Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Choix premier blaireau?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gui60250




Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : MOUY
Date d'inscription : 20/05/2015

Choix premier blaireau? Empty
MessageSujet: Choix premier blaireau?   Choix premier blaireau? Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 10:21

Hello,
Comme dit dans le titre du sujet je suis à la recherche de mon premier blaireau sachant que je suis vraiment novice dans ce domaine.Depuis mon inscription sur ce forum j'ai commencé à lire pas mal de choses très intéressante d'ailleurs.
Pour info j'ai acheté une shavette DOVO et me rase avec un gel de marque American Crew pour le moment. Embarassed Avant d'acheter mon premier CC j'ai envie d'investir dans un bon blaireau/savon à barbe et ce n'est pas le choix qui manque!!! Shocked

Mon choix pour le moment c'est arrêté sur ce site(vu les bons avis)et cette marque de blaireau:

-SIMPSONS COMMODORE X1 à 59€ sur rasage-classique

Alors pour commencer je vise peut être un peu haut mais je n'ai pas envie de commencer avec un blaireau à 10/15€ dans le commerce pour après claquer 60€ dans un autre.Autant le faire tout de suite et partir sur du bon matériel directement.
J'ai un visage assez fin et pas sûr que de prendre un plus gros modèle soit une bonne idée?Je pense que le X1 devrait largement faire l'affaire.J'aime également le style des blaireaux SIMPSONS. Cool

Pour le savon à barbe le MDC a l'air vraiment de faire l'unanimité ici!Sinon il y a également Le père Lucien/Truefitt&Hill qui ont l'air top aussi,ainsi qu'un tas d'autres...
Est ce que ça vaut le coup aussi d'investir dans un bol a raser pour humidifier le blaireau avant l'application du savon?
Il faut le laisser tremper combien de temps avant le rasage?5/10mn?dans de l'eau très chaude ou tiède?
Pour le rinçage j'ai pu lire qu'il fallait le passer sous l'eau tiède et de le presser légèrement à sa base pour retirer l'excès de savon puis tête en bas pour le séchage(j'ai bien appris ma leçon hein... study )

J'ai hâte de commencer car je sais que ça va me plaire^^

A vos claviers.

++ vache
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix premier blaireau? Empty
MessageSujet: Re: Choix premier blaireau?   Choix premier blaireau? Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 10:27

Bonjour,

Des infos fraîches sur le post :
https://coupechouclub.1fr1.net/t23394-avis-plisson
Revenir en haut Aller en bas
Manu0010_0

Manu0010_0


Nombre de messages : 650
Age : 37
Localisation : Enghien - Belgique - GEO
Date d'inscription : 30/03/2015

Choix premier blaireau? Empty
MessageSujet: Re: Choix premier blaireau?   Choix premier blaireau? Icon_minitimeVen 22 Mai 2015 - 10:40

Large débat.. Comme le dis Kebra, on en discutait justement sur un autre post...

Une chose à dire : autant à en apprendre du blaireau que du CC Very Happy Shocked
Revenir en haut Aller en bas
chrissss

chrissss


Nombre de messages : 205
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/12/2011

Choix premier blaireau? Empty
MessageSujet: Re: Choix premier blaireau?   Choix premier blaireau? Icon_minitimeSam 23 Mai 2015 - 17:38

Le commodore c'est un bon choix, polyvalent et pas cher Wink

a l'utilisation pas besoin de le laisser tremper préalablement, tu le mouille bien, tu le secoue vigoureusement, tu remouille juste les pointes et tu attaques ton savons dans le pot, une fois le blaireau assez chargé tu passes direct sur le visage ou dans ton bol si tu préferes utiliser un bol.
Si ca mousse pas assez à ton gout, retrempe légèrement les pointes.

au début faut tâtonner, chaque blaireau réagit differement et mieux vaut commencer avec pas assez d'eau qu'avec trop car il est plus facile d'en ajouter que d'en retirer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gui60250




Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : MOUY
Date d'inscription : 20/05/2015

Choix premier blaireau? Empty
MessageSujet: Re: Choix premier blaireau?   Choix premier blaireau? Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 10:49

Merci pour les conseils.
Au début je l'utiliserai directement dans son bol déjà tout prêt histoire de se faire la main.Le savon Truefitt&Hill me tente bien perso.
Par contre pour faire monter la mousse dans un bol à part c'est mieux avec une crème à raser?On laisse un peu d'eau dans le fond du bol puis une noisette de crème à raser et c'est OK?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix premier blaireau? Empty
MessageSujet: Re: Choix premier blaireau?   Choix premier blaireau? Icon_minitimeDim 24 Mai 2015 - 10:56

Des tutos à (trouver, puis à) lire sur CCC !
Revenir en haut Aller en bas
Gui60250




Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : MOUY
Date d'inscription : 20/05/2015

Choix premier blaireau? Empty
MessageSujet: Re: Choix premier blaireau?   Choix premier blaireau? Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 12:08

Commande passé sur rasage-classique.^^
Commodore X1;support;étui simpson;bol;savon Trueffit&Hill...Pour l'achat du coupe chou je vais prendre mon temps pour le choisir. rasage2

Merci Kebra pour l'info des tutos.

++
Revenir en haut Aller en bas
Gui60250




Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : MOUY
Date d'inscription : 20/05/2015

Choix premier blaireau? Empty
MessageSujet: Re: Choix premier blaireau?   Choix premier blaireau? Icon_minitimeJeu 28 Mai 2015 - 14:42

hello ,
Commande de chez rasage-classique reçu aujourd'hui.Délai de livraison respecté et produits super bien emballés.J'ai lu quelque part que c'était un membre du forum également alors si il voit mon message GRAND MERCI A TOI!!! pouce
Avis de débutant:
J'ai donc testé la bête ce matin.(un vrai gamin au moment de NOËL avec mon colis santa )Que dire à part que je suis pressé de me raser de nouveau.Twisted Evil Le savon T&H sent bon(frais et océanique) et pas besoin d'en mettre beaucoup pour avoir une belle mousse sur le visage.J'ai été surpris par contre de la petite taille du blaireau quand je l'ai déballer de sa boîte.(commodore X1)Il est beau,bien maniable,bon effet massant et il absorbe très bien l'eau...surprenant pour un si petit blaireau.J'imagine même pas ce que ça doit donner un blaireau de plus grande taille et plus cher de la même marque Shocked

THE GOOD...

A+




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix premier blaireau? Empty
MessageSujet: Re: Choix premier blaireau?   Choix premier blaireau? Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 15:24

Le SAC commence ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Gui60250




Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : MOUY
Date d'inscription : 20/05/2015

Choix premier blaireau? Empty
MessageSujet: Re: Choix premier blaireau?   Choix premier blaireau? Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 15:46

Re,
Juste une chose c'est que le duo shavette/savon à barbe niveau confort de rasage ce n'est pas vraiment ça.Je ne trouve pas le rasage "doux".Je pense que le savon T&H est vraiment adapté pour un coupe chou.J'ai commandé une crème a raser de la marque SIMPSONS pour comparer.
Verdict cette semaine...


Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

Choix premier blaireau? Empty
MessageSujet: Re: Choix premier blaireau?   Choix premier blaireau? Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 17:23

le pseudo du copain de rasge-classique est Cha-Wing.

Sinon, si ton rasage n'est pas doux, ce n'est ni à cause du blaireau ni du savon, ça vient uniquement de...la shavette! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
Gui60250




Nombre de messages : 23
Age : 41
Localisation : MOUY
Date d'inscription : 20/05/2015

Choix premier blaireau? Empty
MessageSujet: Re: Choix premier blaireau?   Choix premier blaireau? Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 18:27

Cabarfeidh a écrit:
le pseudo du copain de rasge-classique est Cha-Wing.

Sinon, si ton rasage n'est pas doux, ce n'est ni à cause du blaireau ni du savon, ça vient uniquement de...la shavette! Rolling Eyes

Re,
Excellent le site rasage-classique.Cha-Wing fait de l'excellent boulot que ce soit au niveau de l'emballage soigné des colis ainsi qu'à la rapidité de leurs expéditions.
Faut vraiment que j'économise pour investir rapidement dans l'achat d'un CC et d'un cuir ça devient urgent. bounce.
Revenir en haut Aller en bas
jeremb59

jeremb59


Nombre de messages : 295
Age : 38
Localisation : Beynes - GEO
Date d'inscription : 08/09/2013

Choix premier blaireau? Empty
MessageSujet: Re: Choix premier blaireau?   Choix premier blaireau? Icon_minitimeDim 31 Mai 2015 - 19:03

Des annonces de kit débutant avec tout compris sont souvent mise en vente sur le forum.
N'hésite pas pour commencer sans te ruiner c'est très bien

Pour les savons, les blaireaux il y en a tellement.
Moi je suis ravi du Simpson Chubby 2 synthétique. Voyageant beaucoup le synthétique est bien mieux car moins fragile.
Pour les savons MDC c'est très bien, tu as beaucoup de savons américains que je trouve topissime (Cold river soap works).
Tellement de produits, tellement de référence, avant de tout essayer on sera vieux Lol.

Bons futurs début au CC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix premier blaireau? Empty
MessageSujet: Re: Choix premier blaireau?   Choix premier blaireau? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix premier blaireau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix de blaireau
» Choix blaireau
» Choix de mon premier CC
» completement novice - hésitation choix blaireau
» Aide au choix d'une touffe de blaireau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Le blaireau et son savon à barbe-
Sauter vers: