| des astuces de barbus....? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
hipster
Nombre de messages : 67 Age : 47 Localisation : Sarlat Date d'inscription : 04/01/2015
| Sujet: des astuces de barbus....? Ven 16 Jan 2015 - 20:39 | |
| Bonsoir les amis.... Je fais appel à votre expérience les barbus..... Me voila face à un petit problème, ( du probablement à mon manque d'expérience je vous l'accorde ) une fois joliment (ou pas) tartiné, je distingue mal les contours de ma barbe (facon ducktail) donc je finis toujours par enlever la mousse et me "fignoler" à l'huile pré rasage... Est-ce la seule solution? des astuces de vieux brisquards? Merci aux amis de tous poils ;-)
|
|
| |
darli
Nombre de messages : 52 Age : 37 Localisation : loire, maclas Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: des astuces de barbus....? Ven 16 Jan 2015 - 21:06 | |
| J'ai vu une fois une vidéo d'un barbier qui passait d'abords le dos de la lame sur les endroits "chauds" proche des poils à ne pas couper. Cela enlève un peu de mousse et laisse mieux apparaître le poil. Je fais comme ça et ça fonctionne plutôt bien. Souvent je passe aussi le doigt pour enlever la mousse et regarder... si c'est pas assez j'en remet Garde des gestes modéré et prends ton temps ça devrait bien se passer Sinon c'est quoi la barbe façon ducktail? connais pas.. une photo |
|
| |
hipster
Nombre de messages : 67 Age : 47 Localisation : Sarlat Date d'inscription : 04/01/2015
| Sujet: duck Ven 16 Jan 2015 - 21:11 | |
| Sinon c'est quoi la barbe façon ducktail? connais pas.. une photo [/quote] bon avec mon mac...je ne parviens pas à insérer une photo :-( meme en suivant le "tuto" héberger une image :-( |
|
| |
marceurite
Nombre de messages : 540 Age : 48 Localisation : bordeaux-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: des astuces de barbus....? Ven 16 Jan 2015 - 21:29 | |
| quand tu rédige ton message, 5eme barre en partant de la gauche, 1 er logo ( un polaroid avec une disquette) maintenant, plus d'excuses, et réponds au monsieur ! édit: j'm'ai trompé dans le bouton...
Dernière édition par marceurite le Ven 16 Jan 2015 - 22:10, édité 1 fois |
|
| |
hipster
| |
| |
hipster
| Sujet: Re: des astuces de barbus....? Ven 16 Jan 2015 - 21:53 | |
| |
|
| |
hipster
| Sujet: Re: des astuces de barbus....? Ven 16 Jan 2015 - 22:11 | |
| |
|
| |
darli
Nombre de messages : 52 Age : 37 Localisation : loire, maclas Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: des astuces de barbus....? Sam 17 Jan 2015 - 10:17 | |
| très classe! Bon courage pour tes traçages de contour!! Pour moi c'est barbe courte (3,5mm) mais les contours sont les mêmes, gorge nettoyée, joue bien propre de la commissure des lèvres jusqu'au oreilles... bref c'est du taff mais le jeu en vaut la chandelle! Perso pour que ce soit plus simple aussi, pour les joues je pose ma lame (tranchant vers le haut du visage, tranchant entier posé sur la joue) la ou je dois faire la ligne, je positionne la lame comme il faut et je rase en remontant... comme ça la ligne est déjà tracée. Je ne sais pas si je suis très clair là... |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: des astuces de barbus....? Sam 17 Jan 2015 - 10:56 | |
| Une astuce qu'on m'a donnée pour bien redessiner ma barbe aux débuts (maintenant, c'est à l'oeil) quand elle est pas très drue, c'est d'utiliser un crayon noir de maquillage pour dessiner.
Ca se voit pas trop mal à travers la mousse.
Comme je disais dans un autre post, quand je refais le dessin, genre une fois par semaine à peu près, j'aime bien utiliser une lame avec un nez un peu agressif (droit, français en pointe, mais en vrai, ce que j'utilise, c'est un kamisori pour ma part), par confort |
|
| |
darli
| Sujet: Re: des astuces de barbus....? Sam 17 Jan 2015 - 13:43 | |
| Pas bête! le crayon noir peut aussi être utilisé pour atténuer des "trous" de barbe... un coup de crayon noir de madame, on frotte avec le doigt et hop! le trou est estompé! Astuce de mon barbier |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: des astuces de barbus....? Sam 17 Jan 2015 - 14:22 | |
| Euhhhhh, on est en train de parler de maquillage la? Euhhhhh.... les filles, va falloir penser à se reprendre..... _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
hipster
| |
| |
darli
| Sujet: Re: des astuces de barbus....? Sam 17 Jan 2015 - 18:34 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des astuces de barbus....? | |
| |
|
| |
| des astuces de barbus....? | |
|