Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Premier CC, premier blaireau. Et le savon ?

Aller en bas 
+9
Misanthrope
didier_gaumet
Thaeris
Cabarfeidh
Tcharpé
Fab
Pierre-André
Quintusth
Nikosan
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Premier CC, premier blaireau. Et le savon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier CC, premier blaireau. Et le savon ?   Premier CC, premier blaireau. Et le savon ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 16:42

C'est toujours une histoire de goût.

Pour le monsavon, ça fonctionne si si, c'est un peu compliqué et le résultat n'est pas satisfaisant.

Sur les deux Top / Flop celui de 2013 et celui de  2015 toujours en cours

Le monsavon à réussi l'exploit de finir bon premier, et avec une sacrés marge d'avance.
Je parle de la première place des "Flop", il a réussi à ne pas être citer pour les Top.

Par conséquence, c'est le premier produit qu'on déconseille, fort de notre expérience et avec le recul, fort de l'expérience commune du forum.

Il est compréhensible qu'il soit difficile de le conseiller, sauf si le but est de dégouter quelqu'un Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
Misanthrope

Misanthrope


Nombre de messages : 3038
Age : 43
Localisation : Thonon-les-Bains (Haute-Savoie) - GEO
Date d'inscription : 12/06/2012

Premier CC, premier blaireau. Et le savon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier CC, premier blaireau. Et le savon ?   Premier CC, premier blaireau. Et le savon ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 16:49

Quand il n'existait que Monsavon, je veux bien comprendre qu'on puisse le conseiller à quelqu'un, mais maintenant, il existe une flopée de produits bien meilleur en qualité/prix.... TFS, Proraso, le père Lucien, la crème Palmolive (pour ne citer que les plus courants).....

Donc oui, par rapport à ce qui existe maintenant, le Monsavon c'est de la daube, même s'il fait le job... Et c'est une hérésie que de le conseiller à quelqu'un, et encore plus à un débutant.

_________________
Un égoïste, c'est quelqu'un qui ne pense pas à moi.

Mes vidéos d'escalade sur Dailymotion

Premier CC, premier blaireau. Et le savon ? - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcQJUxaaKuJZcbC0WS5IeIm8FSRcicQ9bTUyMGGAWOU94h8hkS13
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/user/Misanthrope74/1
didier_gaumet




Nombre de messages : 36
Age : 59
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/06/2013

Premier CC, premier blaireau. Et le savon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier CC, premier blaireau. Et le savon ?   Premier CC, premier blaireau. Et le savon ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 17:31

Jeanfy a écrit:

[...]
Sur les deux Top / Flop celui de 2013 et celui de  2015 toujours en cours

Le monsavon à réussi l'exploit de finir bon premier, et avec une sacrés marge d'avance.
Je parle de la première place des "Flop", il a réussi à ne pas être citer pour les Top.
[...]

Voilà,  tu mets le doigt dedans dessus: de mon point de vue, qu'en 2015 que le CCC considère encore que le Monsavon est une daube n'est pas flatteur pour ses adhérents.

Quant aux arguments objectifs qui permettent de qualifier un savon de rasage, si vous avez la curiosité de lire un peu ailleurs ce qu'on pense du Monsavon, vous verrez que ça n'est pas une daube:
revues monsavon sur B1B (en anglais)
fil monsavon sur rasage traditionnel
sur B&B: 22 revues, 100% recommandé, note=8,5/10

Après, là on nous rejoignons, c'est que le Monsavon je m'en fous presqu'autant que vous et que tout le monde a le droit de le détester et/ou mépriser.
Mais vient un âge où il faut apprendre à dire "j'aime pas!" au lieu de "c'est pas bon!" et "que puis-je faire pour améliorer les choses?" au lieu de "c'est pas ma faute!"...
Revenir en haut Aller en bas
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Premier CC, premier blaireau. Et le savon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier CC, premier blaireau. Et le savon ?   Premier CC, premier blaireau. Et le savon ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 19:50

Bon allez je rejoins Dominique, c'est épuisant.
Bonne continuation.

Je souhaite beaucoup de plaisir à l'auteur du sujet pour ses futurs rasages par contre ! N'hésite pas à nous raconter Wink
Revenir en haut Aller en bas
didier_gaumet




Nombre de messages : 36
Age : 59
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/06/2013

Premier CC, premier blaireau. Et le savon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier CC, premier blaireau. Et le savon ?   Premier CC, premier blaireau. Et le savon ? - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Avr 2015 - 20:25

Fab a écrit:
Bon allez je rejoins Dominique, c'est épuisant.
Bonne continuation.

Je souhaite beaucoup de plaisir à l'auteur du sujet pour ses futurs rasages par contre ! N'hésite pas à nous raconter Wink

c'est vrai que c'est épuisant de remettre en cause des certitudes bien ancrées  Cool

donc je n'hésite pas à te raconter que je me rase (me lave... me shampooine...) au savon de lessive (savon de "Marseille" au suif et à la glycérine, pour être précis): faut juste s'appliquer un peu plus donc tu comprendras que quand occasionnellement j'utilise du Monsavon ou du MWF (c'est tout ce qu'il me reste), ça ne me pose pas de problèmes insurmontables Laughing

Pour la continuation, si vous en souhaitez une, ce ne sera pas avant demain: bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Jeanfy

Jeanfy


Nombre de messages : 9127
Age : 52
Localisation : 31600 Seysses - France - GEO
Date d'inscription : 22/01/2012

Premier CC, premier blaireau. Et le savon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier CC, premier blaireau. Et le savon ?   Premier CC, premier blaireau. Et le savon ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 9:24

didier_gaumet a écrit:


Quant aux arguments objectifs qui permettent de qualifier un savon de rasage, si vous avez la curiosité de lire un peu ailleurs ce qu'on pense du Monsavon, vous verrez que ça n'est pas une daube:
revues monsavon sur B1B (en anglais)
fil monsavon sur rasage traditionnel
sur B&B: 22 revues, 100% recommandé, note=8,5/10

Après, là on nous rejoignons, c'est que le Monsavon je m'en fous presqu'autant que vous et que tout le monde a le droit de le détester et/ou mépriser.
Mais vient un âge où il faut apprendre à dire "j'aime pas!" au lieu de "c'est pas bon!" et "que puis-je faire pour améliorer les choses?" au lieu de "c'est pas ma faute!"...

C'est deux bons forums,sur le rasage ou le rasage traditionnel, bien qu'il y est quelques utilisateurs de coupe-choux.
Le coupe-chou, exige de meilleurs savons, car l'angle est la pression de la lame n'est pas maintenu par un système mécanique.
Si tu lis en détail les pages sur ce savon, tu trouveras des avis proche des notre.
J'aime beaucoup ceux qui expliquent que pour un multilame, un DE ce savon est un bon savon, mais qu'il ne l'utilise pas avec un CC.
Ou ceux qui font des comparaisons avec les mousses en bombe. Very Happy

Je conçois parfaitement que pour des utilisateurs de mousse en bombe, le Monsavon soit une belle évolution.

Un dernier petit argument pour le déconseiller, c'est la présence de EDTA dans sa composition.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/JeanfyRaga?feature=guide
didier_gaumet




Nombre de messages : 36
Age : 59
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/06/2013

Premier CC, premier blaireau. Et le savon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier CC, premier blaireau. Et le savon ?   Premier CC, premier blaireau. Et le savon ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 11:52

Jeanfy a écrit:

[...]
Le coupe-chou, exige de meilleurs savons, car l'angle est la pression de la lame n'est pas maintenu par un système mécanique.
[...]

encore des approximations.

- le CC n'exige absolument pas de meilleur savon que le DE ou le SE voire les multilames: simplement une mousse différente. au cas où on n'aurait pas encore saisi, le rôle premier de la mousse est de faciliter la glisse du rasoir et de protéger la peau du raclage. au CC, si il est suffisamment coupant et si la technique est bonne, on fauche mais on ne racle pas, donc on a besoin d'une bonne glisse mais de peu de protection. Au DE/SE/multilames c'est la plupart du temps l'inverse: on a besoin d'une bonne protection plus que d'une bonne glisse. Il y en a qui prennent deux savons différents pour chaque type (CC ou le reste). Il y en a d'autres qui font simplement une mousse différente suivant le cas, pourtant avec le même savon
- il n'y a que les multilames à cartouche qui ont une tête orientable qui influe sur l'angle et la pression. Les jetables, les DE, les SE: non... à moins que tu ne considères l'être humain comme un système mécanique
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Premier CC, premier blaireau. Et le savon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier CC, premier blaireau. Et le savon ?   Premier CC, premier blaireau. Et le savon ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 12:04

Et sinon on peut peut-être passer à autre chose ?

Tu as des actions chez Monsavon ou ... ? Si c'est pour le simple plaisir de la rhétorique pourquoi n'ouvres-tu pas un sujet à part où tu pourras à ton aise faire assauts de sophismes auprès de qui voudra ?

Dans la mesure où personne ici ne t'empêche d'utiliser le Monsavon dont tu sembles content - tant mieux pour toi - libre à toi de t'en faire le défenseur dans un sujet que tu pourras animer à ta guise, et libre à nous d'argumenter en la faveur (ou défaveur) de celui-ci.

En attendant (ne t'en déplaise), nous ne saurions (d'expérience) le conseiller à qui souhaite débuter.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

Premier CC, premier blaireau. Et le savon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier CC, premier blaireau. Et le savon ?   Premier CC, premier blaireau. Et le savon ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 12:13

Didier_gaumet, je me permets néanmoins de te citer, c'est issue de ton post de présentation "itinéraire d'un rasant gâté", c'etait hier, 5 juin 2013:
"Pour le savon, j'ai essayé un peu de tout du temps du DE: mousse en bombe (protège mal), gel en bombe (protège bien mais rase mal et colle à la lame), divers savons de toilette liquides ou solides directement moussés sur le visage (ça glisse bien mais ça sèche vite, ça rase de près, mais les points de sang sont nombreux, la peau est agressée), de l'huile de cuisine (je n'ai même pas fini le rasage avec tellement j'ai trouvé ça pénible), du savon Monsavon (je n'arrive pas à le monter au bol, je le mousse sur le visage et le blaireau remet des poils coupés dans le savon). D'une manière générale je préfère le concept de crème de rasage à celui de savon de rasage. J'ai testé la Williams "peau sensible" et la Palmolive, sur laquelle je me suis pour l'instant fixé."
J'en déduis donc deux trois choses. D'une, tu aimes les expériences. De deux, tu progresses pour monter tes mousses. De trois, tu mets en application le proverbe qui dit que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.
Pourtant, alors même que tu ne debutais pas au DE, tu reconnaissais avoir du mal avec le monsavon, admets donc que nous puissions ne pas le conseiller à un débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Premier CC, premier blaireau. Et le savon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier CC, premier blaireau. Et le savon ?   Premier CC, premier blaireau. Et le savon ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 12:28

Désolé si je peux paraître un peu agacé.

C'est juste que périodiquement, sur le forum, on voit fleurir des discours de personnes (peut-être animées par un sentiment de révolte à l'égard de l'oppression subie par des produits qu'elles pensent injustement décriés) faisant leur cheval de bataille de la défense de produits ou techniques mis au ban du forum, pensent-elles, de manière arbitraire.

Or il n'y a pas ici d'argument d'autorité ou d'opinion donnée à la "pile ou face".

Il y a les compte-rendus d'expériences de centaines d'utilisateurs, uniquement dans le domaine du rasage au sabre.

Et les conseils donnés (à fortiori dans les post-it ou tutoriels) le sont par des personnes ayant un minimum de bouteille et raisonnant dans les conseils donnés pour faciliter l'entrée dans le monde du coupe chou des nouveaux.

Peut-être qu'avec beaucouuuuuup d'entrainement et de savoir faire on arrive à se raser comme il faut au monsavon (je me suis bien rasé à l'opinel et au couteau à beurre), mais le point ici est de conseiller un savon facile d'accès à un débutant.

Alors, non, le monsavon n'est pas ici conseillé aux débutants par les anciens.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
didier_gaumet




Nombre de messages : 36
Age : 59
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/06/2013

Premier CC, premier blaireau. Et le savon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier CC, premier blaireau. Et le savon ?   Premier CC, premier blaireau. Et le savon ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 12:41

Quintusth a écrit:

[...]
Pourtant, alors même que tu ne debutais pas au DE, tu reconnaissais avoir du mal avec le monsavon, admets donc que nous puissions ne pas le conseiller à un débutant.

là, on est dans les arguments rationnels  Very Happy
je ne peux pas te donner totalement tort, mais en même temps, c'était mon premier savon et j'ai l'impression que j'avais plus de difficultés avec le savon d'une manière générale, comparé à la facilité de montage d'une mousse à partir d'une crème, ce qui s'est vérifié par la suite avec d'autres savons.
mais pour résumer: OUI, on (pas moi) peut très bien déconseiller le Monsavon (et pas seulement à un débutant), du moment qu'on présente ça comme une opinion, qui plus est argumentée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
didier_gaumet




Nombre de messages : 36
Age : 59
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/06/2013

Premier CC, premier blaireau. Et le savon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier CC, premier blaireau. Et le savon ?   Premier CC, premier blaireau. Et le savon ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 12:53

Thaeris a écrit:
Désolé si je peux paraître un peu agacé.

C'est juste que périodiquement, sur le forum, on voit fleurir des discours de personnes (peut-être animées par un sentiment de révolte à l'égard de l'oppression subie par des produits qu'elles pensent injustement décriés) faisant leur cheval de bataille de la défense de produits ou techniques mis au ban du forum, pensent-elles, de manière arbitraire.

Or il n'y a pas ici d'argument d'autorité ou d'opinion donnée à la "pile ou face".
[...]

Désolé de t'avoir agacé, c'est une conséquence de mes propos, mais ce n'était pas mon but. Embarassed
Non, je te rassure, je ne me sens pas l'opprimé du Monsavon.
Par contre, que vous en soyez conscients ou pas il y a pour moi foison "d'arguments d'autorité" ici (une opinion présentée comme un fait établi ou une vérité rentre dans la catégorie) et un peu plus d'ouverture d'esprit serait loin de nuire à l'accueil voire l'édification des nouveaux...  

Comme j'ai à peu près exprimé mon opinion et que - je vous le concède - ce n'est pas forcément agréable à lire, je vais en rester là et malgré tout vous souhaiter une bonne journée et une excellente continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nikosan

Nikosan


Nombre de messages : 39
Age : 44
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/04/2015

Premier CC, premier blaireau. Et le savon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier CC, premier blaireau. Et le savon ?   Premier CC, premier blaireau. Et le savon ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 13:25

Bonjour à tous, et merci pour vos retours.
J'y vois plus clair, je vous rassure. En tant que débutant, il me faut simplement commencer par tester un premier savon... Ce sera le MDC, il est commandé. J'en testerai certainement un deuxième un jour, puis un troisième si je me prends au jeu. Puis une crème, une autre, une huile pour ma barbe, un après-rasage également... Un monsavon peut-être ? Bref, je démarre, sans jugement. Le temps, mes goûts et l'expérience fera le reste ! Very Happy
J'attends le matos et je vous ferais part de mes premières impressions en tant que débutant avec ce savon...
Revenir en haut Aller en bas
Tcharpé

Tcharpé


Nombre de messages : 6232
Age : 62
Localisation : Pertuis - France - GEO
Date d'inscription : 05/05/2012

Premier CC, premier blaireau. Et le savon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier CC, premier blaireau. Et le savon ?   Premier CC, premier blaireau. Et le savon ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 13:46

A comparer avec un MDC, un Savonnière du Moulin, un Père Lucien voire même avec un Arko, le Monsavon ne tient pas la comparaison.
Il mousse mal et il sèche vite.
Maintenant au point de vue du rapport qualité prix, il est certain qu'à 1.40€ le pot, même si sa qualité est médiocre, son prix le fait bien remonter!!!
Mon père s'est rasé toute sa vie au Monsavon, il se servait ensuite des bols pour mettre ses vis, ses boulons, et autres joints...
Il y en a plein le garage!!!
Il ne s'en est jamais plaint... No scratch
Mais il ne connaissait rien d'autre! cheers
Mais moi, cela fait bien longtemps que je ne m'en sers plus. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Après, chacun ses goûts!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tcharpe.over-blog.com
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Premier CC, premier blaireau. Et le savon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier CC, premier blaireau. Et le savon ?   Premier CC, premier blaireau. Et le savon ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 13:52

Nikosan a écrit:
Bonjour à tous, et merci pour vos retours.
J'y vois plus clair, je vous rassure. En tant que débutant, il me faut simplement commencer par tester un premier savon... Ce sera le MDC, il est commandé. J'en testerai certainement un deuxième un jour, puis un troisième si je me prends au jeu. Puis une crème, une autre, une huile pour ma barbe, un après-rasage également... Un monsavon peut-être ? Bref, je démarre, sans jugement. Le temps, mes goûts et l'expérience fera le reste ! Very Happy
J'attends le matos et je vous ferais part de mes premières impressions en tant que débutant avec ce savon...

Avec plaisir =)
Il y a des pépites à découvrir mine de rien, et ça fait parfois du bien de varier.

@Tcharpé : N'insiste pas enfin ! Notre expérience n'est qu'illusoire et nous sommes bien trop prétentieux et pétris de préjugés pour émettre autre chose que des jugements de valeurs et des arguments d'autorité Rolling Eyes
Je vais reconsidérer les golden-shower et la consommation de l'élixir de vie. C'est vrai quoi, il est quasi-unanimement reconnu que ce n'est pas bon mais on fait une grosse erreur, ce n'est pas bien et nous devrions simplement dire que nous n'aimons pas. Et puis franchement... "quasi" n'est pas unanime : mon voisin urophile l'a noté 8,6/10 !
Revenir en haut Aller en bas
arcandias

arcandias


Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

Premier CC, premier blaireau. Et le savon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier CC, premier blaireau. Et le savon ?   Premier CC, premier blaireau. Et le savon ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 14:12

Fab a écrit:

Je vais reconsidérer les golden-shower et la consommation de l'élixir de vie. C'est vrai quoi, il est quasi-unanimement reconnu que ce n'est pas bon mais on fait une grosse erreur, ce n'est pas bien et nous devrions simplement dire que nous n'aimons pas. Et puis franchement... "quasi" n'est pas unanime : mon voisin urophile l'a noté 8,6/10 !

« L'ironie n'est souvent qu'une pudeur de la tendresse. »
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Premier CC, premier blaireau. Et le savon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier CC, premier blaireau. Et le savon ?   Premier CC, premier blaireau. Et le savon ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 14:15

arcandias a écrit:
Fab a écrit:

Je vais reconsidérer les golden-shower et la consommation de l'élixir de vie. C'est vrai quoi, il est quasi-unanimement reconnu que ce n'est pas bon mais on fait une grosse erreur, ce n'est pas bien et nous devrions simplement dire que nous n'aimons pas. Et puis franchement... "quasi" n'est pas unanime : mon voisin urophile l'a noté 8,6/10 !

« L'ironie n'est souvent qu'une pudeur de la tendresse. »

« Victoriae mundis et mundis lacrima. »
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Fab

Fab


Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rennes - GEO
Date d'inscription : 09/12/2013

Premier CC, premier blaireau. Et le savon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier CC, premier blaireau. Et le savon ?   Premier CC, premier blaireau. Et le savon ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 14:19

C'est assez dans le ton Premier CC, premier blaireau. Et le savon ? - Page 2 421259
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Premier CC, premier blaireau. Et le savon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier CC, premier blaireau. Et le savon ?   Premier CC, premier blaireau. Et le savon ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 14:28

Autre appellation du Monsavon: le suif aberrant (calembour retrouvé dans le Canard Enchaîné de ... 1958). clown

Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
arcandias

arcandias


Nombre de messages : 344
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

Premier CC, premier blaireau. Et le savon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier CC, premier blaireau. Et le savon ?   Premier CC, premier blaireau. Et le savon ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 14:28

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Quintusth

Quintusth


Nombre de messages : 2016
Age : 51
Localisation : Nord de Reims
Date d'inscription : 15/04/2014

Premier CC, premier blaireau. Et le savon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier CC, premier blaireau. Et le savon ?   Premier CC, premier blaireau. Et le savon ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 14:31

Thaeris a écrit:

« Victoriae mundis et mundis lacrima. »

C'est côtelette que tu ne comprends pas?
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

Premier CC, premier blaireau. Et le savon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier CC, premier blaireau. Et le savon ?   Premier CC, premier blaireau. Et le savon ? - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr 2015 - 14:32

C'est pas faux. snob

Sorry folks..

Premier CC, premier blaireau. Et le savon ? - Page 2 Captur11
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
Contenu sponsorisé





Premier CC, premier blaireau. Et le savon ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premier CC, premier blaireau. Et le savon ?   Premier CC, premier blaireau. Et le savon ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier CC, premier blaireau. Et le savon ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» mon premier blaireau
» Choix premier blaireau?
» Premier blaireau omega
» Premier blaireau (et Bol )
» Premier Blaireau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: