| Nouvel arrivé 1/3 AZOUET ou ATOULIZET | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Nouvel arrivé 1/3 AZOUET ou ATOULIZET Mar 27 Jan 2015 - 17:34 | |
| voici, une nouveau cc que j'ai trouvé ce dimanche. ma faute, je n'ai pas pris des photos avant d'attaquer mais après le nettoyage il est plutot brillant en bon état. note: les photos vont arriver bientot, par téléphone je n'ai pas réussi à les mettre. |
|
| |
Oustoura
Nombre de messages : 1732 Age : 38 Localisation : Tours - France - GEO Date d'inscription : 27/10/2014
| Sujet: Re: Nouvel arrivé 1/3 AZOUET ou ATOULIZET Mar 27 Jan 2015 - 19:12 | |
| juste après d'avoir nettoyé, il était en bon état à part quelques taches d'oxydation surtout la forme des chasse m'a trop plus mais parement l'espaceur bloque la lame du coup il est quasi impossible à le fermer complètement et voila fini; par contre en supprimant certaines taches j'ai des rayures vers le nez je ne sais pas comment les supprimer pour le moment.. |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Nouvel arrivé 1/3 AZOUET ou ATOULIZET Mar 27 Jan 2015 - 21:34 | |
| Une belle lame, c'est bien dommage qu'il y ai des rayures. J'ai pas bien compris c'est toi qui les à fait en supprimant l'oxydation ? Tu l'a fais avec quoi ? C'est vachement abrasif.
Pour les réduire il faudrait les polir, mais tu risque de faire disparaitre la gravure, c'est un dilemme. |
|
| |
Oustoura
| Sujet: Re: Nouvel arrivé 1/3 AZOUET ou ATOULIZET Mar 27 Jan 2015 - 22:35 | |
| - Jeanfy a écrit:
- Une belle lame, c'est bien dommage qu'il y ai des rayures.
J'ai pas bien compris c'est toi qui les à fait en supprimant l'oxydation ? Tu l'a fais avec quoi ? C'est vachement abrasif.
Pour les réduire il faudrait les polir, mais tu risque de faire disparaitre la gravure, c'est un dilemme. je viens de juste l'essayer, il est vraiment bien. et oui c'est moi le responsable des rayures. j'ai commencé à frotter avec une brosse à dent, je me suis dis que je peux le polir avec la pate après la suppression des taches mais je pense que sans dremel il est impossible d'enlever les rayures. enfin pour le moment j'ai essayé qu'avec un chiffon et la pate, le résultat n'est pas ;réussi. |
|
| |
javierg
Nombre de messages : 126 Age : 61 Localisation : La Rioja - Espagne - GEO Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Nouvel arrivé 1/3 AZOUET ou ATOULIZET Mar 27 Jan 2015 - 23:19 | |
| La marque correcte c'est "1/3 A. TOUZET", déposé par un fabricant de Thiers en 1946 et que je crois qu'il a été actif jusqu'à 1980. Ici mon "frameback" de la même marque: |
|
| |
Oustoura
| Sujet: Re: Nouvel arrivé 1/3 AZOUET ou ATOULIZET Mar 27 Jan 2015 - 23:28 | |
| - javierg a écrit:
- La marque correcte c'est "1/3 A. TOUZET", déposé par un fabricant de Thiers en 1946 et que je crois qu'il a été actif jusqu'à 1980.
Ici mon "frameback" de la même marque:
merci pour le renseignement javierg , ça m’intéresse bien l'origine de ce cc. en plus il n'est plus trop lisible sur la soie c'est qui la raison du titre. |
|
| |
Oustoura
| Sujet: Re: Nouvel arrivé 1/3 AZOUET ou ATOULIZET Lun 20 Avr 2015 - 15:44 | |
| vous auriez une idée pour les chasses (plastiques ou célluloides)? elles me plaisent bien mais je compte à les changer si ces sont des fausses célluloides .. |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Nouvel arrivé 1/3 AZOUET ou ATOULIZET Lun 20 Avr 2015 - 21:46 | |
| C'est surtout parce qu'elles sont en celluloïd qu'il faut les changer ! C'est l'origine de l'oxydation sur la lame, et si tu la laisses dessus, elle reviendra.
Plastique noir "basique", ou corne, si tu trouves. Le plus simple est souvent le mieux . _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Oustoura
| Sujet: Re: Nouvel arrivé 1/3 AZOUET ou ATOULIZET Lun 20 Avr 2015 - 22:54 | |
| - rem.44 a écrit:
- C'est surtout parce qu'elles sont en celluloïd qu'il faut les changer !
C'est l'origine de l'oxydation sur la lame, et si tu la laisses dessus, elle reviendra.
Plastique noir "basique", ou corne, si tu trouves. Le plus simple est souvent le mieux . tout à fait en ayant vu certains sujets concernant les lames oxydées à cause des faux célluloïds je me suis demandé la question, c'est une lame que j'aime bien mais je m'en serve pas souvent donc au cas ou je vais changer les chasses avec des plastique en attendant que la lame ne soit pas rouillée vers le pivot. de plus je dois en avoir sous la main d'un vieux coupe chou dont la lame cassée. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvel arrivé 1/3 AZOUET ou ATOULIZET | |
| |
|
| |
| Nouvel arrivé 1/3 AZOUET ou ATOULIZET | |
|