| Corne pressée à motifs...nouvelle et dernière acquisition | |
|
+14lohar t_deleval Thaeris charlie48horlogerie Cabarfeidh Jeanfy marceurite antoine46 Ingelokatsimizilian El Bretón Andaluz squelettor smuirph vic chrro 18 participants |
Auteur | Message |
---|
chrro
Nombre de messages : 1443 Age : 53 Localisation : 74160 Bossey - GEO Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Corne pressée à motifs...nouvelle et dernière acquisition Mar 24 Fév - 19:19 | |
| |
|
| |
vic
Nombre de messages : 1127 Age : 51 Localisation : belgium Date d'inscription : 24/01/2011
| Sujet: Re: Corne pressée à motifs...nouvelle et dernière acquisition Mar 24 Fév - 19:27 | |
| Re Il est vraiment terrible, quel potentiel, une des plus belles cornes pressées vues sur ce forum! Heureux homme! Pour la datation, ça m'évoque du tout début 19ème, mais attendons les pros... |
|
| |
smuirph
Nombre de messages : 11720 Age : 62 Localisation : paris-france-Géo- Date d'inscription : 20/09/2013
| Sujet: : Corne pressée à motifs...nouvelle et dernière acquisition Mar 24 Fév - 19:28 | |
| |
|
| |
squelettor
Nombre de messages : 2683 Age : 45 Localisation : Wanze (Belgique) - GEO Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Corne pressée à motifs...nouvelle et dernière acquisition Mar 24 Fév - 19:42 | |
| Quelle corne, les gravures sont juste magnifiques. |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Corne pressée à motifs...nouvelle et dernière acquisition Mar 24 Fév - 19:51 | |
| Il n'y a pas que la lame qui est magnifique la lame l'est aussi, vraiment bel ensemble. Il faudra que je me trouve une lame de ce type pour voir comment ça rase. |
|
| |
Ingelokatsimizilian
Nombre de messages : 1477 Age : 42 Localisation : La Canourgue - France - GEO Date d'inscription : 24/07/2013
| |
| |
antoine46
Nombre de messages : 2000 Age : 51 Localisation : lot Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: Re: Corne pressée à motifs...nouvelle et dernière acquisition Mar 24 Fév - 21:02 | |
| il va être beau celui ci !!!!! |
|
| |
marceurite
Nombre de messages : 540 Age : 48 Localisation : bordeaux-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Corne pressée à motifs...nouvelle et dernière acquisition Mar 24 Fév - 21:16 | |
| Il lui manque un beau polissage!
OK, je sors..
Belle pièce , je dirais aussi 1800 et quelque ... |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Corne pressée à motifs...nouvelle et dernière acquisition Mar 24 Fév - 21:30 | |
| C'est un rasoir pas commun, impression de le voir dans aussi bonne état. Belle prise |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Corne pressée à motifs...nouvelle et dernière acquisition Mar 24 Fév - 21:34 | |
| |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Corne pressée à motifs...nouvelle et dernière acquisition Mer 25 Fév - 11:19 | |
| Très chouette, pour moi c'est une copie française faite pour passer pour une lame anglaise "warranted", tout début XIX, je trouve superbe la naïveté des sculptures, on dirait de l'art Celte ! |
|
| |
Thaeris
Nombre de messages : 8641 Age : 34 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 19/03/2011
| Sujet: Re: Corne pressée à motifs...nouvelle et dernière acquisition Mer 25 Fév - 11:46 | |
| Miam ! Ça t'en fera (au moins) deux beaux ! |
|
| |
t_deleval
Nombre de messages : 3485 Age : 45 Localisation : Toulouse - france - GEO Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Corne pressée à motifs...nouvelle et dernière acquisition Mer 25 Fév - 11:49 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
- Très chouette, pour moi c'est une copie française faite pour passer pour une lame anglaise "warranted", tout début XIX, je trouve superbe la naïveté des sculptures, on dirait de l'art Celte !
Il me semble qu'il est ecrit LONDRE (sans S) sur la chasse ce qui corroborerait cette hypothèse. |
|
| |
lohar
Nombre de messages : 2032 Age : 62 Localisation : Pézenas (34) Date d'inscription : 03/06/2012
| Sujet: Re: Corne pressée à motifs...nouvelle et dernière acquisition Mer 25 Fév - 11:56 | |
| Magnifique !!!! félicitations pour cette acquisition; une pièce de musée |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Corne pressée à motifs...nouvelle et dernière acquisition Mer 25 Fév - 12:16 | |
| Argggggggg Jte parle plus ! |
|
| |
rolome
Nombre de messages : 1599 Age : 70 Localisation : Ris Orangis (Essonne) Date d'inscription : 01/09/2012
| |
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Corne pressée à motifs...nouvelle et dernière acquisition Mer 25 Fév - 12:46 | |
| Magnifique ! - chrro a écrit:
- J'ai du mal à déchiffrer la soie: "PATE..." -> PATEND ??
Oui "Patend" sans nul doute ! |
|
| |
vierge de fer
Nombre de messages : 4373 Age : 36 Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO Date d'inscription : 12/11/2013
| Sujet: Re: Corne pressée à motifs...nouvelle et dernière acquisition Mer 25 Fév - 15:11 | |
| non sans rire il est vraiment superbe !! broc ? LA BAIE ? ET SANS RIRE : jte parle plus !!! photo après OBLIGE ... |
|
| |
chrro
Nombre de messages : 1443 Age : 53 Localisation : 74160 Bossey - GEO Date d'inscription : 25/11/2011
| Sujet: Re: Corne pressée à motifs...nouvelle et dernière acquisition Mer 25 Fév - 16:28 | |
| Ne me dit pas que tu ne l'as pas vu celui-ci...
Non, en fait il était caché chez un collectionneur d'armes anciennes (lances et sabres genre samouraï) et de vieilles cannes (à marcher) en Suisse alémanique. Il en a une collection impressionnate qui prend toute la place possible dans son appartement avec une collection de livres sur les armes assez grandiose...
Ce fut une rencontre assez surprenante et très sympa.
Il m'a montré d'ailleurs deux autres CC de l'époque.... lointaine.... très lointaine, du côté des Romains... !!! Je n'ai pas oser demander le prix ou si c'était en vente! Le genre que l'on voit au musée. (Je lui demanderai une photo)
Sinon c'est le seul CC qu'il possédait!
J'ai retrouvé la même chasse dans le livre de M. Jardella - p. 48. Ce n'est pas exactement la même impression mais les mêmes motifs (seulement un côté de la chasse). Il date aussi vers 1800 du côté français.
Pour ma part, la forme du crochet m'intrigue quand même pour cette datation (que je m'accorde également) |
|
| |
Elrond
Nombre de messages : 3606 Age : 43 Localisation : Saint Etienne - France - GEO Date d'inscription : 05/09/2011
| Sujet: Re: Corne pressée à motifs...nouvelle et dernière acquisition Jeu 26 Fév - 11:41 | |
| Il faudra le rechasser avec une rondelle bombée comme au niveau espaceur, car il a été rechassé a la sauvage.
Il est superbe, par endroit les motifs de la corne font presque penser a de l'ecaille, je suis curieux de le voir une fois rehydraté et poli !
Il sera splendide ! |
|
| |
chrro
| Sujet: Re: Corne pressée à motifs...nouvelle et dernière acquisition Jeu 26 Fév - 12:44 | |
| C'est sûr. Par contre la lame se trouve bien grande ou plutôt trop grande par rapport à la chasse. Elle ne peut entrer entièrement. J'ai un doute si la lame bien d'origine? Si elle rentre, la lame viendra buter sur l'axe du pivot
Dernière édition par chrro le Jeu 26 Fév - 13:36, édité 1 fois |
|
| |
vierge de fer
| Sujet: Re: Corne pressée à motifs...nouvelle et dernière acquisition Jeu 26 Fév - 13:14 | |
| reduction de l'espaceur !? si possible ...
Pour les motifs tu a des infos ? ...à chaque fois je me demande la signification des chasses comme celle ci . |
|
| |
chrro
| Sujet: Re: Corne pressée à motifs...nouvelle et dernière acquisition Jeu 26 Fév - 13:41 | |
| Ce sont souvent les mêmes motifs qui apparaissent sinon des portraits, oiseaux, ou symboles de maçonnerie. Je pense mettre un espaceur en corne. Mais il y aura un risque de casser l'extrémité de la chasse.. Mais entre les mains expertes de J.-Charles, je peux dormir tranquille |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Corne pressée à motifs...nouvelle et dernière acquisition | |
| |
|
| |
| Corne pressée à motifs...nouvelle et dernière acquisition | |
|