Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Entretien de mon CC reçu SR

Aller en bas 
+3
barbe-à-truc
nicorinne
Pat0609
7 participants
AuteurMessage
Pat0609




Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2014

Entretien de mon CC reçu SR Empty
MessageSujet: Entretien de mon CC reçu SR   Entretien de mon CC reçu SR Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 19:34

Bonsoir à tous,

Je vais reprendre mon nouveau CC qui vient d'être rendu SR ,afin de le maintenir agréable au rasage et toujours aussi tranchant que me conseillez vous comme entretien soit après chaque rasage soit de temps à autre ,j'ai lu pas mal de chose sur le forum mais me pose toujours certaine question le cuir nu es t'il suffisant si oui pendant combien de rasage et ensuite patte ou pierre canevas .....voilà autant de questions que je me pose afin de pas commette de " bêtise " sur une lame SR

Merci d'avance pour vos reponse
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Entretien de mon CC reçu SR Empty
MessageSujet: Re: Entretien de mon CC reçu SR   Entretien de mon CC reçu SR Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 19:42

affraid affraid affraid

Es tu sur d'avoir tout lu scratch

Pour l'entretien quotidien c'est cuir nu point......le canevas c'est un petit coup avant le passage au cuir et en fin de rasage.

Pierre et pâte n'on rien a faire chez un débutant, rien de tel pour défoncer une lame Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3139
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Entretien de mon CC reçu SR Empty
MessageSujet: Re: Entretien de mon CC reçu SR   Entretien de mon CC reçu SR Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 19:44

Salut.
Pour moi c'est une trentaine de passes sur caneva tout les 3,4 rasages et de la pâte verte quand le ça ne va ne suffit plus sinon cuir tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Pat0609




Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2014

Entretien de mon CC reçu SR Empty
MessageSujet: Re: Entretien de mon CC reçu SR   Entretien de mon CC reçu SR Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 19:56

Oui d'accord cuir nu pour un débutant j'ai un CC dovo qui est SR je me suis rasé 5 fois et ce n'est plus Ca du tous pourtant cuir nu tous les jours alors je ne veux pas refaire des bêtises avec le nouveau qui va arriver
Mais si on ne peux pas afiler avec patte ou pierre qu'es qui va rendre monCC tranchant et doux?
Revenir en haut Aller en bas
Adrien1080




Nombre de messages : 126
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2013

Entretien de mon CC reçu SR Empty
MessageSujet: Re: Entretien de mon CC reçu SR   Entretien de mon CC reçu SR Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 20:17

Salut l'ami, si tu as un bon cuir, ce dont je ne doute pas, ce n'est pas un pb de matos, mais de technique.
Je suis persuadé que tu as fais au mieux, et pourtant ton premier cc SR plus aussi agréable qu'avant te dis que...ba ce n'est pas encore ca Smile

Dans l'éventualité où vraiment tu as mais alors vraiment explosé le fil de ton sabre, peut être, mais alors vraiment peut être que tu devrais, non pas t'offrir des pierres et autre pâtes, ect...mais te rapprocher d'un membre qui a un peu plus d'expérience, pour te refaire ton fil amoché.

Mais je doute que tu ai tout abîmé à ce point là, donc... Retour aux bases: cuir cuir cuir, en plus de te faire "prendre" le bon geste, cela lui rendra sa douceur Wink

(Parole d'un mec qui, tout comme toi, a débuter, mais qui a eu le même raisonnement...et ba...mon tout premier cc, que j'ai allègrement abimé au début, est désormais un de mes plus doux Wink
Patience et pratique...et un peu de courage ;p )
Revenir en haut Aller en bas
Pat0609




Nombre de messages : 21
Age : 53
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/11/2014

Entretien de mon CC reçu SR Empty
MessageSujet: Re: Entretien de mon CC reçu SR   Entretien de mon CC reçu SR Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 20:33

Merci Adrien,c'est vrai qu'on se pose beaucoup de question au début .....😆
Je retourne à mon cuir .
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Entretien de mon CC reçu SR Empty
MessageSujet: Re: Entretien de mon CC reçu SR   Entretien de mon CC reçu SR Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 21:46

Les "Dovo" surtout les neufs demande beaucoup de temps pour être et rester tranchant.
C'est un gros travail de préparation, qui pour ma part à demander plusieurs fois de recourir à la pâte dans un premier temps.
J'avais l'impression qu'il perdait son "tranchant".

Avec le temps, il est devenu un très bonne lame.

Avec le temps... Je ne sais pas si le plus efficace à était l'évolution de ma technique de rasage, ma technique d'affilage ou si le métal à mis du temps pour garder son fil durablement. J'ai tendance à croire que c'est un peu tout ça à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Entretien de mon CC reçu SR Empty
MessageSujet: Re: Entretien de mon CC reçu SR   Entretien de mon CC reçu SR Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 22:09

1- il y a cuir et cuir...
2- il y a affileur et affileur...

C'est comme le bon et le mauvais chasseur!!!

Cuir: strop ou raquette?
Affileur: la gestuelle est-elle bien maitrisée???

L'affilage à mon avis demande autant d'apprentissage que le rasage.
Dis toi bien ça quand tu affiles ton rasoir!
Bien lire les posts là dessus study  study  study  et regarder les vidéos.
Et ensuite la pratique te permettra d'approcher la Vérité!!! cheers  cheers  cheers


Dernière édition par Tcharpé le Jeu 22 Jan 2015 - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
ybipbip

ybipbip


Nombre de messages : 1149
Age : 40
Localisation : Saint-Oulph - France - GEO
Date d'inscription : 27/12/2010

Entretien de mon CC reçu SR Empty
MessageSujet: Re: Entretien de mon CC reçu SR   Entretien de mon CC reçu SR Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 23:24

Si on suite l'expérience de Jeanfy il faudrait voir à passer ton rasoir à la pâte après deux rasages. Faire un cinquantaine de passes sur la pâte verte puis 100-200 sur le cuir nu. Ca devrait aider à garder ton rasoir SR puis dans 1 mois ou 2 essaye d'espacer l'usage de la pâte et voir ce que ça donne. Sur un autre post ton geste n'était pas jugé comme défaillant donc ce rasoir est peut être un peu dur à se mettre en route malgré les bons traitements du vendeur et du propriétaire flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/7789258@N07/
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Entretien de mon CC reçu SR Empty
MessageSujet: Re: Entretien de mon CC reçu SR   Entretien de mon CC reçu SR Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 23:59

M'enfin avant de passer a la pâte il faudrait déjà s'assurer que le geste sur le cuir est bon. S'il perd de l'efficacité sur cuir nu du a de mauvais gestes, ce ne sera pas sur la pâte qu'il va s'améliorer en reproduisant ses mêmes gestes bien au contraire.

Sur le cuir c'est tout en douceur. Normalement au bout d'un certain nombre de passes tu devrais avoir la sensation que la lame se colle au cuir, la c'est que ton travail devient performant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien de mon CC reçu SR Empty
MessageSujet: Re: Entretien de mon CC reçu SR   Entretien de mon CC reçu SR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien de mon CC reçu SR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le coupe chou Edition limitée 2014 du 3C
» nouvelle commande du livre "l'art du rasage à l'ancienne"
» Matériel reçu
» Matériel Reçu
» Reçu hier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: