| Nos coticules | |
|
+80buttboardeur Xavier 1 Kirazole rolome Mateo Kinnor LeTranchant guigs Bouviolle masterbear N05fera7u Alunni pierrot03 Paul47 Smo31 pascal13692 EGR411 Fluminens Yo Wan 23BoB23 exodus56 Jeanfy Toto67 alexan alorcaalors Sil La Mouche sergentjean Sapasspa fabricio merlin78 le_moutmout altus t_deleval barbe-à-truc Barbidouille smuirph squelettor gurdil Kiss Nicolas vaustell Thaeris Clark Glabre antoine46 Ingelokatsimizilian Doorsch Scorpio vierge de fer nicorinne pierrot gourmand blacksheep78 Nico# maxidef piero El Pouletos SlowMotion nounounounou SoupeChoux Loeikat Poulpe Mulligan decraew impérator McKay rem.44 erjdecharente chti_lolo Chewbacca dius Groovybenj nca000 Bbr6704 El Bretón Andaluz Shengouille ghoz charlie48horlogerie cheesegeek G johweb esspic 84 participants |
|
Auteur | Message |
---|
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Nos coticules Mer 6 Juil 2011 - 21:36 | |
| Qu'on les utilise un peu, beaucoup, passionnément, à la folie ou... pas du tout ! On les connaît assez mal sur le CCC je trouve. Elles sont toutes différentes d'aspect, et ont pas mal de différence de fabrication et surtout d'utilisation. Je vous propose de présenter ici vos pierres préférées... Voici les (modestes, en tout cas par leur taille) miennes : D'abord Ginette (oui, vous aurez remarqué que je les nomme, par souci de simplicité). Difficile d'en dire beaucoup. Je ne l'utilise plus. Elle garde cependant la meilleure place dans mes souvenirs : c'est ma première ! Montée sur bois, elle semble être pourtant un combo coticule/BBW Jasmine : jamais utilisée. Je l'ai quand même aplanie. Elle est très fine (en tout cas, il ne reste qu'un tout petit peu d'épaisseur dépassant du bois). Raymonde et Robert (B...). Ce sont mes deux préférées, et utilisées la plupart du temps. elles sont d'une taille idéale et ne semblent pas identiques. Si on me demandait, je dirai que Raymonde, plus blanche, est aussi plus rapide et un peu moins fine que Robert (mais je ne suis pas sûr de moi). Raymonde est collée sur une pierre schisteuse Robert semble être un combo... Mais... Dites donc Thérèse, y'a comme une troisième couche à l'intérieur... c'est quoi ce truc ?!? Gérald est une pierre peu large, pas très plate, et d'aspect hétérogène. N'ayant pas de pierre à boue, je me sert le plus souvent de celle-ci Enfin, Ghislain, granuleux, de petite taille, qui me sert aussi de pierre à boue. edit : Goliath et Yolande (yolande est vraisemblablement une fausse coticule) et Spanky (une vraie de vraie !) Aucune de toutes ces pierres n'est neuve. Elles ont été récupérées à diverses sources. Étant tout à fait béotien dans leur identification, je vais tenter de demander de l'aide au forum des coticulaires-d'en-face... ... Et vous ? _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
Là où ça tourne Là où ça bosse
Dernière édition par esspic le Jeu 8 Aoû 2013 - 10:54, édité 2 fois |
|
| |
johweb Modo
Nombre de messages : 4758 Age : 50 Localisation : Ailleurs Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: Nos coticules Mer 6 Juil 2011 - 21:48 | |
| Merci Esspic d'avoir lancé ce post d'une manière originale et qui promet de jolies photos ! - esspic a écrit:
Raymonde et Robert (B...). Ce sont mes deux préférées, et utilisées la plupart du temps. elles sont d'une taille idéale et ne semblent pas identiques. Si on me demandait, je dirai que Raymonde, plus blanche, est aussi plus rapide et un peu moins fine que Robert (mais je ne suis pas sûr de moi). Raymonde est collée sur une pierre shisteuse Ah... Le cas Binet... (double-jeu de mot, notez-le ! ) |
|
| |
G
Nombre de messages : 4662 Age : 48 Localisation : Nantes Sud Loire Date d'inscription : 30/06/2007
| Sujet: Re: Nos coticules Mer 6 Juil 2011 - 22:26 | |
| J'aime particulièrement les pierres "femmes"...comment dire...parce qu'elles sont plantureuses. |
|
| |
esspic Admin
Nombre de messages : 11401 Age : 48 Localisation : Vertus - GEO - Là où on fait des bulles... Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Nos coticules Mer 6 Juil 2011 - 22:28 | |
| Et les séances fessées avec Jasmine... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Nos coticules Mer 6 Juil 2011 - 22:48 | |
| Déjà le SAC à expliquer ce n'est pas simple... Mais quand tu expliques que tu donnes des noms à des cailloux tu ne sens pas un certain malaise... :-)
Que des grands malades! Que des grands malades!
PS: en même temps, je veux bien en adopter |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Nos coticules Mer 6 Juil 2011 - 22:55 | |
| Ce sont que des coticules anciennes ?
Pour celle qui affleure a peine tu peux toujours creuser le bois autour... |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Nos coticules Mer 6 Juil 2011 - 23:03 | |
| oui, que des anciennes (en tout cas, aucune achetée neuve...)
Je peux essayer de creuser, oui... mais je ne sais pas combien il reste d'épaisseur de coti... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Nos coticules Mer 6 Juil 2011 - 23:06 | |
| cheesegeek... des cailloux... n'importe quoi... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
ghoz
Nombre de messages : 4444 Age : 52 Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO Date d'inscription : 24/11/2008
| Sujet: Re: Nos coticules Jeu 7 Juil 2011 - 0:44 | |
| J'ai bien l'impression que Thérèse a comme qui dirait bouffé de la résine ! Ils font cela quand ils ont une couche de coticule n'a pas une épaisseur uniforme. |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Nos coticules Jeu 7 Juil 2011 - 8:41 | |
| Robert et Raymonde ont un peu de résine sur les coins... mais rien à voir avec Robert : pour lui c'est une couche uniforme sur toute la longueur et qui a la couleur d'une coticule... mais différente de la couche du dessus (je sais pas si je suis clair... ) _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
cheesegeek
Nombre de messages : 2405 Age : 52 Localisation : Nord-Isère Date d'inscription : 06/01/2010
| |
| |
Shengouille
Nombre de messages : 3255 Age : 45 Localisation : La Nouaye, France - GEO Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: Nos coticules Jeu 7 Juil 2011 - 9:25 | |
| Attention attention, je vous rappelle qu'on dit une pierre, mais un coticule |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Nos coticules Jeu 7 Juil 2011 - 10:00 | |
| - cheesegeek a écrit:
- Déjà le SAC à expliquer ce n'est pas simple...
Mais quand tu expliques que tu donnes des noms à des cailloux tu ne sens pas un certain malaise... :-)
Que des grands malades! Que des grands malades! Ça c'est sur, faudrait qu'Esspic s'allonge sur un divan pour déterminer d'ou vient ce complexe de la coticule |
|
| |
esspic Admin
| Sujet: Re: Nos coticules Jeu 7 Juil 2011 - 10:05 | |
| J'ai bien d'autres raisons pour m'allonger sur un divan que mon petit complexe coticuleux... _________________ De toutes façons, il n'y a pas de mauvaises lames, que des lames mal préparées, mal aiguisées, mal affilées. Rem.44
|
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Nos coticules Jeu 7 Juil 2011 - 10:43 | |
| Bon, pas encore de prénom pour la mienne, étant donné que je n'en ai qu'un, je n'ai pas besoin de l'identifier... C'est un la Dressante achetée neuve, avec un bout de veine indéterminée... Elle fait entre 148/150mm de long sur 30mm au plus étroit, et environ 38mm au plus large. Vous le savez éjà, j'aime bien la coti pour son efficacité et sa versatilité, même si je la trouve un peu lente à mon goût sur la boue... |
|
| |
nca000
Nombre de messages : 8059 Age : 45 Localisation : Segodunum Date d'inscription : 31/03/2010
| Sujet: Re: Nos coticules Jeu 7 Juil 2011 - 11:08 | |
| - esspic a écrit:
- Robert et Raymonde ont un peu de résine sur les coins... mais rien à voir avec Robert
Robert et Raymonde ont de la résine... Va falloir les tenir à l’œil ceux-là! |
|
| |
Groovybenj
Nombre de messages : 343 Age : 34 Localisation : Annecy Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Nos coticules Jeu 7 Juil 2011 - 16:14 | |
| C'est tout bon la résine! J'aime beaucoup ce post. Les coticules ont souvent des veinures assez intéressantes et esthétiques. Par contre, tu as bien failli réveiller ma pulsion d'achat de coticule... heureusement que la force a été de mon côté |
|
| |
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Nos coticules Jeu 7 Juil 2011 - 16:25 | |
| Bbr6704, si tu utilises de la coq hardi à la place du bay rum, ça va te coller dans le cou Ce qui me rebute dans l'achat d'une coticule, c'est forcément le prix. Je serai tout à fait du genre à faire comme toi esspic, et à en trouver "à diverses sources", mais pour le coup j'aurais vraiment du mal à reconnaître une (oui j'ai écrit "une") coticule d'une briquette perle Tu as écrit au crayon sur les tiennes (ou j'ai écrit "tiennes") ? Ca ne peut pas nuire ? |
|
| |
Bbr6704
Nombre de messages : 4186 Age : 43 Localisation : Saint-Nazaire - France - GEO Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Nos coticules Jeu 7 Juil 2011 - 16:37 | |
| Rien à craindre pour le crayon sur la pierre, et ça part au premier montage de boue...
Sinon, pour la Coq hardi, la bouteille est chouette, et c'est rapport à mon graal...
Enfin, pour ce qui est de reconnaître une coti, le moyen c'est de frotter un bout dessus : si la pierre blanchit (si elle est sale), et surtout qu'il se dégage une boue qui ressemble à du lait dans la couleur et la texture, alors, Bingo!
Après, pour te faire une idée sur un vide grenie, tu mouilles ton pouce et tu nettoie la pierre : il n'y a pas 36 pierres jaunes, il n'y en a qu'une!
Par contre, d'occase, j'en ai jamais croisé.
Et pour le prix, ben ça dépend, la mienne m'est revenue à 50€ fdpi... |
|
| |
dius
Nombre de messages : 990 Age : 41 Localisation : Rijsel - GEO Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Nos coticules Jeu 7 Juil 2011 - 16:42 | |
| merci Bbr6704 |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Nos coticules Jeu 7 Juil 2011 - 16:46 | |
| - dius a écrit:
Ce qui me rebute dans l'achat d'une coticule, c'est forcément le prix. en général en brocante ce genre de cailloux traine a côté des CC, j'en trouve régulièrement pour 1 euros...maintenant je pense que toute pierre rectangulaire, jaunatre ou dans du bois, il y peu de chance que ce soit autre chose que de la coti... |
|
| |
Bbr6704
| Sujet: Re: Nos coticules Jeu 7 Juil 2011 - 16:51 | |
| |
|
| |
El Bretón Andaluz
Nombre de messages : 13659 Age : 74 Localisation : Marbella - Espagne - GEO Date d'inscription : 16/02/2011
| Sujet: Re: Nos coticules Jeu 7 Juil 2011 - 17:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nos coticules Jeu 7 Juil 2011 - 17:33 | |
| Jolis Coticules Esspic ! Alors une petite, ma première acheté chez Ghoz qui sera bientôt usée, c'est que je m'en sers et une autre trouvé en brocante pour une poignée d'euros, une 192 mm avec un grain légèrement plus fin. Ce qui est sur, c'est que j'en achèterai plus jamais de neuve, les grandes sont assez courantes en broc. |
|
| |
Chewbacca Admin
Nombre de messages : 9147 Age : 55 Localisation : 01300 Belley - France - GEO Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: Nos coticules Jeu 7 Juil 2011 - 18:05 | |
| Ben moi, j'en ai qu'une, et à la fréquence où je l'utilise, y'en aura encore pour mes descendants... A noter: espiic semble avoir été fortement contaminé par esspic..... Avant, c'était un garçon sérieux qui n'aurait JAMAIS craqué comme ça, s'ouvrant à une débauche de coticulite et autres... comme quoi, même les meilleurs d'entre nous peuvent se "fourvoyer", peut-être juste pour voir Ginette montée sur Jasmine, elle même montée sur Raymonde et cette triplette grimpée sur Robert..... :arrow: _________________ That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.
Les vidéos Wookiesques Ma rotation 2015La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilageLa boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nos coticules | |
| |
|
| |
| Nos coticules | |
|