Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Les créations Paul Auguste rasoirs

Aller en bas 
+42
barbeapapa
Predator
Yo Wan
XxBLACKFOXX
Hads
Tcharpé
Flomad
Ericpseudo
Barba Elettrica
paloma
joseph57
El Bretón Andaluz
blacksheep78
pepytoh
nca000
Alunni
Vargas
rolome
cardoso5fr
RICO B
sabreur fou
Oustoura
xabator
Philéas Fogg
Kinnor
Westmoreland
EGR411
freijojo
Pierre-André
Chignole
t_deleval
Blason
Sapasspa
H-P
Kiss Nicolas
Chewbacca
Thaeris
sambutler
TheCrowAlex666
rem.44
Xeleven83
antho84
46 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Les créations Paul Auguste rasoirs Empty
MessageSujet: Les créations Paul Auguste rasoirs   Les créations Paul Auguste rasoirs Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 18:39

Présentation des dernières créations de coupe-chou Paul Auguste.

La 4/8 est en suminagashi inox SG2, réputé pour être la rolls royce des aciers.

Les 2 lames courbes sont des 6/8 en suminagahi révelé au perchlo de fer.Les créations Paul Auguste rasoirs 751504d0fc2a412ce524a6dc46b5861801f7501e6404mv2d38882592s42

Les créations Paul Auguste rasoirs 387668d0fc2a49b0ad8f8326452f90aa85fd04c7f15fmv2
Les créations Paul Auguste rasoirs 529871d0fc2aa4a19b34cdbd4e0d8e8c4e56b1867ecemv2
Les créations Paul Auguste rasoirs 449991d0fc2ab61a62c2bbfa48eda896f49be50a2019mv2
Les créations Paul Auguste rasoirs 669790d0fc2a63181d42ce2a459ea899865f54cdde19mv2
Les créations Paul Auguste rasoirs 144402d0fc2a6ec08043995d4f4da9800c18e4ee6e66mv2
Les créations Paul Auguste rasoirs 213038d0fc2a994ce505aa774cb9957db963e774c2c7mv2
Les créations Paul Auguste rasoirs 392881d0fc2adf05e5aa495d46269cc34ccfb8acf9c7mv2
Les créations Paul Auguste rasoirs 695101d0fc2ac16cb75554964c1b8afe5d89a72bcef6mv2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Les créations Paul Auguste rasoirs Empty
MessageSujet: Re: Les créations Paul Auguste rasoirs   Les créations Paul Auguste rasoirs Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 19:07

Beau travail, mais je pense que tes photos ne mettent pas en valeur tes rasoirs.

2 points que je te demanderai de changer si un jour je te commande une lame (peut être le père Noël l'année prochaine):

- j'aime pas l'entretoise à la place de l'espaceur

- la longueur de la soie que je trouve très longue

Mais je suis sûr qu'en vrai ça rend mieux, mais d'autres de tes réalisations me plaisent plus.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Les créations Paul Auguste rasoirs Empty
MessageSujet: Re: Les créations Paul Auguste rasoirs   Les créations Paul Auguste rasoirs Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 19:15

Si l'acier est la "rolls des aciers", les chasses ne sont pas à la hauteur . Ni les montages, d'ailleurs .
Les vis, c'est bon sur les couteaux. J'ai les mêmes sur mes chasses temporaires "spéciales travaux" ...

Quant aux aciers "delamorkitue" ... Rolling Eyes
Un rasoir n'a pas besoin de ça.
Et je ne parle pas de l'entretien .

Non, désolé, vraiment pas fan ... No

Mais si ça te plait, c’est l'essentiel.


_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
TheCrowAlex666

TheCrowAlex666


Nombre de messages : 2094
Age : 36
Localisation : Péronne - France - GEO
Date d'inscription : 09/10/2016

Les créations Paul Auguste rasoirs Empty
MessageSujet: Re: Les créations Paul Auguste rasoirs   Les créations Paul Auguste rasoirs Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 19:21

Shocked
Tu nous en envoies un pour Noël ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Les créations Paul Auguste rasoirs Empty
MessageSujet: Re: Les créations Paul Auguste rasoirs   Les créations Paul Auguste rasoirs Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 20:19

Moi j aime bien tes nouvelles formes de chasse.
La rondelle a la place de l espaceur je suis pas fan non plus.Je sais que Ulrick utilise aussi ce système sur certains modèles bof..
Moi la vis torx me dérange pas vraiment .D ailleurs pas évident a trouver des vis aussi petites non??
Par contre la chasse bois mérite une finition plus poussée je trouve au niveau vernis.Les pores du bois apparaissent encore en blanc ...
Est ce un effet de la photo ou ??
Sinon je trouve tes nouveaux modèles sympa.Sur la qualité au rasage je n ai aucun doute , si ils sont du niveau
de l hyperflex...
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Les créations Paul Auguste rasoirs Empty
MessageSujet: Re: Les créations Paul Auguste rasoirs   Les créations Paul Auguste rasoirs Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 20:44

rem.44 a écrit:
Si l'acier est la "rolls des aciers", les chasses ne sont pas à la hauteur . Ni les montages, d'ailleurs .
Les vis, c'est bon sur les couteaux. J'ai les mêmes sur mes chasses temporaires "spéciales travaux" ...

Quant aux aciers "delamorkitue" ...  Rolling Eyes
Un rasoir n'a pas besoin de ça.
Et je ne parle pas de l'entretien .

Non, désolé, vraiment pas fan ...  No

Mais si ça te plait, c’est l'essentiel.



Je pense que tu ne devrais pas te fermer sur les aciers.

Loin de moi l'idée de m'imposer comme un juge ou un maitre artisans car je ne suis pas le premier et encore moins le second, je suis juste un mec qui fait des rasoirs parce qu'il adore ça, mais si tu te ferme sur les compostions chimiques des aciers, alors tu te ferme sur l'affilage et l'affutage et le choix d'une pierre à affuter est du snobisme aussi.

Bien sur qu'un C130 qui coute 60 fois(oui 60 fois ) moins chère que cet acier SG2 est un très bon acier, mais le SG2 est une référence , alors pourquoi s'en privé ?. Ce n'est pas moi qui le dit c'est la science , les grands maitre japonais qui les utilises ou encore des mecs comme Achim Whitz référence dans le domaine.

Quand aux vis... Ali's blade et Alex Jack en mettent énormément mais c'est peut être parce que leurs rasoirs sont pour les maçons et les utilisent sur les chantiers pour remuer le ciment.

Et pour les chasses c'est vrai que le Micarta c'est moins ronflant que de l'ivoire de lamortkitu, mais l'ivoire et les cornes je préfère les voirs sur des animaux courant dans la savane plutôt que de savoir qu'on les a buté pour leurs prendre leurs défenses et qu'ils terminent sur un rasoir... Et puis, il n'y a aucune loi dans la nature qui dit que du synthétique c'est moins beau. Ce qui le rend moins beau c'est qu'il est plus abondant, et il est certains que du micarta au temps de Napoléon se serait vendu a des sommes folles et tous le monde aurait dit que cette matière est magnifique.

hello
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Les créations Paul Auguste rasoirs Empty
MessageSujet: Re: Les créations Paul Auguste rasoirs   Les créations Paul Auguste rasoirs Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 20:52

sambutler a écrit:
Moi j aime bien tes nouvelles formes de chasse.
La rondelle a la place de l espaceur je suis pas fan non plus.Je sais que Ulrick utilise aussi ce système sur certains modèles bof..
Moi la vis torx me dérange pas vraiment .D ailleurs pas évident a trouver des vis aussi petites non??
Par contre la chasse bois mérite une finition plus poussée je trouve au niveau vernis.Les pores du bois apparaissent encore en blanc ...
Est ce un effet de la photo ou ??
Sinon je trouve tes nouveaux modèles sympa.Sur la qualité au rasage je n ai aucun doute , si ils sont du niveau
de l hyperflex...

C'est parce que ce bois est stabilisé avec une resine écolo ;-). Il est veineux, comme l'amarante etç.. et niveau finition tu peux difficilement avoir mieux: Il est poncé jusqu'au 3000k puis pates a polir extra fine. mais il est très doux au touché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
Xeleven83

Xeleven83


Nombre de messages : 2618
Age : 42
Localisation : Le Beausset - France - GEO
Date d'inscription : 15/08/2016

Les créations Paul Auguste rasoirs Empty
MessageSujet: Re: Les créations Paul Auguste rasoirs   Les créations Paul Auguste rasoirs Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 22:10

Je n'ai aucun avis sur l'acier utilisé, je n'ai que des vieux rasoir du coup aucune idée de la différence avec les aciers modernes.

Les vis ça ne me choque pas, on en voit sur plein de CC d'artisans.

Par contre je rejoins la remarque de sambutler, la chasse du dernier le grain du bois n'est pas très esthétique.

J'aime bien l'équilibre dans les proportions du 4/8, je verrais bien le même en 7/8
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Les créations Paul Auguste rasoirs Empty
MessageSujet: Re: Les créations Paul Auguste rasoirs   Les créations Paul Auguste rasoirs Icon_minitimeMer 21 Déc 2016 - 23:10

rem.44 a écrit:
Si l'acier est la "rolls des aciers", les chasses ne sont pas à la hauteur . Ni les montages, d'ailleurs .

Avis partagé sans qu'il soit question du type de matériel utilisé pour les chasses.

Mais bon, tu es pas le seul à faire du custom avec des chasses qui ne me reviennent pas sur le forum.

Puisque tu cites Ali, tu peux regarder les siennes pour l'harmonie des formes et les finitions. Wink

Soit dit sans méchanceté aucune, pas plus que Rem ne l'était m'est avis.

Pour le type d'acier, ma foi.. Perso je ne trouve rien de plus confortable que les vieux sheffields aux compositions "à la louche", mais on m'a déjà renvoyé dans les cordes en me disant que j'étais réfractaire au progrès. Alors je suis sans opinion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Chewbacca
Admin
Chewbacca


Nombre de messages : 9145
Age : 54
Localisation : 01300 Belley - France - GEO
Date d'inscription : 05/02/2008

Les créations Paul Auguste rasoirs Empty
MessageSujet: Re: Les créations Paul Auguste rasoirs   Les créations Paul Auguste rasoirs Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 3:50

antho84 a écrit:
rem.44 a écrit:
Si l'acier est la "rolls des aciers", les chasses ne sont pas à la hauteur . Ni les montages, d'ailleurs .
Les vis, c'est bon sur les couteaux. J'ai les mêmes sur mes chasses temporaires "spéciales travaux" ...

Quant aux aciers "delamorkitue" ...  Rolling Eyes
Un rasoir n'a pas besoin de ça.
Et je ne parle pas de l'entretien .

Non, désolé, vraiment pas fan ...  No

Mais si ça te plait, c’est l'essentiel.



Je pense que tu ne devrais pas te fermer sur les aciers.

Loin de moi l'idée de m'imposer comme un juge ou un maitre artisans car je ne suis pas le premier et encore moins le second, je suis juste un mec qui fait des rasoirs parce qu'il adore ça,  mais si tu te ferme sur les compostions chimiques des aciers, alors tu te ferme sur l'affilage et l'affutage et le choix d'une pierre à affuter est du snobisme aussi.

Bien sur qu'un C130 qui coute 60 fois(oui 60 fois ) moins chère que cet acier SG2 est un très bon acier, mais le SG2 est une référence , alors pourquoi s'en privé ?. Ce n'est pas moi qui le dit c'est la science , les grands maitre japonais qui les utilises ou encore des mecs comme Achim Whitz référence dans le domaine.

Quand aux vis... Ali's blade et Alex Jack en mettent énormément mais c'est peut être parce que leurs rasoirs sont pour les maçons et les utilisent sur les chantiers pour remuer le ciment.

Et pour les chasses c'est vrai que le Micarta c'est moins ronflant que de l'ivoire  de lamortkitu, mais l'ivoire et les cornes je préfère les voirs sur des animaux courant dans la savane plutôt que de savoir qu'on les a buté pour leurs prendre leurs défenses et qu'ils terminent sur un rasoir... Et puis, il n'y a aucune loi dans la nature qui dit que du synthétique c'est moins beau. Ce qui le rend moins beau c'est qu'il est plus abondant, et il est certains que du micarta au temps de Napoléon se serait vendu a des sommes folles et tous le monde aurait dit que cette matière est magnifique.

hello

antho84 a écrit:
sambutler a écrit:
Moi j aime bien tes nouvelles formes de chasse.
La rondelle a la place de l espaceur je suis pas fan non plus.Je sais que Ulrick utilise aussi ce système sur certains modèles bof..
Moi la vis torx me dérange pas vraiment .D ailleurs pas évident a trouver des vis aussi petites non??
Par contre la chasse bois mérite une finition plus poussée je trouve au niveau vernis.Les pores du bois apparaissent encore en blanc ...
Est ce un effet de la photo ou ??
Sinon je trouve tes nouveaux modèles sympa.Sur la qualité au rasage je n ai aucun doute , si ils sont du niveau
de l hyperflex...

C'est parce que ce bois est stabilisé avec une resine écolo ;-). Il est veineux, comme l'amarante etç.. et niveau finition tu peux difficilement avoir mieux: Il est poncé jusqu'au 3000k puis pates a polir extra fine. mais il est très doux au touché.

Je partage l'avis de Rem, néanmoins, ne prends pas mal ce qui est dit. Si tu t'exposes en place public, cela sous-entend que tu demandes un avis.

Pour ce qui est du prix du micarta sous Napoléon, ou de la science qui parle d'acier, cette même science disait que la Terre était plate.

Maintenant, comme souvent répété, on peut tous s'attacher à des besoins différents (y'en a même qui disent que les wedges c'est bien), donc si tu veux utiliser ces aciers Rolls Royce, le Micarta, libre à toi, c'est ton choix, il se respecte. Je le redis néanmoins, si tu demandes un avis, tu risque de l'avoir :spamafot:

_________________
That’s cause a droid don’t pull people’s arms out of their sockets when they lose. Wookiees are known to do that.   


Les vidéos Wookiesques
Ma rotation 2015

La boutique Kachiic Créations: Les cuirs d'affilage
La boutique Kachiic Créations: Les Kits de démarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://lescuirsdechewbacca.over-blog.com/
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Les créations Paul Auguste rasoirs Empty
MessageSujet: Re: Les créations Paul Auguste rasoirs   Les créations Paul Auguste rasoirs Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 5:15

Oui je partage également cet avis... même si ce doit être un très bon acier, la rolls royce faut arrêter Laughing
Et les "grands maîtres japonais" Rolling Eyes  utilisent plutôt d'autres aciers mais bon... le choix de l'acier c'est très particulier en tant qu'artisan, de là à le faire valoir comme ça je trouve ça plus que limite.

Quant à dire que Ali fait des pelles pour le ciment hum... tu t'inspires tellement chez lui que je trouve ça totalement malvenu Very Happy


Par contre le micarta pour les châsses j'aime bien moi!

Edit: et on dit Achim Wirtz, au cas ou pour ceux qui veulent chercher sur la toile qui est le monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Les créations Paul Auguste rasoirs Empty
MessageSujet: Re: Les créations Paul Auguste rasoirs   Les créations Paul Auguste rasoirs Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 7:47

Kiss Nicolas a écrit:
Oui je partage également cet avis... même si ce doit être un très bon acier, la rolls royce faut arrêter Laughing
Et les "grands maîtres japonais" Rolling Eyes  utilisent plutôt d'autres aciers mais bon... le choix de l'acier c'est très particulier en tant qu'artisan, de là à le faire valoir comme ça je trouve ça plus que limite.

Quant à dire que Ali fait des pelles pour le ciment hum... tu t'inspires tellement chez lui que je trouve ça totalement malvenu Very Happy


Par contre le micarta pour les châsses j'aime bien moi!

Edit: et on dit Achim Wirtz, au cas ou pour ceux qui veulent chercher sur la toile qui est le monsieur.


lol! Faut évité de poster sous l'emprise de l'alcool drunken  drunken  drunken  ou des stupéfiants en rentrant de soirée a 4 h du mat parce que tu ne comprend plus rien après l'ami et après je suis obligé de te rééxpliquer mes propos.

- Quand je parle de maitre Japonais..... Je parle des cuisiniers puisqu'on parle de couteau patate ;-). Toi tu dois surement vouloir parler du Tamahgane ;-).

-Quand je parle de Cedric c'est une façon de répondre a REM pour lui dire que Cedric est une référence (meme si tu ne l'aime pas) et qu'il utilise des vis aux pivot.
Donc si t'es en désaccord avec Rem sur le sujet c'est avec lui que tu doit t'expliquer et non avec moi ;-).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

Les créations Paul Auguste rasoirs Empty
MessageSujet: Re: Les créations Paul Auguste rasoirs   Les créations Paul Auguste rasoirs Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 8:02

J'apprécie énormément Cédric contrairement à ce que tu écris... la drogue tu dis? Songe aussi à arrêter à ce compte là ;-)

Concernant les couteaux, Rem ne parlait que pour les vis, pas pour l'acier :-)


Mais on en voit rarement de cette nuance dans le domaine du coupe-chou, m'est avis que la lame que tu présentes aurait été plus jolie en étant plus large, genre du 6/8 ème.


Moi je ne cherche en rien à m'expliquer, je donne mon point de vue. Tout bonnement.

Edit: je vais même demander un truc tiens, tu utilises un acier inox pour cette dernière création. On sait que tu utilis(ais?)es aussi du RWL34, lequel préfères-tu à l'usage?
Le prix des deux est haut, les deux ne sont pas à prendre à la légère comme on peut voir Livi le faire en vidéo.
Tu en penses quoi toi?
Revenir en haut Aller en bas
H-P

H-P


Nombre de messages : 206
Age : 53
Localisation : montpellierclassic-3 rue du puech cabrier-le cres 34920-GEO
Date d'inscription : 11/05/2015

Les créations Paul Auguste rasoirs Empty
MessageSujet: Re: Les créations Paul Auguste rasoirs   Les créations Paul Auguste rasoirs Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 9:24

Alors moi je vais trancher un peu avec les avis des copains.
J'adore!
Surtout le 2eme avec sa lame bicolore façon sandwich, une tuerie.
Les vis Torx, j'aime beaucoup sur un rasoir contemporain, ça fait beaucoup moins "vintage revival".
En plus un axe calibré et filleté pour un pivot ça parle plus a mon esprit de mecano qu'un pauvre rivet martelé aux ajustements plus qu’aléatoires.
(Je vais pas me faire des potes la Smile )
J'aime beaucoup les vieux rasoirs hein! Mais selon moi, un rasoir recent, n'a pas obligation a se conformer a ces vieux standards.
Le G10 même raisonnement, j'aime bien et ça change, en plus les possibilités de couleurs et de textures sont quasi infinie, alors pourquoi s'en priver.
Les espaceurs en rondelles, je suis plus mitigé, je les aime assez massifs et en metal, pourquoi ne pas le faire dans la même config que la lame par exemple?
Un rappel de ces 2 teintes d'acier serait pas mal a mon avis.
Bref, tu me fait la lame du 2eme avec les chasses du 1er et un espaceur dans la continuité de la lame et je fait une rechute de SAC aggravé en 2017.
En plus je suis super curieux de ce nouvel acier, ça donne quoi au rasage?

En tout cas Bravo, moi j'aime.
Revenir en haut Aller en bas
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Les créations Paul Auguste rasoirs Empty
MessageSujet: Re: Les créations Paul Auguste rasoirs   Les créations Paul Auguste rasoirs Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 9:53

Kiss Nicolas a écrit:
J'apprécie énormément Cédric contrairement à ce que tu écris... la drogue tu dis? Songe aussi à arrêter à ce compte là ;-)

Concernant les couteaux, Rem ne parlait que pour les vis, pas pour l'acier :-)


Mais on en voit rarement de cette nuance dans le domaine du coupe-chou, m'est avis que la lame que tu présentes aurait été plus jolie en étant plus large, genre du 6/8 ème.


Moi je ne cherche en rien à m'expliquer, je donne mon point de vue. Tout bonnement.

Edit: je vais même demander un truc tiens, tu utilises un acier inox pour cette dernière création. On sait que tu utilis(ais?)es aussi du RWL34, lequel préfères-tu à l'usage?
Le prix des deux est haut, les deux ne sont pas à prendre à la légère comme on peut voir Livi le faire en vidéo.
Tu en penses quoi toi?

A 4h30 du matin toujours debout ? c'est suspect lol

Je vais continuer peut être que cette fois ci tu vas arriver a comprendre.... Rem dis que des vis c'est moche et qu'il s'en sert seulement pour des CC en travaux.
Je répond au second degrés . Simplement que Cedric qui fait de magnifiques CC met des torx ;-) .

Pour les inox, cela requiert beaucoup plus de patience.

A la trempe, il faut le porter a plus de 1000° et conserver cette température pendant plusieurs minutes (entre 10 et 15).

Ces aciers sont hyper sensible à la chauffe et ils peuvent se détremper en une fraction de seconde. Donc travail lent et beaucoup d'eau pour ne pas le chauffer.

Le RWL 34 est le SG2 se valent. Ce sont des aciers modernes issue de la technologie des poudres. Le SG2 est quand meme 5 fois plus cher mais c'est surement parce qu'il est importé.
Un barreau de SG2 coute.... 500 euros et il ne fais que 50cm .

Certains y voit du snobisme... C'est dommage, je dirais qu'il faut garder sa curiosité.

Mais je ne suis pas surpris de leurs réactions, des mecs comme Chewbacca ou Rem se déclarent puriste et conservateur et ils n'aiment pas tout ce qui pierre naturelle japonaise, Kanayama, spray diamanté , vis et acier moderne.
Mais force est de constater que quand REM se plaint de ses DOVO qu'il a beau faire et que malgré ses efforts il n'a jamais trouvé un DOVO qui rase correctement, c'est que cela vient certainement de l'acier ;-).

Je terminerais par dire que malgré nos différent vis a vis des aciers et autres je les apprécient beaucoup et que meme si il est facile de rentrer en conflit avec Chewbacca de part son tempérament sanguin il m'a toujours prodigué de bons conseils a mes débuts et j'ai un immense respect pour lui et REM.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Les créations Paul Auguste rasoirs Empty
MessageSujet: Re: Les créations Paul Auguste rasoirs   Les créations Paul Auguste rasoirs Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 10:04

H-P a écrit:
Alors moi je vais trancher un peu avec les avis des copains.
J'adore!
Surtout le 2eme avec sa lame bicolore façon sandwich, une tuerie.
Les vis Torx, j'aime beaucoup sur un rasoir contemporain, ça fait beaucoup moins "vintage revival".
En plus un axe calibré et filleté pour un pivot ça parle plus a mon esprit de mecano qu'un pauvre rivet martelé aux ajustements plus qu’aléatoires.
(Je vais pas me faire des potes la Smile )
J'aime beaucoup les vieux rasoirs hein! Mais selon moi, un rasoir recent, n'a pas obligation a se conformer a ces vieux standards.
Le G10 même raisonnement, j'aime bien et ça change, en plus les possibilités de couleurs et de textures sont quasi infinie, alors pourquoi s'en priver.
Les espaceurs en rondelles, je suis plus mitigé, je les aime assez massifs et en metal, pourquoi ne pas le faire dans la même config que la lame par exemple?
Un rappel de ces 2 teintes d'acier serait pas mal a mon avis.
Bref, tu me fait la lame du 2eme avec les chasses du 1er et un espaceur dans la continuité de la lame et je fait une rechute de SAC aggravé en 2017.
En plus je suis super curieux de ce nouvel acier, ça donne quoi au rasage?

En tout cas Bravo, moi j'aime.

Et bien je te remercie des compliments .

On est sur la meme longueur d'onde toi et moi.

De mon ressenti, le SG2 est tout simplement incroyable, tu sent direct que c'est au dessus et que son prix est justifié.

Il me reste un morceaux et je compte faire un gros rasoir avec genre 9/8 que dirais de l'essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
H-P

H-P


Nombre de messages : 206
Age : 53
Localisation : montpellierclassic-3 rue du puech cabrier-le cres 34920-GEO
Date d'inscription : 11/05/2015

Les créations Paul Auguste rasoirs Empty
MessageSujet: Re: Les créations Paul Auguste rasoirs   Les créations Paul Auguste rasoirs Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 10:41

love love love love

Que dire???

Bien sur que je suis partant, mais ce n'etait pas le but de mon post, je voulais juste te feliciter de ton travail et t'assurer de mon enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
Sapasspa

Sapasspa


Nombre de messages : 3470
Age : 51
Localisation : LANDIVISIAU - Finistère
Date d'inscription : 17/05/2014

Les créations Paul Auguste rasoirs Empty
MessageSujet: Re: Les créations Paul Auguste rasoirs   Les créations Paul Auguste rasoirs Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 10:47

En ce qui me concerne je suis fan de tes lames. Un peu moins des chasses, mais c'est pas avec la chasse que je me rase.
Le dernier Pass Around avec tes deux CC avait été un succès en tous cas. flower
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Les créations Paul Auguste rasoirs Empty
MessageSujet: Re: Les créations Paul Auguste rasoirs   Les créations Paul Auguste rasoirs Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 10:51

antho84 a écrit:
A 4h30 du matin toujours debout ? c'est suspect lol

Je vais continuer peut être que cette fois ci tu vas arriver a comprendre....

Oulah, je suis sans doute mal luné, mais à lire ça je me demande : pour qui te prends tu ?

Si c'est du second degré, attention au ton employé sur les forums, là c'est un poil violent quand même !

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Les créations Paul Auguste rasoirs Empty
MessageSujet: Re: Les créations Paul Auguste rasoirs   Les créations Paul Auguste rasoirs Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 11:27

H-P a écrit:
love love love love

Que dire???

Bien sur que je suis partant, mais ce n'etait pas le but de mon post, je voulais juste te feliciter de ton travail et t'assurer de mon enthousiasme.

Je sais bien mon ami.

ça me fait plaisir, et puis c'est toujours bon de satisfaire sa curiosité cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Les créations Paul Auguste rasoirs Empty
MessageSujet: Re: Les créations Paul Auguste rasoirs   Les créations Paul Auguste rasoirs Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 11:32

Thaeris a écrit:
antho84 a écrit:
A 4h30 du matin toujours debout ? c'est suspect lol

Je vais continuer peut être que cette fois ci tu vas arriver a comprendre....

Oulah, je suis sans doute mal luné, mais à lire ça je me demande : pour qui te prends tu ?

Si c'est du second degré, attention au ton employé sur les forums, là c'est un poil violent quand même !

Evil or Very Mad

Cool mon pote, t'énerve pas hello .

Il me charrie, je le charrie aussi, c'est de bonne guerre jump . Comment veux tu que je me prenne le chou avec un type que je ne connais pas et avec qui je partage la meme passion ? c'est d'ailleurs surement un chic type, comme beaucoup ici.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Les créations Paul Auguste rasoirs Empty
MessageSujet: Re: Les créations Paul Auguste rasoirs   Les créations Paul Auguste rasoirs Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 11:53

Salut Antho . Very Happy
Désolé pour l'avis "à l'emport-pièce", je n'avais pas remarqué que tu étais le "papa" de ces bébés .
A vieillir, je deviens de moins en moins diplomate, même si j'essaye quand même d'exprimer mes avis de la façon la plus neutre possible.
Faut pas trop m'en vouloir ...

Pour les aciers, je ne suis pas "fermé", mais en fait j'apprécie de plus en plus la simplicité. Autant dans les matériaux que dans les formes, d'ailleurs.
Je reconnais les qualités des nouveaux matériaux, le travail et la "technicité" qu'ils demandent, mais je ne suis pas super fan.
Et puis surtout, quand je vois comment je galère sur un acier "classique", je n'ose pas imaginer sur un nouvel acier hyper dur ... Embarassed

Quant au prix, c'est aussi une interrogation pour moi.
Tu annonces un rapport "60 fois plus cher" ... Certes, ça les vaut sûrement, mais sera-t-il 60 fois meilleur ?
Si j'achète un objet, un outil 60 fois plus cher que le modèle qu'il remplace, j'en attends un résultat 60 fois meilleur, et une facilité d'utilisation à l'avenant.
Voire 60 fois plus de plaisir à l'utilisation.

Pour les matières des chasses, j'aime bien les bois stabilisés, qui permettent une grande finesse dans les chasses.
Tout comme l'os, et les cornes.
Avec un joli rivetage discret, minimaliste, sur du laiton, par exemple, je préfère, plutôt que des vis, qui me paraissent toujours "énormes" par rapport à la largeur des chasses.
Et le fait que d'autres artisans l'utilisent n'y change rien : je n'aime pas plus chez eux que sur tes productions.
J'ai d'ailleurs du mal à comprendre que tu utilises cet argument. Et ça ne veut pas dire que ces rasoirs sont faits pour "les maçons, pour remuer le ciment" : je n'ai jamais dit ça, ni même jamais pensé. Ça veut juste dire qu'ils ne sont pas faits pour moi, tout simplement.
Je préfère un rivetage soigné, discret, plus "traditionnel" : désolé ...
Et désolé de le dire ...

Bref, je n'ai exprimé qu'un avis personnel, qui n'engage que moi, et basé sur mes goûts personnels. En aucun cas je n'ai remis en cause la qualité de ta production.
En gros, tout ce qui motive un achat : en tant que commerçant, tu es à mon avis bien placé pour comprendre.
Si maintenant tu ne supportes pas ça, désolé.

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
antho84




Nombre de messages : 388
Age : 41
Localisation : Quelque part sur terre
Date d'inscription : 31/01/2013

Les créations Paul Auguste rasoirs Empty
MessageSujet: Re: Les créations Paul Auguste rasoirs   Les créations Paul Auguste rasoirs Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 12:25

rem.44 a écrit:
Salut Antho . Very Happy
Désolé pour l'avis "à l'emport-pièce", je n'avais pas remarqué que tu étais le "papa" de ces bébés .
A vieillir, je deviens de moins en moins diplomate, même si j'essaye quand même d'exprimer mes avis de la façon la plus neutre possible.
Faut pas trop m'en vouloir ...

Pour les aciers, je ne suis pas "fermé", mais en fait j'apprécie de plus en plus la simplicité. Autant dans les matériaux que dans les formes, d'ailleurs.
Je reconnais les qualités des nouveaux matériaux, le travail et la "technicité" qu'ils demandent, mais je ne suis pas super fan.
Et puis surtout, quand je vois comment je galère sur un acier "classique", je n'ose pas imaginer sur un nouvel acier hyper dur ...  Embarassed

Quant au prix, c'est aussi une interrogation pour moi.
Tu annonces un rapport "60 fois plus cher" ... Certes, ça les vaut sûrement, mais sera-t-il 60 fois meilleur ?
Si j'achète un objet, un outil 60 fois plus cher que le modèle qu'il remplace, j'en attends un résultat 60 fois meilleur, et une facilité d'utilisation à l'avenant.
Voire 60 fois plus de plaisir à l'utilisation.

Pour les matières des chasses, j'aime bien les bois stabilisés, qui permettent une grande finesse dans les chasses.
Tout comme l'os, et les cornes.
Avec un joli rivetage discret, minimaliste, sur du laiton, par exemple, je préfère, plutôt que des vis, qui me paraissent toujours "énormes" par rapport à la largeur des chasses.
Et le fait que d'autres artisans l'utilisent n'y change rien : je n'aime pas plus chez eux que sur tes productions.
J'ai d'ailleurs du mal à comprendre que tu utilises cet argument. Et ça ne veut pas dire que ces rasoirs sont faits pour "les maçons, pour remuer le ciment" : je n'ai jamais dit ça, ni même jamais pensé. Ça veut juste dire qu'ils ne sont pas faits pour moi, tout simplement.
Je préfère un rivetage soigné, discret, plus "traditionnel" : désolé ...
Et désolé de le dire ...

Bref, je n'ai exprimé qu'un avis personnel, qui n'engage que moi, et basé sur mes goûts personnels. En aucun cas je n'ai remis en cause la qualité de ta production.
En gros, tout ce qui motive un achat : en tant que commerçant, tu es à mon avis bien placé pour comprendre.
Si maintenant tu ne supportes pas ça, désolé.

Ce dont tu veux parler c'est du rapport qualité prix :

Un C130 ou C135 sont tip top . De supers aciers ! Rien à dire qui en plus ont l'avantage d'être très accessible financièrement.

Est ce que le SG2 justifie sont prix elevé ? oui et non. Il est très cher, parce que sont élaboration est couteuse et qu'il est importé.

Peut on attendre qu'il soit 60 fois mieux parce que 60 fois plus cher ... On le retrouve partout dans la vie. Est ce qu'une ferarri qui coute 60 plus cher va 60 plus vite qu'une renault megane ? Est elle 60 fois plus confortable ? Surement pas !c'est comme ça pour beaucoup de chose.. Est ce que des chasses en ivoire sont 60 fois plus belles qu'une imitation ? Surement pas et elle seront peut être 100 fois plus chère.

C'est souvent le petit truc qui fait la différence qui coute chère.

Quand au reste, tu n'as pas à être inquiet, loooool tu vas beaucoup trop vite en disant que je ne supporte pas . Tu ne t'en prend pas a ma personne mais a ce que je fait et selon tes gouts, tu peux meme dire que c'est du travail de mer** lol je ne serais pas atteint, au contraire cela est enrichissant que de connaitre le gout des uns et des autres, c'est intéressant d'échanger et tu peux meme me demander un test je te le ferais essayer volontiers .

Amitiés, Antho.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paulaugusterasoirs.com
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Les créations Paul Auguste rasoirs Empty
MessageSujet: Re: Les créations Paul Auguste rasoirs   Les créations Paul Auguste rasoirs Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 12:31

antho84 a écrit:
sambutler a écrit:
Moi j aime bien tes nouvelles formes de chasse.
La rondelle a la place de l espaceur je suis pas fan non plus.Je sais que Ulrick utilise aussi ce système sur certains modèles bof..
Moi la vis torx me dérange pas vraiment .D ailleurs pas évident a trouver des vis aussi petites non??
Par contre la chasse bois mérite une finition plus poussée je trouve au niveau vernis.Les pores du bois apparaissent encore en blanc ...
Est ce un effet de la photo ou ??
Sinon je trouve tes nouveaux modèles sympa.Sur la qualité au rasage je n ai aucun doute , si ils sont du niveau
de l hyperflex...

C'est parce que ce bois est stabilisé avec une resine écolo ;-). Il est veineux, comme l'amarante etç.. et niveau finition tu peux difficilement avoir mieux: Il est poncé jusqu'au 3000k puis pates a polir extra fine. mais il est très doux au touché.

Salut Antho ,

Moi j aime beaucoup tes lames et en plus pour avoir fait le test je dois dire que le rasage était vraiment agréable.
Comme tu sais j ai une préférence pour le bois . Et je ne sais pas comment tu travail cette résine que je ne connais pas .Mais nous avons parfois les mêmes problèmes avec certains vernis sur certaines essence de bois dans le mobilier.
Alors c est peut être difficile de faire mieux avec ce produit , mais nous nous sommes vue refusé des meubles parce que la finition donnait le même aspect.Les pores ouvert et blanc sur un meuble en noyer par exemple ben c pas esthétique.
Alors je sais pas combien de couches tu appliques et comment tu égraines entre les applications ?
Mais aujourd hui tu as des produits a base d eau de très bonne qualité sans avoir besoin de chercher du eco bio..
hello
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
sambutler

sambutler


Nombre de messages : 2153
Age : 51
Localisation : Puttelange aux lacs- rue du lac-GEO
Date d'inscription : 08/10/2014

Les créations Paul Auguste rasoirs Empty
MessageSujet: Re: Les créations Paul Auguste rasoirs   Les créations Paul Auguste rasoirs Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 12:38

Le même avec une chasse en ébène du Laos love love
Je craque bave
Revenir en haut Aller en bas
http://les-blaireaux-de-l-oncle-sam.webnode.fr/
Contenu sponsorisé





Les créations Paul Auguste rasoirs Empty
MessageSujet: Re: Les créations Paul Auguste rasoirs   Les créations Paul Auguste rasoirs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les créations Paul Auguste rasoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paul Auguste rasoirs
» rasoirs Paul Auguste
» Paul Auguste Rasoirs - antho84
» Paul Auguste rasoirs 2018-2019
» Near wedge par Paul Auguste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Les créations des membres :: La forge-
Sauter vers: