Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Un problème de fil

Aller en bas 
+5
Stihlman
erjdecharente
Prist
Richpa
Karote
9 participants
AuteurMessage
Karote




Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 22/09/2009

Un problème de fil Empty
MessageSujet: Un problème de fil   Un problème de fil Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 19:06

Bonsoir à tous,

Je me permet de m'adresser à vous car je suis face à un problème d'affilage que je n'arrive pas à résoudre seul.

En effet mon CC possède une partie située à l'avant de la lame qui ne passe pas le test du cheveux. En me penchant sur la question j'ai remarqué sur l'une des faces que le fil n'était pas poli à l'avant de la lame. J'ai essayé de modifier mon geste mais cela n'a rien changé.

Je ne vois pas quel peut être le problème, donc si qq a déjà rencontré cette situation ou a une solution à proposer, je suis preneur.

Je vous ai fait un shéma à défaut d'une photo Embarassed

Un problème de fil Exempleb
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Un problème de fil Empty
MessageSujet: Re: Un problème de fil   Un problème de fil Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 19:17

C'est peut être une lame légèrement voilée , c'est assez pénible à affiler.

Ou un CC qui a été mal affuté dès le début.

L'idéal est de reprendre à la pierre , mais avec un voile ce n'est pas forcément gagné study
Revenir en haut Aller en bas
Prist

Prist


Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : chemin du vas-84810 Aubignan-france-Geo
Date d'inscription : 13/05/2009

Un problème de fil Empty
MessageSujet: Re: Un problème de fil   Un problème de fil Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 19:19

Bonsoir, j'ai eu un peu le même problème sur un rasoir acheté récemment. Problème résolu par un petit passage à la pierre 1000 puis 6000 avat l'affilage sur cuir.

A voir...
Revenir en haut Aller en bas
erjdecharente
Admin
erjdecharente


Nombre de messages : 7497
Age : 55
Localisation : Angouleme - GEO
Date d'inscription : 30/01/2008

Un problème de fil Empty
MessageSujet: Re: Un problème de fil   Un problème de fil Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 19:56

la solution peu passer par Mr Coussy, comme ça tu repars sur une bonne base.
Revenir en haut Aller en bas
Richpa
Modo
Richpa


Nombre de messages : 9078
Age : 69
Localisation : -
Date d'inscription : 02/08/2008

Un problème de fil Empty
MessageSujet: Re: Un problème de fil   Un problème de fil Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 20:04

erjdecharente a écrit:
la solution peu passer par Mr Coussy, comme ça tu repars sur une bonne base.
Ah oui c'est juste , j'avais oublié de le proposer. Pour un probleme comme çà , c'est surement le mieux ( pour pas cher) Wink
+ 1 avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karote




Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 22/09/2009

Un problème de fil Empty
MessageSujet: Re: Un problème de fil   Un problème de fil Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 20:57

Merci à tous pour vos (promptes) réponses.

Je vais sans doute entrer en contact avec ce M. Coussy afin de faire reprendre un éventuel voile de la lame ne possédant ni compétence, ni matériel pour le faire. Crying or Very sad

C'est tout de même rageant d'acheter un rasoir neuf pour éviter ce genre de désagrément et finalement tomber sur une pièce défectueuse (pour information c'est un T.I le dandy). No

Bonne soirée et merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Stihlman

Stihlman


Nombre de messages : 285
Age : 39
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 09/09/2009

Un problème de fil Empty
MessageSujet: Re: Un problème de fil   Un problème de fil Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 20:59

Ce rasoir étant neuf, n'y a t'il pas de recours possible?

Ps: C'est pour ça les gars moi j'ai acheter chez greg et lui il gère les soucis d'affutage (en prenant l'option affutage) avant l'envoi comme ça peinard dès réception il est "shave ready"
Revenir en haut Aller en bas
Karote




Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 22/09/2009

Un problème de fil Empty
MessageSujet: Re: Un problème de fil   Un problème de fil Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 21:05

Ca me parait difficile le rasoir est utilisé depuis environ 2 semaines, il va être difficile de prouver que le défaut était présent à l'origine.

D'autant plus que j'ai très bien pu le fusiller moi même sans le savoir affraid
Revenir en haut Aller en bas
ghoz

ghoz


Nombre de messages : 4444
Age : 52
Localisation : Saint-Remy-Geest (Belgique) - GEO
Date d'inscription : 24/11/2008

Un problème de fil Empty
MessageSujet: Re: Un problème de fil   Un problème de fil Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 21:47

Rasoir voilé = Pierre étroite !
Ton rasoir est certainement neuf mais fabriqué à partir d'une ébauche ancienne.
Les voilures ne sont pas rares avec les ébauches anciennes...

J'ai eut ce problème sur un TI aussi...
Au début, je comprenait rien du tout, le talon de la lame passait le test du cheveux, le milieu aussi... mais pas la pointe scratch

Alors, j'ai fait un trait sur le fil au marqueur indélébile. Ainsi, ça me permet de voir si le fil est bien en contact avec la pierre sur toute la longueur de la lame.
Je pris ma pierre large, je me suis assuré qu'elle était bien plane et j'ai fait quelques passes bien à plat tout en restant léger. Il restait du marqueur sur la pointe Suspect
J'ai alors basculé vers une pierres plus étroites et tout est rentré dans l'ordre cheers

Donc, pour résoudre ton problème, il te faut une pierre étroite, un paddle étroit et un cuir étroit.

Maintenant, on peut peut-être proposer chez TI qu'ils te le ré-affûtent selon leur nouvelle technique. Faut être patient mais résultat garanti. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.1barber.be
Karote




Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 22/09/2009

Un problème de fil Empty
MessageSujet: Re: Un problème de fil   Un problème de fil Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 22:25

C'est très interessant ce que tu dis Ghoz, tu ravives une petite lueur d'espoir Smile

J'ai justement un paddle Herold étroit, y a t-il une méthode d'affilage particulière par exemple moitié/moitié en deux temps ou une passe en X suffit. Peut-être même une technique différente que je ne soupçonne même pas?
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Un problème de fil Empty
MessageSujet: Re: Un problème de fil   Un problème de fil Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 23:22

Pour la restauration, je fais des passes en X, mais j' alterne le sens ;Je m' explique !
Toujours en poussant la lame, les premières passes en X se font du talon vers la pointe : classique !
Ensuite, je les fais de la pointe vers le talon: moins évident, surtout au début !
Ca permet de régulariser l' usure et le sens de polissage du fil, et donc, ça facilite le polissage à la pierre plus fine, puis au cuir ensuite .
Il faut bien réfléchir au sens de déplacement de la lame sur la pierre, et bien rester super léger: pas trop de pression sur la lame, le risque de l' abimer (la lame, hein, pas la pierre ! Wink ) reste toujours présent !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
techexo

techexo


Nombre de messages : 381
Age : 32
Localisation : Lille - France - GEO
Date d'inscription : 20/08/2009

Un problème de fil Empty
MessageSujet: Re: Un problème de fil   Un problème de fil Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 7:26

@Rem44 : je crois que Karote a dit qu'il avait un paddle étroit, pas une pierre. Donc s'il fait des passes en POUSSANT la lame sur un paddle, je ne pense pas que ça va beaucoup l'aider Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Stihlman

Stihlman


Nombre de messages : 285
Age : 39
Localisation : Haute Normandie
Date d'inscription : 09/09/2009

Un problème de fil Empty
MessageSujet: Re: Un problème de fil   Un problème de fil Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 12:22

ghoz a écrit:
Rasoir voilé = Pierre étroite !
Ton rasoir est certainement neuf mais fabriqué à partir d'une ébauche ancienne.
Les voilures ne sont pas rares avec les ébauches anciennes...

J'ai eut ce problème sur un TI aussi...
Au début, je comprenait rien du tout, le talon de la lame passait le test du cheveux, le milieu aussi... mais pas la pointe scratch

Alors, j'ai fait un trait sur le fil au marqueur indélébile. Ainsi, ça me permet de voir si le fil est bien en contact avec la pierre sur toute la longueur de la lame.
Je pris ma pierre large, je me suis assuré qu'elle était bien plane et j'ai fait quelques passes bien à plat tout en restant léger. Il restait du marqueur sur la pointe Suspect
J'ai alors basculé vers une pierres plus étroites et tout est rentré dans l'ordre cheers

Donc, pour résoudre ton problème, il te faut une pierre étroite, un paddle étroit et un cuir étroit.

Maintenant, on peut peut-être proposer chez TI qu'ils te le ré-affûtent selon leur nouvelle technique. Faut être patient mais résultat garanti. Very Happy

scratch c'est bizarre nous aurions pu croire le contraire et se servir de la pierre come une surface dite "étalon" c'est à dire un modèle de planéité.
Enfin c'est pas moi le pro. Merci de l'astuce greg.
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice

Fabrice


Nombre de messages : 965
Age : 54
Localisation : Outreau, GEO
Date d'inscription : 17/04/2008

Un problème de fil Empty
MessageSujet: Re: Un problème de fil   Un problème de fil Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 19:47

rem.44 a écrit:
Pour la restauration, je fais des passes en X, mais j' alterne le sens ;Je m' explique !
Toujours en poussant la lame, les premières passes en X se font du talon vers la pointe : classique !
Ensuite, je les fais de la pointe vers le talon: moins évident, surtout au début !
Ca permet de régulariser l' usure et le sens de polissage du fil, et donc, ça facilite le polissage à la pierre plus fine, puis au cuir ensuite .
Il faut bien réfléchir au sens de déplacement de la lame sur la pierre, et bien rester super léger: pas trop de pression sur la lame, le risque de l' abimer (la lame, hein, pas la pierre ! Wink ) reste toujours présent !

Je fais ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
rem.44
Modo
rem.44


Nombre de messages : 10325
Age : 52
Localisation : La tête dans le Muscadet
Date d'inscription : 22/01/2008

Un problème de fil Empty
MessageSujet: Re: Un problème de fil   Un problème de fil Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 20:50

techexo a écrit:
@Rem44 : je crois que Karote a dit qu'il avait un paddle étroit, pas une pierre. Donc s'il fait des passes en POUSSANT la lame sur un paddle, je ne pense pas que ça va beaucoup l'aider Twisted Evil

Ma remarque ne vaut évidemment que pour la pierre, tu fais bien de le faire remarquer, Techexo !
Ce genre de manip' n' est surtout pas à effectuer sur un cuir, sur lequel la lame doit toujours être passée le dos en premier !

_________________
Un coupe-chou, c' est bien.
Deux coupe-chou, c' est trop.
Trois coupe-chou, c' est pas assez ...

Les premières coupures sont les plus douces, elles n' ont pas encore le goût amer de l' expérience.

Mon arsenal

J'en ai plein les tiroirs ...

Mes vidéos de rasage
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/CCCREM44
Karote




Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 22/09/2009

Un problème de fil Empty
MessageSujet: Re: Un problème de fil   Un problème de fil Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 22:40

rem.44 a écrit:
techexo a écrit:
@Rem44 : je crois que Karote a dit qu'il avait un paddle étroit, pas une pierre. Donc s'il fait des passes en POUSSANT la lame sur un paddle, je ne pense pas que ça va beaucoup l'aider Twisted Evil

Ma remarque ne vaut évidemment que pour la pierre, tu fais bien de le faire remarquer, Techexo !
Ce genre de manip' n' est surtout pas à effectuer sur un cuir, sur lequel la lame doit toujours être passée le dos en premier !

Trop tard! No

Nan je deconne clown Je vais m'atteler au problème ce WE, je tente le coup à la pâte verte si je n'y arrive pas je commanderais une coticule (en plus maintenant j'ai une excuse . cheers ).


Merci pour tous vos conseils, c'est un plaisir de pouvoir profiter de votre expérience. ❤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un problème de fil Empty
MessageSujet: Re: Un problème de fil   Un problème de fil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un problème de fil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce problème n'en est pas un
» Un probleme
»  petit problème de rasage en vieillissant
» au travers du poil sous le cou
» Problème !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le coupe-chou et son affûtoir-
Sauter vers: