| Problème sur une portion du fil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pierre-André
Nombre de messages : 1160 Age : 35 Localisation : Liège - GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Problème sur une portion du fil Mer 15 Avr 2015 - 11:29 | |
| Bonjour, Je me rase tous les jours avec mon CC depuis un peu plus d'une semaine. Les résultats sont OK pour un débutant (rasé, mais pas BBS et encore de temps en temps des belles irritations). Cependant, je me suis rendu compte hier d'un truc qui me tracasse un peu sur ma lame. Elle rase très bien sur 77% de sa longueur. Du bout du nez jusque +- le bic sur la dernière photo, le rasoir ne rase rien du tout. Je passe à plusieurs reprises sur mon bras, et rien à faire, les poils restent. Sur tout le reste du rasoir, le rasage est nickel, aussi bien sur le visage que sur le bras que pour le test du cheveu (test évidemment pas du tout réussi sur les 25% problématiques, le cheveu n'accroche même pas...). J'ai essayé de repasser sur le côté pâte verte (une centaine de passses), puis côté nu (jusqu'à amélioration...), mais les résultats ne sont jusqu'ici guère satisfaisants... Le fil me semble en très bon état et régulier (peut-être très légèrement plus mince à l'endroit problématique, mais c'est vraiment léger). Je ne suis pas sûr de la manière de régler ce problème... Si c'en est un? Avez-vous le même souci avec vos rasoirs? Comment gérer cela? Insister sur la pâte verte et le cuir nu? Merci pour votre aide... Edit: si un modo pouvait déplacer dans la bonne catégorie... désolé |
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Problème sur une portion du fil Mer 15 Avr 2015 - 12:17 | |
| Si je jugeais sur la dernière photo uniquement, je dirais qu'il n'y a clairement pas de fil sur le nez.
Le cas échéant, ça veut dire refaire le biseau AMHA |
|
| |
Pierre-André
Nombre de messages : 1160 Age : 35 Localisation : Liège - GEO Date d'inscription : 29/03/2015
| Sujet: Re: Problème sur une portion du fil Mer 15 Avr 2015 - 12:30 | |
| |
|
| |
pascal13692 Admin
Nombre de messages : 9941 Age : 64 Localisation : Nice 06000 - GEO Date d'inscription : 26/03/2008
| Sujet: Re: Problème sur une portion du fil Mer 15 Avr 2015 - 13:12 | |
| En effet, on dirait que le fil est passé de l'autre côté de la lame Pour le traitement, je dirais comme Aggelos : refaire le fil. La cause ? Je ne pense pas que ton affilage soit en cause mais est-ce que ce phénomène est récent ou est-ce qu'il existait à l'origine ? _________________ Ceux qui ne savent pas qu'ils marchent dans l'obscurité ne verront jamais la lumière.
|
|
| |
Aggelos
Nombre de messages : 3726 Age : 42 Localisation : Saint Marcellin Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Problème sur une portion du fil Mer 15 Avr 2015 - 13:24 | |
| "AMHA" = à mon humble avis J'ai pris le temps de revoir tes débuts, et je n'exclue pas un problème à l'affilage : si tu a été bourrin, si ton geste n'était pas assez léger, tu as peut être tordu un peu la lame et le fil. Ca ne serait pas la première fois qu'un débutant fout en l'air un fil avec un mauvais geste d'afilage. En tout cas, sur photos, je ne partage pas ton analyse d'un "fil régulier". Je ne sais pas dans quelle mesure Ghoz fait du contrôle qualité sur les rasoirs qu'il reçoit, à titre personnel, je le connais peu et je connais peu ses pratiques, mais il semble quelqu'un de soigné. Si celui là est passé sans qu'il contrôle complètement le biseau, ça pourrait être un problème d'origine, ça serait pas la première fois que quelqu'un râle après un Dovo neuf (certes, ils sont "beaux" ( perso ) mais faut bien marger quelque part...). Le mieux à faire, c'est de lui ramener. |
|
| |
Pierre-André
| Sujet: Re: Problème sur une portion du fil Mer 15 Avr 2015 - 13:27 | |
| |
|
| |
charlie48horlogerie
Nombre de messages : 8583 Age : 50 Localisation : Les 400 coups Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Problème sur une portion du fil Mer 15 Avr 2015 - 17:35 | |
| Il doit RENAITRE sur la pierre et lui donner un bon fil avec des arrêtes bien nettes, polies et durables pas comme un fil "recréé" qu'à la pâte. |
|
| |
Pierre-André
| Sujet: Re: Problème sur une portion du fil Mer 15 Avr 2015 - 18:25 | |
| - charlie48horlogerie a écrit:
- Il doit RENAITRE
lol Je vais le ramener à Ghoz, je n'ai pas de pierres... |
|
| |
Jeanfy
Nombre de messages : 9127 Age : 52 Localisation : 31600 Seysses - France - GEO Date d'inscription : 22/01/2012
| Sujet: Re: Problème sur une portion du fil Mer 15 Avr 2015 - 20:39 | |
| Renaitre C'est une jolie image, notre Charlie est un poète . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème sur une portion du fil | |
| |
|
| |
| Problème sur une portion du fil | |
|