Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Après quelques rasages

Aller en bas 
+3
nicorinne
Jeanfy
snspy
7 participants
AuteurMessage
snspy

snspy


Nombre de messages : 329
Age : 59
Localisation : Avenue Marius Meurée, Marcinelle, Belgique - GEO
Date d'inscription : 08/01/2015

Après quelques rasages Empty
MessageSujet: Après quelques rasages   Après quelques rasages Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 19:48

Bonsoir.

C'est vrai qu'on me lit moins depuis 2 - 3 jours, mais n'oubliez pas que mon épouse est entrée à l’hôpital. Tout c'est bien passé, merci, mais ce n'est pas le sujet. Juste pour dire: désolé, mais j'ai des impératifs.

Alors en attendant, je me suis rasé 2-3 fois. Et je dois dire que c'est toujours l'appréhension. Pas de me couper, ça, c'est dans l'ordre des choses. Mais ça me tire la gu..., ça m'arrache c'est pas possible. Je passe une centaine de passe rien que sur le cuir. Je passe mon temps, je prend mon temps, je ne fais que juste effleurer (j'en arrive même à me demander si je touche Smile ). Oui, ça rase mieux qu'au début, alors qu'il devait être ready to shave...

Une question: est-il normal que la lame soit "emballée" dans un papier. Je suppose qu'il doit faire ça à tout le monde, donc, pour ma part, ça me semble normal. En fait, un post-il était collé sur un coté de la lame, et entourait la lame. Ensuite, la lame était mise entre ses "entailles", dans la chasse. Se pourrait-il que le papier ait écrasé le tranchant?

N’empêche, J'ai l'impression que plus je le passe sur le cuir, j'ai moins mal. Mais j'ai mal, a en avoir peur de me raser, c'est ça qui m'embête.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Après quelques rasages Empty
MessageSujet: Re: Après quelques rasages   Après quelques rasages Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 20:34

Pour l'emballage papier, il n'y à pas de raison de ne pas le remettre une fois préparé.

Il vient d'ou ce CC, est-il préparé ?
D'ailleurs c'est quoi comme CC ? (une petite photo)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Après quelques rasages Empty
MessageSujet: Re: Après quelques rasages   Après quelques rasages Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 20:40

S'i tire trop sur la tronche c'est qu'il n'est pas SR Evil or Very Mad il lui faudra un petit coup de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Après quelques rasages Empty
MessageSujet: Re: Après quelques rasages   Après quelques rasages Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 20:41

snspy a écrit:
Bonsoir.


Alors en attendant, je me suis rasé 2-3 fois. Et je dois dire que c'est toujours l'appréhension. Pas de me couper, ça, c'est dans l'ordre des choses. Mais ça me tire la gu..., ça m'arrache c'est pas possible. Je passe une centaine de passe rien que sur le cuir. Je passe mon temps, je prend mon temps, je ne fais que juste effleurer (j'en arrive même à me demander si je touche Smile ). Oui, ça rase mieux qu'au début, alors qu'il devait être ready to shave...

Ce rasoir était prêt à l'usage, je te le garantis. Je n'envoie jamais un rasoir sans l'avoir testé plusieurs fois. Tes doutes quant à ses capacités à raser m'intriguent quand même  Suspect

snspy a écrit:
Une question: est-il normal que la lame soit "emballée" dans un papier. Je suppose qu'il doit faire ça à tout le monde, donc, pour ma part, ça me semble normal. En fait, un post-il était collé sur un coté de la lame, et entourait la lame. Ensuite, la lame était mise entre ses "entailles", dans la chasse. Se pourrait-il que le papier ait écrasé le tranchant?

Le papier c'est parce que la lame était un peu lâche dans la châsse. J'avais peur que tu t'entailles en déballant le colis. De la façon dont j'ai mis le post-it, il ne touchait pas le fil, j'ai vérifié, donc il n'y a pas eu d'écrasement du fil.

snspy a écrit:
N’empêche, J'ai l'impression que plus je le passe sur le cuir, j'ai moins mal. Mais j'ai mal, a en avoir peur de me raser, c'est ça qui m'embête.

Amicalement

Je ne serais pas étonné (cf ton post sur ton premier rasage) que ta barbe d'une semaine ait nuit au fil, sans pouvoir l'affirmer à 100 %
Ce rasoir ne tirait pas quand je l'ai testé. Il est certain que ta peau n'est pas habituée à ce régime, il faut tenir compte de ça.
S'il s'adoucit avec le cuir, alors continue de le repasser.
Si ça te pose vraiment un problème, tu me renvoies le CC et je te rembourse (ça sera bien la première fois)

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Après quelques rasages Empty
MessageSujet: Re: Après quelques rasages   Après quelques rasages Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 20:42

nicorinne a écrit:
S'i tire trop sur la tronche c'est qu'il n'est pas SR Evil or Very Mad il lui faudra un petit coup de pierre.

Il l'était. Reste à savoir comment il a été utilisé.

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
t_deleval

t_deleval


Nombre de messages : 3485
Age : 45
Localisation : Toulouse - france - GEO
Date d'inscription : 09/11/2009

Après quelques rasages Empty
MessageSujet: Re: Après quelques rasages   Après quelques rasages Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 20:57

au début c'est normal si ça tire la tronche. Il faut que la peau s'habitue au rasage au CC. Au début je mettait ma tronche sous la douche eau froide en grand pendant 5min c'est très efficace (mais peu agréable)
Revenir en haut Aller en bas
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Après quelques rasages Empty
MessageSujet: Re: Après quelques rasages   Après quelques rasages Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 21:02

snspy a écrit:
Mais j'ai mal, a en avoir peur de me raser, c'est ça qui m'embête
Du manque d'expérience avec une petite flippe castratrice, là c'est clair que ça va pas t'aider.
Tire bien ta peau si vraiment la lame n'est pas au top. S'il ne passe pas le test du cheveu (ce qui n'est de toute façon pas significatif) assure toi qu'il passe au moins le test du poil de cojones. C'est le minimum acceptable.

Voilà, sois patient et embrasse ta femme! pouce
Revenir en haut Aller en bas
snspy

snspy


Nombre de messages : 329
Age : 59
Localisation : Avenue Marius Meurée, Marcinelle, Belgique - GEO
Date d'inscription : 08/01/2015

Après quelques rasages Empty
MessageSujet: Re: Après quelques rasages   Après quelques rasages Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 22:01

Les cicatrices, n'a pas peur, si vous voyiez celle que j'ai sur le corps, bah...

Sinon, je suis content, c'est pas ça, mais j'ai juste l'impression qu'il lui manque un petit quelque chose. Ça va viendre.

Je suis content du cc, cela-dit, faut pas se tracasser. Je me posais juste quelques questions.

Pour le papier, je suis rassuré.

De toutes façons, la personne qui me l'a vendu est quelqu'un de tout à fait sérieux. Le novice c'est moi, je ne veux pas retourner les choses non plus.

J'ai essayé de couper un cheveux à mon épouse, passe pas le test, mais ce n'est pas probant non plus. Par contre, sur la peau, paf le chien, les poils ils se barrent vite fait. Donc, ce doit être moi. Par contre, le chien est chauve maintenant. afro

C'est vrai que je n'ai pas l'habitude de tirer sur ma peau quand je passe la lame.

Allez, demain, je remet ça, je sors ma chienne (pas ma f... ma chienne j'ai dis). Ensuite, je met le blaireau dans l'eau chaude, je me lave le visage à l'eau bien chaude, je met un bavoir gant de toilette très chaud pour ramollir le poil, un peu de mousse, et gigot, pardon, j'y go.

Y'a pas de raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Après quelques rasages Empty
MessageSujet: Re: Après quelques rasages   Après quelques rasages Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 22:12

Te prend pas trop la tête, tu n'est pas le seul à douter de sa lame au début.
L'avantage c'est que tu as une lame SR, sauf si tu a couper le steak avec depuis que tu l'as reçu.

Donc il faut reprendre à la base:

- Preparation
- Rasage en mouvement, sur une peau hydrater avec un bon savon, la peau tendu et pas de pression sur la lame.
Comprends bien que c'est le mouvement qui permet au fil de couper les poils, donc une lame qui broute sur la peau, coupe mal et provoque des irritations voir des coupures.

Chaque lame à son inclinaison de bon rendement,  il faut donc la trouver, c'est pas forcement évident quand on n'a pas trop d'expérience, mais ça vient vite.

Essayes de te baser sur tes autres sens autre que la vision, le son et le touché peuvent d'aider à essayer de travailler moins en force et plus en douceur.  
L'odeur et le goût un peu mois normalement . affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
jo

jo


Nombre de messages : 1352
Age : 39
Localisation : Saint Malo - GEO
Date d'inscription : 22/08/2010

Après quelques rasages Empty
MessageSujet: Re: Après quelques rasages   Après quelques rasages Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 22:16

Tiens, pour "prouver" que tu n'es pas encore au point. J'avais acheté un CC à Pascal au début (ça faisait 2-3 mois que j'en utilisais) et, pareil, je n'arrivais pas à me raser avec. Alors soit Pascal à des critères shave ready bien à lui ^^, soit t'es pas encore suffisamment expérimenté pour apprécier la coupe d'un CC. Bref, avec celui de Pascal c'est venu petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
pascal13692
Admin
pascal13692


Nombre de messages : 9845
Age : 64
Localisation : Nice 06000 - GEO
Date d'inscription : 26/03/2008

Après quelques rasages Empty
MessageSujet: Re: Après quelques rasages   Après quelques rasages Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 22:22

jo a écrit:
Tiens, pour "prouver" que tu n'es pas encore au point. J'avais acheté un CC à Pascal au début (ça faisait 2-3 mois que j'en utilisais) et, pareil, je n'arrivais pas à me raser avec. Alors soit Pascal à des critères shave ready bien à lui ^^, soit t'es pas encore suffisamment expérimenté pour apprécier la coupe d'un CC. Bref, avec celui de Pascal c'est venu petit à petit.

non non non, c'est le premier rasoir que je vendais et j'avoue qu'à l'époque, celui-ci n'était pas prêt Embarassed
Depuis (voir les avis sur les vendeurs) je pense m'être amélioré un tantinet.

Pour le test du cheveu, ne pas se focaliser dessus, aucun de mes rasoirs ne le passe. Par contre chez moi aussi il y a beaucoup de chiens chauves désormais clown

_________________
N'allez pas là où le chemin vous mène. Allez là où il n'y a pas encore de chemin et laissez une nouvelle trace.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Après quelques rasages Empty
MessageSujet: Re: Après quelques rasages   Après quelques rasages Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 22:28

Je reprends ma litanie, à savoir, comprendre dans quel sens passer la lame selon l'endroit du visage. Couper dans le mauvais sens induira fatalement rougeurs et irritations.
Si ça arrache avec un sabre prêt à raser, c'est selon moi la seule cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
snspy

snspy


Nombre de messages : 329
Age : 59
Localisation : Avenue Marius Meurée, Marcinelle, Belgique - GEO
Date d'inscription : 08/01/2015

Après quelques rasages Empty
MessageSujet: Re: Après quelques rasages   Après quelques rasages Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 12:50

Alors, re-bonjour.

Bon, j'ai remis ça ce matin.

Avant de continuer, je dirais que ça "arrachais", mais pas de rougeur(s).

Donc, je prend mon temps, je me la bien dans tous les coins Wink , humidification de la barbe, mise du blaireau dans l'eau (elle criait la pauv' bête, elle avait pas envie de rentrer dans l'eau bouillante), réchauffage de la peau/barbe avec gant de toilette chaud.

Et je mousse.

Alors dans un sens, ça va bien. Ça gratte un peu, mais ça tire pas, ça fait pas mal.

Re-mousse.

De travers, ça passe, ça tire pas, ça fait pas mal.

Re-mousse.

Aie, aie, aie, bobo, ça tire sec. Bon, le rebrousse poil, c'est ça qui fait. Ce doit être mon angle d'attaque, ou voir si ma barbe est pas trop dure, et donc, que je devrait commencer par le rebrousse poil.

Mais j'suis beaucoup plus confiant, je me suis pas "arraché" la g...le.

Par contre, à vouloir "peaufiner", paf le chien, la balafre. Enfin, non pas balafre, juste une ch'tite coupure de rien du tout, mais ça je m'y attendais.

Donc, tout va bien. Je vais repasser le cc au cuir comme tout les jours maintenant.

Le prochain rasage, je rouvre un post, au lieu de garder ce fil ouvert Smile

Conclusion: Pascal, je suis désolé, ton rasoir est bien préparé, je me pose pas de questions là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Après quelques rasages Empty
MessageSujet: Re: Après quelques rasages   Après quelques rasages Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Après quelques rasages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le voilà!
» Mes lames, savons , et aprés rasage.
» apres quelques essais...
» Bilan après quelques mois de rasage au Coupe Chou
» Marie du Chat Pirate: gominas et après-rasages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: