Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Première passe d'armes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
va2ero

va2ero


Nombre de messages : 13
Age : 76
Localisation : Lévis QC
Date d'inscription : 09/01/2015

Première passe d'armes Empty
MessageSujet: Première passe d'armes   Première passe d'armes Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 0:42

Bonjour
Reçu mon cc vers 16hr00, déballage, prise en mains,passage sur le cuir (pâte pas encore arrivée), préparation avec eau chaude et huile avant rasage et attaque avec la main droite joue droite, ça coupe bien pour un premier essai, fait tout le côté droit et attaque le côté gauche de la main gauche (oui mossieu) ça va bien, je m'essaie au menton plus délicat mais ça va. Le rasoir manque d'affilage mais fait quand même sa job, je n'ai pas risqué sous le nez. Demain: cuir, douche et deuxième passe pour finaliser la job commencée.
Faut pas trop en demander c'est un Dovo flambant neuf qui subit le décallage horaire à suirrrrre.....
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Première passe d'armes Empty
MessageSujet: Re: Première passe d'armes   Première passe d'armes Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 1:05

Cette première me semble tracer un avenir de CCiste sous les meilleurs augures.

Ce dovo est neuf, as-t'il etait préparé ?
Peux tu nous en dire plus sur ce dovo, et le reste de ton matos (savon, blaireau, cuir ...)

Si tu as des photos c'est encore mieux.

Bonne suite et félicitation pour cette première.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Première passe d'armes Empty
MessageSujet: Re: Première passe d'armes   Première passe d'armes Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 11:35

Pour une fois qu'on a pas une plainte sur un Dovo neuf tongue
félicitations pour cette première.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Première passe d'armes Empty
MessageSujet: Re: Première passe d'armes   Première passe d'armes Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 13:52

Oui un Dovo neuf qui laisse un visage frais et doux c'est presque douteux lol! ou l'exception qui confirme la règle Twisted Evil

Dans tout les cas ne te presse pas pour utiliser la pâte, fourbis d'abord tes armes sur le cuir nu, qui doit être suffisant dans les premiers mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
va2ero

va2ero


Nombre de messages : 13
Age : 76
Localisation : Lévis QC
Date d'inscription : 09/01/2015

Première passe d'armes Empty
MessageSujet: Deuxième passe d'armes   Première passe d'armes Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 17:11

Bonjour, 10h30 tout le monde dort encore c'est le temps de récidiver. Strappe de cuir dovo Solingen prima rindleder une 50 aine de passes, pré rasage proraso peau sensible (hier j'ai essayé la verte), savon a barbe proraso peau sensible (aujourd'hui meilleure mousse), rasage (joues, menton, moustache, cou) très bonne job loin de la perfection mais je suis content. Il va falloir que j'identifie mieux le sens de ma barbe dans le cou.
Application du beaume à raser proraso, nettoyage de la bête et passage sur le cuir.
Le rasoir était dans une boîte scellée, nul mention de prêt pour le rasage, je sens qu'il y a place pour l'amélioration mais je suis confiant. Deux petites morsures de lame et une sensation de feu du rasoir comme lorsque j'ai commencé à me raser à l'adolescence avec les rasoirs à lame, rien de bien important. de toute façon nous les québécois  ont est fait extrêmement fort.........
bonne journée chez-vous et encore une fois merci de l'accueil et des commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Première passe d'armes Empty
MessageSujet: Re: Première passe d'armes   Première passe d'armes Icon_minitimeSam 17 Jan 2015 - 17:23

Le savon à bleu ? Tu parle de la version crème ? (Je ne lui connais pas de version savon, mais j'aimerai beaucoup qu'il le fasse)

J'adore les produits Proraso super qualité à bon prix.
Particulièrement la crème bleue et le classique savon vert.

C'est tout le même mieux que le premier essai.

Bonne suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Contenu sponsorisé





Première passe d'armes Empty
MessageSujet: Re: Première passe d'armes   Première passe d'armes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première passe d'armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'y suis passé ou ma première fois ...
» premiere fois ,que je passe a l'acte
» toute première fois toutoute première fois!!!!!
» Première brocante et première trouvaille !
» Première chasse première grosse déception

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: