| TI Le Dandy - photo & conseils | |
|
+10ElGringo75 Didoo- smuirph vierge de fer Jeanfy Kiss Nicolas rem.44 elderwan t_deleval grolik 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grolik
Nombre de messages : 9 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: TI Le Dandy - photo & conseils Mer 28 Jan 2015 - 22:43 | |
| Bonjour à tous! Après quelques heures passées sur le forum suite à un cadeau de noel que vous aurez deviné Me voilà en quette de conseils Le rasoir reçu en cadeau était à priori SR... Après un "cours" suivi dans une boutique Parisienne (offert en cadeau avec le rasoir), me voilà à testé le rasage au CC pour la première fois: Bilan mitigé avec un rasoir qui coupe bien les poils des bras (peut être un peu "à la volée") mais qui reste dur sur la tronche: Je m'en suis sorti pas mal irrité et pas bien rasé mais je met ça sur le coup de mon incompétence Toujours à la lecture de ce forum (et d'autres ), je passe quelques soirée sur le cuir. Les rasages suivants sont assez mitigés: parfois ça va à peu prés, parfois pas du tout... J'ai souvent l'impression à la première glisse sur la joue que ça va, et puis très vite ça accroche. J'ai bien sur tenté la patte verte ("Chromox" de TI, offerte avec le rasoir) et le cuir, le cuir... Mais je ne vois pas vraiment de changement. La technique n'est surement pas au top mais j'essaie de faire bien en suivant les vidéo (dos bien en contact, aller-retour en X, presque pas de pression... et je prends mon temps). Pour illustrer un peu, voilà 2 photo qui date de l'obtention du rasoir: (photo en grand en clickant dessus) Et des photo au jour d'aujourd'hui: J'ai essayé de le prendre sous une lumière où les rayures sont visibles (hormis sous un certain angle sous la lumière, les rayures ne se voient pas). A ce jour, le test du cheveux ne passe pas, et la coupe des poils du bras "à la volée" ne fonctionne pas non plus... Je me pose donc la question de quoi faire: - Persister avec la pate verte puis cuir? - Trouver des membres qui pourraient me montrer? - Me laisser pousser la barbe? Merci d'avoir lu et pour vos précieux conseils |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: TI Le Dandy - photo & conseils Mer 28 Jan 2015 - 22:51 | |
| Ta première photo de la lame montre des rayures sur le biseau. Elle manque clairement de pierre de finition. |
|
| |
grolik
Nombre de messages : 9 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2015
| Sujet: Re: TI Le Dandy - photo & conseils Mer 28 Jan 2015 - 23:18 | |
| |
|
| |
elderwan
Nombre de messages : 1001 Age : 43 Localisation : Corbie, Picardie Date d'inscription : 05/11/2013
| Sujet: Re: TI Le Dandy - photo & conseils Jeu 29 Jan 2015 - 2:16 | |
| Oh là là malheureux! arrête tout de suite les experimentations et prends contact avec un membre du forum qui pourra te faire ça au petit oignons. Déjà d'une, les pierres c'est pas donné et en plus si tu le fais toi même tu vas fliguer ton beau CC ! Il y a déjà beaucoup de choses qu'un nouveau doit assimiler (monter une belle mousse, passer le CC sur le cuir comme il faut, manipuler le CC au rasage, etc..)
Contrairement à ce que disent les vendeurs, les CC neufs ne sont pas prêt à l'usage, c'est génèralement une option qui se paie en plus. Et quand c'est comme ça il vaut mieux avoir affaire à un pro et surtout pas un coutelier. |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: TI Le Dandy - photo & conseils Jeu 29 Jan 2015 - 9:15 | |
| - elderwan a écrit:
- Oh là là malheureux! arrête tout de suite les experimentations et prends contact avec un membre du forum qui pourra te faire ça au petit oignons.
Déjà d'une, les pierres c'est pas donné et en plus si tu le fais toi même tu vas fliguer ton beau CC !
Sage conseil D'autant qu'a paris tu ne devrais pas avoir trop de mal a trouver un gentil membre |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: TI Le Dandy - photo & conseils Jeu 29 Jan 2015 - 9:34 | |
| Joli rasoir, pour débuter : ce serait dommage de le flinguer, ou juste de perdre du temps avec des techniques appropriées. C'est d'ailleurs amusant de voir à quel point les "boutiques parisiennes" sont promptes à vendre des accessoires inutiles aux débutants. Et à prix d'or, j' imagine, en plus ... Sur Paris, en cherchant un peu sur le forum, il y a moyen de trouver quelqu'un pour te conseiller, et/ou de te préparer ton rasoir correctement. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Kiss Nicolas
Nombre de messages : 4873 Age : 31 Localisation : Lorraine (57) -GEO Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: TI Le Dandy - photo & conseils Jeu 29 Jan 2015 - 9:40 | |
| Contre les frais de port et le numéro de la dame de ton avatar, je veux bien voir ce que je peux faire |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: TI Le Dandy - photo & conseils Jeu 29 Jan 2015 - 11:22 | |
| |
|
| |
grolik
| Sujet: Re: TI Le Dandy - photo & conseils Sam 31 Jan 2015 - 15:01 | |
| Merci des conseils, je regardais en effet déjà ces sujets mais je ne peux pas encore envoyer de MP et les RDV Parisiens ont l'air en standby pour le moment... Pour les boutiques Parisiennes: j'ai vu la boutique qui est très jolie lors d'un "cours" offert avec le rasoir... Vu les prix en boutique ça pique Mais j'avais lu les avis sur la boutique en question ici avant le cours alors je n'ai pas retenu tous les conseils données: Ils étaient en effet un peu en décalage avec ce qu'on peu lire sur ce forum... Merci pour ta proposition Kiss Nicolas! Je vais essayer de trouver des Parisiens qui pourraient me montrer "en live" mais je te ferai signe si les recherches ne portent pas leurs fruits PS: le numéro de la fille sur mon avatar, c'est le "6" (marqué sur sa cuisse)... Mais je n'ai pas son numéro de téléphone malheureusement Pour ce qui est des expérimentations, je n'ai en effet pas d'expérience en affilage mais je ne suis normalement pas trop mauvais avec mes mains. Je me lancerai certainement une fois mis en confiance par quelques démo de pro . Il est clair qu'il vaut mieux être guidé au début, d'où ma présence ici |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: TI Le Dandy - photo & conseils Sam 31 Jan 2015 - 15:28 | |
| - Kiss Nicolas a écrit:
- Contre les frais de port et le numéro de la dame de ton avatar, je veux bien voir ce que je peux faire
Je comprend ton amour pour les évidées ! tu a vraiment de mauvais gout mon ami, va falloir que l'ont voit ça ensemble .... (content de te voir de temps en temps de si et de la, ça fait plaisir ! ) |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| |
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Re: TI Le Dandy - photo & conseils Sam 31 Jan 2015 - 18:13 | |
| pas de problèmes pour un coup de main . passe en MP |
|
| |
grolik
| Sujet: Re: TI Le Dandy - photo & conseils Sam 31 Jan 2015 - 18:36 | |
| |
|
| |
Didoo-
Nombre de messages : 23 Age : 41 Localisation : - GEO" - 49300 Cholet - FRANCE - GEO Date d'inscription : 07/04/2016
| Sujet: Alors ce Dandy ? Mar 19 Avr 2016 - 16:27 | |
| Bonjour, Alors qu'en est-il de ce Dandy ? As-tu réussi à prendre du plaisir en te rasant avec ? Est-ce que tu as trouvé un membre pour te le rendre shave ready ? J'envisage de m'en acheter un "très" bientôt... mais le fait qu'il ne soit pas utilisable de suite me freine. J'aimerais être sûr de pourvoir le faire préparer. (Je parcours les petites annonces mais ne trouve pas mon bonheur ) Dernière petite question... Est-ce que lame du Dandy 6/8 est totalement évidée ? (Je demande ça car sur la page de l'art du barbier, elle est annoncée "évidée" au début, puis "demi évidée" dans la fiche technique) Merci pour vos réponses |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: TI Le Dandy - photo & conseils Mar 19 Avr 2016 - 16:46 | |
| Avec un Dandy 6/8 on est plutôt sur de l'évidé "normal", pas du semi-évidé. La majeure partie des lames de chez TI sont quasiment shave-ready : elles n'ont généralement besoin que de cuir, voire de pâte verte, mais pas énormément. Rien d'insurmontable si tu es équipé avec un paddle correct, et en s'armant d'un peu de patience. _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
ElGringo75
Nombre de messages : 13 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/06/2016
| Sujet: Re: TI Le Dandy - photo & conseils Mar 21 Juin 2016 - 1:03 | |
| J'ai une question par rapport à ce coupe choux LeDandy (puisque je me rase avec depuis peu), et les autres de manière générale, le seul moyen pour savoir si un coupe choux est prêt à l'usage, excepté le test du cheveux, c'est le rasage lui même ? |
|
| |
Newbie94
Nombre de messages : 2426 Age : 36 Localisation : Val de Marne Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: TI Le Dandy - photo & conseils Mar 21 Juin 2016 - 3:04 | |
| Tout à fait exact! Tu peux avoir 1 lame suraffilée qui passera le TdC mais ne te rasera pas correctement tandis que d'autres cc te raseront au poil sans passer le test. |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: TI Le Dandy - photo & conseils Mar 21 Juin 2016 - 13:31 | |
| Rasoir acheté neuf ? D'occase ? Préparé, censé shave-ready ? Restauré par toi ? Par un "pro", ou quelqu'un d' expérimenté ? Affilé avec quoi ? Comment ?
Il va falloir nous en dire plus, nous faire une ou deux photos . _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
ElGringo75
Nombre de messages : 13 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/06/2016
| Sujet: Re: TI Le Dandy - photo & conseils Mar 21 Juin 2016 - 19:43 | |
| Alors oui je l'ai acheté neuf, et il est censé être shave ready. Je l'affile avec un cuir Streich-Riemen (celui avec des sortes de vices). Le côte cuir nu j'ai mis un liquide jaune Bio Diamant pour résorber les quelques petites entailles que que j'ai fait (3 légères lignes du liquide que j'étale avec un gant en latex). L'autre côté, une pâte Stangen Pasta/Solingen. Je fais 25 passes dans les 2 côtés avant le rasage Pour les photos, apparament je peux pas encore en poster |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: TI Le Dandy - photo & conseils Mar 21 Juin 2016 - 21:45 | |
| - ElGringo75 a écrit:
- Je l'affile avec un cuir Streich-Riemen (celui avec des sortes de vis). Le côte cuir nu j'ai mis un liquide jaune Bio Diamant pour résorber les quelques petites entailles que que j'ai fait (3 légères lignes du liquide que j'étale avec un gant en latex). L'autre côté, une pâte Stangen Pasta/Solingen.
Je fais 25 passes dans les 2 côtés avant le rasage.
C'est un festival ... Donc, tu n'as plus de coté nu, si tu as collé dessus une espèce de pâte diamantée . Et avec un rasoir supposé shave-ready, on n'utilise pas de pâte. Pas pâte verte, en encore moins diamantée. C'est pas faute de le répéter ... depuis 10 ans ... Ensuite, un cuir correct, on le laisse tel quel . On le frotte avec la paume de la main, éventuellement, pour le chauffer, le lisser et le "graisser" légèrement, et basta ! Et les entailles, idem: si elles sont vraiment petites on les laisse telles quelles. Voire on les ponce légèrement, au grain fin (800-1000). Après: les pâtes Stangen, c'est caca ! on jette, et on met de la vraie Puma verte. Mais dans ton cas, la pâte présente d'origine sur ton cuir aurait suffit. Et enfin : 25 passes sur la pâte avant de repasser 25 passes sur une autre pâte, c'est n'importe quoi ... Avec un rasoir comme le tien, le protocole "classique", c'est 10 passes sur un canevas, puis entre 100 et 200 sur cuir nu, lisse, et propre. Pas moins. 25 passes, c'est du pipi de chien ... Si tu veux un bon conseil : range ton rasoir, et prends 2 semaines pour lire le forum, mater quelques vidéos, et te faire une idée précise de la façon dont on entretient un rasoir. Tu n'es plus à deux semaines près ? _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
LeNooB
Nombre de messages : 1200 Age : 42 Localisation : Serazereux - GEO Date d'inscription : 07/05/2016
| Sujet: Re: TI Le Dandy - photo & conseils Mar 21 Juin 2016 - 22:03 | |
| - ElGringo75 a écrit:
- Alors oui je l'ai acheté neuf, et il est censé être shave ready.
Je l'affile avec un cuir Streich-Riemen (celui avec des sortes de vices). Le côte cuir nu j'ai mis un liquide jaune Bio Diamant pour résorber les quelques petites entailles que que j'ai fait (3 légères lignes du liquide que j'étale avec un gant en latex). L'autre côté, une pâte Stangen Pasta/Solingen. Je fais 25 passes dans les 2 côtés avant le rasage
Pour les photos, apparament je peux pas encore en poster
Ça fait froid dans le dos...Pauvre TI... |
|
| |
ElGringo75
| Sujet: Re: TI Le Dandy - photo & conseils Mer 22 Juin 2016 - 0:25 | |
| - rem.44 a écrit:
Et les entailles, idem: si elles sont vraiment petites on les laisse telles quelles. Voire on les ponce légèrement, au grain fin (800-1000).
Après: les pâtes Stangen, c'est caca ! on jette, et on met de la vraie Puma verte. Mais dans ton cas, la pâte présente d'origine sur ton cuir aurait suffit.
Et enfin : 25 passes sur la pâte avant de repasser 25 passes sur une autre pâte, c'est n'importe quoi ... Avec un rasoir comme le tien, le protocole "classique", c'est 10 passes sur un canevas, puis entre 100 et 200 sur cuir nu, lisse, et propre. Pas moins. 25 passes, c'est du pipi de chien ...
Si tu veux un bon conseil : range ton rasoir, et prends 2 semaines pour lire le forum, mater quelques vidéos, et te faire une idée précise de la façon dont on entretient un rasoir. Tu n'es plus à deux semaines près ?
D'accord, donc le cuir nu je le laisse tel quel. Pour le pâte Stangen du côté abrasif, y'a t-il un moyen de la décoller ou je la laisse pas grave ? Le canevas je suppose que c'est le côté vert ? C'est donc côté vert puis côté nu ? |
|
| |
xabator
Nombre de messages : 755 Age : 45 Localisation : marseille Date d'inscription : 04/11/2014
| Sujet: Re: TI Le Dandy - photo & conseils Mer 22 Juin 2016 - 0:44 | |
| |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: TI Le Dandy - photo & conseils Mer 22 Juin 2016 - 18:07 | |
| Non, le canevas, c'est de la toile, souvent en lin, ou en coton. La pâte verte, ça se met sur du cuir, et ça ne sert que pour les rasoirs qui ont besoin d'une préparation, et donc qui ne sont pas shave-ready. Donc, pas dans ton cas. Pour plus d'infos, il suffit juste de taper canevas dans le moteur de recherche du forum.
Et arrête avec la pâte : sur un TI neuf, elle n'est d'aucune utilité. Le cuir nu suffit. Mais du coup, il te faudra un peu plus de 25 passes ...
_________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TI Le Dandy - photo & conseils | |
| |
|
| |
| TI Le Dandy - photo & conseils | |
|