Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 des astuces de barbus....?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hipster

hipster


Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 04/01/2015

des astuces de barbus....? Empty
MessageSujet: des astuces de barbus....?   des astuces de barbus....? Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 20:39

Bonsoir les amis....
Je fais appel à votre expérience les barbus.....
Me voila face à un petit problème, ( du probablement à mon manque d'expérience je vous l'accorde ) une fois joliment (ou pas) tartiné, je distingue mal les contours de ma barbe (facon ducktail) donc je finis toujours par enlever la mousse et me "fignoler" à l'huile pré rasage...
Est-ce la seule solution? des astuces de vieux brisquards?
Merci aux amis de tous poils ;-)
Revenir en haut Aller en bas
darli




Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : loire, maclas
Date d'inscription : 23/12/2014

des astuces de barbus....? Empty
MessageSujet: Re: des astuces de barbus....?   des astuces de barbus....? Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 21:06

J'ai vu une fois une vidéo d'un barbier qui passait d'abords le dos de la lame sur les endroits "chauds" proche des poils à ne pas couper. Cela enlève un peu de mousse et laisse mieux apparaître le poil.
Je fais comme ça et ça fonctionne plutôt bien. Souvent je passe aussi le doigt pour enlever la mousse et regarder... si c'est pas assez j'en remet Wink

Garde des gestes modéré et prends ton temps ça devrait bien se passer rasage2

Sinon c'est quoi la barbe façon ducktail? connais pas.. une photo Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
hipster

hipster


Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 04/01/2015

des astuces de barbus....? Empty
MessageSujet: duck   des astuces de barbus....? Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 21:11

Sinon c'est quoi la barbe façon ducktail? connais pas.. une photo  Rolling Eyes

[/quote]

bon avec mon mac...je ne parviens pas à insérer une photo :-( meme en suivant le "tuto" héberger une image :-(
Revenir en haut Aller en bas
marceurite

marceurite


Nombre de messages : 540
Age : 47
Localisation : bordeaux-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

des astuces de barbus....? Empty
MessageSujet: Re: des astuces de barbus....?   des astuces de barbus....? Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 21:29

quand tu rédige ton message, 5eme barre en partant de la gauche, 1 er logo ( un polaroid avec une disquette)

maintenant, plus d'excuses, et réponds au monsieur ! lol!

édit: j'm'ai trompé dans le bouton... boulet


Dernière édition par marceurite le Ven 16 Jan 2015 - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hipster

hipster


Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 04/01/2015

des astuces de barbus....? Empty
MessageSujet: Re: des astuces de barbus....?   des astuces de barbus....? Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 21:43

marceurite a écrit:
;]quand tu rédige ton message, 5eme barre en partant de la gauche, 2 eme logo ( un polaroid avec un +)

maintenant, plus d'excuses, et réponds au monsieur ! lol!

pardon m'sieur ;-)

des astuces de barbus....? 373024781607195005
Revenir en haut Aller en bas
hipster

hipster


Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 04/01/2015

des astuces de barbus....? Empty
MessageSujet: Re: des astuces de barbus....?   des astuces de barbus....? Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 21:53

darli a écrit:
J'ai vu une fois une vidéo d'un barbier qui passait d'abords le dos de la lame sur les endroits "chauds" proche des poils à ne pas couper. Cela enlève un peu de mousse et laisse mieux apparaître le poil.
Je fais comme ça et ça fonctionne plutôt bien. Souvent je passe aussi le doigt pour enlever la mousse et regarder... si c'est pas assez j'en remet Wink

Garde des gestes modéré et prends ton temps ça devrait bien se passer  rasage2

Sinon c'est quoi la barbe façon ducktail? connais pas.. une photo  Rolling Eyes


Darli, merci pour cette astuce, j'essaie cela des la prochaine fois, j'ai vraiment un soucis pour les photos mais je règle ça et j'en poste une
Revenir en haut Aller en bas
hipster

hipster


Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 04/01/2015

des astuces de barbus....? Empty
MessageSujet: Re: des astuces de barbus....?   des astuces de barbus....? Icon_minitimeVen 16 Jan 2015 - 22:11

marceurite a écrit:
quand tu rédige ton message, 5eme barre en partant de la gauche, 1 er logo ( un polaroid avec une disquette)

maintenant, plus d'excuses, et réponds au monsieur ! lol!

édit: j'm'ai trompé dans le bouton... boulet


des astuces de barbus....? Img_0116
Revenir en haut Aller en bas
darli




Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : loire, maclas
Date d'inscription : 23/12/2014

des astuces de barbus....? Empty
MessageSujet: Re: des astuces de barbus....?   des astuces de barbus....? Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 10:17

:zen: cheers

très classe!

Bon courage pour tes traçages de contour!!

Pour moi c'est barbe courte (3,5mm) mais les contours sont les mêmes, gorge nettoyée, joue bien propre de la commissure des lèvres jusqu'au oreilles... bref c'est du taff mais le jeu en vaut la chandelle! Wink

Perso pour que ce soit plus simple aussi, pour les joues je pose ma lame (tranchant vers le haut du visage, tranchant entier posé sur la joue) la ou je dois faire la ligne, je positionne la lame comme il faut et je rase en remontant... comme ça la ligne est déjà tracée. Je ne sais pas si je suis très clair là... lol! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3548
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

des astuces de barbus....? Empty
MessageSujet: Re: des astuces de barbus....?   des astuces de barbus....? Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 10:56

Une astuce qu'on m'a donnée pour bien redessiner ma barbe aux débuts (maintenant, c'est à l'oeil) quand elle est pas très drue, c'est d'utiliser un crayon noir de maquillage pour dessiner.

Ca se voit pas trop mal à travers la mousse.

Comme je disais dans un autre post, quand je refais le dessin, genre une fois par semaine à peu près, j'aime bien utiliser une lame avec un nez un peu agressif (droit, français en pointe, mais en vrai, ce que j'utilise, c'est un kamisori pour ma part), par confort
Revenir en haut Aller en bas
darli




Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : loire, maclas
Date d'inscription : 23/12/2014

des astuces de barbus....? Empty
MessageSujet: Re: des astuces de barbus....?   des astuces de barbus....? Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 13:43

Pas bête! sourcils

le crayon noir peut aussi être utilisé pour atténuer des "trous" de barbe... un coup de crayon noir de madame, on frotte avec le doigt et hop! le trou est estompé! Astuce de mon barbier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

des astuces de barbus....? Empty
MessageSujet: Re: des astuces de barbus....?   des astuces de barbus....? Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 14:22

Euhhhhh, on est en train de parler de maquillage la? Euhhhhh.... les filles, va falloir penser à se reprendre..... whistle

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
hipster

hipster


Nombre de messages : 67
Age : 46
Localisation : Sarlat
Date d'inscription : 04/01/2015

des astuces de barbus....? Empty
MessageSujet: Re: des astuces de barbus....?   des astuces de barbus....? Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 16:43

Chewbacca a écrit:
Euhhhhh, on est en train de parler de maquillage la? Euhhhhh.... les filles, va falloir penser à se reprendre..... whistle

Tant qu'il n'y a pas de post sur les gilettes vénus...... lol!
Revenir en haut Aller en bas
darli




Nombre de messages : 52
Age : 36
Localisation : loire, maclas
Date d'inscription : 23/12/2014

des astuces de barbus....? Empty
MessageSujet: Re: des astuces de barbus....?   des astuces de barbus....? Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 18:34

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des astuces de barbus....? Empty
MessageSujet: Re: des astuces de barbus....?   des astuces de barbus....? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
des astuces de barbus....?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour les barbus et moins barbus !
» Les barbus du CCC
» Pourquoi il faut se raser la barbe
» Aux glabres et barbus...
» Salut les barbus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Rasage et soins de la peau-
Sauter vers: