| Nettoyage cannevas ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Nettoyage cannevas ? Mar 28 Avr 2009 - 22:33 | |
| Bon voilà, après le blaireau, je lance un autre appel au secours ! Qui a une méthode pour nettoyer son cannevas ? Le mien est tellement sale (grisatre, avec le passage des lames en acier, et un peu de pâte verte ou rouge par ci par là ... ) que je n' ose même pas poster une photo ! Je n' ose pas le mouiller, de peur qu' il rétrécisse, et de mouiller le cuir qui l' accompage, ou que la saleté s' incruste ! Alors, quid ? Brossage, nettoyage à sec, détachant "eau écarlate" ? Mais si vous avez un adresse pour en acheter au détail, je prends aussi ! Avec les strops bricolés avec le cuir d' Erjdecharente, ça me ferait un ensemble d' enfer !!! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
nounounounou
Nombre de messages : 4370 Age : 53 Localisation : Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Nettoyage cannevas ? Mar 28 Avr 2009 - 22:40 | |
| pour ce qui est du nettoyage je sais pas (un coup de brosse suffit pas?) Sinon en produit similires je pensais utiliser mon ancienne ceinture de judo...coton assez dur et rugueux... Y'a un sujet sur SRP en ce moment: un mec semble vouloir essayer un strop fait en ceinture de sécurité de voiture... |
|
| |
rem.44 Modo
Nombre de messages : 10325 Age : 53 Localisation : La tête dans le Muscadet Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Nettoyage cannevas ? Mar 28 Avr 2009 - 22:43 | |
| - nounounounou a écrit:
- pour ce qui est du nettoyage je sais pas (un coup de brosse suffit pas?)
Heu ... non, il est vraiment crade, en fait ! _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Nettoyage cannevas ? Mar 28 Avr 2009 - 22:53 | |
| Postes quuand même une photo si tu peux pour voir à quoi vraiment s'en tenir.
A défaut, je te dirais qu'il faut faire gaffe à ne pas martyriser ton canevas. C'est assez fragile ces macins là : il faut qu'il garde leur rugosité.
Comme cela, je dirais :
1/ Un petit coup de brosse douce pour commencer pour voir ce que ça donne et dégrossir.
2/ enveloppes la partie cuir de ton strop avec du plastique pour le protéger du nettoyage que tu vas faidre sur ton canevas.
3/ Nettoyage canevas avec eau + eau écarlate à l'aide d'une brosse à ongles.
4/ re-nettoyage avec eau et lessive en poudre à l'aide de la brosse à ongle.
5/ bien rincer.
6/ faire sécher ( tant que le canevas n'est pas sec, ne pas enlever la protection de la parie cuir ).
Enfin, à l'issue, tu as deux options : soit tu laisses le canevas sans rien ajouter dessus ( pâte.... ), soit tu y appliques de la pâte blanche de chez Dovo. Perso, je préfère le laisser tel quel car la pâte rend le canevas plus lisse et donc lui fait perdre son intérêt premier.
Tiens nous au courant si cela à marché. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Nettoyage cannevas ? Mer 29 Avr 2009 - 5:15 | |
| - rem.44 a écrit:
- nounounounou a écrit:
- pour ce qui est du nettoyage je sais pas (un coup de brosse suffit pas?)
Heu ... non, il est vraiment crade, en fait ! Ton canvas est-il dissociable de ton cuir? (le mien l'est, donc pas embeter le Wookie) Sinon, il est effectivement crucial de proteger le cuir. Ensuite: nettoyage lessive liquide avec la brosse à ongle, gros rincage, séchage bien à plat, il ressort NICKEL, et c'est reparti pour 6 mois _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
rem.44 Modo
| Sujet: Re: Nettoyage cannevas ? Mer 29 Avr 2009 - 19:15 | |
| _________________ Un coupe-chou, c' est bien. Deux coupe-chou, c' est trop. Trois coupe-chou, c' est pas assez ... Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience. Mon arsenalJ'en ai plein les tiroirs ...Mes vidéos de rasage |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Nettoyage cannevas ? Mer 29 Avr 2009 - 19:39 | |
| Mais il est tout propre ce strop Bon, j'vais pt'être aller nettoyer le mien _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
G
Nombre de messages : 4663 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Nettoyage cannevas ? Mer 29 Avr 2009 - 21:34 | |
| Tu ne devrais pas trop galérer. Je pense que eau + lessive = brosse à ongle devrait suffire. Commences par un petit passage de brosse à sec. Le tout c'est de protéger le cuir et surtout de veiller à ne pas trop frotter énérgiquement le canevas pour qu'il ne devienne pas pelucheux ( auquel cas, il perdrait de sa rugosité, donc de son efficacité ). Bon courage. |
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Nettoyage cannevas ? Mer 29 Avr 2009 - 21:39 | |
| +1 avec le wookie ... il est tout propre ton strop. Tu verrais le mien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nettoyage cannevas ? | |
| |
|
| |
| Nettoyage cannevas ? | |
|