| Vos "lettres" aux débutants | |
|
+3nicorinne vierge de fer rem.44 7 participants |
Auteur | Message |
---|
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Vos "lettres" aux débutants Sam 31 Jan 2015 - 22:17 | |
| J'en ai écrit quelques unes, comme vous le savez déjà, mais je n' ai pas le monopole du conseil aux débutants. On a tous des conseils, des techniques, des "trucs", des tics, qui pourraient servir aux nouveaux arrivants. On les répète souvent mais ils se perdent vite dans la masse des infos du forum, et ils ont du mal à les retrouver ensuite. Certains membres le font déjà, qui vendent des rasoirs shave-ready, en les accompagnant d'une petite notice explicative. Alors je me suis dit, pourquoi ne pas "compiler" toutes nos recommandations dans le même post, les uns à la suite des autres, sans commentaires ni digressions : juste une suite de message avec des conseils pour bien débuter, et éviter certaines erreurs que l'on a soi- même vécues, ou trop souvent déploré chez des débutants qu'on a aidés.
Le principe est simple : vous m' envoyez par MP votre message : je le lis, corrige les éventuelles fautes d'orthographe (si il en a ...), mais sans toucher au contenu, au fond. Vous choisissez la forme que vous voulez : "lettre", discours, liste de conseils "toute bête", roman photo, bande-dessinée (pour les artistes), vidéo, etc ... vous êtes libres ! Ensuite, on convient d'un jour et d'une heure, vous postez votre message, et je l'intègre à la suite de mon post-it.
Et tant pis si on répète tous plus ou moins les mêmes conseils : faites vous plaisir, soyez originaux, mais tout en restant crédibles et abordables dans vos conseils.
J'attends vos messages ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Vos "lettres" aux débutants Dim 1 Fév 2015 - 9:49 | |
| c'est une très bonne idée Rem ! Il est vrai qu'au début, on se perd sur le forum ...le concept est pas mal ! |
|
| |
nicorinne
Nombre de messages : 3860 Age : 46 Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO Date d'inscription : 20/10/2013
| Sujet: Re: Vos "lettres" aux débutants Dim 1 Fév 2015 - 10:51 | |
| Bonne idée |
|
| |
Richpa Modo
Nombre de messages : 9077 Age : 69 Localisation : - Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: Vos "lettres" aux débutants Dim 1 Fév 2015 - 11:16 | |
| En fait j'accompagne toujours un MP à chaque vente . Pas de truc standard , mais plutot adapté à chaque CC en fonction de son nez, son acier et de mon ressenti depuis que je l'ai .
|
|
| |
marceurite
Nombre de messages : 540 Age : 48 Localisation : bordeaux-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Vos "lettres" aux débutants Mar 3 Fév 2015 - 5:52 | |
| excellente idée! en espérant que les anciens aient entendu |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 52 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Vos "lettres" aux débutants Mar 3 Fév 2015 - 9:29 | |
| Ce n'est pas destiné qu'aux anciens : les utilisateurs avec un peu d'expérience, qui ont débuté il y a peu, sont tout à fait à même de donner des conseils . Ils découvrent la technique, font des erreurs, des essais, des expérimentations ... Leurs témoignages sont tout aussi précieux. Mais bon, pas reçu beaucoup de messages, pour l'instant .... _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
cajuncailloux
Nombre de messages : 43 Age : 53 Localisation : anderlecht, belgique Date d'inscription : 29/12/2014
| Sujet: Re: Vos "lettres" aux débutants Mar 3 Fév 2015 - 10:22 | |
| Merci Rem de cette super idée, le forum restera ainsi à la 'page' si je puis dire..... Je suis enthousiaste de lire les conseils divers, vivement que çà débute. |
|
| |
marceurite
Nombre de messages : 540 Age : 48 Localisation : bordeaux-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Vos "lettres" aux débutants Mar 3 Fév 2015 - 10:54 | |
| Message compris.. edit: je m'y colle dès ce soir! |
|
| |
marceurite
| Sujet: Re: Vos "lettres" aux débutants Dim 8 Fév 2015 - 15:42 | |
| je t'ai écrit un petit mot, qui n'apporte qu'un petit caillou à l'édifice, fais en l'usage qu'il te plaira..
|
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Vos "lettres" aux débutants Dim 8 Fév 2015 - 16:11 | |
| Personnellement, je n'ai pas grand-chose à apporter dans ce domaine: plus de quatre ans après mes débuts, je me contente d'appliquer sagement les bons conseils trouvés ici. Tout de même, je t'ai envoyé par MP un conseil que m'avait prodigué Dominique Métais,et un petit "truc"personnel. |
|
| |
marceurite
| Sujet: Re: Vos "lettres" aux débutants Dim 8 Fév 2015 - 18:09 | |
| |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Vos "lettres" aux débutants Dim 8 Fév 2015 - 20:18 | |
| Merci pour vos contributions, messieurs ! Mon post a été mis à jour : il s'étoffe, petit à petit ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos "lettres" aux débutants | |
| |
|
| |
| Vos "lettres" aux débutants | |
|