Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Gorizer Pb Cuir et Accro sur lame

Aller en bas 
+3
jeremb59
Ingelokatsimizilian
gorizer
7 participants
AuteurMessage
gorizer

gorizer


Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2015

Gorizer Pb Cuir et Accro sur lame Empty
MessageSujet: Gorizer Pb Cuir et Accro sur lame   Gorizer Pb Cuir et Accro sur lame Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 17:29

Bonjour,Je ne sais pas si je suis au bon endroit,mais je ne peux plus poster sous ma présentation.

Présentation dans laquelle j'expliquais les quelques problèmes que j'ai rencontrés,et promettais des photos.
Voici finalement les photos du cuir taché et de la lame abimée.

Dois je changer de cuir et vers qui me diriger pour ma lame ?

J'envisage de me rendre à la permanence dès que je pourrais.

Merci de vos réponses.

Gorizer Pb Cuir et Accro sur lame Img_0110
Gorizer Pb Cuir et Accro sur lame Img_0111
Gorizer Pb Cuir et Accro sur lame Img_0112

A bientôt


GorI
Revenir en haut Aller en bas
Ingelokatsimizilian

Ingelokatsimizilian


Nombre de messages : 1477
Age : 42
Localisation : La Canourgue - France - GEO
Date d'inscription : 24/07/2013

Gorizer Pb Cuir et Accro sur lame Empty
MessageSujet: Re: Gorizer Pb Cuir et Accro sur lame   Gorizer Pb Cuir et Accro sur lame Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 18:08

Coucou,

A vue de nez (sachant que celui-ci est aveugle, çà donne toute la mesure de l'objectivité de mon intervention tongue ), les petits soucis de cuir comme de lame me semblent assez peu problématiques... Un cuir légèrement tâché, ou même superficiellement entaillé, n'est pas forcément mauvais ou désuet pour autant. Celui que tu possèdes me parait parfaitement fonctionnel et sans aucune conséquence lors du repassage de ton coupe-chou. A moins de sentir clairement une altération de la matière en passant la main dessus, tâche ou entaille, je ne vois pas de risque quant à son utilisation.

Pour ce qui est de la lame, le fil semble très très légèrement altéré vers le nez mais, là encore, je ne vois rien d'alarmant quant à la qualité de la lame. J'avais un rasoir qui possédait une micro-dent bien plus évidente que les accrocs visibles sur ta lame sans qu'aucun de mes rasages n'en souffrent. Un moyen possible de savoir si ta lame pose problème : l'irrégularité du fil laisse-t-elle une trace ou une griffure sur le cuir?
Peut-être que quelques passes à la pâte verte suffiront à lui rendre sa régularité, au pire une pierre de finition...mais il ne faut trop vite dégainer les cailloux à la moindre imperfection... Le "vouloir mieux" est l'ennemi du "bien". Quoiqu'il en soit, au moindre doute, si tu te rends à une permanence, tu auras un diagnostique plus complet. Constater à partir d'une photo ou directement à partir de l'objet , il y a un monde!

Attendons de voir ce qu'en pensent les autres mais les dégâts semblent minimes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

Gorizer Pb Cuir et Accro sur lame Empty
MessageSujet: Re: Gorizer Pb Cuir et Accro sur lame   Gorizer Pb Cuir et Accro sur lame Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 18:17

Tu peux acheter une petite loupe sur amazon pour 3€ je crois et la tu verras si tu as vraiment un accro sur ton fil de lame.
Perso je vois rien sur ta photo Lol.
Pour le cuir une tache c'est rien ne t'inquiète pas. Moi il a meme quelques entailles et il fait très bien son boulot.
Bon début au CC en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Gorizer Pb Cuir et Accro sur lame Empty
MessageSujet: Re: Gorizer Pb Cuir et Accro sur lame   Gorizer Pb Cuir et Accro sur lame Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 21:01

Rien d'alarmant sur ton cuir : fais juste attention à l'avenir de ne pas faire revenir ta lame en arrière au moment où tu la retournes.
C'est à ce moment que tu crées ces "coupures".

Et visiblement, sur la lame, pas d'accroc, ni de dent, juste une tache légèrement en retrait du fil, apparemment, juste au niveau du nez.
Si tu as un doute, passe ta lame sur ta peau, comme tu l'affilerai sur un cuir : si il y a une dent, tu la sentiras rapidement.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6235
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Gorizer Pb Cuir et Accro sur lame Empty
MessageSujet: Re: Gorizer Pb Cuir et Accro sur lame   Gorizer Pb Cuir et Accro sur lame Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 21:53

Pour le cuir: une tâche probablement d'eau...combat
mais rassures toi, ça n'enlève rien à la qualité de l'affilage.No
Pour ta lame, je ne vois rien d'anormal...No
Continues donc avec cette base (rasoir + cuir) qui est bonne. Ce qu'il te manque à mon avis, ce n'est que de la pratique! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
gorizer

gorizer


Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2015

Gorizer Pb Cuir et Accro sur lame Empty
MessageSujet: Re: Gorizer Pb Cuir et Accro sur lame   Gorizer Pb Cuir et Accro sur lame Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 12:27

Bonjour,Merci de vos réponses.

En ce qui concerne l'accro il est effectivement difficile à repérer ici mais il est pourtant bien présent à environ 5 mm de l’extrémité de la lame.

Et le problème est que quand je l'ai passé sur le cuir jai senti comme si il rayait mon cuir j'ai donc arrêté mais je n'ai pas aucune envie de ressentir cela sur mon visage.

Je vais devoir me rendre à la permanence plus vite que prévu.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
nicorinne

nicorinne


Nombre de messages : 3860
Age : 46
Localisation : Bellegarde en Diois - France - GEO
Date d'inscription : 20/10/2013

Gorizer Pb Cuir et Accro sur lame Empty
MessageSujet: Re: Gorizer Pb Cuir et Accro sur lame   Gorizer Pb Cuir et Accro sur lame Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 12:36

Tu as senti comme s'il rayait ton cuir ou il à rayé ton cuir ? Ce n'est pas la même chose. Une dent ne raye pas le cuir à moins que le fil ne soit tordu et la le cuir est immédiatement marqué.
Revenir en haut Aller en bas
gorizer

gorizer


Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/02/2015

Gorizer Pb Cuir et Accro sur lame Empty
MessageSujet: Re: Gorizer Pb Cuir et Accro sur lame   Gorizer Pb Cuir et Accro sur lame Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 15:21

J'ai seulement senti une sensation de rayure mais je n'ai pas insisté et le cuir ne semble pas marqué (tel que sur la photo).
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

Gorizer Pb Cuir et Accro sur lame Empty
MessageSujet: Re: Gorizer Pb Cuir et Accro sur lame   Gorizer Pb Cuir et Accro sur lame Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 16:15

moi je voi juste un petit crack sur le nez de la lame, rien de méchant non plus ! après mes yeux ne sont pas très bon !

Rien de méchant Nicorinne à tout dit ainsi que Ingelo.....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Contenu sponsorisé





Gorizer Pb Cuir et Accro sur lame Empty
MessageSujet: Re: Gorizer Pb Cuir et Accro sur lame   Gorizer Pb Cuir et Accro sur lame Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gorizer Pb Cuir et Accro sur lame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment affuter sa lame CC avec un cuir
» Gorizer Enchanté
» Accro sur le fil!
» 20 ans et déjà accro
» Un de plus!! oui oui, un de plus accro au coupe chou!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: