Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé

Le Club de ceux qui se rasent comme les cow-boys.
 
AccueilwikiDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Page très lourde] Double paire Magnum Bonum W. Carter - London

Aller en bas 
+15
jerome34
Kiss Nicolas
nca000
Jeanfy
Clark Glabre
newbie41
Cabarfeidh
antoine46
vierge de fer
Sapasspa
Nicosss
merlin78
charlie48horlogerie
fabricio
Thaeris
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kiss Nicolas

Kiss Nicolas


Nombre de messages : 4873
Age : 31
Localisation : Lorraine (57) -GEO
Date d'inscription : 22/10/2012

[Page très lourde] Double paire Magnum Bonum W. Carter - London - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Page très lourde] Double paire Magnum Bonum W. Carter - London   [Page très lourde] Double paire Magnum Bonum W. Carter - London - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 17:25

Ils sont en effet très beaux!

Quatre en plus... je suis sûr qu'à un près il ne remarquera rien tongue
Revenir en haut Aller en bas
jerome34

jerome34


Nombre de messages : 835
Age : 51
Localisation : Montpellier-France-GEO
Date d'inscription : 30/12/2014

[Page très lourde] Double paire Magnum Bonum W. Carter - London - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Page très lourde] Double paire Magnum Bonum W. Carter - London   [Page très lourde] Double paire Magnum Bonum W. Carter - London - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 21:26

Pouh lala mais ça sort d'où encore ces trucs là? drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
thierry BZH

thierry BZH


Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : ORNE
Date d'inscription : 17/04/2011

[Page très lourde] Double paire Magnum Bonum W. Carter - London - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Page très lourde] Double paire Magnum Bonum W. Carter - London   [Page très lourde] Double paire Magnum Bonum W. Carter - London - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 13:31

Salut Thaeris,
tu avais effectivement en main un bel héritage de feu le sénateur Charles Dupasquier......mais....rassure toi.
Je suis en possession de son autre nécessaire,une grande boite en noyer comprenant 2 CC MORETTE à PARIS, chasse en matière noble type cercueil, nez rond et 2 CC GAYET, couronne avec un E majuscule, chasse en matière noble nez rond, chasse à bout rond.
Cet illustre personnage étant décédé en 1880, je daterais cet ensemble milieu 19 ième mais n'hésite pas à me contredire. Par contre, il manque les brosses et flacons. Je ne sais pas à quoi ils ressemblaient ! Je suis preneur d'info, de photo pour compléter
Le boitier est un BERTHET ET PERET à PARIS.
Voilà, l'honneur du CC est sauf...LOL !!!!
Me revoilà après quelques années d'absence, merci à Pascal et au modo !
Revenir en haut Aller en bas
Thaeris

Thaeris


Nombre de messages : 8641
Age : 33
Localisation : Vincennes
Date d'inscription : 19/03/2011

[Page très lourde] Double paire Magnum Bonum W. Carter - London - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Page très lourde] Double paire Magnum Bonum W. Carter - London   [Page très lourde] Double paire Magnum Bonum W. Carter - London - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 20:45

pouce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/auxrasoirsnormands
guigs

guigs


Nombre de messages : 813
Age : 30
Localisation : Tours - GEO
Date d'inscription : 27/05/2015

[Page très lourde] Double paire Magnum Bonum W. Carter - London - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Page très lourde] Double paire Magnum Bonum W. Carter - London   [Page très lourde] Double paire Magnum Bonum W. Carter - London - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2018 - 21:13

Je n'avais jamais vu ce post, ils sont juste magnifique drunken
Revenir en haut Aller en bas
lohar

lohar


Nombre de messages : 2021
Age : 62
Localisation : Pézenas (34)
Date d'inscription : 03/06/2012

[Page très lourde] Double paire Magnum Bonum W. Carter - London - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Page très lourde] Double paire Magnum Bonum W. Carter - London   [Page très lourde] Double paire Magnum Bonum W. Carter - London - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 22:21

thierry BZH a écrit:
Salut Thaeris,
tu avais effectivement en main un bel héritage de feu le sénateur Charles Dupasquier......mais....rassure toi.
Je suis en possession de son autre nécessaire,une grande boite en noyer comprenant 2 CC MORETTE à PARIS, chasse en matière noble type cercueil, nez rond et 2 CC GAYET, couronne avec un E majuscule, chasse en matière noble nez rond, chasse à bout rond.
Cet illustre personnage étant décédé en 1880, je daterais cet ensemble milieu 19 ième mais n'hésite pas à me contredire. Par contre, il manque  les brosses et flacons. Je ne sais pas à quoi ils ressemblaient ! Je suis preneur d'info, de photo pour compléter
Le boitier est un BERTHET ET PERET à PARIS.
Voilà, l'honneur du CC est sauf...LOL !!!!
Me revoilà après quelques années d'absence, merci à Pascal et au modo !

Petite correction: l"E" couronné, c'est Gavet ( coutelier du roi)
Mais tu nous a mis en apétit avec tes commentaires, et quelques photos seraient les bienvenues.
En particulier le nécessaire " Péret" , qui me rappelle un autre éminent coutelier du nom de Perret
Revenir en haut Aller en bas
http://morinapezenas.e-monsite.com/
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

[Page très lourde] Double paire Magnum Bonum W. Carter - London - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Page très lourde] Double paire Magnum Bonum W. Carter - London   [Page très lourde] Double paire Magnum Bonum W. Carter - London - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juin 2018 - 23:22

lohar a écrit:

Mais tu nous a mis en apétit avec tes commentaires, et quelques photos seraient les bienvenues.

Je plussoie, ces CC sont des témoins du savoir-faire français de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
thierry BZH

thierry BZH


Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : ORNE
Date d'inscription : 17/04/2011

[Page très lourde] Double paire Magnum Bonum W. Carter - London - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Page très lourde] Double paire Magnum Bonum W. Carter - London   [Page très lourde] Double paire Magnum Bonum W. Carter - London - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 13:16

[Page très lourde] Double paire Magnum Bonum W. Carter - London - Page 2 Cam00713
[Page très lourde] Double paire Magnum Bonum W. Carter - London - Page 2 Cam00712
[Page très lourde] Double paire Magnum Bonum W. Carter - London - Page 2 Cam00711
[Page très lourde] Double paire Magnum Bonum W. Carter - London - Page 2 Cam00715
[Page très lourde] Double paire Magnum Bonum W. Carter - London - Page 2 Cam00714
[Page très lourde] Double paire Magnum Bonum W. Carter - London - Page 2 Cam00710
Bonjour,
voici quelques photo comme sollicité. C'est effectivement Gayet mais l'inscription est presque effacée ! merci
Veuillez excuser la qualité des photo, de retour parmi vous, je dois m'équiper à nouveau pour la qualité des envois !
La provenance est la même que Thaéris.
Pour moi, le nécessaire est en noyer. J'ai la clé mais comme vous pouvez le constater, il manque beaucoup d'ustensiles.
Le nécessaire est de marque Berthet et Péret, fabricant à Paris.
Je confirme, au moins est CC est cassé mais le poids de la lame et l'épaisseur fine des chasses peut expliquer la casse !
Je suis preneur de vos remarques. Je les estime aux environs de 1850 par rapport à leur ex propriétaire !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

[Page très lourde] Double paire Magnum Bonum W. Carter - London - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Page très lourde] Double paire Magnum Bonum W. Carter - London   [Page très lourde] Double paire Magnum Bonum W. Carter - London - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 16:10

Ce qui me paraît curieux c'est le nombre d'artisans réunis autour de ce même coffret.
Berthet/Peret pour le nécessaire, Gayet pour une paire, Morette pour une autre, les chasses baguette pour l'une, chasses cercueil pour l'autre.

Habituellement, les fabricants de nécessaires font appels à un coutelier pour l'ensemble des rasoirs, mais là on voit que le plateau a été spécifiquement fait pour accueillir ces deux paires aux chasses différentes.
Cela apparaît éventuellement comme une commande spéciale (on peut imaginer qu'il était déjà propriétaire d'une paire de CC et qu'il a commandé un nécessaire avec un niveau fait sur mesure)...ou alors il avait déjà le nécessaire, les CC et a demandé à faire un plateau pour ces 4 CC.

Est-ce qu'il y a des poinçons sur les autres ustensiles de toilette ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry BZH

thierry BZH


Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : ORNE
Date d'inscription : 17/04/2011

[Page très lourde] Double paire Magnum Bonum W. Carter - London - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Page très lourde] Double paire Magnum Bonum W. Carter - London   [Page très lourde] Double paire Magnum Bonum W. Carter - London - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juin 2018 - 19:26

Pour répondre à ta question, il faut savoir que je n'ai que très peu d'accessoires....Dernière, le miroir, il y a des emplacements pour une paire de ciseaux, brosse etc....Je n'ai qu' un ustensile qui pour moi est un tendeur de cuir. Un seul point commun entre le déboucheur de flacon et ce tendeur de cuir c'est 2 couronnes dentelées tout autour de la tige. si ma photo était plus nette, tu pourrai peut-être le voir.
Après effectivement, l'hypothèse de se faire fabriquer un nécessaire personnel n'est pas exclure pour ce grand élu et peut-être a-t-il choisi les rasoirs et accessoires qu'il souhaitait.
Le coffret porte ses initiales.
Il était propriétaire également de ceux de Thaéris.
C'est malheureusement tout ce que je peux préciser.
En l'absence des flacons et autres, difficile de te renseigner. Pour moi, flacons en verre avec couvercle argent ou plaquage. quand aux brosses, je pensais en ivoire mais le Smuiph pencherait pour de l'ébène.
Revenir en haut Aller en bas
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

[Page très lourde] Double paire Magnum Bonum W. Carter - London - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Page très lourde] Double paire Magnum Bonum W. Carter - London   [Page très lourde] Double paire Magnum Bonum W. Carter - London - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 14:22

thierry BZH a écrit:
e, tu pourrai peut-être le voir.
Après effectivement, l'hypothèse de se faire fabriquer un nécessaire personnel n'est pas exclure pour ce grand élu et peut-être a-t-il choisi les rasoirs et accessoires qu'il souhaitait.

C'est fort possible, certains nécessaires étaient réalisés à la demande d'un acheteur, avec toute sorte de "customisation".
Tu as déjà pas mal d'informations ; entre le nom des couteliers et du fabricant de ce nécessaire, il y a déjà de quoi baliser la période de fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
thierry BZH

thierry BZH


Nombre de messages : 49
Age : 62
Localisation : ORNE
Date d'inscription : 17/04/2011

[Page très lourde] Double paire Magnum Bonum W. Carter - London - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Page très lourde] Double paire Magnum Bonum W. Carter - London   [Page très lourde] Double paire Magnum Bonum W. Carter - London - Page 2 Icon_minitimeDim 3 Juin 2018 - 20:41

Salut camarade,
effectivement entre le signataire du coffret, l'existence du sénateur Duspaquier, et la marque des CC, je définis la période + ou -1850.
Si Charlie passait par là, sa précision d'horloger serait la bienvenue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
C.Gable

C.Gable


Nombre de messages : 1268
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2016

[Page très lourde] Double paire Magnum Bonum W. Carter - London - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Page très lourde] Double paire Magnum Bonum W. Carter - London   [Page très lourde] Double paire Magnum Bonum W. Carter - London - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Juin 2018 - 18:47

J'avais zappé merci de cette précision.
En tout cas si tu ne sais pas quoi en faire... (regarde ma signature) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Page très lourde] Double paire Magnum Bonum W. Carter - London - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Page très lourde] Double paire Magnum Bonum W. Carter - London   [Page très lourde] Double paire Magnum Bonum W. Carter - London - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Page très lourde] Double paire Magnum Bonum W. Carter - London
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Ma rotation, collection ( page très lourde)
» Super Vente aux Enchéres de rasoirs [Page très Lourde ^^]
» Wade and butcher magnum bonum 8/8
» splendiiiiiiiid page lourde
» VG du 27 Septembre (page lourde)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le 3C ou Coupe-Chou Club ~ Depuis 2007 ~ Imité mais jamais égalé :: Bien choisir son matériel :: Album Photo-
Sauter vers: