| Paul Auguste rasoirs | |
|
+40mpatate barbe-à-truc futurexrockstar merlin78 SoupeChoux pascal13692 EGR411 Barbidouille Chignole Pierre-André xabator valto Manu0010_0 Sangchaud REQUIN ERN Oustoura sergentjean deltazulu sambutler Sapasspa yocks Jush FRED.M grain clem27 Jeanfy antoine46 VIT47 Cabarfeidh ankart antho84 Richpa Aggelos nca000 J-Charles Newbie94 Eghre El Bretón Andaluz Tcharpé 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Paul Auguste rasoirs Sam 12 Déc 2015 - 10:12 | |
| D'après les modèles que j'ai pu voir celui-ci est pour moi un de plus beau, chanceux le testeur ^^ |
|
| |
Sapasspa
Nombre de messages : 3470 Age : 51 Localisation : LANDIVISIAU - Finistère Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: Paul Auguste rasoirs Sam 12 Déc 2015 - 10:17 | |
| |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Paul Auguste rasoirs Jeu 17 Déc 2015 - 21:01 | |
| Après quelques mois d'absence, j'ai pris le temps de lire ce sujet et ces échanges bien intéressant (ceux qui sont constructif). Quelle belle évolution, bravo Antho84 les nouvelles lignes de tes CC sont très réussi.
Félicitation à toi.
|
|
| |
Sapasspa
Nombre de messages : 3470 Age : 51 Localisation : LANDIVISIAU - Finistère Date d'inscription : 17/05/2014
| Sujet: Re: Paul Auguste rasoirs Ven 18 Déc 2015 - 11:22 | |
| Testé plusieurs fois... : ce rasoir est très agréable à utiliser. Je t'envoie un MP. |
|
| |
Sapasspa
| Sujet: Re: Paul Auguste rasoirs Ven 18 Déc 2015 - 11:43 | |
| Malheureusement les frais médicaux m'ont séchés le portefeuille... Sinon, je l'aurais gardé. Je viens de faire une proposition à Anthony qui pourrait en intéresser certains... |
|
| |
Kurkahn
Nombre de messages : 135 Age : 31 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/03/2014
| Sujet: Re: Paul Auguste rasoirs Sam 19 Déc 2015 - 16:01 | |
| Les coupe chous sont pour ma part MAGNIFIQUE. Ça donne vraiment envie d'en avoir un Si un jour j'ai + d'économies pourquoi pas... |
|
| |
Cabarfeidh
Nombre de messages : 11943 Age : 67 Localisation : Paris 7ème -GEO Date d'inscription : 10/11/2010
| Sujet: Re: Paul Auguste rasoirs Sam 19 Déc 2015 - 16:37 | |
| Quand on voit cette photo, il faut dire que ça donne envie. Bravo Antho, un sacré parcours en peu de temps! |
|
| |
Kinnor Modo
Nombre de messages : 7682 Age : 45 Localisation : Auteuil - France - GEO Date d'inscription : 31/08/2015
| Sujet: Re: Paul Auguste rasoirs Sam 19 Déc 2015 - 19:57 | |
| à suivre alors |
|
| |
Sangchaud
Nombre de messages : 1787 Age : 62 Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Paul Auguste rasoirs Dim 20 Déc 2015 - 0:51 | |
| Du très beau travail, bien que largement au dessus de mon budget , ça ne m'empêche pas d'apprécier !! |
|
| |
sambutler
Nombre de messages : 2153 Age : 51 Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Paul Auguste rasoirs Dim 20 Déc 2015 - 20:31 | |
| Ce soir second rasage au Paul Auguste Hypeflex (prototype) " /> Toujours aussi agréable et autant de plaisir avec ce rasoir. |
|
| |
Chignole
Nombre de messages : 835 Age : 59 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: Re: Paul Auguste rasoirs Dim 20 Déc 2015 - 23:25 | |
| Et son petit dernier ( voir son site ) sera bientôt dans ma salle de bain |
|
| |
Chignole
Nombre de messages : 835 Age : 59 Localisation : Pas de calais Date d'inscription : 16/10/2015
| Sujet: Re: Paul Auguste rasoirs Mer 30 Déc 2015 - 13:58 | |
| Bonjour messieurs Bon je continue sur ce post . désolé pour les photos Dernière acquisitions de l ami antho Paul auguste C c'est un near wedge de 6/8 acier suminagashi chasse en bois d amourette Ma première impression c'est ”« il est long» plus que les autres, mais j'ai été surpris, une très bonne prise en main avec une facilité déconcertante. Quand à la lame ça en est de même , une fois en action attention rien ne l arrête, il faut vraiment y aller doucement elle est tellement douce que l on a l impression que ça ne va pas couper quelle erreur ! Ça glisse et ça glisse. Des endroits qui sont un peu difficile mon parus bien doux avec cette lame. Depuis le 25 j en suis à mon 4 ème rasage avec et je viens seulement de lui mettre 20 passes de cuir À voir dans les mois qui suivent mais à priori c'est bien parti. " /> " /> " /> " /> Merci antho |
|
| |
sambutler
Nombre de messages : 2153 Age : 51 Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Paul Auguste rasoirs Mer 30 Déc 2015 - 16:33 | |
| très beau rasoir j beaucoup et la chasse en bois lui va bien. |
|
| |
Pierre-André
Nombre de messages : 1160 Age : 35 Localisation : Liège - GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: Paul Auguste rasoirs Mer 30 Déc 2015 - 17:57 | |
| |
|
| |
Chignole
| Sujet: Re: Paul Auguste rasoirs Mer 30 Déc 2015 - 22:55 | |
| Merci les gars!! Je trouve aussi qu'il est pas mal |
|
| |
Sangchaud
Nombre de messages : 1787 Age : 62 Localisation : Koutio SECAL - Nouvelle-Calédonie - GEO Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Paul Auguste rasoirs Jeu 31 Déc 2015 - 4:12 | |
| Vraiment superbe ; un gentil père noël que tu as à la maison !! |
|
| |
Chignole
| Sujet: Re: Paul Auguste rasoirs Jeu 31 Déc 2015 - 8:32 | |
| Oui c'est pour ça que je garde précieusement le père Noël à mes côtés depuis 31ans Merci sangchaud |
|
| |
Mister.LL
Nombre de messages : 1383 Age : 64 Localisation : Ciney Belgique Date d'inscription : 25/11/2015
| Sujet: Re: Paul Auguste rasoirs Mer 20 Jan 2016 - 23:56 | |
| Petit retour sur ce Paul Auguste fraichement arrivé. Pour rappel il s'agit du rasoir mis en jeux par Anthony pour le concour Noêl 2015 coupe-chou de 6/8 . Il est en acier carbone suminagashi. La lame présente un profile near wedge et est légèrement courbée. La chasse est en olivier de Sicile et les rivets en maillechort. La finition est poli miroir Je remet les photos pour rappel. A la réception du colis, première bonne surprise le coffret qui contient le CC est vraiment original. En matière d'esthétisme, je n'ouvre pas de débat ...les gouts et les couleurs sont quelque chose de totalement personnel, donc mes propos n'engage que moi. He bien je le trouve beau se coffret, un peut surdimentionné mais j'ai de la place dans mon armoire . A l'ouverture le rasoir est bien callé par 2 petits coussinets de liège. l'ensemble est robuste et inspire confiance. Les chasses sont beaucoup plus longue que la lame c'est je crois un partit pris commun a tous les PA. Ce rasoir est bien différent du CC classique le moins que l'on puisse dire c'est que PA a réussit a se créer une forte personnalité esthétique . Fort démarquage que l'on retrouve aussi dans le logo du CC. Au départ on pourrait croire que le logo est mal "imprimé" sur la lame ou qu'il est a moitié effacé...il n'en est rien si on examine la boite on se rend compte que le logo est identique. La aussi c est un partit pris délibéré d'Anthony de donner un aspect patiné a un logo sur une lame de design moderne. Décidement il ne fait rien comme les autres se bonhomme. Mais là ou il est indéniable que le PA est une magnifique réalisation, c'est lorsque l'on pose la lame sur sa peau . Ca glisse sans effort, le poid du wedge sufit à lui même pour descendre fluidement le long des joues ....... une impréssion étrange ....mais il ne coupe pas. Si il coupe et très bien même le passage de la main sur la joue derrière la lame montre que les poils ont été héradiqués jusquau derniers. Je n ai jamais ressentit une impression de douceur alliée a une aussi bonne efficacité de coupe. J'avais un petit sourrire moqueur en entendant Delta Zoulou prétendre que avec son PA il obtenait pratiquement un BBS a la première passe, je suis confus d'avoir douté. Il n'y a pas à dire Anthony sais ce que c'est que la notion de SR j'oserais même parler de shave doux, et ce, sur une lame qui n'a même pas vu mon cuir. Le wedge semble donner une impression de confiance absolue dans la facilité du rasage, je dis bien ,semble, car dans un excès de confiance la pointe accérée de la lame a vite fait de me rappeler à l'ordre avec une petite coupure en dessous du nez. La forme courbe de lalame fait merveille sur mon visage anguleux et je vais facilement exterminer les poils nichés dans les creux de mon visage simplement en donnant un peux plus d'angle à la lame. Le Wedge et la courbure de la lame sont dans mon cas une combinaison parfaite. J'ai dès le premier rasage avec ce CC obtenu un des meilleur résultat de ma courte carrière pogonomique, et ce, dans un confort jamais atteint. Un dernier point, je ne sais comment mais cette lame me permet des passes sous des angles que je n'avais jamais su exploiter. J'ai par curiosité passé la lame au cuir ... elle n en avais nul besoin mais je voulais m'assurer que la forme particulière de l'outil ne poserais pas de problème d'affutage. Et là aussi je ne suis pas déçus la lame glisse sur le cuir comme sur un coussin d'air .... passe en croix sans aucune dificulté et ce sur un cuir de 8 cm. Des défauts ... oui rien n 'est parfait dans se monde. un des rivert ressort un peut et acroche légèrement la main lors de son passage sur la chasse. rien de grave et facille à résoudre ... autre chose oui le polis de la lame est vraiment miroir et donc la moindre petite griffe ressort outrageusement ... en outre l'entretient de ce rasoir pour lui garder un brillant parfait est assez fastudieux. Comme les PA peuvent être fait sur commande il suffit de demander un polis un peut plus satiné ...... Voila ce sont bien sur je le répète mes impressions purement personelles. Pour moi ce rasoir est le meilleur de tous ceux que ma (très) petite expérience pogonomique m'a permis de tester. |
|
| |
Sangchaud
| Sujet: Re: Paul Auguste rasoirs Jeu 21 Jan 2016 - 1:46 | |
| ça donne encore plus envie, après avoir lu ce compte rendu !! |
|
| |
Yo Wan
Nombre de messages : 7116 Age : 62 Localisation : Theux - Belgique - GEO Date d'inscription : 30/04/2015
| Sujet: Re: Paul Auguste rasoirs Jeu 21 Jan 2016 - 8:11 | |
| L'originalité des boîtes fait qu'on pourrait se constituer ... un bibliothèque de CC ! Pas mal pour le rangement. |
|
| |
futurexrockstar
Nombre de messages : 348 Age : 39 Localisation : valfrejus - france - GEO Date d'inscription : 29/12/2014
| Sujet: Re: Paul Auguste rasoirs Jeu 21 Jan 2016 - 8:23 | |
| Vraiment joli le dernier et super idée la boite/livre ! |
|
| |
Sapasspa
| Sujet: Re: Paul Auguste rasoirs Jeu 21 Jan 2016 - 18:00 | |
| J'aime vraiment cette boite! |
|
| |
Chignole
| Sujet: Re: Paul Auguste rasoirs Jeu 21 Jan 2016 - 19:00 | |
| Espérant qu'il te procure autant de plaisir que j'ai avec le mien ( d ailleurs je n en doute pas ) Il est fort quand même ce antho Bon plaisir |
|
| |
Mister.LL
Nombre de messages : 1383 Age : 64 Localisation : Ciney Belgique Date d'inscription : 25/11/2015
| |
| |
antho84
Nombre de messages : 388 Age : 42 Localisation : Quelque part sur terre Date d'inscription : 31/01/2013
| Sujet: Re: Paul Auguste rasoirs Ven 22 Jan 2016 - 10:59 | |
| Un grand merci a tous. Du fond du coeur . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Paul Auguste rasoirs | |
| |
|
| |
| Paul Auguste rasoirs | |
|