Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 identiication de 3 pierres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

identiication de 3 pierres Empty
MessageSujet: identiication de 3 pierres   identiication de 3 pierres Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 17:59

Salut le Club,

J'ai trouver ça dans ma grotte, je ne sais pas les identifier, je pense :

-la plus sombre (noir/bleu) à une Thuringe ou La Lune mais sans être sur pour cette derniére, detail particulier : des coups de scie/striure sur les tranches , il me semble avoir vu que c'était significatif de certaines pierres mais je ne sais plus ou j'ai vu cela ... la pierre est surface et très lisse (type thuringe quoi ...)

-Une plus Claire : grise/blanchatre avec un coin noir façon levant : detail particulier : un biseau sur les tranches, une ligne creuse proche et net ...non surface

-la marron/semblant violette : aucune idée aussi : j'ai pensé à une Belge bleu, mais j'en doute, elle a une teinte marron violette , rien de plus...

Avis donc aux amateurs de caillasses, connaisseurs de pierres...

identiication de 3 pierres <a href=identiication de 3 pierres Sam_1213" />identiication de 3 pierres <a href=identiication de 3 pierres Sam_1214" />identiication de 3 pierres <a href=identiication de 3 pierres Sam_1215" />identiication de 3 pierres <a href=identiication de 3 pierres Sam_1216" />identiication de 3 pierres <a href=identiication de 3 pierres Sam_1217" />

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

identiication de 3 pierres Empty
MessageSujet: Re: identiication de 3 pierres   identiication de 3 pierres Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 19:03

Sur ta première photo je dirais de gauche à droite : un grès, plus ou moins comme les Pyrénées, mais je ne saurais pas dire d'où vient celle-la. :spamafot:

La deuxième une La Lune, la troisième une du Levant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

identiication de 3 pierres Empty
MessageSujet: Re: identiication de 3 pierres   identiication de 3 pierres Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 19:11

oui je pense que tu vois juste ! un grés exactement, grits assez bas ...la lune j'y vois des points blancs , levant ça y ressemble fort , je vais faire le surfaçage tantôt .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

identiication de 3 pierres Empty
MessageSujet: Re: identiication de 3 pierres   identiication de 3 pierres Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 19:17

à voir si la tienne est rapide, mais moi j'ai encore du mal à digérer mon achat de la pierre des Pyrénées, teeeeelleeeement leeeente....... .pleur

Elle a fini en vrac dans un lot, je n'en pouvais plus de la voir trainer à prendre la poussière kaola
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Clark Glabre

Clark Glabre


Nombre de messages : 1807
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/04/2011

identiication de 3 pierres Empty
MessageSujet: Re: identiication de 3 pierres   identiication de 3 pierres Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 21:16

Salut!

Même chose! pour moi La Lune(bleue) Pyrénées et Levant mais son usure est très marquée..or cette pierre est très très dure !!! Etrange!
Revenir en haut Aller en bas
alorcaalors

alorcaalors


Nombre de messages : 226
Age : 44
Localisation : merignac
Date d'inscription : 19/02/2014

identiication de 3 pierres Empty
MessageSujet: Re: identiication de 3 pierres   identiication de 3 pierres Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 21:24

Salut, a vue de neuil, je dirais aussi une Pyrénées, une la lune et une crétoise de gauche a droite.
Petit truc: la crétoise se déshuile très bien dans un mélange en ébullition d'eau et paic citron, attention cependant aux chocs thermiques. Elle est ensuite redoutable avec de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luminidees.com
antoine46

antoine46


Nombre de messages : 2000
Age : 51
Localisation : lot
Date d'inscription : 12/08/2013

identiication de 3 pierres Empty
MessageSujet: Re: identiication de 3 pierres   identiication de 3 pierres Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 0:17

Thaeris a écrit:
Sur ta première photo je dirais de gauche à droite : un grès, plus ou moins comme les Pyrénées, mais je ne saurais pas dire d'où vient celle-la.  :spamafot:

La deuxième une La Lune, la troisième une du Levant.

Clark Glabre a écrit:
Salut!

Même chose! pour moi La Lune(bleue) Pyrénées et Levant mais son usure est très marquée..or cette pierre est très très dure !!! Etrange!

pareil que les copains mais même réflexion que Clark usure prononcé pour la levant ...je vais faire une recherche il me semble qu'il y a une autre pierre qui y ressemble
Revenir en haut Aller en bas
vierge de fer




Nombre de messages : 4373
Age : 35
Localisation : valenciennes-nord-pas de calais-GEO
Date d'inscription : 12/11/2013

identiication de 3 pierres Empty
MessageSujet: Re: identiication de 3 pierres   identiication de 3 pierres Icon_minitimeMer 18 Mar 2015 - 18:50

à savoir la levant est certe bien bien bouffé, mais la pierre "la lune" fût dans le meme état, j'ai avalé pas mal de poussiére pour la rendre bien plate Smile

dommage je viens de vendre un gros parpaing : une superbe pierre du Levant, ça m'aurait fait le bout qui va avec ... :spamafot:

le grés en effet me semble très lent aussi ...je ne pense pas la garder .

Merci des infos Messieurs !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.1stone.fr
Contenu sponsorisé





identiication de 3 pierres Empty
MessageSujet: Re: identiication de 3 pierres   identiication de 3 pierres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
identiication de 3 pierres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierres
» Mes pierres
» Mes pierres
» Un lot de pierres.
» Nos coticules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Technique :: Tant vaut l'affûtage, tant vaut le rasage...-
Sauter vers: