| si cela peut aider ou inspirer.... | |
|
+4marceurite pitoufo Misanthrope hipster 8 participants |
Auteur | Message |
---|
hipster
Nombre de messages : 67 Age : 47 Localisation : Sarlat Date d'inscription : 04/01/2015
| Sujet: si cela peut aider ou inspirer.... Lun 2 Fév 2015 - 19:18 | |
| Bonsoir à tous.....petit tour à cultura..... un grand plumier.....transformé en...boite pour cuir, largeur intérieure 4,5 cm, longueur, 42,5 cm... 9 euros. deux porte-crayons bois, 2 euros pieces.... j'ai découpé le pied de l'un d'eux, superposés, je vais installer des petites charnieres et hop, un étui à CC... cout total moins de 10 euros [/url |
|
| |
Misanthrope
Nombre de messages : 3038 Age : 43 Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: Re: si cela peut aider ou inspirer.... Lun 2 Fév 2015 - 19:26 | |
| J'emets un doute sur la possibilité de fermeture/ouverture de la boîte avec les CC..... Mais sinon excellente idée.... Peut être en fonctonniant avec un système d'emboitement? _________________ Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi. Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion |
|
| |
pitoufo
Nombre de messages : 95 Age : 49 Localisation : Vienne Date d'inscription : 19/10/2014
| Sujet: Re: si cela peut aider ou inspirer.... Lun 2 Fév 2015 - 20:02 | |
| Bonne idée en effet, je pense également qu'n système de charnière est possible mais à condition de couper le couvercle plus haut, là à moitié la bascule risque de toucher et bloquer sur le bout des CC. |
|
| |
marceurite
Nombre de messages : 540 Age : 48 Localisation : bordeaux-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: si cela peut aider ou inspirer.... Lun 2 Fév 2015 - 20:19 | |
| ou des aimants en face à face . il y a tout chez http://www.supermagnetman.net façon couvercle amovible aimanté l'idée est vraiment bonne . allez, hop! dans mes tuyaux... |
|
| |
hipster
Nombre de messages : 67 Age : 47 Localisation : Sarlat Date d'inscription : 04/01/2015
| Sujet: Re: si cela peut aider ou inspirer.... Lun 2 Fév 2015 - 20:47 | |
| merci les gars... Vous avez raison...c'est bloqué au niveau du crochet...gggrrrr....remonter le "couvercle" m'oblige à faire un collage des 2 parties puis une recoupe plus haut....hum...ca risque de ne pas faire propre...à moins que je recouvre l'ensemble.... |
|
| |
marceurite
Nombre de messages : 540 Age : 48 Localisation : bordeaux-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: si cela peut aider ou inspirer.... Lun 2 Fév 2015 - 21:11 | |
| ou, faire un liseret à la jointure , histoire de jouer le coté " fait exprès" |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: si cela peut aider ou inspirer.... Mer 4 Fév 2015 - 20:55 | |
| Montre nous la suite stp. |
|
| |
Scorpio
Nombre de messages : 1042 Age : 58 Localisation : Jodoigne Souveraine - Belgique - GEO Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: si cela peut aider ou inspirer.... Jeu 5 Fév 2015 - 15:23 | |
| Tu peux couper le couvercle en deux , une petite charnière de chaque côté sur la base et un aimants au milieu qui solidarise à la fermeture |
|
| |
Sapasspa
Nombre de messages : 3470 Age : 51 Localisation : LANDIVISIAU - Finistère Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: si cela peut aider ou inspirer.... Dim 12 Avr 2015 - 9:20 | |
| (déterrage) En le coupant en deux comme le suggère scorpio, tu va te retrouver avec un manque de matière de la largeur de ta lame de scie... Ce qui fait que la pièce du haut sera légèrement plus large que le couvercle (la pièce du haut). Mais sinon à part ce détail, j'aime bien ton idée Scorpio. Remarque si tu met un feutre pour que le couvercle se referme sans bruit (les aimants risquant de le faire claquer), tu pourrait rattraper le jeu et faire un "joint anti-poussière" |
|
| |
joseph57
Nombre de messages : 1934 Age : 57 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: si cela peut aider ou inspirer.... Dim 12 Avr 2015 - 19:57 | |
| y a de l'idée ici bravo voisin... il faudra faire un petit recensement des Dordognots, je nous compte déjà à trois... Un périgourdin, toi et moa.... sans doute d'autres... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: si cela peut aider ou inspirer.... | |
| |
|
| |
| si cela peut aider ou inspirer.... | |
|