet: Re: rasoir thiers issard   rasoir thiers issard Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 18:52

J'ai le même avec chasse en bois d'amourette, mais décliné en gamme Le Bison et j'en ai toujours été content. Dont acte.
Bons rasages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rasoir thiers issard Empty
MessageSujet: Re: rasoir thiers issard   rasoir thiers issard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
rasoir thiers issard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ancien rasoir Thiers issard
» 1er rasage -> kit de démarrage rasoir droit Thiers-Issard
» Pâte sur cuir à rasoir droit en bois à 4 faces Thiers Issard
» Datation Thiers Issard 6/8 Rasoir Français Evidé Sonnant Extra ==> quel âge?
» Thiers-Issard (site officiel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: