Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.

AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Problème sur une portion du fil

5 participants
AuteurMessage
Pierre-André

Pierre-André

Problème sur une portion du fil Empty
MessageSujet: Problème sur une portion du fil   Problème sur une portion du fil Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 11:29

Bonjour,

Je me rase tous les jours avec mon CC depuis un peu plus d'une semaine. Les résultats sont OK pour un débutant (rasé, mais pas BBS et encore de temps en temps des belles irritations). Cependant, je me suis rendu compte hier d'un truc qui me tracasse un peu sur ma lame.

Elle rase très bien sur 77% de sa longueur. Du bout du nez jusque +- le bic sur la dernière photo, le rasoir ne rase rien du tout. Je passe à plusieurs reprises sur mon bras, et rien à faire, les poils restent.

Sur tout le reste du rasoir, le rasage est nickel, aussi bien sur le visage que sur le bras que pour le test du cheveu (test évidemment pas du tout réussi sur les 25% problématiques, le cheveu n'accroche même pas...).

J'ai essayé de repasser sur le côté pâte verte (une centaine de passses), puis côté nu (jusqu'à amélioration...), mais les résultats ne sont jusqu'ici guère satisfaisants...

Le fil me semble en très bon état et régulier (peut-être très légèrement plus mince à l'endroit problématique, mais c'est vraiment léger).

Je ne suis pas sûr de la manière de régler ce problème... Si c'en est un? Avez-vous le même souci avec vos rasoirs?

Comment gérer cela? Insister sur la pâte verte et le cuir nu?

Merci pour votre aide...

Problème sur une portion du fil 2015-018

Problème sur une portion du fil 2015-020

Problème sur une portion du fil 2015-021

Problème sur une portion du fil 2015-026

Edit: si un modo pouvait déplacer dans la bonne catégorie... désolé lol! boulet
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos

MessageSujet: Re: Problème sur une portion du fil   Problème sur une portion du fil Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 12:17

Si je jugeais sur la dernière photo uniquement, je dirais qu'il n'y a clairement pas de fil sur le nez.

Le cas échéant, ça veut dire refaire le biseau AMHA
Pierre-André

Pierre-André

MessageSujet: Re: Problème sur une portion du fil   Problème sur une portion du fil Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 12:30

affraid affraid affraid affraid

Provoqué par quoi, une mauvaise technique d'affilage ?

AMHA?
pascal13692
Admin
pascal13692

MessageSujet: Re: Problème sur une portion du fil   Problème sur une portion du fil Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 13:12

En effet, on dirait que le fil est passé de l'autre côté de la lame silent
Pour le traitement, je dirais comme Aggelos : refaire le fil. La cause ? Je ne pense pas que ton affilage soit en cause mais est-ce que ce phénomène est récent ou est-ce qu'il existait à l'origine ?

Aggelos

MessageSujet: Re: Problème sur une portion du fil   Problème sur une portion du fil Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 13:24

"AMHA" = à mon humble avis

J'ai pris le temps de revoir tes débuts, et je n'exclue pas un problème à l'affilage : si tu a été bourrin, si ton geste n'était pas assez léger, tu as peut être tordu un peu la lame et le fil. Ca ne serait pas la première fois qu'un débutant fout en l'air un fil avec un mauvais geste d'afilage.

En tout cas, sur photos, je ne partage pas ton analyse d'un "fil régulier".

Je ne sais pas dans quelle mesure Ghoz fait du contrôle qualité sur les rasoirs qu'il reçoit, à titre personnel, je le connais peu et je connais peu ses pratiques, mais il semble quelqu'un de soigné.

Si celui là est passé sans qu'il contrôle complètement le biseau, ça pourrait être un problème d'origine, ça serait pas la première fois que quelqu'un râle après un Dovo neuf (certes, ils sont "beaux" ( tigrou perso ) mais faut bien marger quelque part...).
Le mieux à faire, c'est de lui ramener.
Pierre-André

Pierre-André

MessageSujet: Re: Problème sur une portion du fil   Problème sur une portion du fil Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 13:27

Voici une nouvelle série de photos, j'ai essayé d'optimiser

Problème sur une portion du fil 2015-027

Problème sur une portion du fil 2015-028

Problème sur une portion du fil 2015-029

Problème sur une portion du fil 2015-030

Problème sur une portion du fil 2015-031

Quant à savoir si ce problème était déjà là à l'origine, je suis retourné voir les toutes premières photos du CC le jour ou je l'ai acheté

Problème sur une portion du fil 2015-032

Problème sur une portion du fil 2015-033

Je ne sais pas ce que vous en pensez, ni ce que vous voyez avec la résolution, mais j'ai l'impression de voir sur les deux dernières photos que le problème semble toujours avoir été présent... C'est particulièrement visible sur la dernière photo...
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie

MessageSujet: Re: Problème sur une portion du fil   Problème sur une portion du fil Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 17:35

Il doit RENAITRE vache sur la pierre et lui donner un bon fil avec des arrêtes bien nettes, polies et durables pas comme un fil "recréé" qu'à la pâte.
Pierre-André

Pierre-André

MessageSujet: Re: Problème sur une portion du fil   Problème sur une portion du fil Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 18:25

charlie48horlogerie a écrit:
Il doit RENAITRE  vache

lol

Je vais le ramener à Ghoz, je n'ai pas de pierres...
Jeanfy

Jeanfy

MessageSujet: Re: Problème sur une portion du fil   Problème sur une portion du fil Icon_minitimeMer 15 Avr 2015 - 20:39

Renaitre Very Happy

C'est une jolie image, notre Charlie est un poète .
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème sur une portion du fil   Problème sur une portion du fil Icon_minitime

Problème sur une portion du fil
Page 1 sur 1