Bonjour à tous,
Depuis mon arrivée sur le forum et après quelques semaines de rasage au DE, je me suis donc mis en quête d'un kit de débutant.
Dans l'intervalle, j'ai pu tester un rasage au Feather Artist Club droit : impressionné par l'engin dont j'avais lu force louanges, je n'y ai pas trouvé le plaisir escompté et n'ai obtenu qu'un résultat sanglant - c'était prévisible - et peu agréable. Je ne doute pas qu'avec la technique qui va bien, l'objet donne toute sa mesure mais cet essai ne m'a pas convaincu d'y donner suite.
N'ayant pas trouvé en occasion un CC qui me plaise vraiment, j'ai fini par tomber du côté où je penchais et me suis commandé un Dovo Bismarck, un cuir et un tube de pâte chez artdubarbier.com (service exemplaire : mon interlocutrice a répondu à chacune de mes questions de novice avec beaucoup de patience et j'ai été livré le lendemain de la commande avec, en prime, divers échantillons. Et une préparation du CC shave ready suite à ma requête alors qu'ils ne fournissent habituellement pas cette prestation.)
Une brochure à moi tout seul : le néophyte, son Dovo tout neuf, les premières passes sur le cuir avec des copeaux qui volent et la sensation de vivre une aventure formidable.
Timide, le premier rasage s'est limité à quelques passes sur les joues et un refus d'obstacle dans le cou et sur la lèvre supérieure. Depuis quelques temps, au DE, j'avais abandonné savon et blaireau au profit de l'huile et le crème de rasage, qui présentent pour moi l'avantage de la visibilité.
Avec le CC, la sensation de glisse s'est avérée mitigée.
Pour le second rasage, j'ai ressorti ma touffe Kent et mon bol de Proraso blanc et me suis attaqué à ces deux jours de pousse...
Je vous la fais courte : trois passes avec/travers/contre, pas une coupure, à peine 3 pointes de sang et un rasage bien meilleur que le meilleur de mes rasages d'antan au Mach 3.
Le Bismarck a conservé son tranchant pendant toute la séance - les nombreuses passes sur le cuir, au préalable pendant la journée, ont rendu la lame plus agréable mais je sens qu'il peut encore gagner en douceur.
Quel pied !
Alors maintenant voilà, j'ai des envies de Martin de Candre, de Ti Oakwing et de rasages quotidiens.
Ca commence bien.