Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 1er rasage -> kit de démarrage rasoir droit Thiers-Issard

Aller en bas 
+3
nounounounou
rem.44
Sam
7 participants
AuteurMessage
Sam

Sam


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 25/09/2009

1er rasage -> kit de démarrage rasoir droit Thiers-Issard Empty
MessageSujet: 1er rasage -> kit de démarrage rasoir droit Thiers-Issard   1er rasage -> kit de démarrage rasoir droit Thiers-Issard Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 10:27

Salut la compagnie,

Samedi matin j'ai commandé le kit de démarrage rasoir droit - Thiers-Issard et mardi matin, le facteur m'apporte un beau coli Very Happy .
Le kit était merveilleusement bien emballé (merci à toi Greg).

Donc ce matin, Tadam, je me lance. Le poil de barbe très bien ramolli, je fait mousser avec le blaireau... en général je n'aime pas du tout la lavande mais l'odeur du savon ne m'a pas dérangé. Je fais le test du cheveux, négatif... je poursuit quand même étant donné que le CC était shave ready.

J'avais un peu peur que ma peau ne supporte pas la lame d'un CC car depuis que j'ai des poils au menton, je me suis toujours rasé au rasoir électrique jamais au rabot.

Ca y est, je commence à me raser... j'entends un beau bruit, je me suis légèrement coupé plusieurs fois et au final, je suis très mal rasé surtout au menton. Après 2 tentatives, j'ai stoppé car ma peau brûlait de trop. Je me suis passer un jet d'eau très chaude et puis un jet d'eau très froide. Ensuite j'ai appliqué sur mon visage un émollient (Dexeryl) pour réhydrater ma peau.
Enfin, j'ai appliquer de la "vaseline" sur la lame du CC pour la rouille.

Mais je n'abandonne pas. Je réessayerai soit ce soir où alors demain matin.

A propos du kit de démarrage Thiers-Issard :
Le bol fournit avec le kit est pour moi trop petit... en plus que je vais acheter le savon à barbe Tabac Original qui mousse très très bien Cool.
La pierre d'Alun, je m'en servirais uniquement comme déodorant naturel. Je n'essaye même pas de l'appliquer sur mon visage Wink .
Le paddle est petit aussi mais efficace.
Le blaireau est tout à fait nickel.

Enfin voilà, si vous avez des conseils à me faire part, je suis tout ouïe Razz


Dernière édition par Sam le Mer 17 Fév 2010 - 10:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

1er rasage -> kit de démarrage rasoir droit Thiers-Issard Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage -> kit de démarrage rasoir droit Thiers-Issard   1er rasage -> kit de démarrage rasoir droit Thiers-Issard Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 10:33

N' hésite pas à repasser le CC sur le cuir: pate verte, puis cuir nu, pour la finition.
Même shave ready, un rasoir neuf, ça se rode, ça se prépare, ça s' adoucit .
Voir ici pour quelques éclaircissements :
http://www.coupechouclub.com/le-coupe-chou-et-son-affutoir-f4/tutoriel-la-preparation-d-un-cc-neuf-t3647.htm

http://www.coupechouclub.com/tant-vaut-l-affutage-tant-vaux-le-rasage-f1/passage-regulier-a-la-12k-t3901.htm
entre autres ...

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
nounounounou

nounounounou


Nombre de messages : 4370
Age : 52
Localisation :
Date d'inscription : 02/03/2009

1er rasage -> kit de démarrage rasoir droit Thiers-Issard Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage -> kit de démarrage rasoir droit Thiers-Issard   1er rasage -> kit de démarrage rasoir droit Thiers-Issard Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 12:23

Soigne l'angle de passage du CC trop perpendiculaire a la peau tu rase mal et t'arrache la peau...trop parallèle a la peau ben du coupe pas le poil a la base et donc t'es mal rasé
Revenir en haut Aller en bas
G

G


Nombre de messages : 4662
Age : 48
Localisation : Nantes Sud Loire
Date d'inscription : 30/06/2007

1er rasage -> kit de démarrage rasoir droit Thiers-Issard Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage -> kit de démarrage rasoir droit Thiers-Issard   1er rasage -> kit de démarrage rasoir droit Thiers-Issard Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 20:00

Affilage encore et encore au cuir nu, éventuellement passage à la pâte à la pâte.
Sinon, effectivement, bien se concentrer sur l'angle de la lame pendant le rasage.
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 25/09/2009

1er rasage -> kit de démarrage rasoir droit Thiers-Issard Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage -> kit de démarrage rasoir droit Thiers-Issard   1er rasage -> kit de démarrage rasoir droit Thiers-Issard Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 21:44

Merci pour vos conseils.

J'ai réalisé des passages à la pâte (blanche) et puis sur cuir nu.
Question : c'est normal d'avoir des résidus de pâte sur le CC lors du passage ?
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

1er rasage -> kit de démarrage rasoir droit Thiers-Issard Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage -> kit de démarrage rasoir droit Thiers-Issard   1er rasage -> kit de démarrage rasoir droit Thiers-Issard Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 22:05

Oui, c'est pour cela qu'il faut nettoyer le rasoir avant de passer au cuir nu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Sam

Sam


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 25/09/2009

1er rasage -> kit de démarrage rasoir droit Thiers-Issard Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage -> kit de démarrage rasoir droit Thiers-Issard   1er rasage -> kit de démarrage rasoir droit Thiers-Issard Icon_minitimeMer 17 Fév 2010 - 22:28

ok Wink

Je vous tiendrais au courant pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 25/09/2009

1er rasage -> kit de démarrage rasoir droit Thiers-Issard Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage -> kit de démarrage rasoir droit Thiers-Issard   1er rasage -> kit de démarrage rasoir droit Thiers-Issard Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 11:28

Et voilà, après le 2è rasage (je n'ai fait qu'une seule passe), je suis enfin rasé Very Happy mais j'ai encore du pain sur la planche... J'ai encore eu quelques micro coupures sans gravité. Au niveau du menton et dans le cou, j'ai beaucoup plus facile de me raser directement à rebrousse poil...
Revenir en haut Aller en bas
Zidane

Zidane


Nombre de messages : 480
Age : 57
Localisation : Boucherville, Québec
Date d'inscription : 09/03/2009

1er rasage -> kit de démarrage rasoir droit Thiers-Issard Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage -> kit de démarrage rasoir droit Thiers-Issard   1er rasage -> kit de démarrage rasoir droit Thiers-Issard Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 23:29

Sam a écrit:
Et voilà, après le 2è rasage (je n'ai fait qu'une seule passe), je suis enfin rasé Very Happy mais j'ai encore du pain sur la planche... J'ai encore eu quelques micro coupures sans gravité. Au niveau du menton et dans le cou, j'ai beaucoup plus facile de me raser directement à rebrousse poil...

Et dis toi, surtout, que le meilleur reste à venir mon jeune ami pogonotomiste. 1er rasage -> kit de démarrage rasoir droit Thiers-Issard Icon_jokercolor
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 25/09/2009

1er rasage -> kit de démarrage rasoir droit Thiers-Issard Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage -> kit de démarrage rasoir droit Thiers-Issard   1er rasage -> kit de démarrage rasoir droit Thiers-Issard Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 12:12

ça c'est encourageant Smile
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

1er rasage -> kit de démarrage rasoir droit Thiers-Issard Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage -> kit de démarrage rasoir droit Thiers-Issard   1er rasage -> kit de démarrage rasoir droit Thiers-Issard Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 12:58

Et surtout, le temps est ton allié !
Ta barbe ne cessera pas de pousser, tu ne seras donc jamais à court de matière à raser: sur l' ouvrage, maintes fois tu remettras le métier !
Que du bonheur, quoi ! Very Happy

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
pierrot gourmand

pierrot gourmand


Nombre de messages : 1587
Age : 40
Localisation : Angers - GEO
Date d'inscription : 09/01/2010

1er rasage -> kit de démarrage rasoir droit Thiers-Issard Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage -> kit de démarrage rasoir droit Thiers-Issard   1er rasage -> kit de démarrage rasoir droit Thiers-Issard Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 19:53

Courage Sam courage !!!
mes débuts avec ce meme kit m'ont clairement agressé la piau comme on dit chez nous, mais avec le temps, les gestes s'affinent, tu trouves le bon angle de coupe, surtout ne pas appuyer tout est dans l'angle , et la préparation du rasoir et de la barbe !

aujourd'hui encore je me suis régalé avec ce meme rasoir , et j'en redemande !!!
tiens nous au jus !
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 25/09/2009

1er rasage -> kit de démarrage rasoir droit Thiers-Issard Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage -> kit de démarrage rasoir droit Thiers-Issard   1er rasage -> kit de démarrage rasoir droit Thiers-Issard Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 21:37

Merci pour vos encouragements Wink

J'ai effectué mon 3è rasage en 2 passes et tout est nickel mis à part une petite coupure au niveau de la moustache. J'ai encore des petites difficultés pour bien raser le menton et la moustache sinon le reste, c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
Sam

Sam


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 25/09/2009

1er rasage -> kit de démarrage rasoir droit Thiers-Issard Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage -> kit de démarrage rasoir droit Thiers-Issard   1er rasage -> kit de démarrage rasoir droit Thiers-Issard Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 15:55

Tient, une question me vient à l'esprit :

Vous passez votre coupe-choux sur la pâte uniquement quand le test du cheveux se révèle négatif après le passage quotidien sur le cuir ?

Merci cyclops
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

1er rasage -> kit de démarrage rasoir droit Thiers-Issard Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage -> kit de démarrage rasoir droit Thiers-Issard   1er rasage -> kit de démarrage rasoir droit Thiers-Issard Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 22:16

Pour le passage sur la pâte, personnellement, c' est systématiquement entre chaque rasage, avant le pasage sur le cuir nu : ça réveille bien le tranchant, je trouve . Mon cuir n' étant que peu chargé en pâte (Puma, of course ...), une dizaine de passes me suffisent.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Contenu sponsorisé





1er rasage -> kit de démarrage rasoir droit Thiers-Issard Empty
MessageSujet: Re: 1er rasage -> kit de démarrage rasoir droit Thiers-Issard   1er rasage -> kit de démarrage rasoir droit Thiers-Issard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er rasage -> kit de démarrage rasoir droit Thiers-Issard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pâte sur cuir à rasoir droit en bois à 4 faces Thiers Issard
» rasoir thiers issard
» Ancien rasoir Thiers issard
» Kit Thiers-Issard & premier rasage
» Datation Thiers Issard 6/8 Rasoir Français Evidé Sonnant Extra ==> quel âge?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: