Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 C'est quoi ce truc ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

C'est quoi ce truc ? Empty
MessageSujet: C'est quoi ce truc ?   C'est quoi ce truc ? Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 11:46

C'est quoi ce truc ? 827471942_o

C'est quoi ce truc ? 827471927_o

C'est quoi ce truc ? 827471949_o

décrit comme un blaireau en argent ce dont je doute fortement...
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

C'est quoi ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce truc ?   C'est quoi ce truc ? Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 14:08

Le truc marron de chaque côté à l'air d'être en cuir, l'argent est poinçonné Londres 1910.
Revenir en haut Aller en bas
Cabarfeidh




Nombre de messages : 11943
Age : 67
Localisation : Paris 7ème -GEO
Date d'inscription : 10/11/2010

C'est quoi ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce truc ?   C'est quoi ce truc ? Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 14:10

Shocked

Alors là, je sèche! :spamafot:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dominique-lelys.fr/
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

C'est quoi ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce truc ?   C'est quoi ce truc ? Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 14:44

Je pense à un truc : un cache tube de dentifrice ou crème à raser, le cuir permettant de ne pas sortir le tube pour avoir la pâte, mais en 1910 il faisait déjà des tubes de dentifrice comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Aggelos

Aggelos


Nombre de messages : 3528
Age : 41
Localisation : Saint Marcellin
Date d'inscription : 14/09/2013

C'est quoi ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce truc ?   C'est quoi ce truc ? Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 15:01

Un objet élégant, étudié pour une bonne prise en main (avec le croco au milieu) et bordé de cuir...

Cherchez pas, j'ai trouvé
La réponse à 01:00:
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

C'est quoi ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce truc ?   C'est quoi ce truc ? Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 15:15

La forme générale évoque un sifflet, mais.. :spamafot:

charlie48horlogerie a écrit:
Je pense à un truc : un cache tube de dentifrice ou crème à raser, le cuir permettant de ne pas sortir le tube pour avoir la pâte, mais en 1910 il faisait déjà des tubes de dentifrice comme ça ?

C'est ce à quoi j'ai pensé aussi, mais j'imaginais que c'était encore du dentifrice en pot à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

C'est quoi ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce truc ?   C'est quoi ce truc ? Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 15:21

Et oui en plus à quoi pouvait servir le coton qui dépasse du côté aplati ? Mystère
Revenir en haut Aller en bas
charlie48horlogerie

charlie48horlogerie


Nombre de messages : 8583
Age : 49
Localisation : Les 400 coups
Date d'inscription : 13/06/2010

C'est quoi ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce truc ?   C'est quoi ce truc ? Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 15:31

Dingue ce qu'on apprend ici : les tubes de dentifrice et autres existent depuis bien plus longtemps que ce que je pensais (en tout cas avant 1910)

C'est quoi ce truc ? 6a00e54f0014bd8834015391c4f73c970b

http://beachpackagingdesign.com/boxvox/toothpaste-keys

   A Connecticut dentist named Dr. Washington Sheffield introduced collapsible metal toothpaste tubes in 1892. Sheffield was also the likely inventor of toothpaste, although the Colgate Company makes claims to this achievement too. The dentist had begun using toothpaste in his practice in the 1850s, and started selling his Dr. Sheffield's Creme Dentifrice commercially in the 1870s after continued praise from his clients. Both his company and Colgate had been selling their toothpaste in jars, and when Colgate switched to tubes, they called their new product Colgate Ribbon Dental Creme. In Great Britain around the same time, Beecham's Toothpaste also began to be sold in collapsible tubes. Before toothpaste, people had commonly been using tooth powders for teeth cleansing.

History

   Sheffield got the idea for the tube from his son, who had traveled to Paris and saw artists using oil paint from metal tubes. The first toothpaste tubes were made of tin and lead, and remained basically the same until a metal shortage during World War II. The War Production Board restricted consumer use of many types of metal, including tin, lead and aluminum, creating a potential crisis in the toothpaste tube industry. Aluminum industry leaders received approval for a salvage depot idea where consumers could buy a new tube product if they turned in some sort of used metal product. During the war, manufacturers began creating toothpaste tubes from aluminum and plastic while most of the tin and lead supply went for military usage.

Considerations

   Manufacturers were making tubes made completely of plastic by the 1950s for suntan lotion, but this type of polyethylene tube did not work for toothpaste, as it was too porous and reacted with toothpaste ingredients. Eventually all-plastic toothpaste tubes were introduced in the 1990s and rapidly replaced the plastic-aluminum combination.

Benefits

   Plastic tubes have one distinct functional advantage over metal tubes--metal tubes are much more likely than plastic ones to tear or get a hole in them when rolled up. The toothpaste comes out of the perforations, which is a messy business. The paste also can then become dry from air getting into the tube.

Considerations

   Metal tubes do have some advantages over plastic tubes. They stay coiled up from the bottom better, and because of this, they are less likely to draw air back inside because the paste stays put at the top opening. Metal tubes are still commonly used for oil paint and certain gels containing pharmaceutical products and supplements, to keep air from getting in at the top. Air can dry out the product, or it can cause oxidation that may result in some degradation.



Read more : http://www.ehow.com/about_4597108_toothpaste-tubes-made-metal.html

pub datée de 1889


C'est quoi ce truc ? Zonweiss-1889-Price-List-cr-sm-520x525
Revenir en haut Aller en bas
El Bretón Andaluz

El Bretón Andaluz


Nombre de messages : 13659
Age : 74
Localisation : Marbella - Espagne - GEO
Date d'inscription : 16/02/2011

C'est quoi ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce truc ?   C'est quoi ce truc ? Icon_minitimeMar 28 Avr 2015 - 19:53

Ça ressemble au truc que j'ai pour mes chiens où il y a un petit rouleau de sacs pour ramasser d'éventuelles crottes laissées sur un trottoir.
C'est quoi ce truc ? Dsc_0013

Faudrait que je m'en trouve un en argent, ça serait plus classe pour ramsser les crosses snob
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est quoi ce truc ? Empty
MessageSujet: Re: C'est quoi ce truc ?   C'est quoi ce truc ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi ce truc ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce que c'est que ce truc ?
» un truc rigolot.
» truc et astuce
» barbe-à-truc
» drôle de truc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: