Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Premier rasage / première coupure / premier plaisir

Aller en bas 
+9
alacoume
Guyom
rico
Misanthrope
jeremb59
ankart
Tcharpé
Cabarfeidh
Kramly
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage / première coupure / premier plaisir   Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 18:26

Essaie un truc qui peut t'aider au début: maintient la lame immobile, et actionne doucement ta lèvre inférieure (tendue, comme on vient de te l'expliquer) sur la lame .
Ca m'étonnerait que tu n'aies pas un résultat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Kramly

Kramly


Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : La seyne sur mer - France - GEO
Date d'inscription : 10/03/2015

Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage / première coupure / premier plaisir   Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 11:56

Salut. Petite question : a est ce utile de faire une première passe à rebrouse poil?
J'ai pas trouver les vidéo de chewbaca. Si vous avez le lien svp.
Merci par avance.
kramkram
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage / première coupure / premier plaisir   Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 12:41

Kramly a écrit:
Salut.  Petite question : a est ce utile de faire une première passe à rebrouse poil?
J'ai pas trouver les vidéo de chewbaca. Si vous avez le lien svp.
Merci par avance.
kramkram

Je fais toujours ma première passe à rebrousse-poil. J'ai personnellement l'impression de raser mieux et davantage, la deuxième passe devenant presque de la "retouche". Mais c'est personnel.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Kramly

Kramly


Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : La seyne sur mer - France - GEO
Date d'inscription : 10/03/2015

Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage / première coupure / premier plaisir   Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 12:46

d'accord merci. merci pour la vidéo aussi.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage / première coupure / premier plaisir   Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 13:27

C'est la méthode que j'applique également, depuis pas mal de temps.

Vidéos à l'appui, en suivant le lien dans ma signature, juste ci-dessous ! Wink

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage / première coupure / premier plaisir   Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 13:28

C'est justement Rem qui m'avait donné l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6230
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage / première coupure / premier plaisir   Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 23:00

C'est aussi Rem44 qui m'a fait basculer... respect respect respect
Depuis, je ne changerais pour rien au monde! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Une passe à rebrousse poil d'abord, et une dans le sens du poil pour les finitions.
C'est à mon avis la méthode la plus efficace! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
BBS assuré en deux passes!!! cheers cheers cheers
Mais à ne pas mettre entre toutes les mains, car il faut avant de l'appliquer bien maitriser son geste et son coupe choux. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Car sinon, épluchage assuré!!! Twisted Evil
Je te conseille donc de continuer ton apprentissage avec la méthode originelle "facile": 1- dans le sens du poils 2- rebrousse poil.
Lorsque tu auras atteint une bonne maitrise, tu pourras aisément basculer.
Cela se fera sans problème. Mais si tu bascule trop rapidement, cela risque d'être contre productif.
Tu vas avoir l'impression de régresser, car ton geste n'est pas encore assez sûr avec la méthode "facile".
Je pense que l'état de maturité pour passer à cet ordre de coupe est d'arriver à un rasage correct, sans point de sang en moins de 12-15 mn.
Une fois atteint ce niveau de maitrise, alors viendra pour toi le temps de découvrir de nouveaux horizons... Scarabé... jap jap
Mais pour l'instant, attache toi à progresser vers ce but avant de basculer. :zen: :zen: :zen:
Suivant ta fréquence de pratique, tu devrais y arriver d'ici un à deux mois. cheers
Bien sûr, rien ne t'empêche d'essayer dès demain.
Et de nous faire un retour...
Et je pense que tu confirmeras ce que je viens de te dire: impression de régresser, la lame accroche beaucoup plus, temps de rasage beaucoup plus long. jlavaisdit
Tout vient à pont à qui sait attendre! sage sage sage
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Guyom

Guyom


Nombre de messages : 493
Age : 45
Localisation : Dubai - Émirats Arabes Unis - GEO
Date d'inscription : 29/07/2014

Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage / première coupure / premier plaisir   Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 7:34

J'ai passé un temps incalculable sur le forum. J'ai lu un millier de post, regardé quasi toutes les vidéos.
J'ai un grand respect pour le savoir des anciens, et bien entendu j'ai testé la première passe à rebrousse poil.

Pour moi, c'est NIET. aucun plaisir, un feu de rasage encore pire même avec mes "meilleures lames".

Je pense qu'il faut comme le dit Tchatpe réserver cette pratique aux utilisateurs confirmés, mais 2 mois ? Haha, 2 ans, peut être... Mais certainement pas 2 mois.

Ça va bientôt faire 1 an pour moi, et j'apprends encore, me suis encore coupé dans le cou hier.
J'affine ma technique, fini de comprendre la pousse du poil sur mon visage, adapter le rasage en fonction de la lame (plus ou moins grosse, plus ou moins dure).

Dans tous les cas, je prend un plaisir infini avec les 3 passes académiques, commencer directement à rebrousse poil non seulement rabote mon plaisir en plus de me raboter la tronche.

Je ne crois pas avoir un barbe spécifiquement dure, n'empeche attaquer direct le menton à rebrousse poil avec une barbe de 2 jour bien dure ou 4 jours bien longue, c'est pas possible pour moi.
Plus le poil est cours, plus il est simple de passer à rebrousse poil car il présente moins de résistance.
Pour moi, en tous cas.

Mais chacun son trip!

Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage / première coupure / premier plaisir   Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 8:49

Je plussoie Guyom sur le fait que le rebrousse poil d'emblée n'est pas forcément pour tout le monde, et sûrement pas pour un débutant ! Accessoirement, j'imagine que c'est également une question d'implantation. Pour ma part, et pour avoir testé les deux, je suis revenu à une première passe classique, celle-ci m'offrant un rasage plus propre au final; de plus, j'ai la peau beaucoup moins échauffé comme cela ! Comme quoi, c'est très personnel et il n'y a pas forcément de vérité absolue autre que le plaisir éprouvé !
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage / première coupure / premier plaisir   Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 8:55

Nous ne sommes pas égaux, et il suffit d'un poil pour faire la différence!

Le principal est de trouver, une fois les bases intégrées, ce qui fera pour chacun un rasage optimal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage / première coupure / premier plaisir   Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 10:03

Cabarfeidh a écrit:
Nous ne sommes pas égaux, et il suffit d'un poil pour faire la différence!

Le principal est de trouver, une fois les bases intégrées, ce qui fera pour chacun un rasage optimal.

Amen !
Revenir en haut Aller en bas
Kramly

Kramly


Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : La seyne sur mer - France - GEO
Date d'inscription : 10/03/2015

Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage / première coupure / premier plaisir   Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 10:47

Bon je vais attendre un peut pour essayer alors.
En se moment je fais 3 passes. 1) dans le sens du poil 2) à rebrousse poil 3) de travers.
Hier premier rasage sans point de sang Very Happy Very Happy.
Mais sa m'énerve j'ai de bon résultats au niveau des joues. BBS même je pense et au niveau du coup pas possible. Mes poils sont implanté vers la droite. Mais impossible de faire vraiment du rebrousse poil quoi. je sais pas comment faire.

Par contre je sais pas j'ai l'impression que mon coupe chou accroche un peut plus qu'au début ohwell. Je pense que mon geste pour l'affilâge n'est pas au top. Mon coupe chou chou passe le test du cheveux mais pas aussi facilement que sur certaines vidéo et pas aussi bien que le coupe chou que Tcharpé m'à pété. Je m'en suis servi deux fois et donc je l'ai affilié deux fois (une avant de me rasé la deuxième fois et une pour si je le réutilise). Donc je vais regarder de nouveau des vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
Desch

Desch


Nombre de messages : 580
Age : 49
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/03/2014

Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage / première coupure / premier plaisir   Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 14:07

Perso je procède désormais comme suit sur mes deux passes :

- Pour la première, dans le sens du poil/de haut en bas pour les joues (jusqu'à la limite basse de la mâchoire inférieure), et le long de la carotide dans le cou. Sur les côtés sous la mâchoire, je rase en balayant dans le sens allant de l'oreille à l'angle du menton, en penchant bien la tête sur le côté pour donner accès à la lame. étant gaucher, je change de main sur la partie droite du visage pour le "balayage", afin de mieux voir ce que je fais (un peu chaud au début, mais on s'y fait vite).

- Pour la seconde, je "nettoie" ce qu'il reste avec un rebrousse poil classique, en insistant sur les coin du menton avec un angle légèrement transversal, histoire de bien ratisser les éventuels réfractaires. Après ça, il est franchement rare que j'ai encore grand chose qui gratte sur les joues !

Cette méthode est désormais bien rôdée pour moi, après de multiples essais afin de tester la façon de faire des autres et les moultes conseils prodigués ici. Au final, rien de mieux que de se mitonner sa propre méthode (en respectant les règles de l'art hein), étant entendu que nous avons tous une trogne différente. Il est très important de bien tirer la peau derrière la lame, afin de bien faire ressortir le poil lors de la passe. Pour cela il ne faut pas tirer trop loin, 3 ou 4 cm étant le max à mon sens.

Soit dit en passant, le plus gros progrès pour moi n'a pas tant été de trouver LA méthode qui me convient, mais clairement d'affiner mon affûtage. Entre les fils de mes premiers pas et ceux qui me rasent maintenant, il n'y a plus grand chose à voir... et je ne m'en porte que mieux ! Je t'invite donc à grandement concentrer tes efforts sur ce point également, je dirais que c'est vraiment LE fondement du rasage au CC.

Tout de bon !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Premier rasage / première coupure / premier plaisir   Premier rasage / première coupure / premier plaisir - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier rasage / première coupure / premier plaisir
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» premier achat premier rasage première coupure
» premier rasage au cc et première coupure
» Premier achat et ma première fois
» PREMIER RASAGE AVEC UNE PREMIERE RESTO
» Premier coupe-choux (starter kit TI), premier rasage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Le Club :: Papotages-
Sauter vers: