Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Premier rasage / première coupure / premier plaisir

Aller en bas 
+9
alacoume
Guyom
rico
Misanthrope
jeremb59
ankart
Tcharpé
Cabarfeidh
Kramly
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage / première coupure / premier plaisir   Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 9:36

Si ta mousse sèche trop vite, hormis le fait que tu n'as peut-être pas pris un savon de qualité (?), c'est un problème inhérent aux débutants qui passent trop de temps à se raser.
Quand tu auras pris de l'expérience et que ton rasage n'excèdera pas 15 minutes (si si tu y arriveras), la mousse qui sèche ne sera qu'un mauvais souvenir.
Mais à la base, il faut en prendre un bon (MdC, savonnière du Moulin et j'en passe).
En ce qui concerne les points de sang, personnellement je préconise le rinçage à l'eau froide, pour moi il n'y a rien de mieux.

Enfin, personnellement j'aime bien le rasage le soir, en prenant mon temps (25 minutes) après un bon bain: atmosphère chaude et douce de la salle de bains, peau détendue, le stress évacué... :zen:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage / première coupure / premier plaisir   Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 11:09

Pour le savon qui sèche, je pense que c'est le temps de rasage qui est le premier à incriminer.
Proraso vert et Arko font des mousses très correctes!
Pour le reste, on se voit ce Week end, je verrai ce qui cloche!
vache
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
ankart

ankart


Nombre de messages : 434
Age : 41
Localisation : Perigueux - France - GEO
Date d'inscription : 28/04/2014

Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage / première coupure / premier plaisir   Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 12:05

Tcharpé a écrit:

Pour le reste,  on se voit ce Week end, je verrai ce qui cloche!
vache

Ah ben alors tout va etre vite réglé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kramly

Kramly


Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : La seyne sur mer - France - GEO
Date d'inscription : 10/03/2015

Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage / première coupure / premier plaisir   Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 13:30

Alors alors pour le savon Tcharpé vous a répondu. Je pense que c'est le temps que je met à me rasé qui fait qu'il sèche. Pour les points de sang hier je me suis mis une serviette d'eau froide puis pierre d'alun (qui pour ma part n’arrache pas tant que ça), mais je saignais toujours...

Après je voulais savoir comment je peu savoir si mon coupe chou est prêt après avoir fait mes passes? Et si c'est bien fait?

Bon je vois Tcharpé ce week-end normalement donc je pourrais lui pausé toute mes question plus facilement mais bon d'ici la si vous avez des réponses.

Ha oui, je suis beaucoup moins irrité que la première fois (je pense que d'avoir mis la crème avec de l'alcool dedans n'avait pas été bon pour ma peau). La j'ai mis serviette d'eau froide, pierre d'alun et baume après rasage et nikel à part pour le sang.

Revenir en haut Aller en bas
barbe-à-truc

barbe-à-truc


Nombre de messages : 3137
Age : 49
Localisation : loiret
Date d'inscription : 17/01/2013

Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage / première coupure / premier plaisir   Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 13:38

chez moi le baume en général entretien les saignement.
Revenir en haut Aller en bas
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage / première coupure / premier plaisir   Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 16:31

Astuce pour les points de sang: il suffit, apres le tasage, de se remettre un peu de mousse a raser. Le temps de laver son materiel, l'essuyer...
Le savon à un côté asteringeant en général (je ne sais pas pour celui de Tcharpé) et pour moi Ca foncionne en général très bien.

Revenir en haut Aller en bas
Kramly

Kramly


Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : La seyne sur mer - France - GEO
Date d'inscription : 10/03/2015

Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage / première coupure / premier plaisir   Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 0:15

Guyom a écrit:
Astuce pour les points de sang: il suffit, apres le tasage, de se remettre un peu de mousse a raser. Le temps de laver son materiel, l'essuyer...
Le savon à un côté asteringeant en général (je ne sais pas pour celui de Tcharpé) et pour moi Ca foncionne en général très bien.


Merci pour ce conseil je vais essayé dès mon rasage de demain.

Bon je suis passé voire Tcharpé. Il assure tout le service après ventre et plus encore. Il m'a donné un petit cours d'affilage et m'a donné plein de bon conseil que je vais aussi appliqué des demains.
Merci beaucoup encore une fois Tcharpé. C'est vraiment une personne super sympa Very Happy Very Happy. Je conseil à tout les nouveau ces kits.
Revenir en haut Aller en bas
Kramly

Kramly


Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : La seyne sur mer - France - GEO
Date d'inscription : 10/03/2015

Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage / première coupure / premier plaisir   Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 17:03

3ème rasage:

Cette fois si je me suis rasé avec une lame que Tcharpé m'a gentiment prêté et j'ai suivit ces conseil.

Je me suis rasé en faisant des rasades (ce qui m'a évité d'avoir beaucoup de points de sang je pense, bon une petite coupure quand même). Mais j'ai moins apprécier le résultat avec cette lame (c'est une lame plus grosse que la précédente). Savez vous d’où cela peut il venir?

Je n'ai pas eu de problèmes particulier à part ce savon qui continu à sécher rapidement.

Quand je me suis coupé j'ai mis du savon dessus et j'ai fini de me rasé. Après m'être rasé je me suis rincé à l'eau froide et cela à très bien fonctionné, pour les points de sang et la coupure. J'ai ensuite utilisé un après rasage dont Tcharpé m'a donné un échantillon et ce n'était pas mal.

Ce qui gène dans tout ça c'est le temps que je met. Pour le rasage dans le sens du poil ça va mais pour le rebrousse poil j'y passe vraiment du temps. Je met bien 30-35 minutes à me rasé en entier... Mais bon je sais que c'est un apprentissage et que ça prend du temps. Il ne faut pas que je me décourage.

Voila les nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage / première coupure / premier plaisir   Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 18:30

Kramly a écrit:

Ce qui gène dans tout ça c'est le temps que je met. Pour le rasage dans le sens du poil ça va mais pour le rebrousse poil j'y passe vraiment du temps. Je met bien 30-35 minutes à me rasé en entier... Mais bon je sais que c'est un apprentissage et que ça prend du temps. Il ne faut pas que je me décourage.  

en effet... D'ici quelques mois, mousse qui sèche et temps long ne seront que mauvais souvenirs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage / première coupure / premier plaisir   Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Mar 2015 - 20:05

+1 avec Cabar!!!
Tu vas gagner en confiance et en précision avec la pratique!
Mais le temps et la répétition sont deux constantes incontournables à l'acquisition du bon geste!
Le deuxième rasoir que je t'ai passé est un 6/8 évidé, alors que ton Dartevelle est un 5/8 semi évidé.
Tu as peut-être plus d'affinité avec le premier!
Au moins, cela te permet de voir des différences!
Continues à pratiquer régulièrement, là est le seul secret de l'apprentissage!
Et tiens nous au courant!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Kramly

Kramly


Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : La seyne sur mer - France - GEO
Date d'inscription : 10/03/2015

Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage / première coupure / premier plaisir   Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 2:19

J'avance tranquillement. Je me suis donc rasé deux fois avec le cc de Tcharpé (un 6/8 évidé) et les deux fois déçu du résultat. Je n'aime pas cette lame ou ne la maitrise pas. Je me suis de nouveau rasé avec mon Dartevelle (un 5/8 semi évidé) et la ça c'est super bien passé et le résultat était au RDV.

De plus j'ai regardé comment bien monté ma mousse au bol avec des vidéo et c'est beaucoup mieux sa sèche beaucoup moins et surtout beaucoup moins vite Very Happy Very Happy Very Happy.

Question pour de meilleurs résultats :

- Peut on faire des passe de travers dans le coup (mon implantation est de travers ohwell)?
- Combien de passe sont préconisé (une dans le sens du poils, une à rebrousse poil et peut on en rajouté une de travers ou ça fait trop)?

Je pense que vous allez me dire que c'est comme je le sens. Mais j'aimerais votre avis.
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage / première coupure / premier plaisir   Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 6:20

Fais autant de passes que ta peau peut le supporter, mais trop de passes = irritations!
En général c'est trois passes au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Kramly

Kramly


Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : La seyne sur mer - France - GEO
Date d'inscription : 10/03/2015

Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage / première coupure / premier plaisir   Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 16:40

D'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage / première coupure / premier plaisir   Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 19:40

La technique de rasade que je t'ai montré doit te permettre d'éviter les irritations, à condition d'y aller avec légèreté.
Pour le cou, c'est assez compliqué, je sais qu'à ce niveau, c'est l'endroit dont je suis le moins satisfait à la fin du rasage.
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Kramly

Kramly


Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : La seyne sur mer - France - GEO
Date d'inscription : 10/03/2015

Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage / première coupure / premier plaisir   Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 0:04

Premier rasage avec de la crème à rasé et c'est vraiment super Smile. Je crois que c'est Tcharpé qui la fait lui même en plus. C'était super agréable.

J'avance doucement mes résultats sont de mieux en mieux et ça fait deux fois que je me rase sans me coupé Very Happy Very Happy Very Happy. Bon toujours des points de sang mais de moins en moins.

Après le rasage je me rince bien à l'eau froide et j'utilise soit l'après rasage que Tcharpé m'a sympathiquement passé ou de l'huile pour la barbe (huile faite pour nourrir la barbe et la peau) et c'est sympa. J'ai la peau vraiment douce.

Voila mon avancé.
Revenir en haut Aller en bas
Kramly

Kramly


Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : La seyne sur mer - France - GEO
Date d'inscription : 10/03/2015

Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage / première coupure / premier plaisir   Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 0:50

J'y pense de ça vient les points de sang?
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage / première coupure / premier plaisir   Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 23:45

Les points de sang sont dus des micro coupures.
Je pense que dans ton cas, ils surviennent à cause du fait que tu appuies trop la lame sur ta peau.
Il faut être léger sur le peau, et bien la tendre.
Les points de sang vont disparaître au fur et à mesure de tes avancées en technique de rasage.
Tu es sur la bonne voie!cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage / première coupure / premier plaisir   Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 8:52

En même temps, les points de sang, ce n'est pas un drame, ça arrive de temps en temps.
Mais Tcharpé a raison, lame légère sur peau tendue.
J'ajouterai flexibilité du poignet pour un avant-bras peu mobile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage / première coupure / premier plaisir   Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 9:44

Un petit conseil, qui m'a changé la vie quand je l'ai bien acquis... ou en tout cas a changé mon rasage du tout au tout après que Greg me l'ai montré à la convention cet été : bien tendre la peau, non pas à 10 ou 15 cm de ta lame mais juste derrière elle. cela offre une surface bien plus plane au fil du CC, et permet de mieux faire ressortir le poil. Du coup, passe plus efficace, forcément.

j'ajoute que lors des "premiers pas", on a tendance à trop vouloir appuyer sur la lame, or cela plante le fil plutôt que de lui permettre de faucher. Pas vraiment le résultat attendu...

Concernant le temps passé, ne te décourage pas, cela vient au fur et à mesure, quand tu maîtrisera mieux ton sabre. Mieux vaut prendre le temps et ne pas te dégoûter, quitte à réserver le rasage au dimanche matin dans un premier temps. Et puis, 30 à 35 mn, c'est déjà pas mal, je peux te dire que pas mal d'autres ont connu des premiers rasages durant près d'une heure !

Je te conseillerais également de ne pas forcément chercher le parfait BBS dans un premier temps. Cette quête là risque de t'apporter plus d'irritations que de félicité... Cherche surtout à profiter de ton rasage, fais en un moment de plaisir. Je trouve que pour démarrer, deux passes sont déjà bien pour une peau qui n'est pas encore habituée; le reste s'affinera avec le temps. Perso, ayant la peau sensible, je ne fais pour ainsi dire jamais plus de deux passes d'ailleurs !

Enfin pour les coupures, j'ai un truc sans prétention qui marche à merveille pour les résorber : après avoir passé de l'eau froide, je met un carré de papier à cigarette dessus. Quand le saignement s'arrête, le papier tombe tout seul. Simple, et bien moins cher que des stéristrips !
Revenir en haut Aller en bas
Kramly

Kramly


Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : La seyne sur mer - France - GEO
Date d'inscription : 10/03/2015

Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage / première coupure / premier plaisir   Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 0:15

Encore merci pour vos conseil encouragement.
J'ai testé un nouveau truck avec le coupé chou. C'est le rasage du torse. Bon oui je me rase le torse... Franchement ça a été super efficace et agréable comparé au gilette. Pas de coupure (je l'avais déjà fait avec la shavette mais je m'étais coupé, le résultat et la sensation n'était pas les mêmes).
Voilà voilà. Mon temps de rasage se réduit petit à petit, mais j'aime bien prendre mon temps. Je trouve ça agréable.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 214
Age : 52
Localisation : 60240 Fresne Léguillon
Date d'inscription : 07/11/2014

Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage / première coupure / premier plaisir   Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 8:42

Citation :
30 à 35 mn, c'est déjà pas mal, je peux te dire que pas mal d'autres ont connu des premiers rasages durant près d'une heure !
Hier, dimanche donc j'ai mis 1 heure. Je n'ai pu m'empêcher de donner une dimension microscopique au rasage. Mon rasage était bien fini en 30 mn mais j'ai été pris d'un accès pulsionnel et obsessionnel m'invitant m'obligeant à chercher la perfection absolue que je n'ai d'ailleurs pas trouvée. No .pleur
Revenir en haut Aller en bas
bfi

bfi


Nombre de messages : 186
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2015

Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: 17e...   Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 17:00

Je dois arriver à mon 17e rasage....
et toujours pas possible de raser le menton.

cry

Les poils sont comme du fil de fer, et dans tous les sens ! d'ailleurs, meme aux 4 lames, je dois y aller molo au risque de me couper. Et j'ai en plus une ancienne cicatrice sous le menton qui n'arrange pas les choses...
Crying or Very sad

pour le reste, ca va. Maitrise n'est pas le mot, mais plaisir et contrôle, ca oui drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage / première coupure / premier plaisir   Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 17:49

"Slowly, slowly catchee monkey"...Dit le proverbe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage / première coupure / premier plaisir   Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 18:01

bfi a écrit:
Je dois arriver à mon 17e rasage....
et toujours pas possible de raser le menton.

cry

Les poils sont comme du fil de fer, et dans tous les sens ! d'ailleurs, meme aux 4 lames, je dois y aller molo au risque de me couper. Et j'ai en plus une ancienne cicatrice sous le menton qui n'arrange pas les choses...
Crying or Very sad

pour le reste, ca va. Maitrise n'est pas le mot, mais plaisir et contrôle, ca oui drunken

Pour le menton rentre ta lèvre inférieur le plus loin possible dans ta bouche. Cela va tendre ta peau et donner acces au bas du menton plus facilement. Sinon faire des grimace.
Sur une vidéo de rasage de Chewbacca tu vois bien il fait des petites grimaces pour le menton et cela va aider à tes débuts.
Revenir en haut Aller en bas
bfi

bfi


Nombre de messages : 186
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2015

Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage / première coupure / premier plaisir   Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 18:06

Cabarfeidh a écrit:
"Slowly, slowly catchee monkey"...Dit le proverbe!

en regardant les vidéos, j'ai l'impression qu'il me faut
1. aller avec plus de douceur = moins d'appui
2. trouver le bon sens de passage du CC
3. tendre la peau avec l'autre main, tout en restant décontracté !
4. faire une passe plus longue plutot que de petits "coups"


mais je peux me tromper...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage / première coupure / premier plaisir   Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier rasage / première coupure / premier plaisir
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» premier achat premier rasage première coupure
» premier rasage au cc et première coupure
» Premier achat et ma première fois
» PREMIER RASAGE AVEC UNE PREMIERE RESTO
» Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: